• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

De l'autre côté de la frontière de Berthet et Fromental - Editions Dargaud

Section consacrée aux bandes dessinées autres qu'asiatiques et que les comics : Thorgal, Tintin, Astérix, Blake et Mortimer et diverses BD franco-belge, etc.
yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

De l'autre côté de la frontière de Berthet et Fromental - Editions Dargaud

Messagepar yoko » ven. mars 13, 2020 11:08 am

De l'autre côté de la frontière de Berthet et Fromental aux éditions Dargaud, nouveau one shot de l'auteur des Pin up, qui nous parle de meurtres de prostituées à la frontière mexicaine à la fin des années 40. Toujours très beaux dessins très stylisés et une belle édition avec jaquette amovible.

Auteur de romans policiers, François Combe se rend en compagnie de Kay, sa secrétaire, au Cielito Lindo, établissement des quartiers chauds de Nogales, la ville frontière entre le Mexique et les USA, afin de s'y « documenter » auprès de Raquel, une jeune prostituée. Ils tombent sur Jed Peterson, un ami du romancier, qui se montre très intéressé par la jeune fille. La même nuit, cette dernière est sauvagement assassinée. Qui a tué ? François Combe, qui fait profession du meurtre et des meurtriers ? Jed Peterson, le dernier à avoir été en contact avec la victime ? Les voilà tous deux dans le collimateur de la police, en tête des suspects.

Fasciné tant par le crime que par la misère, le romancier charge Estrellita, la petite servante mexicaine de la famille, de devenir ses yeux et ses oreilles au cœur des quartiers pauvres.

Quand une deuxième prostituée est retrouvée massacrée à coups de poignard dans le désert, l'étau se resserre sur Jed, que tout désigne comme le coupable idéal. Qu'à cela ne tienne, François Combe prouvera l'innocence de son ami : il s'enfonce accompagné d'Estrellita dans l'enfer des bas-fonds mexicains à la recherche de la vérité. Les murs entre richesse et pauvreté sont faits pour être franchis. Mais l'herbe est toujours plus rouge de l'autre côté de la frontière...

Librement inspiré du séjour que l'écrivain Georges Simenon effectua en 1948 dans la Santa Cruz Valley, terrain de jeu des riches et des puissants, ce thriller reflète avec brio l'atmosphère tendue et inégalitaire qui y régnait.


Image

Image

Image

Preview : https://www.bdgest.com/preview-2912-BD- ... 1584092403

Quelques beaux dessins de l'auteur :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: De l'autre côté de la frontière de Berthet et Fromental - Editions Dargaud

Messagepar ZORRO » ven. mars 13, 2020 11:11 am

Merci pour ce nouveau sujet Yoko... A la lecture du titre curieusement je m'attendais à une bande dessinée de type western... Un sujet dur qui semble encore faire débat aujourd'hui avec les affaires de villes frontalières avec les USA il me semble ...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: De l'autre côté de la frontière de Berthet et Fromental - Editions Dargaud

Messagepar yoko » ven. mars 13, 2020 11:30 am

Oui c'est toujours un peu le bordel, cette histoire est inspirée des disparus de Tijuana.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: De l'autre côté de la frontière de Berthet et Fromental - Editions Dargaud

Messagepar ZORRO » ven. mars 13, 2020 11:42 am

Voilà je pensais aussi à un film, plus récent, sur ce genre de sujet LES DISPARUES DE JUAREZ... Je ne l'ai pas vu mais je connais le sujet un peu au hasard des recherches sur le thème du Mexique qu'il m'arrive de faire !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: De l'autre côté de la frontière de Berthet et Fromental - Editions Dargaud

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 13, 2020 1:05 pm

C'est sur qu'avec les cartels mexicains entre autre y a de quoi y avoir un sacré bordel :?.

Enfin bon, dans tous les cas y a de quoi pouvoir être attiré par cette BD et y a de quoi apprécier les belles illustrations de femmes par l'auteur, de quoi être sous le charme :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: De l'autre côté de la frontière de Berthet et Fromental - Editions Dargaud

Messagepar yoko » dim. mars 29, 2020 9:42 am

Je suis trop dég, j'avais commandé la BD Nico de Berthet en édition collector que je cherchais depuis 10 ans et au prix d'origine, avant le confinement sur Rakuten et malheureusement on nous confine, ma commande a été annulée, je suis maudite :pleure:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: De l'autre côté de la frontière de Berthet et Fromental - Editions Dargaud

Messagepar ZORRO » dim. mars 29, 2020 10:41 am

C'est peut-être juste reportée avec cette merde !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: De l'autre côté de la frontière de Berthet et Fromental - Editions Dargaud

Messagepar yoko » dim. mars 29, 2020 11:06 am

Oui j'ai dit au vendeur que je le recontacterai plus tard, en espérant voir le bout de ce merdier
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: De l'autre côté de la frontière de Berthet et Fromental - Editions Dargaud

Messagepar ZORRO » dim. mars 29, 2020 11:25 am

Les commandes doivent être en attente, si en plus c'est réglé d'avance ils doivent mettre en retrait jusqu'à la fin de ce bazar, courage !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: De l'autre côté de la frontière de Berthet et Fromental - Editions Dargaud

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 29, 2020 12:46 pm

Ah c'est dommage, mais c'est parce qu'il passe uniquement par Mondial Relay et pas du tout par La Poste ? Enfin bon, s'il te le met de côté et en espérant qu'on s'en sorte, tu vas bien arriver à l'avoir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Bandes dessinées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité