• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Undertaker de Meyer et Dorison - DARGAUD

Section consacrée aux bandes dessinées autres qu'asiatiques et que les comics : Thorgal, Tintin, Astérix, Blake et Mortimer et diverses BD franco-belge, etc.
yoko
Les forgerons de Houssaye
Les forgerons de Houssaye
Avatar du membre
Messages : 17313
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Undertaker de Meyer et Dorison - DARGAUD

Messagepar yoko » mer. août 02, 2017 10:23 am

Un autre western en BD, genre que j'ai affectionne particulièrement, c'est Undertaker qui raconte l'histoire de Jonas Crow, un croque-mort, décidément ils ont la cote chez Dargaud.

Jonas Crow, croque-mort, doit convoyer le cercueil d'un ancien mineur devenu millionnaire vers le filon qui fit autrefois sa fortune.
Des funérailles qui devraient être tranquilles, à un détail près : avant de décéder, Joe Cusco a avalé son or pour l'emmener avec lui dans l'éternité. Pas de chance, le secret est éventé et provoque la fureur des mineurs d'Anoki City.
Comment laisser enterrer une telle fortune alors que pour survivre, eux suent sang et eau dans les filons ?
Comme le dit Jonas, "la mort ne vient jamais seule"...


Image

Image

La série est déjà à son troisième tome, c'est sympathique, un peu moins dense que Blueberry mais ça reste une bonne BD de western.

La couverture du prochain tome qui doit sortir en novembre 2017.

Image

Un petit lien vers le Facebook de l'auteur : https://www.facebook.com/ralph.meyer.79 ... jU&fref=nf
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419270
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Undertaker de Meyer et Dorison - DARGAUD

Messagepar phoenlx » mer. août 02, 2017 10:31 am

Je ne connaissais pas, merci pour le topic. Moi il faudrait que je mette à Blueberry un de ces jours
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Les forgerons de Houssaye
Les forgerons de Houssaye
Avatar du membre
Messages : 17313
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Undertaker de Meyer et Dorison - DARGAUD

Messagepar yoko » mer. août 02, 2017 10:38 am

Blueberry c'est la référence des western en BD, Jean Michel Charlier était un super conteur d'histoire, avec lui on avait l'impression de perdre des litres d'eau en traversant le désert :mrgreen: et le dessin de Jean Giraud est superbe.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « Bandes dessinées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité