• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Total Recall (de Paul Verhoeven)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 03, 2016 11:42 pm

c'est un classique ce film :super:

Náin

Re: Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar Náin » dim. juil. 03, 2016 11:45 pm

Je l'ai vu avec un ami d'ailleurs tout le long on donnait des théories sur le pourquoi du comment "alors en fait il est dans la réalité mais il a des illusions c’est pour ça qu'il a cru que le sac de la vieille était à lui" "non non je crois qu'il rêve et qu'il est dans la machine moi" "Ou alors il rêve pas et c'est les autres qui l'arnaquent mais j'y crois guère" et du coup quand on a senti venir la fin on était tout excité et du coup la fin est arrivée et j'ai rarement eu autant de déception par rapport à une fin.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149442
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 03, 2016 11:56 pm

Bah disons que c'est une fin largement sujette à interprétation, chacun se fait sa propre idée, j'aime assez en fait, qu'on puisse pas vraiment définir comme ça. Là ça vaut le coup de laisser dans l'expectative.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 21, 2018 1:31 pm

le film est diffusé ce soir sur Arte en première partie de soirée (20H55) pour ceux qui ne connaissent pas cet excellent film d'anticipation des années 1990 ou pour ceux qui voudraient le revoir, mettez Arte ce soir :lol:

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar Kurapika80 » mar. févr. 05, 2019 2:45 pm

J'adore ce film qui fait partie de mes films cultes et que j'ai dû voir une bonne centaine de fois. Je me souviens que dans les années 90, je ne parvenais pas à trancher entre la théorie du rêve et de la réalité. Mes derniers visionnages pencheraient plus pour la théorie du rêve.
Je l'ai fait découvrir à ma femme qui le voyait pour la première fois et elle penchait sans hésitations pour le côté rêve. En fait tout lui paraissait trop gros pour que ce soit la réalité. Du coup, Verhoeven laisse toujours planer le doute et laisse des indices qui semblent accréditer les deux théories.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 05, 2019 2:58 pm

je l'ai déjà vu mais ça me dirait bien de le revoir ce soir :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar Kurapika80 » mar. févr. 05, 2019 3:07 pm

C'est en tombant dessus par hasard samedi à la téloche que j'ai eu envie de le revoir. Ce film n'a pas pris une ride, une BO géniale, Michael Ironside est fabuleux dans son rôle de Bad Guy, Sharon Stone n'a jamais été aussi jolie et certaines répliques sont vraiment dantesques. Du coup phoenix, tu penches pour quelle théorie ? Rêve ou réalité ?
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 05, 2019 10:58 pm

désolé j'ai du couper tout à l'heure

et ma réponse est : le rêve ! je l'ai toujours plus ou moins pensé, là je viens de revoir le film ce soir et j'ai tendance à être conforté dans cette vision, aussi par rapport au fait que l'autre hypothèse me parait trop grosse (et j'ai un penchant personnel pour les "films cerveau" qui se passent dans des réalités virtuelles, où le cerveau est branché, comme passé virtuel matrix existenZ et d'autres, moi je l'ai toujours vu comme ça ce film. Après ce qui est cool est qu'on peut certes aussi éventuellement voir l'autre hypothèse, le film laisse le trouble.

Bon ceci dit, c'est pas mon verhoeven préféré. ce n'est pas non plus mon film préféré avec Schwazy, ce n'est pas non plus mon adaptation préférée de K.Dick, bref, en fait Total Recall bizarrement n'a jamais fait partie de mes films cultes moi contrairement à certains. Je l'aime bien, sans plus (je trouve aussi qu'il a un peu vieilli, et ma vision de ce soir me renforce dans cette idée que j'avais déjà à la dernière) Mais attention je le trouve cool quand même :mrgreen: Scénario complexe, pas mal de scènes fun, de l'action, la réflexion sur la manipulation, et puis ces scènes de terraformation à la fin c'est visuellement sympa. La musique moi j'ai entendu mieux. Je serais curieux de voir le remake avec Farell, mais quand vous reprochez à ce dernier de ne se passer QUE sur Terre, je rappelle juste que la nouvelle de Philip K. Dick qui inspire cette histoire se passe elle 100% sur Terre (je ne l'ai pas lu mais c'est ce que les résumés disent).

Le film de Verhoeven s'écarte énormément de cette dernière à partir du moment où il arrive sur Mars je crois et même avant, c'est juste le début qui est assez fidèle. Donc (à voir) peut-être que l'autre version, celle de 2012 est une tentative de coller plus fidèlement à K. Dick. Je pense la voir cette semaine !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités