• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Avatar 3 (2025)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Náin

Avatar 3 (2025)

Messagepar Náin » dim. janv. 01, 2023 2:06 pm

Allez, le film est déjà aux 3/4 tournés (si ce n'est plus) de ce que j'ai compris, autant créer le topic. Et je profite de cet article pour ça (même si non, pour répondre à la question posée d'entrée de jeu. En revanche dit comme ça ça me paraît assez logique d'un certain point de vue)

AVATAR 2 ET 3 ÉTAIENT À L'ORIGINE UN SEUL ET UNIQUE FILM

Si vous avez déjà profité d'une séance d'Avatar : La voie de l'eau au cinéma, vous êtes peut-être sorti(e) du cinéma avec ce sentiment d'avoir vu seulement la moitié d'un film. Si c'est le cas, il y a une bonne raison à cela, car il est maintenant confirmé que le scénario du deuxième volet, écrit par Rick Jaffa et Amanda Silver, a fini par être divisé en deux films par James Cameron. Ce qui signifie qu'Avatar 3 servira de deuxième partie pour Avatar : La voie de l'eau, plutôt que d'une toute nouvelle aventure.

C'est lors d'une interview accordée à Variety, que les deux scénaristes ont confirmé que James Cameron voulait que Avatar : La voie de l'eau et Avatar 3 soient des expériences satisfaisantes en elles-même (ce qui pourrait être discutable maintenant). Toutefois, le fait que la suite d'Avatar de 2009 ait été scindée en deux explique le cliffhanger final et le grand nombre d'histoires secondaires non résolues !

Si Jaffa et Silver n'ont pas voulu en dévoiler trop sur la manière dont les événements de La voie de l'eau influencent le troisième volet, Jaffa a déclaré que les fans devraient chercher des indices dans l'échange tendu entre Jake Sully et Neytiri et les chefs du clan Metkayina, Tonowari et Ronal, lorsque la famille Sully arrive pour la première fois pour demander l'asile :"Il se passe beaucoup de choses entre les maris et les épouses, et entre les deux maris et les deux épouses. Il y a beaucoup de dynamiques mises en place qui continuent à se jouer"

Silver ajoute : "Vous avez cette série de dynamiques profondément attachantes, entre familles, entre personnes, entre clans, qui se jouent sur ces échelles incroyablement élargies de mondes différents. Les clans que vous allez rencontrer et les mondes que vous allez trouver sur Pandora – vous ne pouvez même pas imaginer ce qu'ils sont. Tout comme les tulkun ont été une révélation pour ce film, il y a beaucoup plus de ces choses à venir. C'est incroyablement excitant, l'histoire qui arrive aux Sully. Vous ne pouviez pas la prévoir."

Reste à savoir jusqu'où l'histoire a été étirée et il se pourrait que le tout cela prenne un véritable sens avec le visonnage du troisième volet qui a été déjà tourné. Un quatrième volet est en préparation mais n'a pas encore été confirmé, et sa réalisation dépendra du succès des deuxième et troisième chapitres.

Avatar 3 est attendu dans les salles françaises pour le 18 décembre 2024.


https://www.superpouvoir.com/avatar-2-et-3-etaient-a-lorigine-un-seul-et-unique-film/

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avatar 3 (2024)

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 01, 2023 2:11 pm

moi les annonces sur Avatar 3, 4 et 5, ça joue j'avoue sur mon manque d'envie de voir le 2, j'aime pas trop ce principe d'aller voir un film qu'on a vendu clairement comme un produit incomplet en attente des suites (pas d'une suite, DES suites).

Náin

Re: Avatar 3 (2024)

Messagepar Náin » dim. janv. 01, 2023 2:13 pm

Honnêtement il y a qu'une chose qui laisse effectivement penser à une suite. Le film se tient cependant très bien tout seul, il y a aucun soucis par rapport à ça.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avatar 3 (2024)

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 01, 2023 2:22 pm

c'est positif ce que tu dis ... mais bon.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Avatar 3 (2024)

Messagepar Aries Phoenix » dim. janv. 01, 2023 2:26 pm

Oula, vous parlez déja du 3 alors que le 2 vient de sortir du grill... Laissons voir, pour une fois c'est toi qui es trop négatif je trouve Sauron ;)
Image

Náin

Re: Avatar 3 (2024)

Messagepar Náin » dim. janv. 01, 2023 2:28 pm

Aries Phoenix a écrit :Oula, vous parlez déja du 3 alors que le 2 vient de sortir du grill

C'est surtout Cameron, qui parle pas uniquement du 3 d'ailleurs mais du 4 et du 5

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avatar 3 (2024)

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 01, 2023 2:28 pm

Aries Phoenix a écrit :pour une fois c'est toi qui es trop négatif je trouve Sauron ;)

pour une fois? non je suis pessimiste et négatif très souvent :lol-noel: ça évite les déceptions :smoking:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Avatar 3 (2024)

Messagepar Aries Phoenix » dim. janv. 01, 2023 2:33 pm

:PTDR: C'est sûr... Je ne suis pas non plus foncièrement optimiste, mais pas non plus pessimiste. Je laisse une chance a tous les films, le streaming illégal, et si ça me les brise, je n'ai qu'a zapper :super:
Mais pour Avatar 2, ayant reçu ici quelques avis positifs, je ne me fais pas de soucis :D
Image

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Avatar 3 (2024)

Messagepar gold » lun. janv. 02, 2023 12:30 am

A quoi peut-on s’attendre pour les prochains films ?

A des cultures différentes de celles que j’ai déjà montrées. Le feu sera représenté par les « Ash People » le « Peuple des cendres ». Je veux révéler les Nav’is sous un autre angle car, pour l’instant, je n’ai montré que leurs bons côtés. Dans les premiers films, il y a des exemples humains très négatifs et des exemples Navi’s très positifs. Dans Avatar 3, nous ferons l’inverse. On explorera aussi de nouveaux univers tout en poursuivant l’histoire des personnages principaux. Je peux affirmer que les derniers volets seront les meilleurs. Les autres étaient une introduction, une façon de mettre la table avant de servir le repas. Mais, évidemment, tout dépendra de comment Avatar 2 sera reçu, s’il trouvera son public.

https://www.20minutes.fr/cinema/4013493 ... es-cameron
On aura donc bien le feu pour le 3ème film, après l'air et l'eau ce qui rappelle comiquement Avatar et le dernier maître de l'air :mdr:
Ce qui me rappelle ce tweet d'un des réalisateurs de la série animée

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avatar 3 (2024)

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 02, 2023 9:39 am

et ensuite ça sera la terre, et on passera aux signes chinois de bois et de métal j'imagine? :PTDR:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avatar 3 (2024)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 02, 2023 9:41 am

c'est pas demain la veille qu'on va voir Cameron sur de nouveaux projets j'ai l'impression
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avatar 3 (2024)

Messagepar Bombur » lun. janv. 02, 2023 11:18 am

SauronGorthaur a écrit :moi les annonces sur Avatar 3, 4 et 5, ça joue j'avoue sur mon manque d'envie de voir le 2, j'aime pas trop ce principe d'aller voir un film qu'on a vendu clairement comme un produit incomplet en attente des suites (pas d'une suite, DES suites).
Comme la Communauté de l'Anneau ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avatar 3 (2024)

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 02, 2023 12:01 pm

Bombur a écrit :
SauronGorthaur a écrit :moi les annonces sur Avatar 3, 4 et 5, ça joue j'avoue sur mon manque d'envie de voir le 2, j'aime pas trop ce principe d'aller voir un film qu'on a vendu clairement comme un produit incomplet en attente des suites (pas d'une suite, DES suites).
Comme la Communauté de l'Anneau ?

c'est absolument pas pareil Bombur !
La Communauté de l'Anneau fait partie d'une trilogie dont l'adaptation implique une suite, une suite attendue, déjà écrite/prévue, avec une fin définie
Avatar, le premier film se suffisait à lui même. Comme Pirates des Caraïbes 1 ou Matrix 1: rien n'interdisait de faire une suite, mais on pouvait - et on peut - apprécier le film seul, et si des suites s'ajoutent, c'est que ça marche au box-office, avec le risque donc que les suites ne soient pas à la hauteur car apportant des enjeux et arcs ajoutés sur le tard. Apparemment c'est moins le cas que ce que je le redoute pour Avatar 2, mais quand tu vois Pirates des Caraïbes 2 et Matrix 2, tu as une fin qui n'en est pas une: c'est obligatoire de voir la suite pour avoir une conclusion aux arcs narratifs du film.
Moi on m'annonce "on fait une trilogie", ça me va. C'est carré sur le principe. On me dit "on fait un film", puis après on t'annonce "on fait une suite, non mieux, on fait 5 suites", je le sens et le perçois pas pareil tu vois.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avatar 3 (2024)

Messagepar Bombur » lun. janv. 02, 2023 4:48 pm

Je sais, je trollais, hein :lol-noel: .
Enfin, à moitié quand même, puisque Cameron avait quand même directement annoncé qu'il y aurait plusieurs suites, donc le 2 n'a jamais été vendu comme un film totalement complet.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Avatar 3 (2024)

Messagepar Aries Phoenix » lun. janv. 02, 2023 5:07 pm

exact ! D'ailleurs je ne vois pas le rapport avec ne pas aller le voir :penseur:
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avatar 3 (2024)

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 02, 2023 7:54 pm

par contre le fait qu'apparemment il souhaite dans ce troisième film traiter les Na'vi sous un jour moins positif, je trouve ça intéressant/intriguant

Náin

Re: Avatar 3 (2024)

Messagepar Náin » lun. janv. 02, 2023 7:55 pm

Il commence déjà dans le 2, c'est ça qui est cool d'ailleurs.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Avatar 3 (2024)

Messagepar Aries Phoenix » lun. janv. 02, 2023 8:00 pm

Des méchants écolos, ça peut être drôle :super: Enfin, des méchants navis je veux dire. C'est par intérêt qu'ils sont écolos. S'ils vivent sur des terres désolées, ça peut vraiment devenir cosmique.
Image

Náin

Re: Avatar 3 (2024)

Messagepar Náin » mer. févr. 08, 2023 11:04 am

AVATAR 3 : OONA CHAPLIN SERA LA CHEFFE DU TERRIBLE PEUPLE DES CENDRES

Nous savions depuis peu que le film Avatar 3 nous ferait découvrir un nouveau peuple Na'vi encore jamais vu à l'écran. En l'occurrence, il s'agira du Peuple des Cendres qui vit selon une culture liée au feu.

Vivant dans une zone volcanique de Pandora, le Peuple des Cendres sera a priori nettement plus agressif et belliqueux que les Na'vis vus dans les deux premiers films et pourraient bien servir d'antagoniste à Jake Sully et ceux qui l'accompagnent comme le laisse supposer le producteur Jon Landau.

"Il existe de bons humains et de mauvais humains. Il en va de même pour les Na'vis. Et souvent, les gens ne se voient pas comme mauvais. Quelle est la cause fondamentale de leur évolution vers ce que nous percevons comme mauvais ? Il y a peut-être d'autres facteurs dont nous ne sommes pas conscients."

Côté casting, c'est l'actrice Oona Chaplin – vue notamment dans Game of Thrones et accessoirement petite-fille de Charlie Chaplin – qui prêtera sa voix et ses mouvements au personnage de Varang, la cheffe du Peuple des Cendres.

Avatar 3 est prévu pour une sortie dans les salles de cinéma françaises le 18 décembre 2024.


https://www.superpouvoir.com/avatar-3-oona-chaplin-sera-la-cheffe-du-terrible-peuple-des-cendres/

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Avatar 3 (2024)

Messagepar Cerca Trova » mer. févr. 08, 2023 3:39 pm

Náin a écrit :Il commence déjà dans le 2, c'est ça qui est cool d'ailleurs.


oui ça change un peu :super:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Náin

Re: Avatar 3 (2025)

Messagepar Náin » mer. juin 14, 2023 2:19 pm

Ah bah ce ne sera pas pour tout de suite hein !

Avatar 3, Avatar 4, Avatar 5 : Disney repousse toutes les suites, encore

https://www.ecranlarge.com/films/news/1480648-avatar-disney-repousse-toutes-les-suites

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Avatar 3 (2025)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 14, 2023 8:33 pm

Ce running gag continue encore bien pour Avatar :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Avatar 3 (2025)

Messagepar Cerca Trova » lun. sept. 11, 2023 1:50 pm

Scarabéaware a écrit :Ce running gag continue encore bien pour Avatar :mrgreen:.


maintenant ils ont une bonne raison de repousser avec la grève à Hollywood :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avatar 3 (2025)

Messagepar Bombur » lun. sept. 11, 2023 3:02 pm

Loool.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Avatar 3 (2025)

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 11, 2023 7:22 pm

C'est pas faux, rendez vous en 2027 :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités