• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Transformers (de Michael Bay)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Transformers

Messagepar Somewhere » lun. juil. 22, 2013 9:35 pm

J'allais dire grossière erreur mais en faite non tu peux t'en passer. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Transformers

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 22, 2013 9:38 pm

j'ai vu les films: gros bof
j'ai vu un épisode d'un dessin-animé: gros bof
:rire: :rire: :rire:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Transformers

Messagepar Sylvana » mar. juil. 23, 2013 12:32 am

On peut donc dire que les films sont à la hauteur du dessin animé? :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417545
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Transformers

Messagepar phoenlx » mar. juil. 23, 2013 12:50 am

Pourtant j'en connais qui adorent le dessin animé et détestent les films ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Transformers

Messagepar Sylvana » mar. juil. 23, 2013 2:29 am

Je sens que ça va faire pareil pour TMNT...

Mais comment expliquer que ces films ont une réputation de merde mais qu'ils aient fait autant au box-office?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Transformers

Messagepar Somewhere » mar. juil. 23, 2013 8:44 am

Parcque y a plein de types comme moi qui adorent les conneries de Bay. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Transformers

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 23, 2013 9:57 am

Vana a écrit :Je sens que ça va faire pareil pour TMNT...

Mais comment expliquer que ces films ont une réputation de merde mais qu'ils aient fait autant au box-office?

Nova a écrit :Parcque y a plein de types comme moi qui adorent les conneries de Bay. :rire:


ouais voila :rire: :rire: et les 3/4 des gens qui vont au ciné maintenant sont pas difficiles

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Transformers

Messagepar egrim » mar. juil. 23, 2013 10:50 am

3/4....j'aurais dis plus
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Transformers

Messagepar Sylvana » mer. juil. 24, 2013 12:00 am

Et pourtant y'a des films qui se plantent royalement! alors qu'ils devraient marcher vu que plein de gens comme Nova qui sont pas difficiles vont les voir :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417545
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Transformers

Messagepar phoenlx » mer. juil. 24, 2013 12:29 am

:lol: ça chambre :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Transformers

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 24, 2013 9:58 am

Vana a écrit :Et pourtant y'a des films qui se plantent royalement! alors qu'ils devraient marcher vu que plein de gens comme Nova qui sont pas difficiles vont les voir :lol:

c'est un effet de lassitude je pense: trop tirer sur la corde c'est pas bon. pour certains a mon avis, après Transformers, Battlefield et maintenant Pacific Rim, ils doivent se dire " c’est tjrs pareil, aucun intérêt d'aller voir le troisième" Lone Ranger avec Johnny Deep en amerindien a été je pense un bide parce qu'il rappelait trop Pirates des Caraibes. ça fait réchauffé. à la copie, on préfère encore l'original.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Transformers

Messagepar Somewhere » mer. juil. 24, 2013 10:25 am

Non mais le pire c'est que Pacific Rim n'a rien à voir avec Transformers, à aucun moment le film ne fait penser à celui de Bay. :pleure:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417545
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Transformers

Messagepar phoenlx » mer. juil. 24, 2013 11:28 am

certains doivent se l'imaginer malheureusement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Transformers

Messagepar Sylvana » mer. juil. 24, 2013 10:43 pm

Ah bon il marche pas bien le Lone Ranger? il me semblait que Depp était quand même plus sombre dedans.

Et sinon Pacific Rim oui les gens voient de gros robots et pensent direct à Transformers ^^"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417545
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Transformers

Messagepar phoenlx » mer. juil. 24, 2013 11:25 pm

Mais oui mais le gros problème il est là,
il est finalement que les gens n'ont pas de culture cinéphile,
car en principe il suffit de connaître un peu del toro pour savoir à quoi NE PAS s'attendre.

Si les gens connaissaient un peu mieux les réalisateurs, réfléchissaient sur le cinéma, au lieu de gober tout ce qu'on leur sert sans esprit critique, par esprit mouton ( particulièrement ceux qui ne consomment que du blockbusters ) on en serait pas là, mais la culture cinéphile ça s'acquière avec de l'expérience, en regardant pas mal de films , en comparant des auteurs, des styles, en étant plus seulement des spectateurs passifs des films mais en vivant les films différemment ; Mais peu je pense sont dans cette logique. Il faut dire un peu les choses on va au ciné aujourd'hui comme on va bouffer au macdo
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Transformers

Messagepar Somewhere » jeu. juil. 25, 2013 8:47 am

Vana a écrit :Ah bon il marche pas bien le Lone Ranger? il me semblait que Depp était quand même plus sombre dedans.


En faite cette année, mais ce serait mieux d'en parler dans un autre topic, la plupart des blockbusters se plantent, Pacific Rim se plante, Lone Ranger se plante, Jack le Chasseur de Géants se plante, After Earth se plante, Oblivion se plante (et la plupart de ces films coûtent près de 200 millions de dollars, c'est énorme !).

Bon, il y a toujours des films qui marchent bien comme Man of Steel, Iron Man 3 ou Fast & Furious 6, mais le nombre de blockbusters qui ne marchent pas est vraiment impressionnant cette année, et ce n'est pas bon du tout, car Hollywood prendra encore moins de risques et fera de plus en plus de blockbusters formatés.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Transformers

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 25, 2013 10:11 am

Nova a écrit :
Vana a écrit :Ah bon il marche pas bien le Lone Ranger? il me semblait que Depp était quand même plus sombre dedans.


En faite cette année, mais ce serait mieux d'en parler dans un autre topic, la plupart des blockbusters se plantent, Pacific Rim se plante, Lone Ranger se plante, Jack le Chasseur de Géants se plante, After Earth se plante, Oblivion se plante (et la plupart de ces films coûtent près de 200 millions de dollars, c'est énorme !).

Bon, il y a toujours des films qui marchent bien comme Man of Steel, Iron Man 3 ou Fast & Furious 6, mais le nombre de blockbusters qui ne marchent pas est vraiment impressionnant cette année, et ce n'est pas bon du tout, car Hollywood prendra encore moins de risques et fera de plus en plus de blockbusters formatés.

objectivement, les films qui se sont plantés que tu cites sont ceux qui m'inspiraient pas trop et que je ne suis pas allé voir ( Pacific Rim est en suspens je pense peut-être aller le voir) . Quand à ceux que tu cites qui ont marché, les deux premiers je suis allé les voirs et le troisième non mais étant une suite d'une saga a succès, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, son succès ne m'étonne pas.
Et puis si on regarde bien (attention, opinion parfaitement subjective et personnelle): Pacific RIm, ça fait penser à Transformes ( dans les bandes-annonces. Lone Ranger, ça puait la copie version western de Pirates des Caraibes ( situations cocasses, humour farfelu, avec Johnny Deep encore en train de faire l'andouille déguisé). Jack le Chasseur de Géants, je pense que les gens commencent à se lasser des adaptations dites "plus matures" des contes après Chaperon Rouge, Grimm, Hansel et Gretel et les deux Blanches-Neiges rivales qui entre-nous étaient nuls (à mon sens); et puis depuis SHrek qui a cassé avec allégresse les contes de fées, je pense que l'intérêt pour ce genre a diminuer car il a perdu toute crédibilité. After Earth, je suis persuadé que beaucoup y ont vu une inspiration Avatar(esque), et la bande-annonce franchement donnait pas envie ( juste des animaux de synthèse comme antagonistes visibles, et une relation père-fils conflictuelle vu et revue 3644 fois au ciné américain et dont on imagine sans mal qu'elle se résoudra ). Oblivion? perso, rien que les phrases stéréo-typées de la bande-annonce me donnaient pas envie.
En fait, ces films cumulaient dans leurs bande-annonces des clichés vus et revus. vous me direz, Man of Steel, Iron Man 3 ou Fast & Furious 6 aussi, mais ce sont des suites et/ou reboot, donc l'impression de déjà-vu s'en retrouve atténuée et les fidèles des précédentes adaptations répondent présents. les autres films étaient de prétendues "oeuvres originales", suites de rien, et pourtant c'était criant ( a mon avis) qu'ils voulaient surfer sur des succès précédents. à la copie, je pense que la plupart des cinéphiles actuelles préfèrent l'original quand ils le connaissent.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417545
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Transformers

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 25, 2013 10:14 am

t ce n'est pas bon du tout, car Hollywood prendra encore moins de risques et fera de plus en plus de blockbusters formatés.


oui mais là est sans doute le problème pour moi du coup, je serais pas étonné qu'ils se plantent de plus en plus. Jusqu'au moment où ils comprendront.
Mais sinon pacific rim j'ai pas encore vu donc j'ai du mal à juger pourquoi il se plante
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Transformers

Messagepar Somewhere » jeu. juil. 25, 2013 12:42 pm

phoenlx a écrit :Mais sinon pacific rim j'ai pas encore vu donc j'ai du mal à juger pourquoi il se plante


Non mais en ce moment, à part les films d'animation et les films de super-héros, plus rien ne marche, je sais pas ce qui se passe dans la tête de ceux qui vont au ciné, ils veulent de la nouveauté, mais ils regardent quand même toujours la même chose...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417545
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Transformers

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 25, 2013 2:20 pm

C'est tout le paradoxe ; Mais moi je me soucie pas trop des modes.
que le film marche ou marche pas si j'ai envie de le voir je vais le voir ( et l'inverse aussi ) après, que les réalisateurs se débrouillent pour la rentabilité lol Mais je ne suis pas très surpris par ce qui arrive c'est même je trouve un peu la conséquence de tout ce qui me lasse en ce moment dans un certain cinéma formaté. Les gens finissent par être lassés , mais ils sont eux même fautifs puisqu'ils vont voir ( je parle des masses ) eux même ces films. Donc ils participent au phénomène qui après les lasse. Pour moi ce sont les comportements cinéphiles qui sont bizarres, mais ils sont aussi influencés par les sorties, les effets de promo, c'est un ensemble. Si on veut que ça change je pense qu'il faut que certains réalisateurs osent ( quitte à prendre des risques financiers ) faire d'autres types de films, et les gens doivent aussi oser soutenir les films un peu plus expérimentaux plutôt que rejeter parfois sur la base de on dit, de rumeurs, de bande annonce, ou parceque le film n'est justement pas dans l'esprit de ce qu'ils connaissent d'habitude. Certains je pense veulent aussi dire un peu comme le voisin, il y a parfois comme une honte à aimer un film un peu bizarre , mais c'est ridicule.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Transformers

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 17, 2018 11:44 pm

Allez, je me suis décidé à voir le machin, la chose, le truc, boum badaboum baoum fracaboum :lol:. Non mais c'est quand même pas mal à se voir ce paquet explosif signé Michael Bay, bon pis ça va, c'est pas non plus explosions sur explosions à toute berzingue que même le compteur aurait de quoi exploser, c'est on y va explosivement bien comme comme il faut dès le début à en mettre plein la vue mais on boude pas le tout feu tout flamme puis on se réserve quelques autres moments ensuite. En tout cas j'ai plutôt bien aimé le voir, on a une belle guerre mon colonel que ça va tout péter et que ça fait tout péter entre les Autobots et les Decepticons, et puis bien sur on glisse par là, enfin on le fourre, le petit message l'humanité blablabla et gnagnagna, la grosse pub de l'être humain est faite. Autrement on pourrait facilement retirer un peu plus de 20 min, on a des doses d'humour qui vont bien et certaines vas-y que te mette du lourd dans la connerie, on fait pas dans la finesse. En ce qui concerne les acteurs comme Caca Labeouf, ma foi dans ce film il jure pas, pour ce qui est de Megan Fox on ne peut que apprécier sa plastique :lol:, et elle là elle aura eu de quoi bien s'amuser je pense, vas-y qu'elle se met bien dans l'action, je crois que j'ai préféré la voir là plutôt que dans les Tortues Ninja en fait. Mais y a quelqu'un que j'ai été content de voir par là, c'est Rachael Taylor, qui joue actuellement Trish, la copine de Jessica Jones dans la série du même nom :mrgreen:. Du très bien en ce qui la concerne :D

Image

Bon bah voila ça fait de la grosse dose qui envoie et balance bien sa sauce, après encore un peu plus de destruction vers la fin ça aurait pu être bien, assumer encore plus, après tout vu la taille des machins, c'est bon on peut raser encore plus d'immeubles :mrgreen:. Enfin bref, allez ça vaut son coup d'oeil :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Transformers (de Michael Bay)

Messagepar Somewhere » dim. févr. 18, 2018 10:38 am

Oui, il tient la route ce Transformers, la première partie est pas mal jusqu'à l'arrivée des Autobots sur Terre, après ça devient un peu lourdingue mais la bataille finale reste quand même une prouesse technique. Du bon Michael Bay, il en fera pas souvent.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417545
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Transformers (de Michael Bay)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 18, 2018 10:44 am

Ah tu l'avais jamais vu scarabée ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Transformers (de Michael Bay)

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 18, 2018 12:13 pm

Eh non encore de la découverte que j'avais à faire :mdr:. Mais c'est pas plus mal de le voir maintenant, pour mieux apprécier de voir la blonde, Rachael Taylor qu'on retrouve dans Jessica Jones :D.

Sinon techniquement rien à redire et sur la bataille finale ça fonctionne bien mais pfiou, c'est être une fourmi au milieu de tout ça :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Transformers

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 18, 2018 12:51 pm

Somewhere a écrit :Du bon Michael Bay, il en fera pas souvent.


En fait il aurait été bien qu'il s'arrête à ce film :smoking:


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité