• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Astérix tome 39 : Astérix et le Griffon (21 octobre 2021)

Section consacrée aux bandes dessinées autres qu'asiatiques et que les comics : Thorgal, Tintin, Astérix, Blake et Mortimer et diverses BD franco-belge, etc.
Náin

Astérix tome 39 : Astérix et le Griffon (21 octobre 2021)

Messagepar Náin » mer. janv. 06, 2021 6:48 pm



Bah les gars je croyais qu'à la mort d'Uderzo tout s'arrêtait 8-)

Un nouvel album d'Astérix le Gaulois va sortir en octobre 2021

Image

Les Gaulois Astérix et Obélix seront de retour à l'automne prochain, dans un 39ème album d'aventures, avec à la clé un long et inédit voyage.

C’est une nouvelle qui devrait ravir tous les amateurs de bande dessinée : l’irréductible Astérix le Gaulois revient pour une 39ème aventure, à paraître le 21 octobre 2021.

Pour ce nouvel opus, dont le titre n’a pas encore été dévoilé, notre combattant gaulois accompagné d’Obélix, d’Idéfix et de Panoramix devrait effectuer un long voyage comme l’a révélé le scénariste Jean-Yves Ferri au Journal du Dimanche.

Vers « une destination inédite »
Peu d’éléments ont été révélés sur ce nouveau tome, si ce n’est que l’histoire se déroulera loin du petit village gaulois. « Il s’agit d’un album voyage, puisque la dernière aventure se passait au village. Astérix et Obélix partiront pour une destination inédite (…) ce pays n’existe pas vraiment aujourd’hui en tant que tel », a expliqué Jean-Yves Ferri.

Trouver un nouveau lieu de voyage, une tâche qui devient de plus en plus compliquée car le plus valeureux des guerriers est un sacré baroudeur. Il a déjà visité de nombreux pays européens, comme la Grèce ou l’actuelle Grande-Bretagne, mais aussi des destinations plus lointaines comme l’Inde.

Le Covid-19 en filigrane
Autre détail révélé par le scénariste, Obélix, tombé dans la marmite de potion magique quand il était petit, « continue sa lente évolution psychologique ».

Il y aura aussi quelques références à l’épidémie de Covid-19 mais elles resteront légères. « Vous trouverez peut-être une allusion à une potion qui ressemblerait à un vaccin ou quelques petits clins d’œil », confie Jean Yves Ferri.

Un succès indéniable
Depuis 2011, Jean Yves Ferri a été choisi avec le dessinateur Didier Conrad pour reprendre la saga d’Astérix. Ensemble, ils ont déjà publié quatre aventures des habitants de ce petit village d’Armorique, qui résiste encore et toujours à l’envahisseur romain.

Une reprise en main qui semble correspondre aux attentes du public puisque que le dernier tome, « la fille de Vercingétorix« , paru en 2019, a déjà été vendu à plus de cinq millions d’exemplaires. Avec de tels chiffres, difficile de voir comment le ciel pourrait tomber sur la tête des éditions René Albert, qui éditent les nouvelles aventures d’Astérix et consorts.


https://actu.fr/loisirs-culture/un-nouvel-album-d-asterix-le-gaulois-va-sortir-en-octobre-2021_38474977.html#:~:text=Les%20Gaulois%20Ast%C3%A9rix%20et%20Ob%C3%A9lix,un%20long%20et%20in%C3%A9dit%20voyage.&text=C'est%20une%20nouvelle%20qui,para%C3%AEtre%20le%2021%20octobre%202021.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Un nouvel Astérix pour octobre 2021

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 06, 2021 6:57 pm

Ah c'est bien tu nous en a fait le topic de ce prochain album :super:. Puis tiens de la référence au Covid, forcément. Puis déjà ils pourraient replacer à nouveau Coronavirus comme dans Astérix et la Transitalique :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Un nouvel Astérix pour octobre 2021

Messagepar Náin » mer. janv. 06, 2021 7:06 pm

oui lol

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Un nouvel Astérix pour octobre 2021

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 06, 2021 7:06 pm

Vers « une destination inédite »
Peu d’éléments ont été révélés sur ce nouveau tome, si ce n’est que l’histoire se déroulera loin du petit village gaulois. « Il s’agit d’un album voyage, puisque la dernière aventure se passait au village. Astérix et Obélix partiront pour une destination inédite (…) ce pays n’existe pas vraiment aujourd’hui en tant que tel », a expliqué Jean-Yves Ferri.


Assez prévisible oui, un album sur deux depuis un moment, c'est un voyage au loin.

Le Covid-19 en filigrane
Autre détail révélé par le scénariste, Obélix, tombé dans la marmite de potion magique quand il était petit, « continue sa lente évolution psychologique ».

Il y aura aussi quelques références à l’épidémie de Covid-19 mais elles resteront légères. « Vous trouverez peut-être une allusion à une potion qui ressemblerait à un vaccin ou quelques petits clins d’œil », confie Jean Yves Ferri.

ça promet :mdr: :mdr:

Si c'est la Chine la destination, ça sera drôle :rire: ça serait redondant avec le prochain navet ... euh ... nanar ... euh film! qui est prévu, mais c'est peut-être prévu.
Question destinations étrangères on a quoi qu'il reste en plus de la Chine et du Japon? L'Afrique noire peut-être, la Russie, l'Australie (peu probable par contre ce dernier), d'autres idées?

Náin

Re: Un nouvel Astérix pour octobre 2021

Messagepar Náin » mer. janv. 06, 2021 7:37 pm

j'avoue que j'y avait réfléchit un coup et je m'étais dit que les territoires slaves ce serait cool

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Un nouvel Astérix pour octobre 2021

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 06, 2021 8:14 pm

Oui ! Après j'y réfléchis, et on a des pays européens non explorés encore comme le Portugal/Lusitanie et l'Irlande/Hibérnie ... donc on a encore du choix !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Un nouvel Astérix pour octobre 2021

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 06, 2021 8:18 pm

On pourrait même avoir l'Atlantide un jour, où Mu :D. Enfin bon y a déjà encore pas mal de contrées à visiter avant, on est pas pris au dépourvu dans les territoires où ils sont pas encore allés.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Un nouvel Astérix pour octobre 2021

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 06, 2021 8:18 pm

Scarabéaware a écrit :On pourrait même avoir l'Atlantide un jour, où Mu :D. Enfin bon y a déjà encore pas mal de contrées à visiter avant, on est pas pris au dépourvu dans les territoires où ils sont pas encore allés.

L'Atlantide on l'a déjà eu :mrgreen-noel:

Náin

Re: Un nouvel Astérix pour octobre 2021

Messagepar Náin » mer. janv. 06, 2021 8:38 pm

malheuresement...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Un nouvel Astérix pour octobre 2021

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 06, 2021 8:49 pm

Ah bon, euh c'est le Ciel lui tombe sur la tête alors ? :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Un nouvel Astérix pour octobre 2021

Messagepar Chernabog » mer. janv. 06, 2021 8:50 pm

Náin a écrit :Bah les gars je croyais qu'à la mort d'Uderzo tout s'arrêtait 8-)



Visiblement, Uderzo aurait eu le temps de valider le scénario avant sa disparition. Ceci étant dit, je ne suis malgré tout pas totalement convaincu que tout s'arrêtera après ça !

Et non, c'était "La Galère d'Obélix" pour l'Atlantide.

Náin

Re: Un nouvel Astérix pour octobre 2021

Messagepar Náin » mer. janv. 06, 2021 8:53 pm

il n'aurait pu avoir meilleur titre

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Un nouvel Astérix pour octobre 2021

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 06, 2021 8:53 pm

La Galère d'Obélix était délirant, mais ça passait, contrairement au Ciel lui est tombé sur la tête

Náin

Re: Un nouvel Astérix pour octobre 2021

Messagepar Náin » mer. janv. 06, 2021 8:58 pm

?? non...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Un nouvel Astérix pour octobre 2021

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 06, 2021 9:07 pm

Ah tiens pourtant j'avais lu il me semble, faudrait que je revois :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Un nouvel Astérix pour octobre 2021

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 06, 2021 9:10 pm

oui bah toi tu as pas aimé Naïn, et je me doute que tu es pas le seul :lol-noel: mais moi ça va, en partie je pense parce que je l'ai lu assez jeune peut-être

Náin

Re: Un nouvel Astérix pour octobre 2021

Messagepar Náin » mer. janv. 06, 2021 9:15 pm

la galère d'obélix c'est même le seul que j'ai pas avec latraviata

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Un nouvel Astérix pour octobre 2021

Messagepar Bombur » mer. janv. 06, 2021 10:04 pm

:evil: :evil: :evil:
Très bon album.

on a des pays européens non explorés encore comme le Portugal/Lusitanie
C'est couvert dans l'Hispanie, ça, il me semble :penseur: .

Náin

Re: Un nouvel Astérix pour octobre 2021

Messagepar Náin » mer. janv. 06, 2021 10:11 pm

Bombur a écrit : :evil: :evil: :evil:
Très bon album.

incontestablement. Le meilleur même dirais-je

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Un nouvel Astérix pour octobre 2021

Messagepar Bombur » mer. janv. 06, 2021 10:20 pm

Ah, merci :jap-noel: !

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Un nouvel Astérix pour octobre 2021

Messagepar Ikebukuro » mer. janv. 06, 2021 10:36 pm

Náin a écrit :Bah les gars je croyais qu'à la mort d'Uderzo tout s'arrêtait 8-)


:non: :non: :non: il y a bien trop d'argent en jeu voyons!

Astérix et Obélix en Transylvanie contre Dracula :batman:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Un nouvel Astérix pour octobre 2021

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 06, 2021 10:38 pm

Ikebukuro a écrit :Astérix et Obélix en Transylvanie contre Dracula :batman:

Un Astérix chez les Daces avec des allusions à Dracula, c'est du domaine du possible remarque :rire:

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Un nouvel Astérix pour octobre 2021

Messagepar Ikebukuro » mer. janv. 06, 2021 11:01 pm

Maintenant, quand on se souvient de l'album "Le ciel lui tombe sur la tête" qui fut une catastrophe... espérons que ce ne sera pas le cas.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16384
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Un nouvel Astérix pour octobre 2021

Messagepar ZORRO » mer. janv. 06, 2021 11:24 pm

Pour ma part je n'ai pas compris cet acharnement contre cet album (LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TÊTE)... Ok c'était pas une réussite mais j'avais bien aimé et je suis au regret de dire que depuis la reprise d'autres albums furent tout aussi bof que celui-ci (l'album sur LA FILLE DE VERCINGETORIX... Bonne idée de départ mais au final... BOF !!).

Donc je ne juge pas avant d'avoir vu mais... Ca me laisse perplexe...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Un nouvel Astérix pour octobre 2021

Messagepar Náin » mer. janv. 06, 2021 11:29 pm

SauronGorthaur a écrit :
Ikebukuro a écrit :Astérix et Obélix en Transylvanie contre Dracula :batman:

Un Astérix chez les Daces avec des allusions à Dracula, c'est du domaine du possible remarque :rire:

Voilà, c'est aux daces que j'avais pensé je me sou viens quand javais réfléchit aux pays de l'est. Avec des allu à dracu et aux vampires

Ikebukuro a écrit :Maintenant, quand on se souvient de l'album "Le ciel lui tombe sur la tête" qui fut une catastrophe... espérons que ce ne sera pas le cas.

Tu as lu les albums du duo Ferri/Conrad ?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Un nouvel Astérix pour octobre 2021

Messagepar Bombur » mer. janv. 06, 2021 11:38 pm

Ah ouais, non, le Ciel, par contre, c'était une purge x) .

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16384
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Un nouvel Astérix pour octobre 2021

Messagepar ZORRO » mer. janv. 06, 2021 11:43 pm

Pour ce qui est de Dracula ça pourrait en effet être amusant... Dracula étant après tout un personnage intemporel... (Et il a bien affronté côté US de nombreuses célébrités de la Bd)...

Les références à la situation actuelle est hélas prévisible... Quant au coronavirus de l'album ASTERIX ET LA TRANSITALIQUE... Vous savez y a plusieurs années on m'a offert une bd Charlie Hebdo sur HOLLANDE (DEGAZE FRANCOIS) et dans une des caricatures Hollande fait demander où en est sa cote de popularité et son responsable penché dans ses fiches dit "Vous êtes juste derrière le coronavirus..." et ça datait visiblement de 2014... Donc vous voyez...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Un nouvel Astérix pour octobre 2021

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 07, 2021 8:29 am

ZORRO a écrit :Pour ma part je n'ai pas compris cet acharnement contre cet album (LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TÊTE)... Ok c'était pas une réussite mais j'avais bien aimé et je suis au regret de dire que depuis la reprise d'autres albums furent tout aussi bof que celui-ci (l'album sur LA FILLE DE VERCINGETORIX... Bonne idée de départ mais au final... BOF !!).

Donc je ne juge pas avant d'avoir vu mais... Ca me laisse perplexe...

Le vrai problème de l'album c'est pas tant je pense le délire des aliens - quoi que - mais plutôt la charge maladroite de Uderzo contre les comics et mangas, qui est pas passée auprès de beaucoup

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Un nouvel Astérix pour octobre 2021

Messagepar Ikebukuro » jeu. janv. 07, 2021 9:12 am

Náin a écrit :
Ikebukuro a écrit :Maintenant, quand on se souvient de l'album "Le ciel lui tombe sur la tête" qui fut une catastrophe... espérons que ce ne sera pas le cas.
Tu as lu les albums du duo Ferri/Conrad ?

Oui et à part le dernier sur la fille de Vercingétorix, j'ai bien aimé, notamment celui avec les Pictes où il y a de très nombreux jeux de mots réussis.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Náin

Re: Un nouvel Astérix pour octobre 2021

Messagepar Náin » jeu. janv. 07, 2021 10:57 am

Bon ba tu vois que ça n'a rien à voir avec le ciel lui tombe sur la tête... ou la galère d'obélix. J'avais bien aimé moi la fille de vercingétorix, qu'est-ce que tu lui reproche ? C'est la transitalique que je trouvais le plus faible depuis la reprise par le duo moi.


Retourner vers « Bandes dessinées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités