• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

65 - La Terre d'avant (film avec Adam Driver)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

65 - La Terre d'avant (film avec Adam Driver)

Messagepar Bartiméus » dim. déc. 25, 2022 3:39 am



Le synopsis qu'on trouve sur le Wikipédia anglophone (ça vaut ce que ça vaut).

"After a catastrophic crash on an unknown planet, pilot Mills quickly discovers he's stranded on Earth... 65 million years ago. Now, with only one chance at rescue, Mills and the only other survivor, Koa, must make their way across an unknown terrain riddled with dangerous prehistoric creatures (including dinosaurs) in an epic fight to survive."




Franchement ça me botte bien, je flaire un bon potentiel, et d'ailleurs l'intrigue m'interpelle. Est-ce que les personnages de Driver et de la fille étaient dans une mission de reconnaissance et ils ont remonté on ne sait trop comment le temps pour arriver au temps des dinosaures (hypothèse la plus probable et qu'on aura sûrement vu la phrase d'accroche dans la BA, "quand le passé rencontre le futur" ) ? Une sorte de Planète des Singes à l'envers.....ou alors étaient ils en mission de reconnaissance et ils sont tombés sur cette planète aux conditions similaire à la Terre et qui a eu des dinosaures également ? Ou peut-être plus délirant, peut-être que les deux humains viennent d'une autre planète et d'une autre civilisation extraterrestre humanoïde et qu'ils étaient déjà évolués alors que notre Terre n'en était qu'à l'ère préhistorique.......ouais bon c'est peu probable même si le trailer laisse assez de place pour la spéculation. :lol-noel:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: 65 (film avec Adam Driver)

Messagepar Aries Phoenix » dim. déc. 25, 2022 8:38 am

D'après ce que je comprends du trailer, ce sont bien des hommes du futur qui seraient tombés dans une faille de l'espace temps pour revenir au temps des dinosaures. Les autres hypothèses me semblent improbables, vu qu'il est écrit "Quand le futur rejoint le passé"
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149468
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: 65 (film avec Adam Driver)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 25, 2022 7:07 pm

On peut toujours faire plusieurs hypothèse mais vu le titre 65 - La Terre d'avant et la bande annonce ça laisse peu de place à l'interprétation, on va surement être dans le cas qu'ils sont tombés sur une faille spatio-temporelle et qu'ils atterrissent sur la Terre à l'époque des dinosaures il y a 65 Millions d'Années :mrgreen:. Bon après niveau de la bande annonce il n'empêche que ça donne plutôt bien envie de voir ce que ça va donner dans l'ensemble :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: 65 (film avec Adam Driver)

Messagepar Aries Phoenix » dim. déc. 25, 2022 7:13 pm

Je crois que l'aspect futuriste est vite remplacé par un film de survie dans un univers bien oppressant. Si c'est ce genre de film, ça me tente :D
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149468
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: 65 (film avec Adam Driver)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 25, 2022 7:16 pm

Tiens d'ailleurs j'ai déplacé le topic dans la rubrique SF, je pense qu'il a sa place là :D. Sinon oui ça devrait être bon pour la survie lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: 65 (film avec Adam Driver)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 25, 2022 8:05 pm

j'ai vu la bande-annonce l'autre jour mais je savais pas où créer le topic précisément, puis j'ai eu la flemme :xxd:
le postulat semble bien être "on vient du futur et on tombe chez les dinos", pourquoi, comment, on verra bien ... c'est pas ultra original, des séries ont déjà abordé cette thématique, mais pourquoi pas !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149468
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: 65 (film avec Adam Driver)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 25, 2022 9:06 pm

Bah au pire tu fais puis on déplace :tire-langue:.
Sinon oui à défaut d'originalité, on pourra voir avec la mise en scène.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: 65 (film avec Adam Driver)

Messagepar Smaug the stupendous » dim. déc. 25, 2022 9:53 pm

Je ne suis pas du tout convaincu par le projet perso.

Les dinosaures n'ont pas l'air ouf. En termes de direction artistique, on dirait du simili Jurassic World (le rex a le même museau que l'Indominus, le raptor a les mêmes bras longs que l'Indoraptor...). Peut-être qu'ils réussiront à faire plus peur que dans cette dernière trilogie mais ça me fait chier de me taper encore des bestiaux tout edgy avec des dents de traviole alors que c'était l'occasion de présenter une alternative plus réaliste que Jurassic World (par là, j'entends des animaux plus proches des représentations scientifiques actuelles). Si on est capable de faire des films d'horreur passables à bons avec des requins, des ours ou des lions ressemblant à ceux en vrai, pourquoi pas avec des dinosaures ?
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149468
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: 65 (film avec Adam Driver)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 26, 2022 6:37 pm

Je sens que la représentation emplumée des dinosaures on a de quoi l'attendre encore un moment :transpire:. Bon puis y aurait des chances que ça fasse plus rire le public qu'autre chose si ça se trouve :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: 65 (film avec Adam Driver)

Messagepar SeliCat » jeu. mars 16, 2023 3:25 pm

BLOW UP : La sortie en salles cette semaine de 65 la Terre d’avant avec dans le rôle principal Adam Driver nous a donné envie de revenir sur la déjà prestigieuse carrière de l’acteur américain en 10 petites madeleines.

:arrow: https://www.arte.tv/fr/videos/112557-019-A/blow-up-c-est-quoi-adam-driver/
Modifié en dernier par SeliCat le jeu. mars 16, 2023 4:10 pm, modifié 1 fois.
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: 65 - La Terre d'avant (film avec Adam Driver)

Messagepar Somewhere » jeu. mars 16, 2023 3:34 pm

Je vois beaucoup de pub en ce moment pour ce film, le pitch a l'air pas mal en tout cas :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: 65 - La Terre d'avant (film avec Adam Driver)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 16, 2023 5:58 pm

de ce que j'ai lu le film se fait défoncer par les critiques presses (oh quelle surprise dites moi :siffle: )


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités