• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Vos BD préférées

Section consacrée aux bandes dessinées autres qu'asiatiques et que les comics : Thorgal, Tintin, Astérix, Blake et Mortimer et diverses BD franco-belge, etc.
yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Vos BD préférées

Messagepar yoko » mar. févr. 16, 2021 9:39 am

Ton expérience est malheureusement arrivée à beaucoup de fans et dégoûte de la BD. Il n'est pas très sympa c'est décevant. :|
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos BD préférées

Messagepar phoenlx » mar. févr. 16, 2021 10:18 am

C'est très décevant comme expérience en effet, LeAlex, je trouve ça triste d'avoir ce genre de réaction vis à vis des fans,

moi j'ai fais souvent des dédicaces dans les conventions (mais c'étaient plutôt des auteurs asiatiques - mangakas, animateurs, acteurs de sentai) ou américains (au comic con notamment) et en général ça s'est toujours bien passé, ils sont agréables, j'ai pu voir l'acteur John Rhys Davies, des mangakas y compris français comme Thomas Bouveret, des acteurs japonais comme Ryosuke sakamoto, des auteurs de bouquins, des comédiens de doublage comme Virginie Ledieu (Athéna de saint seiya, maetel du leijiverse .. )
toujours très cool, même avec Bernard Deyries le réalisateur des cités d'or et d'autres. Les youtubeurs en général pareil, mais j'ai peut-être eu de la chance .. Les gens connus parfois ils prennent un peu la grosse tête
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Vos BD préférées

Messagepar Pulsion » mar. févr. 16, 2021 11:24 am

:penseur: Phoenix, rectification : je ne suis pas l'auteur du post qui concerne cette expérience de dédicace, c'est celui de LeAlex. Il y a une petite erreur là. Mon post parle des "Mémoires d'un Âne". Trop vite tu as lu. :mrgreen:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos BD préférées

Messagepar phoenlx » mar. févr. 16, 2021 1:02 pm

ah oui au temps pour moi :lol: j'ai rectifié
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Vos BD préférées

Messagepar LeAlex » mar. févr. 16, 2021 6:02 pm

Pulsion a écrit :connaissais pas du tout cette BD. Remarque, j'y pense, j'avais plus de 20 ans à ce moment-là alors c'est plutôt justifié..... :mrgreen:

Mon album date de 1977, quand je l'ai fait dédicacer - parce que oui j'ai au moins fait dédicacer celui-là - j'avais déjà au moins 25, 26 ans. Hey on a qu'un an de différence toi et moi. :mrgreen:

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Vos BD préférées

Messagepar Pulsion » mar. févr. 16, 2021 6:22 pm

ah flûte j'ai lu trop vite ou trop en diagonale. En plus c'était dans Pif que je connaissais bien, avec Taloche, les tritus et rigolus, Rahan et bien d'autres. Je cherche...un trou d'souris pour m'y cacher...ah ça y est ! :mrgreen:
Enfin, bref, jamais entendu parlé auparavant.
Image

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Vos BD préférées

Messagepar Lunia » dim. oct. 24, 2021 10:13 am

Tellement de bd préférées : Astérix, les Schtroumpf, Boule et Bill, Spirou et fantasio, la bande à Picsou, Tintin, Gaston Lagaff, Black et Mortimer, Jojo, les Bidochon, Lucky Luke, Les Légendaires, Bob et Bobette, Quick et Flupke, Le petit Spirou, les Profs, les Tuniques bleues, l'agent 212, les Crannibales, les femmes en blanc, les Psy, Alix, etc.
Image

Csrme
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Messages : 33
Enregistré le : jeu. févr. 17, 2022 7:32 pm

Re: Vos BD préférées

Messagepar Csrme » dim. avr. 10, 2022 9:34 pm

J’aime bien ce que fait Christophe bec : prométhée, olympus mons, doppleganger, carthago, crusaders, la planète vagabonde, sanctuaire et sanctuaire genysis,bunker… etc…
D’autres auteurs , bilal, franquin, Émile bravo avec son Spirou,la série blacksad, Didier convard, Marvel zombies, ainsi que les intégrales comics, la série thorgal, la collection aire libre, Étienne davodeau,avec les mauvaises gens,le droit du sol et plein plein d’autres…. C’est un peu la Fnac a la maison….
J’adore la BD

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Vos BD préférées

Messagepar Likaom » mer. avr. 27, 2022 5:42 pm

J'ai découvert récemment "Il faut flinguer Ramirez", une série de BDs bien épaisses (il y en a au moins 2 sorties actuellement), c'est juste génial : à la fois épique et décalé dans une ambiance de vieux film des années 70... Du très très bon.

Image
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Vos BD préférées

Messagepar Meleor » jeu. juin 02, 2022 4:36 pm



Cette vidéo qui présente des BDs de fantasy est bien pour illustrer ce topic car ça rejoint certains trucs cités!

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Vos BD préférées

Messagepar Flogg » dim. nov. 20, 2022 11:11 pm

Du coup, j'en profite pour évoquer mes bd préférées :
- Corto Maltese, je trouve ça vraiment extra, ça c'est une bd exigeante qui se rapproche du roman :siffle:
Ça a été repris ces derniers années, je n'ai vraiment pas aimé celui qui vient de sortir, le précèdent était bien mieux
- J'ai redécouvert Thorgal récemment, les 3 premiers tomes, ça se lit toujours aussi bien, je pense enchaîner les tomes suivants
- au même niveau je mets XIII mais je me suis arrêté au 12e, après la qualité chute apparemment
- ensuite j'achète chaque Astérix qui sort et de temps en temps Lucky Luke et les tuniques bleues mais plutôt des vieux albums en promo

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Vos BD préférées

Messagepar Cerca Trova » lun. nov. 21, 2022 11:02 am

Flogg a écrit :- au même niveau je mets XIII mais je me suis arrêté au 12e, après la qualité chute apparemment


non pas vraiment pour moi, juste que le changement de style avec les tomes 13 et le 13 bis fait bizarre mais les tomes 14, 15, 16 sont trés bien, je trouve. j'ai pas lu aprés.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Vos BD préférées

Messagepar Cerca Trova » mer. nov. 23, 2022 5:32 pm

-Isabelle la louve de France
-le Scorpion
-Thorgal
-Tintin
-Astérix
-XIII
-Alix
-Sur les Terres d'Horus
-Routabille
-Papyrus
-blake et mortimer
-les esclaves oubliés de tromlin
-le Caravage de Milo Manara
-Excalibur Chroniques
-les druides
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Vos BD préférées

Messagepar Lunia » mar. janv. 03, 2023 11:42 am

Je lisais avec passion Lanfeust de Troy et Trolls de Troy à une époque :heart:
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Vos BD préférées

Messagepar Aries Phoenix » mar. janv. 03, 2023 11:45 am

- Tintin
- Astérix
- HK
- Lanfeust
- Thorgal
- XIII

Et bien d'autres, mais surtout dans le temps.
Image

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Vos BD préférées

Messagepar yoko » mar. janv. 03, 2023 11:50 am

Je ne les compte plus, il y en a tellement que j'apprécie :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Vos BD préférées

Messagepar Aries Phoenix » mar. janv. 03, 2023 11:53 am

C'est clair ! La j'ai juste énuméré ce qui me revenait de la grande époque, mais dans le plus moderne on a de l'excellent. Ca devient difficile de faire le tri :mdr:
Image

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Vos BD préférées

Messagepar yoko » mar. janv. 03, 2023 12:01 pm

Oui surtout il y en a pleins qui sortent mais impossible de les prendre toutes !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Vos BD préférées

Messagepar Aries Phoenix » mar. janv. 03, 2023 12:12 pm

A moins de vendre ton appart et d'acheter un hangar sur les docks, ça me semble difficile :mrgreen-noel: Mais c'est comme en English Fantasy a la FNAC. J'avais pour habitude de choisir avec soin (parfois une heure) une série puis de suivre a fond. Sans ça, mon plancher aurait craqué sous le poids :lol-noel:
Image


Retourner vers « Bandes dessinées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité