• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Nanami

Section consacrée aux bandes dessinées autres qu'asiatiques et que les comics : Thorgal, Tintin, Astérix, Blake et Mortimer et diverses BD franco-belge, etc.
Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Nanami

Messagepar Wytélia » jeu. sept. 29, 2016 10:15 pm

Image


14 ans, auburn et dans la Lune, Nanami est une adolescente ordinaire, du moins c'est ce qu'elle aimerai. Ces derniers temps le monde réel l'ennuis à tel point qu'elle décroche progressivement, accumule les notes catastrophiques et les remontrances de ses parents, ces derniers menacent de l'envoyer en pension pour qu'elle y soit mieux cadrée, mais bûcher sur ses cours ne l’intéresse pas plus que la mode, la musique ou les garçons, contrairement à sa meilleure amie Cloé. Sa vie menant à une impasse vire brusquement un jour où, par hasard dans les couloirs de l'école alors qu'elle était en retard, Nanami tombe sur un livre étrange nommé Le royaume invisible. Le soir même, elle découvre que ce livre est plus étrange et dangereux qu'elle ne pourrait imaginer, elle se met alors en quête de le rendre à son propriétaire au théâtre du Vent. Elle y rencontrera Alessandro, professeur de théâtre distingué et se retrouvera aux prises avec ses élèves, des jeunes de son âge du même collège mais jugés par tout le monde comme bizarres et affublés d'une sale réputation surnommés les Black Rose. Sentant un potentiel en la jeune fille, Alessandro invite Nanami à se joindre à sa pièce, celle-ci trouve l'idée séduisante et accepte le rôle de la princesse Akata, cependant le livre sur lequel est basé la pièce ne cesse de provoquer des événements inexplicables liés au monde de la pièce...

Nanami est une BD française sympa en 5 tomes de Nauriel et Amélie Sarn, publiée par les éditions Dargaud, je l'ai découvert quand j'avais 16 ans et ça m'a assez plu mais malgré le temps qui passait, je n'arrivais jamais à mettre la main sur les autres tomes quand j'y pensais. Et puis récemment je les aient tous trouvés dans une boutique de livres d'occasions du coup maintenant je les aient tous. Alors vous attendez pas à découvrir les tréfonds de la nature humaine la série n'a pas d'autres ambitions que de divertir en offrant une histoire de genre fantastique (monde réel + phénomènes étranges ou surnaturels) et peut être encourager les ados timides qui s’ennuient dans leur réalité monotone, en tout cas ça a un peu résonné dans l'ado maigrichon aux longs cheveux et sous-noté des plus ordinaires, ennuyeux et ennuyé que j'étais. Et le dessin est bien fait. Voilà.

Retourner vers « Bandes dessinées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité