• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Valérian et la Cité des Mille Planètes (de Luc Besson)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Valérian et la Cité des Mille Planètes (de Luc Besson)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 04, 2012 12:37 pm

Image

Comme je l'évoquais dans le topic consacré à ces deux héros de BD célèbres Luc Besson va prochainement adapter les aventures de Valerian et Laurelin pour le cinéma ! L'occasion pour le cinéaste du 5ème élément de revenir au genre du space opera et à la SF , ce qui ne manquera pas de ravir ses fans et les fans des deux aventuriers de l'espace et du temps 8-)

( Pour ceux qui ne connaissent pas ces BD charmantes signées Jean Claude Mézières et Pierre Christin je vous encourage vraiment à aller sur le topic que j'ai créé hier soir et à lire notamment la synthèse d'itikar qui résume très bien les thèmes et l'attrait caractéristique de l'oeuvre , dont une adaptation en dessin animé existe d'ailleurs aussi depuis peu .. )

L'annonce du projet ( article de cet été du figaro ) :
Image
Le réalisateur français Luc Besson aurait comme projet d'adapter au cinéma la célèbre bande dessinée de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières.

Depuis le temps qu'on attend! Le directeur général d'EuropaCorp Christophe Lambert a annoncé, ce week-end, au journal américain Variety que Luc Besson allait bientôt revenir à ses premières amours, la bande dessinée, et plus particulièrement la série Valérian et Laureline (édité chez Dargaud), dont il a acquis les droits depuis quelques années.

Pour le dessinateur Jean-Claude Mézières, 73 ans, créateur avec Pierre Christin de la célèbre série de science-fiction, en 1967, dans les pages du journal Pilote, «c'est forcément une bonne nouvelle! Luc et moi nous sommes vus l'an dernier et il m'avait redit qu'il travaillait sur le projet. Je suis content parce que j'ai la sensation que tout ça a l'air de bouger.»

Avant de se plonger dans l'adaptation d'une des plus grandes séries de SF françaises, dont George Lucas s'est largement inspiré pour La Guerre des étoiles, Besson et EuropaCorp vont avoir à cœur de tourner l'adaptation du roman mafieux Malavita d'après Tonino Benaquista, avec Robert De Niro, Michelle Pfeiffer et Tommy Lee Jones, dont le tournage est prévu au mois d'août.

Casting international

«Cela fera exactement vingt ans cette année que j'ai collaboré avec Luc sur Le Cinquième Élément, rappelle Mézières. Le taxi volant de Bruce Willis était directement échappé des planches de l'album Les Cercles du pouvoir. Concernant la direction que va prendre le scénario, je n'ai aucune idée, même si Luc Besson m'a promis que je ferai partie de l'aventure. Mais je sais d'avance que je serai trahi. C'est évident et cela ne me pose aucun problème. Ce que je sais également c'est que Luc veut tourner en anglais. Il faut donc envisager un casting international pour Valérian et Laureline. En tout cas, il faut des jeunes acteurs. Il y a donc fort peu de chance pour qu'Angelina Jolie interprète Laureline!»

Image

Le projet d'adaptation de Valérian et Laureline remonte à 2004. Film de studio par excellence, projet à gros budget, ce long-métrage à effets spéciaux était idéal pour lancer la Cité du cinéma tant voulue par Besson à Saint-Denis. Les retards subis par cet énorme chantier plusieurs fois reporté ont clairement mis en sommeil la pré-production du film.

De son côté, le président des éditions Dargaud, Claude de Saint Vincent, confirme: «Valérian et Laureline font partie du panthéon personnel de Luc Besson depuis l'enfance. J'ai croisé Luc la semaine dernière, dans le Thalys. Il m'a assuré que l'écriture du scénario était lancée et qu'il voulait le réaliser lui-même.»

Reste à savoir quelle direction va prendre le script: soit partir du tout premier album La Cité des eaux mouvantes, premier épisode post-apocalyptique de la saga dans lequel les héros évoluent dans un New York envahi par les eaux, devenu une sorte de cité lacustre. Soit démarrer par le sommet de la série Métro Châtelet- direction Cassiopée, qui se situe dans le Paris des années 80… «Je n'en sais franchement pas plus que vous, conclut Mézières, tout sourire. En tout cas, je suis encore dans les starting blocks, mais je ne sais pas pour combien de temps! En revanche Valérian et Laureline, sont prêts et ils piaffent d'impatience!»


( Source : Le figaro )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Valerian et Laureline ( adaptation par Luc Besson )

Messagepar itikar » mar. déc. 04, 2012 2:25 pm

Chic :super: :super:

J'en avais entendu parler mais je pensais que le projet avait été abandonné depuis longtemps (comme tellement d'autres ... ), qu'il piétinait sans avenir.

Mais si oui, alors cette nouvelle est géniale !!

Même si Valerian, ce n'est pas Le cinquième element non plus, il est très facile pour Luc Besson de se gauffrer méchamment sur l'adaptation ... tant l'intrigue est riche et complexe :metal:
Le fait qu'il soit aussi fan est par contre bon signe donc ... à voir :wink:

Son Adele Blanc-Sec a été assez peu apprécié, mais j'avais beaucoup aimé personnellement, don cautre argument positif pour moi :D
Le cinéma de Besson m'a toujours parlé :fete:

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18614853.html

A suivre :smoking: :saute:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Valerian et Laureline ( adaptation par Luc Besson )

Messagepar phoenlx » mar. déc. 04, 2012 2:26 pm

Moi par contre c'est un peu l'inverse je bloque souvent un peu sur lui donc ... a voir :lol: Mais bonne nouvelle quand même
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Valerian et Laureline ( adaptation par Luc Besson )

Messagepar itikar » mar. déc. 04, 2012 2:33 pm

Oui, ces héros là méritent qu'on ne les oublie pas :jap:

pour en revenir à Star Wars, j'ai omis de dire quelque chose d'important : Georges Lucas a certes repris pas mal de concepts graphiques et éléments de décors.
Par contre, à part quelques intrigues secondaires minimes peut-être, l'hisotire de ses Star Wars est complètement inédite et différente de toutes les intrigues de Valerian.

Ces deux univers sont donc extrêmement différents, même si de temps en temps l'un rappelle l'autre, ou vice versa, et pour cause :super:

Mais bon, je trouve ca plutôt sympathique finalement, et j'ai l'impression qu'à la place de Christin Mezieres je serais fier d'avoir quelque peu inspiré la Guerre des Etoiles !

Maintenant, bon je n'ia jamais été particulièrement attaché aux notions de droits d'auteurs : mes photos se baladent partout et peu me chaud, et je suis même prêt à voir un peu partout être récupéré certains de mes textes (même si certes cela ne m'est pas encore arrivé souvent :lol: ) j'ai plutôt le sentiment que ce qui est beau c'est justement de ne pas empêcher une oeuvre de voyager ... :wink:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Valerian et Laureline ( adaptation par Luc Besson )

Messagepar phoenlx » ven. déc. 07, 2012 12:19 pm

oui de toute manière plein d'oeuvres s'inspirent d'autres ; c'est souvent même des hommages assumés de la part des artistes. Ce qui me gêne quand même un peu sont ceux qui donnent l'impression d'avoir tout inventé alors qu'en fait, ils reprennent et réutilisent ( ou quand les fans finissent par le penser )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Valerian et Laureline ( adaptation par Luc Besson )

Messagepar Kenshin » ven. déc. 07, 2012 12:53 pm

Je destestais l'animé alors le film non merci :lol:
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Valerian et Laureline ( adaptation par Luc Besson )

Messagepar phoenlx » ven. déc. 07, 2012 7:39 pm

Ah tiens, qu'est-ce que tu reproches à la série ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Valerian et Laureline ( adaptation par Luc Besson )

Messagepar Kenshin » sam. déc. 08, 2012 2:15 pm

Les personnages m'énervaient,je trouvais la serie assez mievre,l'histoire et l'univers ne m'ont jamais attiré....
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Valerian et Laureline ( adaptation par Luc Besson )

Messagepar phoenlx » sam. déc. 08, 2012 2:26 pm

j'ai découvert un peu la série cette semaine, perso j'aime bien mais la série ( comme souvent ) me paraît plus mièvre et enfantine que les BD .. ( qui sont pas non plus un sommet de profondeur mais fort charmantes et vaguement plus adultes je trouve ) mais c'est de toute manière la grande tendance actuelle de faire des DA ciblant le jeune public
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Valerian (de Luc Besson)

Messagepar Somewhere » mer. mai 13, 2015 11:18 am

Luc Besson dirigera Dane DeHaan et Cara Delevingne dans Valerian

Image

Luc Besson débutera en décembre prochain le tournage du film de science-fiction Valerian, avec Dane DeHaan et Cara Delevingne au casting.

Après Lucy, un nouveau film de SF pour Luc Besson ! Le réalisateur français débutera au mois de décembre le tournage de Valerian and the City of a Thousand Planets, adaptation de la bande-dessinée Valérian, agent spatio-temporel signée Jean-Claude Mézières et Pierre Christin, riche d'une vingtaine de tomes publiés depuis 1967. C'est le cinéaste lui-même qui l'a annoncé sur son compte Twitter fraîchement ouvert. Dane DeHann, qui incarnait le personnage d'Harry Osborn dans The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros, incarnera le personnage de Valerian, alors que Cara Delevingne, bientôt à l'affiche de Suicide Squad, se glissera sous les traits de sa compagne Laureline. Ensemble, ces deux agents spatio-temporels tentent de maintenir la paix sur Galaxity, capitale d'un empire galactique dans un futur lointain. Valerian, écrit et réalisé par Luc Besson, sera produit par EuropaCorp. Le long métrage sortira en salles courant 2017. A noter que le dessinateur Jean-Claude Mézières, à l'origine de Valérian, a travaillé avec Luc Besson sur la conception de l'univers du Cinquième Elément et que sa BD culte a fortement influencé le long métrage sorti en salles en 1997. D'aucuns diront également que l'ombre de Valerian plane au-dessus de la saga Star Wars...

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 41696.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Valerian (de Luc Besson)

Messagepar phoenlx » mer. mai 13, 2015 6:31 pm

tiens j'ai pas trop suivi ce projet, je ne connais pas trop ces acteurs

Image Image

ça fait un peu bizarre ils me paraissent plus jeunes que l'impression qu'ils donnent dans la BD mais pourquoi pas, ils ont un petit quelque chose qui me fait dire que ça pourrait être dans l'esprit
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Valerian (de Luc Besson)

Messagepar Somewhere » dim. août 02, 2015 10:29 am

Cara Delevingne jouera dans "Valerian", Besson l'annonce sur... Twitter

Image

Une carrière de mannequin accomplie, c'est désormais vers le cinéma que se tourne Cara Delevingue. Elle jouera dans le prochain film de Luc Besson, "Valerian". C'est sur Twitter que le réalisateur français a fait l'annonce.

http://lci.tf1.fr/cinema/video/cara-del ... 40832.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Valerian (de Luc Besson)

Messagepar phoenlx » dim. août 02, 2015 10:33 am

cool, j'ai hâte de découvrir le résultat de ce projet !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Valerian (de Luc Besson)

Messagepar Bombur » mar. août 04, 2015 9:33 pm

Somewhere a écrit :Cara Delevingne jouera dans "Valerian", Besson l'annonce sur... Twitter

Image

Une carrière de mannequin accomplie, c'est désormais vers le cinéma que se tourne Cara Delevingue. Elle jouera dans le prochain film de Luc Besson, "Valerian". C'est sur Twitter que le réalisateur français a fait l'annonce.

http://lci.tf1.fr/cinema/video/cara-del ... 40832.html
Et c'est aussi elle qui va faire l'Enchanteresse dans Batman v Superman.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Valerian (de Luc Besson)

Messagepar Somewhere » mer. août 26, 2015 10:02 am

Pourquoi Luc Besson pourrait avoir du mal à tourner son prochain film en France

Image

Le réalisateur prépare actuellement un projet ambitieux et à dimension internationale : l'adaptation de la BD de science-fiction Valerian. S'il souhaite produire et tourner ce long-métrage en France, son film n'entre dans aucune case pour bénéficier d'un crédit d'impôt qui pourrait lui faire économiser jusqu'à 20 millions d'euros.

Luc Besson craint que son prochain long métrage, Valérian, une superproduction d'un budget de 170 millions d'euros devant employer 1.200 personnes pendant 6 mois, ne se tourne pas en France en raison du crédit d'impôt défavorable aux films en langue anglaise. Le système de crédit d'impôt cinéma permet à une société de production de déduire de son imposition 20% de certaines dépenses de production effectuées en France. "Je ne sais pas si je pourrai tourner en France. C'est dans les arcanes politiques... Je pense que tout le monde aimerait bien que l'on fasse le film ici, encore faut-il qu'on ait le droit" a déclaré le cinéaste sur RTL, lundi soir. "Je ne suis ni optimiste ni pessimiste. Je prépare mon film et j'espère que ça pourra s'arranger...", a-t-il ajouté à propos de l'adaptation de la BD de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières. "J'ai envie de tourner dans mon pays avec des techniciens français. Ca me met les boules comme on dit. J'ai prévenu les autorités", a affirmé Luc Besson, citant le nom de François Hollande. "Il y a un tout petit problème qui s'appelle les crédits d'impôts qui, en France pour les films français, sont de 20% et pour les films étrangers de 30%... Le seul problème, c'est que je suis un film français en langue anglaise donc j'ai le droit à zéro en tant que film français. En tant que film étranger du coup, j'ai droit à zéro parce que le producteur est français. Je suis dans une espèce de trou juridique", a-t-il ajouté. Selon le cinéaste et producteur, s'il tourne en Hongrie, il récupère fiscalement de ce pays 35 à 40% de l'investissement total. "Je suis patriote, mais 15 à 20 millions ça commence à faire un peu lourd (...)". Outre le tournage de Valérian et ses problèmes de crédit d'impôt, Luc Besson a également annoncé sur RTL être en train d'écrire Lucy 2, suite de son succès de l'été 2014, toujours avec Scarlett Johansson. Revenant sur la polémique concernant son statut fiscal personnel, le réalisateur qui est devenu résident fiscal en Californie a expliqué qu'il vivait six mois aux USA et six mois en France. "Je paie à peu près 20% d'impôts aux USA, 80% en France. J'ai essayé de faire cet équilibre dans ce sens là (...) J'aurais pu faire 100% aux USA. J'ai demandé à ce qu'il y ait le maximum en France parce que je préfère payer mes impôts dans mon pays".

http://lci.tf1.fr/cinema/news/luc-besso ... 47962.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Valerian (de Luc Besson)

Messagepar phoenlx » mer. août 26, 2015 12:15 pm

Qu'il le tourne où il veut mais qu'il le tourne :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Valerian (de Luc Besson)

Messagepar itikar » mer. août 26, 2015 12:39 pm

C'est clair, et quelque part peu importe, l'Empire des milles planètes est un album aux décors et situations très exotiques ...

Image
source

Vous savez, c'est entre autres cet album qui a été pompé allégrement par Lucas pour Star Wars ...

Image
source

Image
source

dossier de Mézière

dossier d'un bloggeur


A part ça, avec du maquillage ils seront peut-être crédibles ? Je les trouve trop jeunes mais bon, il a sans doute prévu qu'ils allaient grandir un peu avant le tournage ... ce qui nous amènera à un tournage d'ici 2 ou 3 ans ...

Image
source

Mmoui.... ca peut peut-être le faire ...

Image

sources
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Valerian (de Luc Besson)

Messagepar phoenlx » mer. août 26, 2015 12:50 pm

oui j'aime beaucoup aussi l'empire des mille planètes, j'ai toujours aussi pensé qu'il y avait des similitudes avec star wars,
pour les deux acteurs je ne sais trop qu'en penser, faudra voir avec les costumes, le jeu d'acteur, dans l'ambiance du truc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Valerian (de Luc Besson)

Messagepar Somewhere » lun. sept. 14, 2015 10:20 am

Luc Besson tournera Valerian en France

Image

Le réalisateur de Léon s'apprêtait à délocaliser le tournage de Valérian en Hongrie car il ne bénéficiait pas du crédit d'impôt accordé aux films français.

Le réalisateur avait déclaré devoir délocaliser le tournage de Valérian, qui doit durer huit mois et mobiliser près de 1000 personnes, en Hongrie car il ne pouvait pas prétendre au crédit d'impôt accordé au film français, son film étant tourné en langue étrangère, ni à celui accordé aux films étrangers, le producteur étant français. Une modification de la loi des finances vient donc d'être engagée par Bercy et le ministère de la Culture selon une information d'Europe 1. Cette modification de la loi ne fait pas seulement suite au cas Besson, le problème du crédit d'impôt pour les productions françaises en langues étrangères avaient déjà été soulevé par des producteurs hexagonaux, et devrait ainsi permettre de limiter les délocalisations des tournages. Luc Besson pourra donc maintenir le tournage de sa prochaine grosse production, Valérian, avec notamment Cara Delevingne et Clive Owen, en France dans ses studios de Seine Denis. L'abattement fiscale dont il bénéficiera si l'amendement est adopté devrait atteindre 30 M€, alors que le budget du film est estimé à près de 160M€.

http://lci.tf1.fr/cinema/news/luc-besso ... 56110.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Valerian (de Luc Besson)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 14, 2015 11:04 am

Bon ba voilà une bonne chose !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Valerian (de Luc Besson)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 22, 2015 8:39 pm

c'est bizarre que ce film s'appelle Valerian, et pas Valerian et Laureline
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16375
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Valerian (de Luc Besson)

Messagepar ZORRO » mar. sept. 22, 2015 10:21 pm

Bonsoir. Alors moi aussi j'ai découvert le dessin animé en 2011 sur France 4, j'ai pas trop lu la bd alors je vais dire que je partage ton avis PHO... J'espère que ça se fera mais reste le problème de savoir si un tel tournage pourra se faire en France...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Valerian (de Luc Besson)

Messagepar itikar » mar. sept. 22, 2015 11:04 pm

Oui, c'est confirmé, ce sera en France, il va bénéficier du changement prochain de la loi sur les films étrangers ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16375
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Valerian (de Luc Besson)

Messagepar ZORRO » mar. sept. 22, 2015 11:37 pm

Oui enfin avec la politique de maintenant je m'attends à tout... Qu'ils fassent pas capoter le projet !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Valerian (de Luc Besson)

Messagepar itikar » mar. sept. 22, 2015 11:51 pm

Je te suis car je crois que j'attends une bonne adaptation autant qu'une de Thorgal (hélas pas dans les bacs)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16375
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Valerian (de Luc Besson)

Messagepar ZORRO » mer. sept. 23, 2015 11:08 am

Bonjour. Avec les adaptations de BD (je ne parle pas de superhéros ici) je suis toujours des plus méfiants alors une série comme celle-ci... Je vais pas avoir confiance avant qu'on en sache davantage... Déjà, mais c'est mon avis, j trouve Cara Delavigne un poil trop glaciale pour Laureline (mais je connais surtout par rapport au dessin animé qui me fit aussi, par la suite, découvrir la bd, lors de sa diffusion sur France 4 été 2011)...

EN GROS... J'AI PAS ENVIE D'UN AUTRE "LUCKY LUKE VERSION JEAN DUJARDIN" !! (Même si le film qui le précède, celui de Terence HILL, est moins bon je le préfère)...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Valerian (de Luc Besson)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 23, 2015 11:18 am

c'est malheureusement un peu l'époque des adaptations qui ne tiennent pas trop la route, moi je préfère pas avoir trop d'attente et je partage tes craintes zorro. En plus je ne suis pas et je n'ai jamais été un inconditionnel de Besson, mais c'est subjectif, le type est honnête dans sa démarche, et je pense qu'il sait au moins où il veut aller, s'il a les mains libres, il pourrait faire un film qui marque les esprits comme d'autres qu'il a fait ; avec ses moyens à lui, avec SA vision ( reste à savoir si ce sera la notre ) je préfère encore que ce soit lui qu'un réalisateur illustre inconnu, ou réputé pour faire des blockbusters fades et super formatés ; La touche Besson c'est quand même singulier ( même si à choisir j'aurais sans doute pris un autre réalisateur, mais parmi les français, il n'y en a pas des masses pour un tel projet )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Valerian (de Luc Besson)

Messagepar itikar » mer. sept. 23, 2015 2:13 pm

Pour le coup Christophe Gans aurait été plus proche du thème je pense .. à une condition PAS DE LÉA SEYDOUX en Laureline pitié !

Quoique ça lui irait sûrement mieux que Belle ... mouaip

C est clair que si Besson nous refait un 4ème élément ce sera pas top pour un Valérian ...

De un autre côté c est un pote de Mézières donc à voir .. c est d ailleurs un beau cadeau car lui et Christin rêvaient d une adaptation ciné. ..
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Valerian (de Luc Besson)

Messagepar itikar » mer. sept. 23, 2015 2:22 pm

A noter que la logique et la facilité aurait voulu que Besson adapté la cité des eaux mouvantes. Choisir l Empire des Milles Planètes est aussi ambitieux que couillu. ( le risque John Carter n est pas loin)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Valerian (de Luc Besson)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 23, 2015 2:27 pm

oui , je suis assez d'accord. mais même Gans je ne sais pas trop si c'est un univers pour lui. Je vois plutôt ça par un réalisateur américain avec des gros moyens, mais on risquerait de perdre un peu l'âme des BD aussi surtout que c'est pas une oeuvre américaine
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité