• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

De Cape et de Crocs

Section consacrée aux bandes dessinées autres qu'asiatiques et que les comics : Thorgal, Tintin, Astérix, Blake et Mortimer et diverses BD franco-belge, etc.
Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

De Cape et de Crocs

Messagepar Wytélia » mer. sept. 16, 2015 7:50 pm

Au XVIIème siècle, à l'époque des gentilhommes vêtus de capes et d'épées, des rois et des pirates, dans un port d'Italie, une chébèque (un navire turc), dans la chébèque, un coffre. Dans le coffre, un écrin. Dans l'écrin, une bouteille. Dans la bouteille, une carte. Et sur cette carte, le secret de Rais Kader le janissaire autrefois émissaire aujourd'hui corsaire, car cette carte indique l'emplacement du fabuleux trésor des Iles Tangerines !

Venus sur la chébèque pour secourir le fils d'un pauvre (mais riche) armateur désemparé par le chagrin (et gratuitement), Armand Reynal de Maupertuis le gentilhomme gascon et son ami don Lope de Villalobos y Sangrin découvrent ladite carte et s'en retournent auprès de l'armateur Cénile Spilorccio afin de lui faire une grande proposition : affréter un navire et partir à l'aventure sur les mers en quête du trésor. Une fabuleuse et grande aventure à travers les confins du monde rythmée par les tambours de la galère, des canons des pirates et des duels à l'épée.
Image


Si vous aimez les romans de cape et d'épées, les aventures en mer, les mystérieux mondes inexplorés, les fabuleuses découvertes, les complots et les animaux qui parlent, De Cape et de Crocs est fait pour vous !

Image
Nos héros : Don Lope est un loup espagnol et fier, Armand est un renard raffiné et gourmand qui aime par-dessus tout déclamer des vers en plein coeur de l'action et derrière, Eusèbe le petit lapin brave et courageux
Modifié en dernier par Wytélia le lun. sept. 21, 2015 11:23 pm, modifié 1 fois.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: De Cape et de Crocs

Messagepar Myrdred » mer. sept. 16, 2015 8:18 pm

Voilà 10 ans déjà que je connais cette série de BDs et ce n'est que très récemment que je me suis enfin mis à les lire et je ne le regrette pas, c'est effectivement de la qualité qu'on m'avait vantée autrefois. L'aspect vocabulaire fleuri permet également d'apprendre quelques nouveaux mots et certaines planches demandent un bon dictionnaire. Pour le moment, je n'ai lu que les 3 premiers albums, la suite sera pour bientôt.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: De Cape et de Crocs

Messagepar phoenlx » mer. sept. 16, 2015 8:18 pm

ça a l'air sympathique ! par contre j'ai toujours eu un petit blocage avec les histoires "humaines" avec des animaux comme héros :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: De Cape et de Crocs

Messagepar Myrdred » mer. sept. 16, 2015 8:22 pm

phoenlx a écrit :ça a l'air sympathique ! par contre j'ai toujours eu un petit blocage avec les histoires "humaines" avec des animaux comme héros :mdr:


C'est un grand tort, on trouve dans cette littérature des œuvres très intéressantes, l'aspect animal permet même de dénoter un caractère sans avoir à l'évoquer.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: De Cape et de Crocs

Messagepar ZORRO » mer. sept. 16, 2015 9:47 pm

phoenlx a écrit :ça a l'air sympathique ! par contre j'ai toujours eu un petit blocage avec les histoires "humaines" avec des animaux comme héros :mdr:


Pareil j'ai essayé, et même si y a des qualités je ne peux pas adhérer au mélange...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: De Cape et de Crocs

Messagepar Wytélia » mer. sept. 16, 2015 11:11 pm

Les deux héros sont des références au roman de Renart, le héros Renart étant un renard comme le français Armand et le loup Ysengrin incarné ici par Don Lope de Villalobos Y Sengrin, Eusèbe le lapin a mon avis c'est un clin d'oeil à La Fontaine, qui dans ses fables s'incarnait en un petit Lapin. Les animaux antropomorphiques ne sont d'ailleurs pas légion dans cet univers, au maximum il y en a 4-5.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: De Cape et de Crocs

Messagepar Bombur » mer. janv. 27, 2016 4:30 pm

phoenlx a écrit :ça a l'air sympathique ! par contre j'ai toujours eu un petit blocage avec les histoires "humaines" avec des animaux comme héros :mdr:
J'aime pas non plus d'habitude, mais ici étrangement ça ne me dérange pas. Ensuite, la BD est une des plus géniale que la France ait pu offrir au monde, scénario, dialogues, humour croustillant et personnages charismatiques, tout y est ! Et rien que la légion d'alexandrins créés par les auteurs vaut le détour ! Et aussi la légion de références à des œuvres classiques célèbres habilement distillées au fil des pages...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: De Cape et de Crocs

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 27, 2016 4:59 pm

j'ai jamais lu, alors que je vois souvent en magasin :transpire:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: De Cape et de Crocs

Messagepar Bombur » mer. janv. 27, 2016 5:14 pm

:bucher:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: De Cape et de Crocs

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 01, 2017 10:51 pm

Faudrait un jour que test cette BD où on a ce fameux Bombastus que Artalok nous met en avatar :lol:. D'ailleurs Artalok si tu veux, tu nous nous faire un bon gros développement à propos de ce personnage ici hum ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: De Cape et de Crocs

Messagepar SeliCat » jeu. févr. 02, 2023 2:59 pm

J'avais flashé sur les couvertures de ces BDs que je trouve magnifiques et j'ai finalement adoré lire les aventures de ces deux héros poilus :D
Image
C'est hyper brillant avec plein de références de toutes sortes (même le lapin du Métro parisien :lol: ) mais c'est amené intelligemment, ça fourmille d'idées à chaque page :super: Et il y a des aspects dans cette BD qui m'ont fait penser aux films de Terry Gilliam :D

Je recommande ardemment ! :hat:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: De Cape et de Crocs

Messagepar SeliCat » jeu. févr. 02, 2023 9:23 pm

J'ai édité mon précédent message, vous pouvez admirer toutes les couvertures :mrgreen:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: De Cape et de Crocs

Messagepar Cerca Trova » jeu. févr. 02, 2023 9:30 pm

ça donne envie :super:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: De Cape et de Crocs

Messagepar Wytélia » lun. févr. 06, 2023 11:06 am

Ouais c'est très beau, surtout celle du Maître d'Armes tout de blanc vêtu.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: De Cape et de Crocs

Messagepar ZORRO » lun. févr. 06, 2023 12:18 pm

https://www.kicswila.com/article-3706986.html

Dans le sujet sur LE CAPITAN avec Jean MARAIS je rendais hommage au comédien Guy DELORME (RINALDO le sbire de CONCINI (Arnoldo FOA))... les auteurs en ont fait de même car le personnage du Capitaine MENDOZA de l'ordre de Malte a ses traits en souvenir...

https://www.avoir-alire.com/de-cape-et-de-crocs Anecdote touchante sur ce fait, lisez vous serez surpris !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: De Cape et de Crocs

Messagepar SeliCat » lun. févr. 06, 2023 6:08 pm

Anedocte émouvante en effet !
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: De Cape et de Crocs

Messagepar Bombur » lun. févr. 06, 2023 6:11 pm

ZORRO a écrit :https://www.kicswila.com/article-3706986.html

Dans le sujet sur LE CAPITAN avec Jean MARAIS je rendais hommage au comédien Guy DELORME (RINALDO le sbire de CONCINI (Arnoldo FOA))... les auteurs en ont fait de même car le personnage du Capitaine MENDOZA de l'ordre de Malte a ses traits en souvenir...

https://www.avoir-alire.com/de-cape-et-de-crocs Anecdote touchante sur ce fait, lisez vous serez surpris !!
Merci, je l'ignorais.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: De Cape et de Crocs

Messagepar ZORRO » lun. févr. 06, 2023 6:20 pm

Ayant revu ces derniers temps les films de cape et d'épée des années 60 avec Jean MARAIS et Gérard BARRAY (voire semi-médiévaux comme LE MIRACLE DES LOUPS sous Louis XI) et reconnaissant ce comédien je commençais à me renseigner sur sa carrière et récemment j'avais lu cette remarque d'hommage dans la série... J'ai tapé "Guy DELORME DE CAPE ET DE CROC" et j'ai trouvé...

Franchement je trouve moi aussi ce souvenir de l'auteur très touchant...

Je repartage ici la vidéo souvenir que j'avais mise dans le sujet consacré au CAPITAN...


Une vidéo interview souvenir:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Bandes dessinées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités