• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

BD de votre enfance

Section consacrée aux bandes dessinées autres qu'asiatiques et que les comics : Thorgal, Tintin, Astérix, Blake et Mortimer et diverses BD franco-belge, etc.

Quel genre de BD lisiez-vous au temps de la maternelle et du primaire?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: BD de votre enfance

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 25, 2021 11:44 am

oui pareil, tout ça a disparu en même temps que mes comics, dans le même tas, lorsque ma mère a tout refourgué à un cousin un peu derrière mon dos :lol: bon ça lui aura profité à lui mais après coup j'ai surtout regretté tous mes comics (et jamais vraiment racheté depuis alors que j'en avais des tonnes :lol: j'avais des Batman, superman, X-men, 4 fantastiques, des BD autour de Thor et d'asgard, des spiderman, les avengers, tout ça a été refourgué
si je les avais conservé je crois que j'aurais aimé relire mes strange et autres de l'époque, rien que pour rester un peu à la page, avec les modes actuelles, car j'ai oublié plein de choses) ..

niveau BD plus franco-belges sinon je lisais un peu de Tintin, du Blake et Mortimer, du schtroumpf à une époque, du Lucky Luke, et autrement j'avais même une super BD des maîtres de l'univers que je regrette aussi (l'oiseau de feu), ainsi que des Picsou, quelques BD autour de zorro, conan, plein de Pif, et sans doute d'autres trucs encore que j'ai oublié depuis
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: BD de votre enfance

Messagepar Pulsion » jeu. févr. 25, 2021 2:26 pm

ah les mères...quand elles font le ménage dans nos affaires, adieu comics et diverses BD, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer. :pleure: :mrgreen:
Image

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: BD de votre enfance

Messagepar yoko » ven. mars 12, 2021 10:36 am

Pour moi Tintin et Thorgal les premières que j'ai lu dans le journal de Tintin.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: BD de votre enfance

Messagepar phoenlx » ven. mars 12, 2021 10:58 am

Pulsion a écrit :ah les mères...quand elles font le ménage dans nos affaires, adieu comics et diverses BD, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer. :pleure: :mrgreen:


oui m'en parle pas :lol:
mais surtout quand on n'a pas le temps de vérifier , elles en profitent quand on a le dos tourné et la tête ailleurs :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: BD de votre enfance

Messagepar Cerca Trova » ven. mars 12, 2021 11:55 am

tintin
papyrus
alix
astérix , de mémoire
j'en oublie peut être mais c'est plus au collège que j'ai commencé à lire des BD régulièrement
Modifié en dernier par Cerca Trova le ven. mars 12, 2021 4:21 pm, modifié 1 fois.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: BD de votre enfance

Messagepar Pulsion » ven. mars 12, 2021 4:19 pm

Le journal/magazine Okapi ( surtout la chouette de classe) ! :D
Image


Retourner vers « Bandes dessinées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités