Je suis en plein trip Total Recall et Paul Verhoeven en ce moment, je vous préviens.
Alors je n'ai jamais donné mon avis sur ce film, en faite c'est parcque je ne l'aime pas tant que ça (oui pas taper

). Bon il est bien quand même (et j'ai pas vu le remake de 2012 pour pouvoir comparer), je regrette juste que ce soit d'avantage un film de Schwarzy qu'un film de SF à la Philip. K. Dick. Alors certes, on retrouve beaucoup d'éléments de cet auteur dans ce film, il est juste dommage que ce ne soit pas plus approfondi pour au final mettre surtout en avant Schwarzenegger dans des scènes d'actions. Du coup je lui préfère quand même un poil RoboCop et Starship Troopers, qui avaient un fond plus mis en lumière qu'ici.
M'enfin je dis ça, j'ai quand même aimé le minou de Sharon Stone, la mutante à trois seins et le final dantesque avec la planète Mars qui se terraforme. Je me rends compte aussi que Star Wars : Knight of The Old Republic s'est du coup inspiré de cette histoire de mémoire effacée et modifiée également pour son scénario (un personnage me rappelle Thrawn également pour rester dans Star Wars). Evidemment beaucoup de similitudes aussi avec Blade Runner pour les androïdes qui ont une mémoire implantée.