DARK ART TEACHER (en anglais dans le livre et les films) , pour moi, ça a toujours été PROFESSEUR DE MAGIE NOIRE!

Euh, autant je suis d'accord que les traductions d'HP, c'est nawak, autant là pour le coup la différence a toujours été très claire, la magie noire elle-même est enseignée à Durmstrang, mais pas à Poudlard !ANGELO a écrit :Surtout , que Professeur de Défense contre les forces du mal.! les traducteurs ont vraiment un problème de traduction.
DARK ART TEACHER (en anglais dans le livre et les films) , pour moi, ça a toujours été PROFESSEUR DE MAGIE NOIRE!

Bombur a écrit :Euh, autant je suis d'accord que les traductions d'HP, c'est nawak, autant là pour le coup la différence a toujours été très claire, la magie noire elle-même est enseignée à Durmstrang, mais pas à Poudlard !ANGELO a écrit :Surtout , que Professeur de Défense contre les forces du mal.! les traducteurs ont vraiment un problème de traduction.
http://harrypotter.wikia.com/wiki/Defence_Against_the_Dark_Arts

Je ne comprends pas très bien où tu veux en venirmais Defense against dark arts et dark arts teacher eh ben , c'est pas si loin que ça.
... À la base la question portait sur la pertinence de la traduction, et les deux termes en VF ne sont ni plus ni moins éloignés.Si je me souviens bien,c 'est le faux pendant toute l'année, le vrai n'apparaît qu'à la toute fin du bouquin / film, quand on le retrouve dans son coffre.après, on ne sait trop si c'est le vrai ou le faux maugrey fol oeil qui est à l'œuvre à cet instant du récit.
À mon avis, si c'est le cas (pourrais-tu pointer une occurrence ? je suis curieux), il ne faut pas y voir plus qu'un simple raccourci, vu à quel point on insiste sur le côté moral dans les bouquins.avoue qu'en même que l'ambiguité est voulue… quand il arrive que le terme dark arts teacher simplement soit employé.

Bombur a écrit :Mais bon, Rowling a toujours été assez caricaturale et pas toujours cohérente dans son dualisme bien / mal.

Náin a écrit :Intéressant le Grindelwald dans le miroir du riséd, ça veut dire qu'il y aura bien relation ambigu entre dumbledore et lui. Peut-être aussi que c'est pour ça qu'il dit qu'il ne peut pas le défier (l'espoir est permis)
Náin a écrit :Euh... qu'est-ce qu'il fou là Nagini ???

Náin a écrit :Euh... qu'est-ce qu'il fou là Nagini ???

Rinji a écrit :Náin a écrit :Euh... qu'est-ce qu'il fou là Nagini ???
"Elle" ...du coup

(cf l'Enfant Maudit)
Náin a écrit :ben voyons voldemort a eu un gosse, avec lestrange. L.O.L. La gente dame qu'il ne cesse de mépriser et de manipuler comme le Joker avec Harley et il a un gosse avec elle. Voldemort qui baise. Continue donc ma grande à détruire de plus en plus le méchant de ton "chef d'oeuvre", déjà qu'il cassait pas bien des briques...

Rinji a écrit :Entièrement d'accord quand je l'ai lu j'avais l'impression de lire une fanfic.

J'ai bugué aussi. En plus d'où c'est une animagus ?Euh... qu'est-ce qu'il fou là Nagini ???
SauronGorthaur a écrit :Rinji a écrit :Entièrement d'accord quand je l'ai lu j'avais l'impression de lire une fanfic.
c'est ça, une fanfic grossière. C'est ce que m'a inspiré l'Enfant Maudit.

Retourner vers « Les films et séries »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité