RRR (de S.S. Rajamouli)
-
SeliCat
- Les naugrim

- Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac, sur les routes du Comté de Hazzard
Attention ^^ Je rappelle qu'il s'agit ici d'un film de Tollywood
pas Bollywood ! 

-
phoenlx
- Fondateur du forum

Re: RRR (de S.S. Rajamouli)
oui je sais, je disais que de l'Inde je ne connaissais que deux trois films de Bollywood avant.
RRR c'est encore autre chose, c'est Tollywood, perso je connais encore moins mais ça donne envie d'explorer
RRR c'est encore autre chose, c'est Tollywood, perso je connais encore moins mais ça donne envie d'explorer
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Charles vi Britannia en voyant ce film
.
Lelouch de son côté
:

Et du coup soit on fait All Hail Britannia, soit All Hail pour les héros du film
.
J’ai enfin vu ce film hier soir et il faut avouer qu’il présente son petit côté jouissif et ne manque pas de cocasseries. On voit que le réalisateur s’est bien fait plaisir avec cette quête que nous avons là
. Bon évidemment c’est aussi très patriotique et que ça en soit assez manichéen, de quoi tiquer la dessus faisant que ça peut ternir l’expérience mais globalement y a surtout de quoi apprécier le spectacle et autant ne pas bouder son plaisir malgré ce que ça peut avoir de dérangeant
.
Il est clair que nous sommes bien servis sur l’action bien musclée et pleine de testostérone mais c’est aussi un film qui prends bien son temps avec le fait du sauvetage à accomplir, l’un des héros du film devant ramener une fillette autochtone à ses parents après que celle-ci ait été kidnappée par des colons clairement peu scrupuleux et qui méritaient bien quelques coups de tatane dans la gueule
. Au passage il est pas mal de voir Ray Stevenson dans le rôle du méchant vilain tout pas beau lol. Et niveau de la quête qui est menée c’est plutôt touchant ma foi et nous avons de bons moments d’émotion avec ça.
Concernant l’action nous avons de la belle grosse exagération d’ailleurs il faut bien le dire mais ça fait aussi le charme du truc on va dire même si c’est un peu too much avec l’espèce de Hulk que nous avons, un Hulk qui cependant est moins cheaté que le vrai, quoique
. En tout cas c’est plutôt bien senti, et nous avons du bon duo qui se forme dans ce joyeux délire que ne renierait pas un Zack Snyder. Les héros sont bien mis en valeur, nous avons une belle iconographie avec ces spécimens qui finissent par bien se faire diviniser même (on pourrait limite dire qu’ils intensifient bien leur cosmos
), et il y a de quoi bien apprécier pour les chorégraphies des combats dans l’ensemble, on est devant un grand spectacle avec ses moments tout feu tout flamme et bien explosifs. On a une bonne utilisation des effets spéciaux aussi même si ça pourrait être encore mieux et d’ailleurs on peut regretter que tous les animaux soient en images de synthèse, pas de prise de risque avec le dressage, bien sur ça évite des maltraitances et des revendications, cependant ça présente toujours mieux avec de vrais animaux.
C’est aussi très coloré et nous avons pas mal de chants qui sont intégrés, j’ai bien aimé ce point également avec le fait qu’en Inde ils soient connus pour ça, et c’est bon également pour les moments de danse
. Autrement on a de quoi profiter de quelques beaux paysages, ça présente clairement une bonne petite esthétique et certains plans forment quelques beaux tableaux je dirais. Il y a également de quoi être sous le charme du casting féminin via lequel nous avons de la belle touche de romance. On peut parler de l’actrice qui incarne Sita, magnifique et aussi de celle qui interprète Jenny qui apporte avec d’autres femmes occidentales une touche de nuance au sein du manichéisme ambiant avec les gentils hindous contre les vilains colons de l’empire britannique ou par extension du monde occidental...
Autrement je me serais attendu à une autre fin également au sein de toutes ces confrontations et tellement chacun à tendance à morfler. Qui plus est l’esprit sacrificiel est tellement bien mis en avant que ça aurait bien mérité une belle mort héroïque d’au moins un des héros. Toutefois c’est le happy end qui est privilégié et pour autant ce n’est pas dégueulasse même s’il aurait été bon d’avoir une touche plus tragique. C’est du tout est bien qui finit bien et qu’on termine sur une grande séquence de chant et de danse qui a de quoi ravir également après tous ces évènements qui nous ont tenu en haleine même en considérant que les héros ne risquaient pas grand-chose, c’est toujours de quoi se demander comment ils vont s’en sortir
. Enfin voila, on a du spectacle bien assuré et du délirium bien assumé et qu’on ait de quoi y voir quelques clins d’œil, c’est assez énorme et si l’on aime le cinéma de Zack Snyder on ne peut qu’adhérer, puis c’est autre chose que les productions hollywoodienne actuelles après tout
.
Lelouch de son côté

Et du coup soit on fait All Hail Britannia, soit All Hail pour les héros du film
J’ai enfin vu ce film hier soir et il faut avouer qu’il présente son petit côté jouissif et ne manque pas de cocasseries. On voit que le réalisateur s’est bien fait plaisir avec cette quête que nous avons là
Il est clair que nous sommes bien servis sur l’action bien musclée et pleine de testostérone mais c’est aussi un film qui prends bien son temps avec le fait du sauvetage à accomplir, l’un des héros du film devant ramener une fillette autochtone à ses parents après que celle-ci ait été kidnappée par des colons clairement peu scrupuleux et qui méritaient bien quelques coups de tatane dans la gueule
Concernant l’action nous avons de la belle grosse exagération d’ailleurs il faut bien le dire mais ça fait aussi le charme du truc on va dire même si c’est un peu too much avec l’espèce de Hulk que nous avons, un Hulk qui cependant est moins cheaté que le vrai, quoique
C’est aussi très coloré et nous avons pas mal de chants qui sont intégrés, j’ai bien aimé ce point également avec le fait qu’en Inde ils soient connus pour ça, et c’est bon également pour les moments de danse
Autrement je me serais attendu à une autre fin également au sein de toutes ces confrontations et tellement chacun à tendance à morfler. Qui plus est l’esprit sacrificiel est tellement bien mis en avant que ça aurait bien mérité une belle mort héroïque d’au moins un des héros. Toutefois c’est le happy end qui est privilégié et pour autant ce n’est pas dégueulasse même s’il aurait été bon d’avoir une touche plus tragique. C’est du tout est bien qui finit bien et qu’on termine sur une grande séquence de chant et de danse qui a de quoi ravir également après tous ces évènements qui nous ont tenu en haleine même en considérant que les héros ne risquaient pas grand-chose, c’est toujours de quoi se demander comment ils vont s’en sortir
-
SeliCat
- Les naugrim

- Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac, sur les routes du Comté de Hazzard
Scarabéaware a écrit :c’est autre chose que les productions hollywoodienne actuelles après tout.
Elles finissent par toutes se ressembler... avec RRR ça dépote !

-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
C'est clair, c'est loin d'être fade et de remplir paresseusement un cahier des charges
. Bon après on a le cahier des charges du cinéma d'Inde évidemment mais bon, il a son charme et se fait bien entrainant
.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

ah c'est bien tu l'as vu enfin
il faudra que je le revoie moi aussi ce film, c'est complètement dingue
je suis d'accord avec toi pour la fin
mais sacré spectacle (musical, images, scènes d'action, combats, danses ...) et sa touche d'émotion aussi
il faudra que je le revoie moi aussi ce film, c'est complètement dingue
je suis d'accord avec toi pour la fin
-
Scarabéaware
- Terminabot

-
phoenlx
- Fondateur du forum

-
phoenlx
- Fondateur du forum

-
Scarabéaware
- Terminabot

C'est de la sympathique évocation rapide de Christophe Gans par rapport à RRR et au cinéma d'Inde qu'il qualifie de grand héritier du cinéma de Hong Kong qui apparemment n'est plus ce qu'il était tellement c'est devenu province de la Chine selon lui
. Bon je sais pas s'il aime Wong Kar-Wai par exemple (qui n'a d'ailleurs pas fait de films depuis longtemps
) mais pour Hong Kong c'est sur que si on pense à la grande époque des films à la Bruce Lee et Jackie Chan, là évidemment je crois que le bat blesse mais on a des films plus intimistes qui peuvent encore mériter le détour dans un tout autre genre de ce côté
. Maintenant pour un certain spectacle évidemment faut prendre une autre direction et là il en donne bien l'indication
.
Bon puis pour la vidéo Beauty of c'est de quoi donner quelques bons aperçus pour ceux qui n'auraient pas vu et ça fait clairement une autre belle vidéo d'hommage
.
. Bon je sais pas s'il aime Wong Kar-Wai par exemple (qui n'a d'ailleurs pas fait de films depuis longtemps
) mais pour Hong Kong c'est sur que si on pense à la grande époque des films à la Bruce Lee et Jackie Chan, là évidemment je crois que le bat blesse mais on a des films plus intimistes qui peuvent encore mériter le détour dans un tout autre genre de ce côté
. Maintenant pour un certain spectacle évidemment faut prendre une autre direction et là il en donne bien l'indication Bon puis pour la vidéo Beauty of c'est de quoi donner quelques bons aperçus pour ceux qui n'auraient pas vu et ça fait clairement une autre belle vidéo d'hommage
.Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité