• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Avatar (de James Cameron)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avatar, le dernier film de Cameron

Messagepar Bombur » mer. juin 27, 2012 6:09 pm

Oui, mais moi j'aime bien la 3D, en fait je trouve même ça génial, mais quand c'est bien fait et qu'on a une bonne salle ! D'ailleurs Avatar je l'avais vu au Kinépolis à BXL et c'était vraiment bien ; Avengers, par contre, je l'ai vu dans une salle un peu naze au niveau 3D et c'était pas super (même si j'ai quand même bien aimé le film). Niveau scénario, il est vrai que c'est assez classique (et vraiment repompé sur Aquablue) mais c'est pas vraiment mauvais non plus (juste pas révolutionnaire/imaginatif). Mais surtout, j'aime bien l'univers.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Avatar, le dernier film de Cameron

Messagepar Doctor Jones » mer. juin 27, 2012 6:15 pm

Le problème avec la 3D c'est qu'on est obligé de payer la place plus cher et sa me gonfle. Quand on nous laisse pas le choix ( les séances 2D sont souvent à des horaires à la con).......

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avatar

Messagepar Somewhere » sam. oct. 19, 2013 10:30 am

"Avatar" : les 3 suites tournées à partir d'octobre 2014

Image

Durant une interview accordée à une radio australienne, Sam Worthington a révélé que les épisodes 2, 3 et 4 de la franchise de James Cameron seraient tournés à partir du mois d'octobre 2014.

"Nous débutons à la même période l'année prochaine et nous mettrons en boîte les épisodes 2, 3 et 4. D'une traite, simultanément. Autant dire que je serai soulagé quand nous aurons terminé." Et voilà comment Sam Worthington annonce officiellement au micro d'une radio australienne le début du tournage des prochains volets d'Avatar de James Cameron.

L'interprète de Jake Sully a également ajouté que les scripts étaient quasiment bouclés, justifiant le recrutement récent par l'auteur Cameron des scénaristes Josh Friedman, Rick Jaffa, Amanda Silver et Shane Salerno par le besoin de passer un dernier coup de polish.

Le retour à Pandora est prévu pour décembre 2016 avec Avatar 2.

Le 3ème chapitre sortira dans les salles obscures en décembre 2017.

Le 4ème et ultime volet clôturera la saga en décembre 2018.

En 2019 donc, Pandora ne sera plus qu'un souvenir vivace mais lointain. A moins de se rendre à l'attraction de Disney World...

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18628014.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avatar

Messagepar Somewhere » sam. oct. 19, 2013 10:30 am

En 2019 donc, Pandora ne sera plus qu'un souvenir vivace mais lointain.


En 2019, nous aurons donc enfin la paix.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avatar

Messagepar phoenlx » sam. oct. 19, 2013 10:58 am

ah il y aura 3 suites carrément ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avatar

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 19, 2013 10:58 am

on peut dire que Cameron voit grand .... trop surement ....

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avatar

Messagepar Bombur » sam. oct. 19, 2013 1:21 pm

Pffft. Mais non, c'est cool Avatar :) !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avatar

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 19, 2013 4:53 pm

Bombur a écrit :Pffft. Mais non, c'est cool Avatar :) !

j'ai pas dis le contraire, mais qu'est ce qui nous dit que les 3 suites le seront aussi? j'ai de gros doutes, ça pue le "commercial", mais bon, wait and see

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avatar

Messagepar Bombur » sam. oct. 19, 2013 9:31 pm

Ah oui, ça on verra, mais c'était par rapport au post de Nova.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avatar

Messagepar Somewhere » sam. oct. 19, 2013 9:33 pm

En 2019, nous aurons donc enfin la paix.


Celui-là ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avatar

Messagepar Bombur » sam. oct. 19, 2013 10:56 pm

Oui :) .

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avatar

Messagepar Somewhere » sam. oct. 19, 2013 10:59 pm

Oui j'aimerai qu'il arrête un peu avec ces Avatars Cameron et qu'ils nous fassent un peu ces autres projets qu'il a prévu. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avatar

Messagepar Bombur » dim. oct. 20, 2013 5:01 am

Ben moi c'est plutôt le contraire, j'aimerais qu'il arrête un peu ses autres projets et qu'il nous fasse ces Avatars :mrgreen: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avatar

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 20, 2013 9:43 am

comme quoi tous les gouts sont dans la nature :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avatar

Messagepar phoenlx » dim. oct. 20, 2013 10:02 am

Non moi j'aimerais vraiment qu'il arrête avec Avatar , déjà que le premier c'était gonflant , tout le phénomène autour ( pour un film je trouve moyen même si niveau 3D et effet spéciaux c'était peut-être un film marquant et qui fera date ( perso ça me laisse de marbre car la 3D c'est décidément pas mon truc ) en tout cas niveau scénario je l'ai trouvé bof bof ( mais comme beaucoup de blockbusters tous les ans depuis quelque temps, je ne l'enfonce pas plus qu'un avengers, qu'un transformers ou autre ) Par rapport à tout le batage en tout cas je l'ai trouvé hyper surévalué ( pour tout dire j'ai le DVD mais c'est l'un des rares que je compte peut-être revendre , je ne pense honnêtement pas trop le revoir , j'ai la VL pourtant mais en plus je trouve qu'elle n'apporte rien .. )
La seule chose plaisante j'avoue c'est l'environnement de Pandora, certaines scènes sont jolies, avec la faune, la flore, mais à mes yeux ça fait trop fonds sous-marins ( en gros ils ont transposé un peu des décors de fonds sous-marins pour les mettre en paysages aériens ) De plus mais ça on en a débattu très souvent ici dans un topic à part je ne supporte plus les aliens anthropoïdes à l'écran dans les films SF ( en tout cas dans les films SF jugés ambitieux, révolutionnaires, et on peut pas dire que ce Avatar avec tout le battage échappe à la règle ) Les aliens ce n'est pas celà ( mais je pourrais m'étendre des heures là-dessus et je l'ai déjà fais, dans bien des topics scientifiques, philosophiques, et j'espère que le topic entrepris par Nova nous permettra un peu mieux de nous interroger sur le phénomène de la vie ) Perso je trouve 99% des cinéastes peu imaginatifs à ce propos, les écrivains font souvent mieux mais pas toujours non plus ; Bref donc déjà pour Avatar, le concept de base, l'histoire de base, le scénario, les navi et tout le bataclan, j'accroche pas, je n'arrive pas à entrer dedans, à accepter ça comme réaliste. Après certains diront il faut dépasser ça, voir la romance ( mais bon je préfère voir des vrais humains comme Kate Winslet et Di Caprio dans Titanic, pour moi LE chef d'oeuvre ultime de Cameron avec Terminator 2 ) ; si je veux voir des beaux paysages je regarde d'autres films ( comme le SDA ou pour des flores exotiques sous-marines je regarde Cousteau lol ) si je veux voir une ambiance de space opéra je regarde à la limite star wars bien que je sois moins fan que d'autres ; si je veux voir des aliens à la limite je regarde alien ( bien qu'on pourrait aussi critiquer la forme vaguement humaine, mais il y a déjà un peu plus d'imagination avec le système de reproduction et tout , et les films sont hyper prenants )


BREF ( j'ai tellement déjà cassé avatar dans le passé que je ne sais pas à quoi ça rime de le refaire encore mais c'était pour résumer mon point de vue et ma critique, qui ne vient pas de rien, c'est vraiment un phénomène cinématographique que je n'ai pas compris et que je continue à ne pas comprendre. Il y a d'autres films qui me branche que moyennement mais j'en comprend plus le succès ) Toujours est-il qu'en plus ( ça vient s'ajouter à mon énervement ) Cameron a gelé tous ses autres projets à cause de ça ( qu'il ait passé du temps à faire avatar puisque c'était apparemment son projet de coeur depuis un moment, passons, tous les cinéastes ont des lubies, Jackson semblait aussi vouloir à tout prix faire son King kong et je pense que ça a du retarder le hobbit d'au moins 2 ans si ce n'est plus ( même s'il y a eu aussi les procès et autre ) et puis au moins c'est un film marquant, je trouve , je préfère de très loin King Kong à Avatar .. Mais que Cameron ait voulu le faire passons, ça a eu un certain public, tant mieux, après tout le batage c'est beaucoup de temps perdu, en plus je trouve d'un impact critiquable depuis sur le cinéma car depuis les cinéastes ne jurent plus que par cette 3D et on en oublie de faire des bons films avec de bons scénarii --> en bref, on a repris le concept mauvais d'avatar pour en faire plein de bébés, et c'est pas mal ce qui m'énerve dans le cinéma actuel même si tout ça était déjà une grosse tendance avant le film, je trouve que le cinéma blockbuster s'appauvrit )
Mais si au moins maintenant il pouvait arrêter et passer à autre chose ( ou tout du moins , échelonner les sorties des suites ) Mais là, il ne fait plus que ça

En bref, perso, je considère James Cameron comme un cinéaste perdu. C'était l'un de mes cinéastes cultes avant avatar, l'un de mes préférés avec Malick, Jackson; Là perso, je ne compte plus sur lui. Il a choisit une autre voie, je lui dis bye bye, je l'oublie, qu'il fasse son avatar pendant 25 ans avec tout plein de suite, je ne l'attendrai plus mais c'est très dommage pour Gunnm et d'autres projets qui auraient mérité sans doute de voir le jour. J'espère que d'autres les reprendront maintenant car je pense qu'il ne faut plus compter sur lui. Pour moi, il est mort avec Titanic ( et après Titanic ) un peu comme s'il avait pris sa retraite ou pire, c'est dommage , heureusement qu'il a fait d'excellents films avant, je ne les oublierai pas, et dans mon esprit ils pèsent lourd ( surtout les Terminator et Titanic mais les Abyss et autre sont aussi des films marquants du cinéma )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avatar

Messagepar Somewhere » dim. oct. 20, 2013 11:53 am

Alors là j'approuve ton post mot par mot, tu as exactement la même vision du cinéma de Cameron que moi. :prosterne:

si je veux voir des aliens à la limite je regarde alien ( bien qu'on pourrait aussi critiquer la forme vaguement humaine,


A ceci près que les aliens prennent en faite la forme de leur hôte, pour ça qu'ils ressemble à des humains. Dans Alien 3, l'alien avait une forme plus animale car il a été fécondé depuis une vache/chien, donc je pense que si un jour on a un alien fécondé à partir de heu, je sais pas, un serpent, ben l'alien aura une forme de serpent^^

C'était la parenthèse alien. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avatar

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 20, 2013 11:57 am

ouille, Cameron va avoir les oreilles qui sifflent :lol: :lol: mais je te rejoins sur de nombreux points

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avatar

Messagepar phoenlx » dim. oct. 20, 2013 12:08 pm

oui et encore depuis la sortie du film je critique son avatar donc depuis il a peut être même une otite avec moi :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Avatar

Messagepar Regnak » dim. oct. 20, 2013 12:12 pm

Oh je suis persuadé que ces oreilles vont très bien vu qu'il dort avec des boule quies fait à partir de billet de 100 dollars. :mrgreen:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avatar

Messagepar Somewhere » ven. nov. 08, 2013 8:24 pm

James Cameron - "Avatar" : "Je voulais faire un grand film populaire et contemporain"

Image

A l'occasion de la diffusion ce dimanche soir sur TF1 de l'immense "Avatar", retour avec son réalisateur James Cameron sur une expérience inédite qui tient aussi et surtout du grand film populaire et fédérateur. Le cinéma de demain, à portée de main.

Dimanche 10 novembre, TF1 diffusera, pour le première fois en clair, le film "Avatar" de James Cameron. Un monument qui avait réalisé 14,7 millions d'entrées en France. En effet, sorti à la fin de l'année 2009, "Avatar" s'est rapidement imposé comme le plus gros succès de tous les temps au box-office mondial.
Avec des recettes dépassant les 2,782 milliards de dollars, James Cameron a réussi l'exploit de faire mieux que le précédent record qu'il détenait déjà avec "Titanic" et ses 2,185 milliards de recettes mondiales. Retour avec James Cameron sur ce film événement.

Que dire qui n'est pas encore été maintes fois répété sur le nouveau film de James Cameron? Qu'il s'agit du film le plus cher de l'Histoire du cinéma avec un budget de 500 millions de dollars, dont la moitié en matériel promotionnel? Que Soderbergh, Spielberg, Fincher et Peter Jackson ont crié haut et fort que ce serait une révolution? Qu'il marque les retrouvailles, presque 25 ans après, entre Sigourney Weaver et celui qui l'a dirigée dans Aliens? Qu'il est attendu comme le Messie? Alors que dire de plus sur Avatar ?

Les fans de SF retiennent leur souffle devant l'espoir d'une épopée hallucinée et hallucinante. Avec Titanic, James Cameron avait réussi à faire trembler des millions de spectateurs pendant plus de trois heures alors que chacun savait comment tout allait se terminer. Avatar a beau être fortement inspiré de la légende de Pocahontas - des propres aveux du monsieur - impossible de cacher son enthousiasme devant un des derniers metteurs en scène américains dont l'utopisme cohabite avec l'ambition de blockbusters colossaux. C'est là que commence le rêve Avatar.

MYTF1News : La morale d'Avatar est d'une noirceur étonnante !
James Cameron :
La question que doit soulever le film est la suivante : Vivons-nous sur un monde mourant ? Le vaisseau spatial Terre court-il à sa perte ? Je le crois, du moins si nous n'évoluons pas très rapidement. La surpopulation continue de croître, la consommation des énergies fossiles ne cesse d'augmenter, l'industrialisation de nos civilisations emploie de plus en plus d'énergie. Et puis, nous abusons de l'environnement naturel : nous pêchons largement trop dans les océans, la biodiversité va de mal en pis... On va passer un sale moment dans les vingt, trente prochaines années. Tout le monde, ou presque, a conscience de ces faits, et pourtant personne ne veut se confronter à cette atroce réalité et admettre la vérité suivante : notre façon de vivre ne peut plus durer. Il faut prendre ce problème à bras-le-corps dès maintenant parce que notre destin, en tant que race, sera de nous confronter à cette problématique d'une façon ou d'une autre. Et plus nous serons passifs quand cette confrontation surviendra, pire ce sera. Or, je pense qu'un grand film populaire contemporain, surtout s'il est aussi destiné aux enfants, doit permettre de passer un très agréable moment certes, mais tout en conduisant les spectateurs à réfléchir à ce genre de problème.

Comment expliquez-vous que la quasi-totalité de vos films développent des histoires sur la peur de la technologie alors que vous êtes un réalisateur complètement féru de technologie ?
JC:
(Rires) Je crois que c'est là tout le dilemme de la civilisation humaine : nous sommes fascinés par elle mais, en même temps, elle contient en elle de nombreux problèmes qui peuvent représenter des dangers pour notre espèce, comme la puissance nucléaire, les armes bactériologiques ou tout simplement les dommages écologiques qui pourraient entraîner l'anéantissement de notre planète. Nous avons donc une relation conflictuelle avec la technologie : nous l'aimons mais nous avons également besoin de la craindre et de la contrôler. Du coup, c'est vrai que mes films ont tendance à refléter cet état d'esprit de mes contemporains. Même Titanic, tout film d'époque qu'il était, parlait de cela. J'ai conscience du fait que nous devons être vertueux dans notre manière de gérer notre civilisation, car nous sommes la seule espèce technologique à la surface de cette planète.

En tout cas, cette morale est l'un des aspects d'Avatar qui évoque un très beau dessin animé : Princesse Mononoké...
JC :
Ah, je plaide coupable : quand Neytiri chevauche le Thenatar, c'est un décalque du plan de San chevauchant son loup. Donc oui, bien entendu, Princesse Mononoké était très présent en moi quand j'écrivais le film. Et j'assume totalement cette influence et cette référence, car j'estime qu'il est légitime de rendre hommage à une œuvre qui vous a marqué, un peu comme Quentin Tarantino qui pousse cependant cet exercice dans ses derniers retranchements. Mais personnellement, j'espère que cette influence est revendiquée, tout en restant discrète et parfaitement intégrée au reste du film.

Malgré le succès historique de Titanic, est-ce que ce fut difficile de convaincre la Fox d'investir dans un projet aussi ambitieux et aussi singulier qu'Avatar ?
JC :
Absolument. Je pense que c'était difficile de convaincre n'importe quel gros studio hollywoodien de financer un tel film à cause de la note d'intention dont nous venons de parler et à cause du défi technique. Nous les avons convaincus en tournant un test qui devait leur montrer à quoi ressemblerait le film. Nous avons tourné cinq minutes de film en performance capture et, sur ces cinq minutes, nous avons finalisé quarante secondes d'images chargées de présenter l'aspect final du film. Lorsqu'ils ont vu le test en 3D, ils ont compris ce que nous voulions faire et ils ont donné le feu vert. Je crois qu'Avatar représente le dernier cri en matière de nouvelles images. Et dans ce cas précis, il est certain qu'une histoire classique, dans laquelle le spectateur peut retrouver ses marques, fonctionne un peu comme une porte d'entrée, un moyen d'accueillir les gens dans ce nouvel univers qu'est le cinéma proposé par Avatar. Mais la démarche n'est pas consciente : vous savez, j'ai toujours raconté des histoires classiques.

Comment voyez-vous le cinéma de demain ?
JC:
Si je devais résumer le cinéma de demain en une réponse rapide, je dirais : ce sera exactement la même chose qu'aujourd'hui et qu'hier. Certes, la technologie évoluera, le contexte se modifiera mais tout cela ne changera jamais le fait que, pour faire un bon film, il faudra toujours une bonne histoire et de beaux personnages. C'est pour ça que les gens auront envie de sortir de chez eux, de venir s'asseoir dans une salle de cinéma et de partager une expérience de groupe. Je crois que cela ne s'arrêtera jamais.

http://lci.tf1.fr/cinema/news/interview ... 07762.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avatar

Messagepar Somewhere » mar. janv. 21, 2014 12:14 pm

"Avatar" : accusé de plagiat, James Cameron gagne un nouveau procès

Image

James Cameron, accusé à plusieurs reprises d'avoir plagié le scénario d'"Avatar", vient de remporter un nouveau procès.

Avatar est-il un plagiat ? Accusé par plusieurs auteurs d'avoir plagié le scénario d'Avatar, James Cameron vient de remporter une nouvelle bataille judiciaire.

Selon The Hollywood Reporter, la justice vient de rejeter une nouvelle accusation, celle de Bryant Moore, qui réclamait un milliard de dollars à Lightstorm Entertainment, la société de James Cameron. Bryant Moore considérait qu'elle avait plagié deux de ses scénarios, Aquatica et The Pollination. Précédemment, Gerald Morawski et Eric Ryder avaient également porté plainte pour plagiat, sans succès.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 30201.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avatar

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 21, 2014 4:30 pm

si c'est un plagiat de quelque chose, c"'est de Pocahontas de Disney :rire:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avatar

Messagepar Bombur » mar. janv. 21, 2014 5:33 pm

Bof. Je trouve que cette accusation-là est honteuse. Si ça doit être un plagiat de quelque chose ce serait plutôt d'Aquablue, mais ça m'étonnerait que Cameron connaisse :lol: .

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Avatar

Messagepar Fenrir » mar. janv. 21, 2014 7:55 pm

SauronGorthaur a écrit :si c'est un plagiat de quelque chose, c"'est de Pocahontas de Disney :rire:


:super: totalement
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avatar

Messagepar Bombur » mar. janv. 21, 2014 8:38 pm

:non: :non: :non:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avatar

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 21, 2014 10:09 pm

Fenrir a écrit :
SauronGorthaur a écrit :si c'est un plagiat de quelque chose, c"'est de Pocahontas de Disney :rire:


:super: totalement

nous sommes d'accord :entente:

Bombur: oui Aquablue aussi, mais comme tu dis, c'est probablement plus un hasard qu'autre chose lol

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avatar

Messagepar Somewhere » mar. janv. 21, 2014 10:30 pm

Grosse news, ça vient de tomber :

Avatar 2 serait un plagiat d'Avatar, on effet Avatar 2 raconterait la même chose qu'Avatar mais... sous l'eau.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avatar

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 21, 2014 10:35 pm

Supernova a écrit :Grosse news, ça vient de tomber :

Avatar 2 serait un plagiat d'Avatar, on effet Avatar 2 raconterait la même chose qu'Avatar mais... sous l'eau.

et le 3 ou le 4 serait un plagiat mais dans l'espace :mrgreen:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avatar

Messagepar Bombur » mar. janv. 21, 2014 11:53 pm

SauronGorthaur a écrit :
Fenrir a écrit :
SauronGorthaur a écrit :si c'est un plagiat de quelque chose, c"'est de Pocahontas de Disney :rire:


:super: totalement

nous sommes d'accord :entente:

Bombur: oui Aquablue aussi, mais comme tu dis, c'est probablement plus un hasard qu'autre chose lol
Moi pas.

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Avatar

Messagepar Elmys » sam. avr. 11, 2015 4:39 pm

Mon prof d'anglais en 3ème a un jour demandé à toute la classe : " qui sont ceux qui ont vu Avatar" Plein de doigts se sont levés, ne voulant pas compter, il rectifie : "Bon, ceux qui l'ont pas vu ?" Je lève la main...seul.
Plus tard, j'apprends que mon frère l'a vu dans le bus qui le menait en Italie...et moi, je l'ai toujours pas vu et même aujourd'hui. END.
Manners Maketh Man


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités