Les prochains salons, événements, expos à ne pas rater

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Les prochains salons, évènements, expos à ne pas rater

Messagepar phoenlx » dim. sept. 06, 2020 1:35 pm

ah tiens je ne savais pas qu'ils faisaient encore des conventions en ce moment

sur Paris il n'y a plus rien depuis Février mars .. c'est la première année que je fais sans aucune convention, d'habitude j'en fais entre 3 et 6 par an ..
Participation très réduite au forum pendant plusieurs mois (minimum) pour raisons de santé.

Spike99
Le grand tournoi
Le grand tournoi

Messagepar Spike99 » dim. sept. 06, 2020 1:36 pm

pour paris, paris manga ets encore confirmé mais j'ai de sérieux doutes....

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. sept. 06, 2020 2:06 pm

Moi aussi
je ne vois pas comment ils vont pouvoir maintenir ce salon vu qu'apparemment tous les événements de 5000 spectateurs et plus sont annulés
et paris manga c'est (après japan expo - 250 000 personnes environ) le plus gros salon de japanime sur Paris, on dépasse clairement les 5000 depuis pas mal d'années. donc à moins d'établir des restrictions (mais comment ? et ce serait moche) je ne vois pas trop comment faire. ça grouille de monde la-dedans, c'est même en un sens je trouve "pire" que japan expo car la Japan regorge de monde mais c'est tellement vaste, niveau locaux qu'il y a des endroits où on circule plus librement, mais paris Mangas dans certaines années c'est vraiment serré (ça m'est arrivé d'être pris dans des mouvements de foule de dingue - d'ailleurs une année on m'a même volé mon smartphone dans ces moments là :siffle: ) rien de tel pour se chopper un virus avec une telle promiscuité.

Mais à mon avis ils doivent faire le pari que d'ici novembre ça va aller mieux. c'est un pari très risqué je pense

ils ont du aussi se démener pour préparer l'édition de Mars dernier (déjà annulée) ; plein d'invités étaient annoncés, comme certains acteurs de Smallville (Kristin Kreuk et d'autres) tout était prêt. au dernier moment ils ont annulé, là j'imagine qu'ils espère refaire le même salon plus ou moins mais avec des mois de retard, en reprenant un peu ce qui avait été préparé (et les invités prévus alors, plus ou moins)
Le hic c'est que la situation est loin d'être au beau fixe. Je leur souhaite d'y arriver mais moi en tout cas, en ce qui me concerne je n'irai pas, que le salon se tienne ou non. Je vais attendre que ça aille mieux pour recommencer les conventions.
Et l'ironie du truc c'est que s'il y en a plein qui ont le même réflexe que moi, leur salon si ça se trouve ils pourraient le faire (avec beaucoup moins de monde que d'habitude !!) Mais comment savoir ? si ça se trouve ils vont imposer un quota à l'entrée, ce sera aux premiers arrivés , ou nombre de places limité :penseur:
Participation très réduite au forum pendant plusieurs mois (minimum) pour raisons de santé.

Spike99
Le grand tournoi
Le grand tournoi

Messagepar Spike99 » dim. sept. 06, 2020 2:28 pm

Les organisateurs avaient donné une interview disant que s ils se refaisaient pas à la pro chaine conv, ils étaient ruinés.
Donc là ils misent toutes leurs billes.
Le hic est qu ils ne pourront faire venir aucun guests international

Popcon à Toulouse se tient, mais leurs ambitions sont maintenant très locales.
Facts à gand en Belgique aura lieu mais ils ont de commande tous leurs guests et ont prévenu que leur conv sera locale et intimiste
Dans mon secteur le hero festival de Marseille est maintenu mais aucun contenu d annoncé

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. sept. 06, 2020 2:33 pm

c'est vraiment un désastre
moi j'aimais beaucoup le Paris Manga, j'espère qu'à cause de tout ceci le salon ne va pas être annulé après (quand la situation sera meilleure :( )
je crains aussi pour la Japan Expo (car vu le contexte, je ne suis pas si sûr qu'elle pourra se faire non plus, du moins comme d'habitude avec les multiples invités étrangers et tout) c'est une convention devenue très grosse et ambitieuse, si en Juillet prochain on est encore un peu ric rac au niveau de la situation sanitaire, ça va entrainer de gros problèmes encore; une année sans ils peuvent se remettre je pense (la japan l'avait déjà fait en 2005) mais deux années c'est la ruine. En plus beaucoup comme tu le dis mettent toutes leurs billes dans ces conventions. ça craint :(

Lunia
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha

Messagepar Lunia » sam. oct. 03, 2020 10:01 am

Normalement, si tout va bien, samedi 17 octobre, j'irai à Angers Geek Fest ! Et j'ai vraiment super hâte :D

Image
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. oct. 03, 2020 11:24 am

ah tiens il y a à nouveau des conventions qui se font ? sur paris tout est gelé depuis Février

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Les prochains salons, événements, expos à ne pas rater

Messagepar phoenlx » ven. juin 18, 2021 6:53 pm

il y aura un concert sur le seigneur des anneaux et le hobbit le 18 octobre !
https://www.cepacsilo-marseille.fr/even ... mvws4ueCAk

décidément beaucoup d'événements dans la deuxième moitié d'octobre !

Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »