• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Valérian et la Cité des Mille Planètes (de Luc Besson)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 11, 2016 9:55 pm

Aries Phoenix a écrit :Il y a un rapport ? :penseur:

des études récentes vont dans le sens que les peaux acnéiques sont sujettes aux rides plus tardivement et a un vieillissement plus lent :super:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar Aries Phoenix » ven. nov. 11, 2016 10:14 pm

LoL j'avais un peu d’acné :cool:
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar Bombur » sam. nov. 12, 2016 5:07 am

Aries Phoenix a écrit :
SauronGorthaur a écrit :L'actrice - Cara Delevigne - a 24 ans je rappelle - c'est elle l'Enchanteresse dans Suicide Squad.
l'acteur lui a 30 ans - et il les fait vraiment pas !


Hein ??? Je lui en donnais 20 :shock: Ils sont surmaquillés ou quoi ?
Elle fait son âge.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 12, 2016 9:38 am

Bombur a écrit :
Aries Phoenix a écrit :
SauronGorthaur a écrit :L'actrice - Cara Delevigne - a 24 ans je rappelle - c'est elle l'Enchanteresse dans Suicide Squad.
l'acteur lui a 30 ans - et il les fait vraiment pas !


Hein ??? Je lui en donnais 20 :shock: Ils sont surmaquillés ou quoi ?
Elle fait son âge.

elle oui - lui moins :mdr:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar Aries Phoenix » sam. nov. 12, 2016 10:42 am

Non mais c'est pire... A la base c'est un gars assez viril bien que gentil, et là ils nous plaquent un "gamin" arrogant :roll:
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 12, 2016 10:48 am

c'est sûr que quand on compare ...
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416555
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 12, 2016 10:57 am

heu .. ba oui hein :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar Aries Phoenix » sam. nov. 12, 2016 11:09 am

Je dirais bien qu'il n'y a pas photo... Cependant... :rire:
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 12, 2016 11:46 am

dans la série dessin-animé je trouve qu'il fait entre les deux par contre :lol: ce serait une évolution progressive donc :siffle:


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar Aries Phoenix » sam. nov. 12, 2016 1:53 pm

C'est pas faux, mais la série a le mérite de proposer une dimension très humaine et romanesque, or avec le projet en cours, je doute de retrouver l'un ou l'autre :transpire: (P.S. Je rappelle que j'adorais regarder cette série quand j'avais encore le temps...)
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 12, 2016 2:05 pm

moi je découvre complètement tout ça depuis la sortie de la bande-annonce, c'est un univers que je connaissais pas du tout :lol:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar Aries Phoenix » sam. nov. 12, 2016 4:06 pm

Alors, comme Somewhere avec "Ghost in The Shell", tu risques moins de déception :super:
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar Bombur » sam. nov. 12, 2016 4:36 pm

SauronGorthaur a écrit :
Bombur a écrit :
Aries Phoenix a écrit :
Hein ??? Je lui en donnais 20 :shock: Ils sont surmaquillés ou quoi ?
Elle fait son âge.

elle oui - lui moins :mdr:
Oui, lui je dis pas :lol: . Même si "post-ado", c'est quand même clairement de l'exagération.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar Aries Phoenix » sam. nov. 12, 2016 4:44 pm

Ben... soit je vieillis, soit il a vraiment une tronche de gamin, ou alors d'adulte pas très viril de sa mâchoire... En gros, rien à voir avec le Valerian original...
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 12, 2016 4:47 pm

clair qu'il est assez ... différent :lol:

Zelphalya
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 9:37 pm
Localisation : Vers Lille
Contact :

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar Zelphalya » lun. nov. 28, 2016 1:23 am

SauronGorthaur a écrit :c'est sûr que quand on compare ...
Image

Clairement le gros problème de ce film.
Les images ont l'air belles, mais les acteurs ont un charisme d'huître...
Je n'ai lu que quelques volumes de la BD, mais les personnages que j'y ai perçu n'ont vraiment rien à voir : Valerian, charismatique, limite à la James Bond, et Laureline joyeuse, maline et élégante.
Le casting Bruce Willis et Milla Jovovich ça aurait mieux collé déjà :P (même si Milla manque de sourire aussi comme tous les mannequins de nos jours)
Image
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar Aries Phoenix » lun. nov. 28, 2016 9:27 am

Ce que tu dis est bien résumé. Mais concernant les acteurs et leur jeu, je crains qu'il n'y ait pire.
Le Valérian du film déjà a une tête de gamin immature et insolent, alors que dans la BD, il est calme, mûr, et posé. En plus, il n'a rien du dragueur à deux balles que nous dépeint Luc Besson. Jamais il ne tente de séduire Laureline ouvertement. Il est innocent.
Laureline est peut-être encore pire dans le casting. Déjà comme tu le dis, elle manque de grâce et d'élégance, mais en plus elle est garçon manqué, violente, c'est limite une militaire sauf qu'elle a un physique de bimbo :roll:
Bref, j'attends ce film pour les effets spéciaux, mais je devrai (avec de gros efforts) m'abstraire de l'univers original et de son charme mystérieux et romantique.
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar itikar » lun. nov. 28, 2016 10:01 am

Valérian n est pas si innocent que ça dans la BD c est juste que leurs scènes intimes se déroulent quasiment toujours (quelques exceptions ) entre les cases de la BD. Mais ils sont clairement ensembles et Valérian fait souvent preuve de desir, de possession voire même de jalousie vis à vis de Laureline, bien plus indépendante que lui tout en le revendiquant clairement comme étant son compagnon. L intrigue des Héros de l Équinoxe le montre particulièrement - Valérian repeuple une planète et Laureline est furieuse... entre autres exemples.

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar Aries Phoenix » lun. nov. 28, 2016 10:15 am

C'est possible. Je n'ai lu qu'un tome ou deux après tout. Mais même sous cet angle, disons que ça colle assez mal avec ce que j'ai pu entrapercevoir dans le trailer.
Après, Besson s'inspire d'un univers, tant qu'il ne le massacre pas complètement, je suppose que ça convient à tout le monde, y compris à l'auteur de la BD. Donc forcément, il n'est pas allé trop loin dans la déviation.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416555
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 28, 2016 10:43 am

itikar a écrit :Valérian n est pas si innocent que ça dans la BD c est juste que leurs scènes intimes se déroulent quasiment toujours (quelques exceptions ) entre les cases de la BD.


oui mais c'est justement ça le problème de beaucoup de films modernes, les réalisateurs ne se contentent plus d'adapter les romans, les BD tels quels ils cherchent justement trop à combler les cases, ce qui se passe entre les lignes à leur sauce, en imaginant parfois tout et n'importe quoi, selon leurs fantasmes bien à eux (parfois délirants et souvent contestables) La suggestion dans le cinéma moderne c'est un truc qui se perd j'ai l'impression.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar itikar » lun. nov. 28, 2016 7:57 pm

Difficile à dire à la vue du peu d éléments dont nous disposons pour pouvoir juger Valerian, mais je ne serais effectivement pas du tout étonné d un parti pris de narration sentimentale se plaisant à longuement faire passer la relation entre les deux protagonistes des différents stades compris entre l indifférence et la jalousie en passant bien sûr par la mise à l épreuve l amitié et l amour ... mais cela serait un traitement par trop éloigné de la relation sommes toutes aussi fusionnelle que symbiotique qui est la leur dès le tout début de la BD. Un des points forts et fort original de cette saga étant la définition une fois pour toutes et des leur rencontré de leur relation aussi passionné que libéré et épicé à souhait (certes sans exhibition de sexualité si ce n est suggéré ).
J aurais aimé que la BD et bien sur le cinema exhibe d avantage tout cela mais de préférence sans en dénaturer l essence. A ce que je m en souvienne jamais Laureline n a attendu que son Valérian lui prouve quoi que ce soit qui ne soit pas d emblee acquis pour elle et vice versa. C est la un point que je ne saurais trop conseiller Besson de prendre à la lettre sous peine de passer à côté du sujet traité : Valérian et Laureline. Certes il y a bien d autres éléments à respecter pour faire mouche mais celui ci est la pierre de voûte de tout le reste.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416555
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 28, 2016 8:55 pm

non puis en plus au-delà de tout ce que vous dites qui est vrai je trouve que la tête de l'acteur de valérian ça va pas (laureline non plus) il est plus vieux dans la BD, il fait plus mature, il a une tête qui fait un peu ... hum François fillion :lol: non un peu plus jeune quand même mais il fait mature quand même, alors que là dans le film, on dirait un adolescent (même si l'acteur est en réalité plus âgé) ça fait super bizarre.

A part ça sinon, la bande annonce donne aussi une belle impression visuelle, j'ai l'impression qu'ils ont mis le paquet pour tout ce qui est décor, effets spéciaux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Zelphalya
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 9:37 pm
Localisation : Vers Lille
Contact :

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar Zelphalya » lun. nov. 28, 2016 10:45 pm

phoenlx a écrit :non puis en plus au-delà de tout ce que vous dites qui est vrai je trouve que la tête de l'acteur de valérian ça va pas (laureline non plus) il est plus vieux dans la BD, il fait plus mature, il a une tête qui fait un peu ... hum François fillion :lol: non un peu plus jeune quand même mais il fait mature quand même, alors que là dans le film, on dirait un adolescent (même si l'acteur est en réalité plus âgé) ça fait super bizarre.

A part ça sinon, la bande annonce donne aussi une belle impression visuelle, j'ai l'impression qu'ils ont mis le paquet pour tout ce qui est décor, effets spéciaux

Même avis, juste physiquement ça colle pas du tout.
Image
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar itikar » lun. nov. 28, 2016 11:38 pm

Je suis partagé pour le physique car il ne faut pas oublier que le design de Valérian à énormément évolué.

Dans Les Mauvais Rêves les personnages esquissent déjà d avantage les acteurs :

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416555
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 29, 2016 1:15 am

je trouve pas qu'ils ressemblent plus aux deux acteurs :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar Bombur » mar. nov. 29, 2016 1:36 am

Je trouve Laureline très bien perso (et pour le jeu, ça me va, du peu qu'on en a vu). Valérian, c'est un autre histoire :lol: , mais il fait pas ado, ça c'est exagéré. Trop jeune, oui, ado, non.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar itikar » mar. nov. 29, 2016 8:06 am

Oui ... mais ils étaient rajeunis dans le dessin animé ça vient peut être de là ? ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416555
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 29, 2016 9:45 am

Moi même Laureline je trouve que l'actrice n'exprime (physiquement) pas du tout la même chose que dans la BD mais c'est Valérian qui me choque le plus par son look. Après faudra voir le traitement cependant mais au vu de la bande annonces, et de l'esprit des répliques j'aime pas. Mais ça ne me surprend pas plus que ça c'est dans l'air des temps et de beaucoup de films, des persos plus jeunes (pour plaire davantage au public jeune) des filles fortes et affirmées (certes dans la BD elle l'est aussi mais dans les films c'est fait souvent de manière lourde et avec exagération), des gags, une absence de subtilité, c'est ainsi dans énormément de blockbusters modernes. Bon mais je vais attendre quand même le film en entier pour le juger je voudrais pas non plus le casser trop avant (il aura peut-être d'autres qualités visuelles et autre mais d'ors et déjà, ce ne sera pas ma vision de Valérian et Laureline et c'est ça que je trouve un peu dommage. Vive les BD
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 29, 2016 10:45 am

phoenlx a écrit :je trouve pas qu'ils ressemblent plus aux deux acteurs :lol:

idem.

Bombur a écrit :Je trouve Laureline très bien perso (et pour le jeu, ça me va, du peu qu'on en a vu). Valérian, c'est un autre histoire :lol: , mais il fait pas ado, ça c'est exagéré. Trop jeune, oui, ado, non.

Idem pour Laureline. Et pour Valérian, post-Ado on va dire :rire:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar Bombur » mar. nov. 29, 2016 1:21 pm

Non plus. Sauf si 20 ans t'appelles ça post-ado, ce que je trouverais très bizarre.


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités