Je viens de terminer cette série !!
visionnage à l'instant de l'épisode 10 (dans ma numérotation) mais il semblerait que ce soit l'épisode 7, intitulé "Kill all others" (Tuez tous les autres !)
Vous comprendrez en le voyant
Un très bon épisode encore une fois. Bon dans cet épisode il n'y a pas de petite actrice mignone pour m'accrocher, le personnage principal est un bonhomme obèse (sa femme l'est aussi

) travailleur à l'usine dans une société futuriste un peu dictatoriale avec un parti unique sans cesse réélu, de la manipulation à la TV, des publicités de partout (sous forme de hologrammes, par exemple quand vous vous rasez, si vous vous coupez, la maison le "sent" et hop, un hologramme apparait avec un personnage qui vous dit : vous devriez acheter telle marque
etc etc vous avez saisi un peu le trip

les voitures sont automatiques, les transports en commun, tout est piloté par IA donc plus d'accidents, et ... la plupart des gens sont un peu "lobotomisés", personne ne se rebelle contre la propagande et les discours médiatiques et de la présidente à l'élection présidentielle ; en fait personne ne se pose de questions ...
sauf notre personnage principal, qui va constater quelque chose de très étrange et terrifiant lors d'un programme télévisé (un débat pour la campagne présidentielle avec l'unique candidate femme en l'occurrence) en effet, cette dernière va appeler à "tuer tous les autres"
plus tard, des panneaux vont se multiplier dans la ville "Kill all others"

qui sont les autres ? au début pour nous spectateur, c'est une chose mystérieuse, bien qu'on s'en doute un peu. Je ne vais pas spoiler mais vous vous en doutez un peu il s'agit d'un épisode dont le thème central est la manipulation, avec ici un traitement réservé aux "rebelles" qui s'interrogent sur la réalité, qui est assez effrayant.
D'ailleurs si notre personnage principal est quelqu'un qui se questionne, d'autres préfèrent mener leur petite vie tranquille sans se poser de question, il faut dire qu'on les pousse bien en ce sens. On peut le dire, ce sont des moutons !!! C'est marrant car ceci nous ramène décidément toujours à cette histoire de moutons (qui semble chère à K.Dick, l'écrivain

)
Cette histoire est inspirée de la nouvelle intitulée
The Hanging Stranger (mais je crois qu'elle est librement adaptée, d'après ce que j'ai cru comprendre il y est question d'extraterrestre alors que dans cet épisode pas du tout)
et la réalisatrice est
Dee Rees que je ne connais pas mais elle est apparemment connue pour Mudbound.
Le thème musical est assez sympa, et composé par
Bear McCreary (qui est connu pour ses musiques sur Battlestar Galactica)
Voilà pour cet épisode ! Niveau qualité, intérêt je le situerais au niveau moyen des autres, qui dans l'ensemble m'ont bien plu.
Je ne regrette vraiment pas d'avoir vu cette série ! Elle a ses faiblesses, ses épisodes un peu moins intéressants et bons que d'autres, mais quand je lis les commentaires je ne suis d'ailleurs pas toujours d'accord à propos des épisodes les mieux / les moins bons. Je pense que c'est une histoire de sensibilité, en fonction des thèmes abordés aussi, certains doivent être plus touchés par certains épisodes que d'autres et ça doit dépendre un peu des individus.
Et pour moi ceci est une qualité de la série. Je la conseille. Bien évidemment ce format de 50 minutes pour raconter autant de petites histoires, c'est assez court, et certaines peuvent laisser un peu sur leur faim après avoir pris le temps pourtant de bien poser l'ambiance, de créer de belles atmosphères, et en esquissant (mais esquissant seulement) diverses thématiques toutes plus fascinantes les unes que les autres, mais ça reste intéressant pour le concept, pour le voyage, pour les expériences justement, parfois visuelles, sensorielles, ou pour les musiques, le jeu d'acteur, le fait de voyager d'époques en époques, d'univers en univers, il est souvent question d'intelligence artificielle ou de robots, ou des conséquences des sociétés du futur, parfois ultra policées, ou manipulatrices avec toutes sortes de propagande (comme le dernier que j'ai vu), c'est visuellement souvent beau, rien que pour tous ces aspects, j'aurais tendance à la conseiller. Au-là du côté parfois un peu déjà vu. Vous ne vous ennuierez pas car les épisodes ont chacun leur parfum, leur ADN propre, leur casting, je saurais difficilement dire si j'ai un préféré ; Celui avec la grand mère qui cherche la terre et le robot qui m'a un peu rappelé certains robots d'Asimovien (ou encore le film L'homme bicentenaire avec Robin Williams) est un épisode que je situerais peut-être parmi mon panier de tête, mais il y a aussi celui avec Steve Buscemi, celui avec Liam Cuningham, celui avec le train et le village du bonheur (malgré un départ morne qui me laissait présager une ambiance simplement déprimante, mais au final le casting m'aura bien embarqué, notamment les personnages féminins

)
Les autres épisodes ne sont vraiment pas en reste et j'aurai énormément aimé celui avec les mentalistes aussi (et l'acteur de Rob dans game of thrones), il est vraiment prenant.
L'autre épisode (que j'ai critiqué car il est un peu trop "anti sécuritaire" à mon gout, reste très sympa aussi pour ses ambiances ... Et enfin le tout premier épisode (que j'ai commenté initialement, avec Anna Paquin) est également très bon, tout comme le second d'ailleurs malgré un casting que j'aime moins, ils nous embarquent directement dans cette belle série, dans ses thèmes sur l'IA et les réalités virtuelles.
Ma note pour cette série sera un bon 16/20 et une petite surprise bien sympathique de ce début d'année