• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Hunger Games (de Gary Ross)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 24, 2014 7:46 pm

Lenny Kravitz dans le film :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games

Messagepar phoenlx » ven. avr. 25, 2014 11:55 pm

Quelques critiques presse de ce film ( critiques du premier volet )

Première ( qui met 2 étoiles sur une échelle de 4 max )

Après Harry Potter et Twilight, Hunger games est la nouvelle franchise adaptée d’une série de livres pour adolescentes. C’est déjà assez segmentant comme ça pour que chacun se sente ou non concerné selon son âge, son sexe et ses préférences cinématographiques. Pourtant, malgré le ciblage/ formatage qui se fait sentir à chaque seconde (sur une durée de 2H20 !), le film appelle l’indulgence. D’abord, l’histoire, pas idiote si on la compare à d’autres produits comparables, mêle SF référentielle et commentaire social (si on veut). Dans un futur proche, les fameux 1% , ceux qui détiennent la majorité des richesses, règnent depuis leur capitale ultra moderne sur les 99% restants, lesquels sont astreints aux charges viles (mine, agriculture…) dans 12 ghettos-districts. Pour s’être autrefois révoltés, ils sont punis et doivent envoyer chaque année un couple d’ados par district, soit 24 participants pour une sorte de Koh Lanta télévisé avec des vrais morts et un seul vainqueur. Derrière le manichéisme, il y a quelques incitations à réfléchir sur l’ambiguité de ce genre de spectacle qu’« on n’est pas obligés de regarder». Le spectacle en lui-même est assez adouci pour être visible par les plus de 12 ans, et on peut s’amuser de quelques performances pittoresques de Woody Harrelson ou Stanley Tucci, tandis que Jennifer Lawrence, dans le rôle principal, confirme largement les promesses de Winter’s bone.


critique du Point ( 3 étoiles sur 4 )

Cette saga pour adolescents - adaptée des romans à succès de Suzanne Collins - n'a rien de la bluette façon Twilight. Hunger Games mêle avec virtuosité une vision orwellienne de l'avenir de l'humanité et une critique acerbe de la société contemporaine du spectacle... Gary Ross réussit, avec cette adaptation attendue avec fièvre par des millions de fans, à restituer le suspense haletant du roman. L'univers visuel est convaincant, et surtout le jeu impeccable de Jennifer Lawrence - découverte l'an dernier dans le remarquable Winter's Bone - donne une étonnante profondeur émotionnelle à ce qui est avant tout un film d'action.


Critique du Nouvel Obs ( 2 étoiles sur 4 )

Le point de départ est le même que celui de « Battle Royale », mais le résultat évoque un croisement de « Sa Majesté des Mouches » et « The Truman Show » en moins bien. Epaulée par un casting hétéroclite, Jennifer Lawrence, la jeune révélation de « Winter’s Bone », ne démérite pas. Mais le film, s’il ne recule pas devant une certaine noirceur, manque de souffle, et d’une vraie vision de metteur en scène.


Critique de Public ( 4 étoiles sur 4 )

Jennifer Lawrence (...) Avec son physique de girl next door sportive et nature suscite d'emblée la sympathie (...) le premier tome de la trilogie est si riche en rebondissements et les enjeux sont tels que le film n'a aucun mal à scotché le spectateur. Jamais une série pour jeune adultes n'était allée aussi loin en montrant une chasse à mort retransmise à la télé et les candidats à succomber un par un. A la fois critique de la télé réalité et film de science-fiction terriblement efficace, Hunger Games place la barre très haut.


Critique du journal du Dimanche ( 2 étoiles sur 4 )

Conscient de sa cible (les ados) Gary Ross traite la violence inhérente au propos avec ingéniosité mais sans mièvrerie. Il a su s'entourer : le montage réussi, est signé Juliette Welfling, la collaboratrice attitrée de Jacques Audiard. Côté casting Jennifer Lawrence, révélée par Winter's Bone, crève l'écran. Malgré quelques longueurs, ce récit anxiogène tient la route et donne envie de connaître la suite.


Critique du parisien ( 4 étoiles sur 4 )

L'intrigue, qui mêlent action, violence, amitiés et esquisse d'un triangle amoureux, possède en effet tous les ingrédients d'une recette à succès. L'un des avantages de Winter Games c'est de se reposer sur un casting où se côtoient des révélations comme la jeune Jennifer Lawrence, déjà nommée à l'Oscar 2011 pour Winter's Bone et des figures connues comme Donald Sutherland ou Lenny Kravitz.


critique du Figaro ( 2 étoiles sur 4 )
Contre-utopie réussie, mêlant la quête initiatique au thème de la rébellion contre une dictature sanglante, "Hunger Games" franchit un tabou en montrant des enfants qui s'entre-tuent à l'écran. Le film vaut par l'excellente performance de la jeune Jennifer Lawrence.


Critique de 20 minutes ( 4 étoiles sur 4 )

Adaptation fidèle du livre qui l'a inspiré, ce long métrage bien ficelé devrait satisfaire les fans qui retrouveront leur univers et découvriront une actrice épatante, Jennifer Lawrence en héroïne forte tête.



parmi les critiques spectateurs j'ai noté celle-ci ( courte ) mais qui montre surtout qu'apparemment il ne faut pas hésiter à poursuivre l'expérience des films par les livres ( ce que je soupçonne aussi mais je ne sais pas trop si j'aurai le courage et l'audace d'acheter ces bouquins qui semblent malgré tout formatés ado .. j'hésite un peu :mrgreen:

Après avoir vu le premier film j'ai acheté les romans. Le film m'as plu car il dégage une violence morale mais pas visuelle. Le monde dans lequel vivent les personnages me semblait peut expliquer, développer dans le film. Et je n'ai pas eu tort d'aller chercher mes réponses dans les livres. Quoique le film soit très bien fait, il manque énormément d'éléments au spectateur. Trop de pudeur ? Bref les livres sont un super complément pour mieux comprendre l'environnement et les personnages (on apprend plein de choses sur les districts, les anciens hunger games et surtout il y a d'autres personnages très intéressants !)


une autre critique, plus détaillée ( site du nouvel obs )

Ce "Twilight" mâtiné de Koh Lanta, visuellement très pauvre, emporte le morceau grâce à son récit foisonnant.

Après "Twilight", "La stratégie Ender" ou dans une moindre mesure "Percy Jackson", il est assez aisé de voir dans quelle voie s'inscrit "Hunger Games – l’embrasement", deuxième tome des aventures de la jeune Katniss, tout à la fois mascotte révolutionnaire et pantin adolescent d’un régime totalitaire post apocalyptique qui l’envoie à nouveau batailler dans ce "Koh Lanta" sanglant.

D’abord c’est l’aspect cheap de la forme qui frappe ici : il ne s’agit pas pour Katniss, Peeta et consorts de concurrencer "Harry Potter" sur le terrain du grand spectacle dispendieux pour ados, mais d’obéir, pour le meilleur et pour le pire, à une contrainte de rigueur économique ou de rentabilité maximale – séduire les fans au maximum avec un minimum de sous. Devant ces décors numériques de quatrième zone, cette brochette de seconds couteaux cachetonnant en toute impunité (Harrelson, Seymour Hoffman, et l'inénarrable Donald Sutherland dont on pourrait presque deviner le bout de son chèque dépasser de son costume de dictateur), on ne peut s’empêcher d’envisager ce type de sagas comme une alternative à la prédiction catastrophiste de Spielberg cet été, à propos des blockbusters hollywoodiens traditionnels dont la rutilance et les budgets maousses menaceraient de faire imploser le système. Il suffit de comparer le score vertigineux du premier épisode (du même tonneau) avec celui de l’hyper onéreux "Pacific Rim" pour s’en convaincre : les "Hunger Games" s’affirment comme un modèle solide de divertissement de masse dont les contraintes et le dispositif lorgnent davantage du côté de la série télé que du son et lumière XXL.

On peut regretter cette absence d’ambition formelle, mais ce n’est pas si grave. L’intérêt d’ "Hunger Games 2" repose davantage sur la manière séduisante et légère dont le réalisateur tisse son patchwork d’influences diverses, entre auto-zapping malin et jonglage de symboles. Mais surtout, comme pour son grand frère "Twilight", le film est porté par le souffle romanesque de la saga livresque qu’il adapte, souffle qui l’enveloppe sans jamais l’écraser. Il ne s’agit pas ici de retailler le récit aux contours d’un long métrage traditionnel, mais d’en suivre les rails, d’en butiner la petite mythologie dans un élan de modestie et d’opportunisme malicieux. L’introduction, incompréhensible pour les profanes, ne s’encombre pas de pédagogie, elle se pose en simple chainon de l’épisode précédent et le récit de circuler à gros bouillon, à la fois limpide et dense, savant dosage d’enjeux sentimentaux, de dilemmes moraux et de jeux sans frontières.

Au spectateur de saisir le train en marche (c’est assez simple finalement), au cinéaste de le conduire sans se faire remarquer. Le cadre concentrationnaire du récit, fixé par un tyran d’opérette qui ne cesse d’en reconfigurer le sens (les règles du jeu télé, l’identité des participants, la nature de leurs liaisons, de leurs sanctions) est une bonne métaphore du film lui-même : acteurs, réalisateur, héros et seconds couteaux, tous sont condamnés à s’épanouir sous la même chape de plomb.

En résulte un formatage visuel assez déprimant (alors qu’habituellement, Francis Lawrence n’est pas le plus mauvais styliste d’Hollywood), mais aussi une onde de solidarité prolétarienne qui maintient efficacement l'ensemble sous tension. Plus que les appels à la révolte ou l’insolence verbale de Jennifer Lawrence, gargouillis contestataires à côté desquels un flow de Pierre Sarkozy passe pour un monument de subversion, c’est dans ces instants de spleen collectif et d’épanchements victimaires que le film trouve ses meilleurs moments, osant ici un mouvement de relâchement assez bouleversant ("on forme une bonne équipe" déclame en pleurant l’attachée de presse de Katniss, sommée par le système d’envoyer joyeusement sa pouliche au casse-pipe), là un geste désespéré qui ébranle le ronron de la machine. Et lui confère un petit supplément d'âme pas renversant, mais franchement pas désagréable.


Je trouve que ces critiques résument assez bien la franchise telle que perçue par les deux films au cinéma pour l'instant ( je ne connais pas la suite )
à la fois dans ses bons côtés et certaines faiblesses ( le côté Twilight certains y verront d'ailleurs sans doute une faiblesse moi le premier, d'autres un point positif mais ça ne se résume vraiment pas à celà c'est ce qu'il faut retenir, sans non plus voir l'influence du côté ado comme nulle, à la revision je trouve peut etre plus qu'à la première que ce côté est quand même bien présent. J'aurais sans doute aimé un traitement parfois plus adulte, mais pour moi ça reste supérieur à la moyenne des films qui sortent ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Hunger Games

Messagepar itikar » dim. sept. 28, 2014 3:55 am

Une tite parodie quasiment professionnelle (avec des nainvités surprises)

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games

Messagepar phoenlx » dim. sept. 28, 2014 2:32 pm

j'ai regardé le début ça a l'air bien fun :lol: ils ont parodié toutes les scènes du film carrément ? c'est dingue comme truc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Hunger Games

Messagepar Evenstar » dim. sept. 28, 2014 2:38 pm

je me demandais s'il y aavait un topic sur Hunger Games...Il semblerait que oui :lol:


Les livres sont excellents !!! :D Les films.....géniaux sauf le 1.....(en ce qui concerne les chiens à la fin....)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games

Messagepar phoenlx » dim. sept. 28, 2014 2:42 pm

ah j'aime bien moi le passage avec les chiens ; c'est asse flippant

tu pourras voir il y a aussi un topic sur le 2
et sur les prochains !

je continue à voir la parodie ( en diagonale )
Il y a même Gandalf et les nains dans une scène pour le moins croustillante :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Hunger Games

Messagepar Evenstar » dim. sept. 28, 2014 3:00 pm

excellente la vidéo :lol: :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games

Messagepar phoenlx » dim. sept. 28, 2014 3:19 pm

ya même un passage parodique d'avatar a un moment mdr
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Hunger Games

Messagepar itikar » dim. sept. 28, 2014 5:24 pm

Oui et en fait je suis impressionné par le budget qu ils ont du depenser ... une vraie production en somme ! Etonnant qu ils aient eu le droit de le faire et ce même si c est sans profit ( ce qu il faut désormais nuancer avec youtube et ses 1 dollars rapportés pour 1000 visus ...
En tout cas les parodies de qualité foisonnent sur you tube ... on vit une vraie mutation du cinema je crois ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games

Messagepar phoenlx » dim. sept. 28, 2014 5:29 pm

oui c'est impressionnant pour une parodie amateur :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Hunger Games

Messagepar itikar » dim. sept. 28, 2014 6:15 pm

Oui, ça refait penser à ce que pourrait donner une production de cet acabit pour le Silmarillion ... Bon, certes, ce ne sont pas les mêmes besoins budgétaires, surtout si on y met notre casting de fou :rire:
N'empêche, cette qualité me fait penser à celle d'un fan film long métrage de star wars que j'avais posté ici il y a quelques mois. Cela devient de plus en plus crédible.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 12, 2018 11:47 pm

Voila qui est vu, le premier film Hunger Games, oh c'est sympa ce survival en mode bisounours :mrgreen:, si si c'est pas mal en quelque sorte mais évidemment c'est bien dans un côté film pour ado et c'est fragile ces choses là en plus de ne pas avoir de cervelle ^^, faut pas trop que ce soit brusqué et qu'on aille pas dans quelque chose de trop sombre, évitons une survie plus viscérale et n'osons pas rendre ça plus aventureux. A côté d'un film comme Battle Royale où c'est un peu plus sans pitié et avec une meilleure réalisation, il est clair qu'avec Hunger Games on est dans quelque chose d'un peu plus doux même si ça reste plutôt déjà bien dans son genre, ça forme une légère petite tension quand même. Je regrette en tout cas que dans cette lutte pour survivre, les premiers instants de lancement du jeu ne nous montrent pas un départ plus choc que ça, bien sur ça fait déjà des morts assez rapidement mais vraiment rapidement, des fois que ça puisse être trop terrifiant, l'impact visuel et psychologique est réduit malgré tout.

Jennifer Lawrence est plutôt bien mais dans le casting c'est Woody Harrelson que je préfère, j'aurai eu plus de plaisir à le voir lui lol, par contre c'est vrai que c'est pas forcément une coupe qui lui convient bien :lol:, mais voila, chaque moment avec lui relève un peu l'intérêt. Bon pis ça aurait pu être bien avec Alexander Ludwig (notre beau bestiau de Bjorn dans Vikings) avec une autre tournure du scénario, tant qu'à lui faire prendre une épée on aurait pu avoir de l'affrontement en lien tiens par exemple. Enfin bref, bon à voir mais pour la mise en valeur on repassera.

Sinon j'aime bien la petite noire toute mignonne, mais voila, comme je dis c'est la petite noire toute mignonne et on fait un bon coup de bisounourserie avec elle, allez en duo avec Katniss un moment et puis vas-y un peu de câlins, comme c'est attendrissant ^^.

Mouais, bon pis évidemment on a les petites facilités scénaristiques histoire de pas trop se compliquer la vie, ce serait dommage de procéder à échapper plus durement de certaines situations, qu'on en bave vraiment complètement. Après y a de l'éprouvant mais pas suffisamment. Et enfin on clôture ça avec un petit happy end servi sur sa sauce histoire d'amour, faudrait pas que le public soit tristounet et n'ait pas trop envie de voir la suite :mrgreen:
Après il est clair qu'on peut relever de la satire par rapport aux émissions de télé réalité et tout le toutim, c'est certain mais peut mieux faire, on a de la meilleure dénonciation ailleurs.

Enfin voila, content quand même d'avoir vu, je verrai ce que donne la suite avec certaines présences au casting plutôt intéressantes :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games

Messagepar phoenlx » mer. sept. 12, 2018 11:59 pm

ah enfin :lol: oui bon je t'avais dis qu'il y avait par moment un côté ado un peu cucul dans ces films
(moi c'est Petah qui me sort par les trou de nez, j'arrive pas à me faire à cet acteur et à son espèce de romance avec Katniss, j'ai envie de le baffer à chaque scène et .. c'est emmerdant au visionnage :rire: )

sinon Jennifer je la trouve plutôt cool, Harrelson aussi évidemment, et je crois me souvenir que c'est dans l'opus deux qu'on retrouve l'acteur qui joue Arnold dans Westworld (je croyais qu'il apparaissait aussi dans le 1 mais tu n'as pas l'air d'en parler je sais plus, l'ingénieur) j'aime bien le casting de ces films moi, en plus on a aussi seymour hoffman, grand acteur lui, l'environnement est intéressant, les décors. tu vas voir, si le deuxième film reprend un peu la trame du 1 ça va évoluer mais .. tardivement et dans les deux derniers films ça tourne plutôt en films de révolte, mais je t'en dis pas plus. il y a une différence de tonalité entre les deux premiers et les deux derniers mais chacun a de son charme et je crois que j'avais préféré le 2 au 1

bon sang Bjorn joue la-dedans ? j'avais même pas tilté à l'époque :D mais je me demande si quand j'avais vu ce film, la deuxième saison de Vikings était déjà passée, peut-être pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 13, 2018 12:22 am

Oui ça tu m'avais bien dis et bon ça ce sera bien confirmé :mdr:
Le Petah oui on se passerait bien du machin que c'est lol.

Pour ce qui est de Arnold, le nom de l'acteur c'est Jeffrey Wright, j'ai vérifié, c'est dans le second opus qu'on le voit oui. Bon pis Philip Seymour Hoffman qui va s'ajouter et quelques autres ça a du bon ça oui, j'attends de voir avec la suite si j'en apprécie un petit peu plus, et rien qu'avec les titres des films suivant on sait vers quoi on va aller :mdr:

Concernant l'acteur de Bjorn, j'ai comme l'impression que la seconde saison de Vikings a du venir par la suite après ton visionnage, sinon t'aurais bien remarqué, il est bien visible :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games

Messagepar Dark Hal » jeu. sept. 13, 2018 12:27 am

J'ai vu le 1, j'ai pas aimé.
J'ai vu le 2, j'ai toujours pas aimé.
J'ai vu le 3, j'ai détesté.
Je me demande comment j'ai fait pour me faire subir ce genre de torture :tire-langue:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 13, 2018 12:29 am

oui sûrement !! Tiens puis dans ma mémoire , Seymour Hoffman jouait aussi dans le premier film, tout comme Jeffrey Wright, il faudrait que je les revois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 13, 2018 12:30 am

Rinji a écrit :J'ai vu le 1, j'ai pas aimé.
J'ai vu le 2, j'ai toujours pas aimé.
J'ai vu le 3, j'ai détesté.
Je me demande comment j'ai fait pour me faire subir ce genre de torture :tire-langue:


Waow, carrément, c'est quoi qui t'auras autant déplu toi dans chacun :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 13, 2018 12:34 am

Rinji a écrit :J'ai vu le 1, j'ai pas aimé.
J'ai vu le 2, j'ai toujours pas aimé.
J'ai vu le 3, j'ai détesté.
Je me demande comment j'ai fait pour me faire subir ce genre de torture :tire-langue:


en fait des trois sagas récentes très populaires (je crois qu'elles le sont toutes) orientées ado et que sont Hunger Games, Divergente et Le labyrinthe, perso mon ordre de préférence est
1. labyrinthe
2. Hunger Games
3 Divergente (le seul que j'ai pas réussi à continuer)

Hunger games ce que j'aime c'est plus l'univers, que les personnages, bon Jennifer Lawrence, contrairement à d'autres je ne suis jamais tombé en extase devant elle, et particulièrement dans ces films. le côté ado m'énerve. Mais heureusement on a quelques grands acteurs qui rattrapent, on a le scénario qui est pas mal s'il était pas teinté de ce côté ado c'est dommage mais on est prévenu dès le départ en abordant ces films.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 13, 2018 12:35 am

tiens puis sinon tu as vu scarabée il y a Lenny Kravitz aussi qui joue la-dedans :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games

Messagepar Dark Hal » jeu. sept. 13, 2018 12:39 am

Scarabéaware a écrit :
Rinji a écrit :J'ai vu le 1, j'ai pas aimé.
J'ai vu le 2, j'ai toujours pas aimé.
J'ai vu le 3, j'ai détesté.
Je me demande comment j'ai fait pour me faire subir ce genre de torture :tire-langue:


Waow, carrément, c'est quoi qui t'auras autant déplu toi dans chacun :mdr:.


Le 1 : Katniss
Le 2 : Katniss
Le 3 : Katniss et Peeta.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 13, 2018 12:42 am

moi ce qui bloque

le 1 katniss et petah
le 2 petah surtout (car Katniss j'ai fini par m'y faire :lol: )
le 3 petah
le 4 petah et dans l'épilogue : katniss et petah :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games

Messagepar Dark Hal » jeu. sept. 13, 2018 12:45 am

J'ai oublié le 4 , t'in :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 13, 2018 12:47 am

ce qui m'énerve le plus dans cette saga, c'est que
j'avais prévu cet épilogue gnian gnian dès le début :lol: elle comporte de bons passages aussi je trouve, mais comme je me doutais tout le long que ça se terminerait en "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", ba j'avais parfois du mal à m'attacher aux situations même dramatiques :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 13, 2018 11:45 am

phoenlx a écrit :en fait des trois sagas récentes très populaires (je crois qu'elles le sont toutes) orientées ado et que sont Hunger Games, Divergente et Le labyrinthe, perso mon ordre de préférence est
1. labyrinthe
2. Hunger Games
3 Divergente (le seul que j'ai pas réussi à continuer)

Hunger games ce que j'aime c'est plus l'univers, que les personnages, bon Jennifer Lawrence, contrairement à d'autres je ne suis jamais tombé en extase devant elle, et particulièrement dans ces films. le côté ado m'énerve. Mais heureusement on a quelques grands acteurs qui rattrapent, on a le scénario qui est pas mal s'il était pas teinté de ce côté ado c'est dommage mais on est prévenu dès le départ en abordant ces films.


Le Labyrinthe faudra que je m'en occupe aussi celui-là. Sinon pour Hunger Games c'est vrai que le contexte de l'univers a de quoi être intéressant avec de tels jeux et ce qu'ils représentent. Mais bon y a une mise en valeur qui mériterait d'être meilleure, parce que c'est bien de ne pas trop en faire, qu'il y ait pas trop de pathos, ceci dis il y aurait pourtant moyen d'avoir du rendu bien plus percutant. Enfin bon comme tu dis, avec de grands acteurs ça se rattrape, ils apportent un plus.

phoenlx a écrit :tiens puis sinon tu as vu scarabée il y a Lenny Kravitz aussi qui joue la-dedans :mrgreen:


Oui je l'ai bien remarqué c'est bon, le premier fan de Katniss :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 13, 2018 2:15 pm

ANGELO a écrit :A l''écran, cependant, j'ai trouvé que la sérénade autour des jeux, était qu'en même drôlement intéressante. Presque trop pour ne pas se frustrer de ne pas en avoir vu d'avantage. C'est quasiment un monde parallèle que l'on explore et on se surprend à vouloir satisfaire une curiosité malsaine de découvrir un peu plus ce monde de fous, ces moeurs étranges qui rappellent un peu celles de Caprica dans galactica, où l'insolite devient la norme. j'ai énomément apprécié le concept... tous ces pauvres types fringués comme des clowns, comme s'ils portaient sur eu le ridicule au point d'en dénoncer l'absurde et le mauvais goût, tout en l'assumant, toutes ces greluches apprétées comme des poupées hideuses, Médor peint en rose.. La tronche de faux cul du génial philippe seymour Hoffman avec sa moumoute trop grande pour lui, le culot monstrueux du présentateur dont la mise en scène de l'émission m'a fait exulter, et ces acclamations de champions que l'on prend pour des rois.. avant de les envoyer au casse pipe...
Trois fois j'ai vu le film. et par trois fois, j'ai eu la sensation d'apprécier cette société fictive de mon fauteuil avec le même cynisme et le même plaisir à m'en moquer que le people ses propres champions ! Un peu comme si voir le film était aussi une sorte d'invitation à la moquerie de ce à quoi on assiste.


en fait j'apprécie quand même ces films moi et je rejoins cet avis de l'époque d'angelo
du coup ça semble confirmer que Seymour Hoffman est bien dans le 1; tu es sûr de ne l'avoir point aperçu scarabée ? il y a longtemps que je n'ai pas vu ces films et je ne le vois pas indiqué dans le casting du 1 sur la fiche wikipédia pourtant dans mon souvenir il y était, mais je me souviens surtout de scènes intéressantes avec lui dans le 2, du coup je sais plus trop mais ANGELO ici qui semblait commenter le premier film me remet le doute
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 13, 2018 7:57 pm

Oui c'est sur qu'il y a de quoi être d'accord, en particulier avec toute la moquerie, on a un paraître bien particulier tout rosifié qui est largement dans un grand ridicule, c'est sur que ça a de quoi se valider mais malgré tout il est un fait qu'on a des œuvres mieux senties dans tout leur ensemble pour exploiter cette dénonciation. Enfin j'aime assez quand même, je déteste pas non plus.
Et je sais pas pourquoi Angelo parlait de Philip Seymour Hoffman pour le 1, je ne l'ai aucunement vu, il y est pas...Même su IMDB niet. C'est bizarre, faudrait qu'il nous redise s'il aurait pas confondu avec quelqu'un d'autre :transpire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games (de Gary Ross)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 13, 2018 9:26 pm

oui étrange, et vu la date de son post je n'ai pas l'impression qu'il avait vu le 2 (pas encore sorti à l'époque)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités