• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Valérian et la Cité des Mille Planètes (de Luc Besson)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Valérian et la Cité des Mille Planètes (de Luc Besson)

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 26, 2021 5:04 pm

oui pour quelqu'un qui se disait fan de Valerian au point que cela lui a inspiré le 5eme Element, il est surprenant que Besson soit passé à côté d'une adaptation restée fidèle

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Valérian et la Cité des Mille Planètes (de Luc Besson)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 26, 2021 6:26 pm

SauronGorthaur a écrit :oui pour quelqu'un qui se disait fan de Valerian au point que cela lui a inspiré le 5eme Element, il est surprenant que Besson soit passé à côté d'une adaptation restée fidèle


Il pensait surtout à baiser Cara Delevingne, dommage pour lui qu'elle soit lesbienne :siffle:.

Bombur a écrit :
une huître
Mais lol, ce qu'il faut pas lire. Il correspond peut-être pas hyper bien au perso, mais Dane DeHaan est uun excellent acteur :roll: .


Punaise, lui je regarde sa filmo d'un coup, ça me fait buguer en voyant qu'il a joué dans Knight of cup de Terrence Malick :lol:, merde m'en souviens pas mais faudrait que je revois pour sa mise en valeur lol. Sinon je me souvenais plus non plus que c'était lui le Harry Osborn de The Amazing Spider-Man. Mais sinon je l'ai pas aimé là, il fait pas un bon Valérian et je l'ai pas aimé dans Tulip Fever avec Alicia Vikander :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Valérian et la Cité des Mille Planètes (de Luc Besson)

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 26, 2021 6:42 pm

Scarabéaware a écrit :Il pensait surtout à baiser Cara Delevingne, dommage pour lui qu'elle soit lesbienne :siffle:.


Elle se dit pansexuelle attention - même si comme beaucoup de pansexuelles, elle sort davantage avec d'autres femmes :mdr:


Dave DeHaan il est très bon dans Chronicle

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Valérian et la Cité des Mille Planètes (de Luc Besson)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 26, 2021 7:08 pm

Mouais, c'est se dire pansexuel pour faire beau :mdr:.

Ah puis oui Chronicles faudra que je vois ça, d'autant plus que ça semble meilleur que la bouse que le réalisateur à pondu ensuite :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Valérian et la Cité des Mille Planètes (de Luc Besson)

Messagepar Bombur » lun. avr. 26, 2021 7:50 pm

Dane DeHaan est excellent dans A Cure for Wellness, aussi.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Valérian et la Cité des Mille Planètes (de Luc Besson)

Messagepar itikar » jeu. mars 30, 2023 5:32 pm

Un second souffle qui fait plaisir -moi j'aime bien le film :super: -

https://www.lefigaro.fr/cinema/le-valer ... g-20230329
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Valérian et la Cité des Mille Planètes (de Luc Besson)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 30, 2023 6:33 pm

j'ai trouvé les critiques négatives sur ce film particulièrement excessives. Ce même si c'est pas un chef d'oeuvre et qu'il a un tas de défauts, il avait aussi des qualités.

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4032
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Valérian et la Cité des Mille Planètes (de Luc Besson)

Messagepar Gandalf l'Aigri » jeu. mars 30, 2023 6:35 pm

itikar a écrit :Un second souffle qui fait plaisir -moi j'aime bien le film :super: -

https://www.lefigaro.fr/cinema/le-valer ... g-20230329


Disons qu'après un second visionnage plusieurs années après, ça passe mieux (pour ma part, j'étais moins dans la comparaison avec l'oeuvre originale).
Mais je persiste à penser qu'adapter - pour un premier film - l’Ambassadeur des Ombres (le meilleur album à mon avis de cette série) était une mauvaise décision casse-gueule : c'est un album qui casse les codes de la série, alors bien évidemment, faire découvrir Valérien & Laureline aux spectateurs par cet album, ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux à faire.
La Citée des eaux mouvantes aurait été mieux.
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Valérian et la Cité des Mille Planètes (de Luc Besson)

Messagepar itikar » jeu. mars 30, 2023 7:06 pm

Je plussoie d'autant plus que la cité des eaux mouvantes présente des gangs survivalistes en interaction, et Besson a démontré qu'il s'y connaissait en gestion de gangs.

Il aurait néanmoins fallu sacrément brodé pour en tirer un film valable et passionnant je pense.

J'aurais bien vu néanmoins une trilogie créé en se basant majoritairement sur "la cité des eaux mouvantes / Les spectres d'inverloch/ Les foudres d'Hypsis / Sur les frontières" qui se prête admirablement à une adaptation cinéma.

Et si ces films - qui aurait nécessairement ainsi pu avoir un budget effets spéciaux bien plus raisonnable - avaient cartonnés, j'aurais rêvé d'une adaptation du dyptique "Métro Châtelet direction Cassiopée/Brooklyn station terminus cosmos" qui aurait été cela dit bien plus casse gueule à adapter. Mais avec une atmosphère à la Angel Heart cela pourrait donner du très bon rendu je pense.

Une série live Valérian pourrait peut-être convenir d'avantage aussi ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités