• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Planète des Singes : les Origines (de Rupert Wyatt, 2011)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes : les Origines

Messagepar phoenlx » mar. mars 23, 2021 12:28 pm

oui cette trilogie fait échos à l'époque actuelle en plus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Planète des Singes : les Origines (de Rupert Wyatt)

Messagepar Somewhere » dim. sept. 25, 2022 11:31 am

J'ai vu ce film il y a deux semaines, je me trouve enfin un peu de temps pour le commenter. :mdr:

J'ai beaucoup aimé, ce blockbuster sort un peu du lot et je le qualiferai de blockbuster intelligent, un blockbuster qui ne s'appuie pas sur l'action mais sur son intrigue, faut avouer qu'on voit pas ça tout les jours. Les personnages sont vraiment bien écrits, le meilleur étant tout simplement le singe incarné par Andy Serkis, là encore je crois que c'est la première fois que l'on voit un blockbuster développer autant la psychologie d'un... Animal. Le film réalise l'exploit de nous rendre plus proche de ce singe que des autres êtres humains, on prends partis pour leur espèce (enfin pour ma part y avait pas photo tant l'espèce humaine est montrée ici sous un jour vraiment minable, mis à part le personnage de James Franco et sa famille, c'est d'ailleurs assez triste sa séparation avec Cesar). Le film pose parfaitement toutes les bases de la franchise, non franchement au niveau de fond, c'est quasiment un sans-faute.

Mais ! Mais, mais, au niveau de la forme, je serais un peu moins enthousiaste, mais ça n'entâchera pas du tout mon impression global sur ce film, les singes sont très réussis, surtout donc Andy Serkis en Cesar qui dégage beaucoup d'émotion, mais on sent le fake, les effets spéciaux. De même que certains décors du film, on sent le fake, le virtuel, et c'est à peu près tout ce que je déteste dans les blockbusters modernes, ce côté jeu vidéo des effets spéciaux. Je suis assez attaché aux décors naturels et effets spéciaux réalistes, et ici j'ai tout de suite senti qu'il n'y avait pas grand chose de naturel.

Mais heureusement que le film vaut plus pour son fond que sa forme, donc comme je le disais, au final, très bonne impression sur ce film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes : les Origines (de Rupert Wyatt)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 25, 2022 4:32 pm

je te rassure sur la forme les deux films suivants (qui sont réalisés par un autre cinéaste, celui du dernier Batman) il y a de l'amélioration et c'est surtout beaucoup plus épique ; à voir comment tu vas le recevoir (mais on perd aussi ce petit côté que j'aimais dans le premier opus assez intimiste avec la famille de Franco et le singe, là ça développe des enjeux plus vastes, mais on a toujours de très belles scènes émouvantes ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149444
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Planète des Singes : les Origines (de Rupert Wyatt)

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 25, 2022 7:14 pm

Oui là avec les suivants on monte encore d'un cran et évidemment c'est une autre ambiance pour l'humanité :mrgreen:.

En tout cas ça nous faisait un bon démarrage avec le premier film de cette trilogie puis clairement ça prend bien le temps quand à son intrigue et qu'on soit pas dans de l'action bourrine, c'est autre chose que le MCU, Transformers ou Fast and Furious c'est sur :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « La Planète des Singes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité