• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les prochains salons, événements, expos à ne pas rater

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les prochains salons, évènements, expos à ne pas rater

Messagepar phoenlx » dim. sept. 06, 2020 1:35 pm

ah tiens je ne savais pas qu'ils faisaient encore des conventions en ce moment

sur Paris il n'y a plus rien depuis Février mars .. c'est la première année que je fais sans aucune convention, d'habitude j'en fais entre 3 et 6 par an ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 736
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Les prochains salons, évènements, expos à ne pas rater

Messagepar Spike99 » dim. sept. 06, 2020 1:36 pm

pour paris, paris manga ets encore confirmé mais j'ai de sérieux doutes....

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les prochains salons, évènements, expos à ne pas rater

Messagepar phoenlx » dim. sept. 06, 2020 2:06 pm

Moi aussi
je ne vois pas comment ils vont pouvoir maintenir ce salon vu qu'apparemment tous les événements de 5000 spectateurs et plus sont annulés
et paris manga c'est (après japan expo - 250 000 personnes environ) le plus gros salon de japanime sur Paris, on dépasse clairement les 5000 depuis pas mal d'années. donc à moins d'établir des restrictions (mais comment ? et ce serait moche) je ne vois pas trop comment faire. ça grouille de monde la-dedans, c'est même en un sens je trouve "pire" que japan expo car la Japan regorge de monde mais c'est tellement vaste, niveau locaux qu'il y a des endroits où on circule plus librement, mais paris Mangas dans certaines années c'est vraiment serré (ça m'est arrivé d'être pris dans des mouvements de foule de dingue - d'ailleurs une année on m'a même volé mon smartphone dans ces moments là :siffle: ) rien de tel pour se chopper un virus avec une telle promiscuité.

Mais à mon avis ils doivent faire le pari que d'ici novembre ça va aller mieux. c'est un pari très risqué je pense

ils ont du aussi se démener pour préparer l'édition de Mars dernier (déjà annulée) ; plein d'invités étaient annoncés, comme certains acteurs de Smallville (Kristin Kreuk et d'autres) tout était prêt. au dernier moment ils ont annulé, là j'imagine qu'ils espère refaire le même salon plus ou moins mais avec des mois de retard, en reprenant un peu ce qui avait été préparé (et les invités prévus alors, plus ou moins)
Le hic c'est que la situation est loin d'être au beau fixe. Je leur souhaite d'y arriver mais moi en tout cas, en ce qui me concerne je n'irai pas, que le salon se tienne ou non. Je vais attendre que ça aille mieux pour recommencer les conventions.
Et l'ironie du truc c'est que s'il y en a plein qui ont le même réflexe que moi, leur salon si ça se trouve ils pourraient le faire (avec beaucoup moins de monde que d'habitude !!) Mais comment savoir ? si ça se trouve ils vont imposer un quota à l'entrée, ce sera aux premiers arrivés , ou nombre de places limité :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 736
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Les prochains salons, évènements, expos à ne pas rater

Messagepar Spike99 » dim. sept. 06, 2020 2:28 pm

Les organisateurs avaient donné une interview disant que s ils se refaisaient pas à la pro chaine conv, ils étaient ruinés.
Donc là ils misent toutes leurs billes.
Le hic est qu ils ne pourront faire venir aucun guests international

Popcon à Toulouse se tient, mais leurs ambitions sont maintenant très locales.
Facts à gand en Belgique aura lieu mais ils ont de commande tous leurs guests et ont prévenu que leur conv sera locale et intimiste
Dans mon secteur le hero festival de Marseille est maintenu mais aucun contenu d annoncé

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les prochains salons, évènements, expos à ne pas rater

Messagepar phoenlx » dim. sept. 06, 2020 2:33 pm

c'est vraiment un désastre
moi j'aimais beaucoup le Paris Manga, j'espère qu'à cause de tout ceci le salon ne va pas être annulé après (quand la situation sera meilleure :( )
je crains aussi pour la Japan Expo (car vu le contexte, je ne suis pas si sûr qu'elle pourra se faire non plus, du moins comme d'habitude avec les multiples invités étrangers et tout) c'est une convention devenue très grosse et ambitieuse, si en Juillet prochain on est encore un peu ric rac au niveau de la situation sanitaire, ça va entrainer de gros problèmes encore; une année sans ils peuvent se remettre je pense (la japan l'avait déjà fait en 2005) mais deux années c'est la ruine. En plus beaucoup comme tu le dis mettent toutes leurs billes dans ces conventions. ça craint :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Les prochains salons, évènements, expos à ne pas rater

Messagepar Lunia » sam. oct. 03, 2020 10:01 am

Normalement, si tout va bien, samedi 17 octobre, j'irai à Angers Geek Fest ! Et j'ai vraiment super hâte :D

Image
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les prochains salons, évènements, expos à ne pas rater

Messagepar phoenlx » sam. oct. 03, 2020 11:24 am

ah tiens il y a à nouveau des conventions qui se font ? sur paris tout est gelé depuis Février
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les prochains salons, événements, expos à ne pas rater

Messagepar phoenlx » ven. juin 18, 2021 6:53 pm

il y aura un concert sur le seigneur des anneaux et le hobbit le 18 octobre !
https://www.cepacsilo-marseille.fr/even ... mvws4ueCAk

décidément beaucoup d'événements dans la deuxième moitié d'octobre !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 736
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Les prochains salons, événements, expos à ne pas rater

Messagepar Spike99 » lun. août 02, 2021 10:32 pm

un invité jap à chibi rouen!!

oh punaise j'ai eu un orgasme...me suis dit que soit y avait un suicidaire du japon, soit plein d'invitès allaient déferler à paris manga...

puis j'ai vu qu'il habitait la France!!! tricheur!!!

https://www.facebook.com/chibirouen/photos/a.342945626321283/868763593739481/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les prochains salons, événements, expos à ne pas rater

Messagepar phoenlx » lun. août 02, 2021 11:01 pm

ah oui en effet, non en ce moment je crois que les japonais se déplacent peu, déjà qu'ils ne veulent pas trop qu'on rentre chez eux, ils vont encore moins venir chez nous, j'espère qu'on les reverra un jour car là je les sens bien se terrer sur leur île un bon moment vu le contexte :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les prochains salons, événements, expos à ne pas rater

Messagepar Scarabéaware » mar. août 03, 2021 5:29 pm

Peut être qu'un jour si on se sort de la crise sanitaire, autant dire jamais, ça pourra être possible de refaire des conventions avec des invités japonais résidant au Japon. En tout cas en attendant c'est déjà pas si mal pour celui-là si cette convention peut se faire.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les prochains salons, événements, expos à ne pas rater

Messagepar phoenlx » mar. août 03, 2021 6:32 pm

est-ce que quelqu'un pourrait nous résumer les prochaines conventions qui vont se dérouler en région parisienne d'ici un an (et qui pour le moment ne sont pas annulées ?) je m'y perd entre ce qui est annulé, et pas annulé.

paris manga (celui de cet automne) , comic con paris, salon fantastique, c'est bien toujours annulé ? paris manga hiver / printemps prochain c'est maintenu ?
paris games week ça se tient cette année ? et Harajuku ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les prochains salons, événements, expos à ne pas rater

Messagepar phoenlx » lun. nov. 08, 2021 4:43 pm

Pour ceux qui sont sur Nîmes ! la reprise du salon Mang'aNîmes est annoncée pour l'année prochaine
site web : https://manganimes.fr/

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les prochains salons, événements, expos à ne pas rater

Messagepar phoenlx » lun. nov. 08, 2021 9:59 pm

une petite expo de 2019 à Prague (avec plusieurs statues de personnages de la pop culture !)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les prochains salons, événements, expos à ne pas rater

Messagepar Aries Phoenix » mar. nov. 09, 2021 9:37 am

Elles sont vachement bien faites ! mais je me demande en quelle matière :penseur: Surtout avec tous ces motifs bizaroïdes....
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les prochains salons, événements, expos à ne pas rater

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 09, 2021 6:09 pm

Oui bah c'est tout en ferraille, et on peut saluer le travail de sculpture effectué avec ça, c'est assez fameux, ça en fait une belle exposition.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les prochains salons, événements, expos à ne pas rater

Messagepar Somewhere » sam. nov. 13, 2021 10:49 am

Au fait y a pas d'Anim'Est en ce moment ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les prochains salons, événements, expos à ne pas rater

Messagepar phoenlx » sam. nov. 13, 2021 11:03 am

apparemment si
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les prochains salons, événements, expos à ne pas rater

Messagepar Somewhere » sam. nov. 13, 2021 11:21 am

Ah j'ai pas vu de sujet c'est pour ça. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les prochains salons, événements, expos à ne pas rater

Messagepar phoenlx » sam. nov. 13, 2021 11:25 am

moi je suis complètement HS pour les conventions pour encore au moins 6 mois (je prie pour pouvoir faire la japan expo cet été)
je ne relaye plus grand
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les prochains salons, événements, expos à ne pas rater

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 13, 2021 12:42 pm

Cette situation me dégoute profondément, on s'en porterait quand même mieux si les anti-vax faisaient preuve de bon sens au lieu de nous emmerder à vomir leurs stupidités. Enfin bon je vais quand même y faire un tour, je ferai le topic ce soir, en tout cas je vais pas me risquer à m'enfermer dans le grand amphi pour le cosplay. Y aura pas le plaisir habituel mais tant pis, y en a ras le cul d'être vacciné pour rien.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les prochains salons, événements, expos à ne pas rater

Messagepar phoenlx » sam. nov. 13, 2021 1:07 pm

bon salon
moi si j'ai de la chance mon prochain salon sera la japan expo
si j'ai pas de chance, la comic con paris peut-être ou d'autres après :lol: là pour le moment c'est mort j'ai zappé le paris manga la semaine dernière (et quand je vois leur organisation complètement bordélique et tout le monde qui gueule je me dis que j'ai bien fais)
mais le prochain paris manga de Février je pense zapper aussi surtout si je suis pas mieux que là. inutile que je prenne ma place. par contre je vais prendre un billet zen pour la japan expo dès que possible (ils devraient pas tarder à réouvrir la billeterie), si y a moyen.
on verra bien en juillet après, j'espère ne pas le prendre pour rien.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les prochains salons, événements, expos à ne pas rater

Messagepar Somewhere » sam. nov. 13, 2021 1:08 pm

Ah c'est ce week-end, c'est bien ce que je me disais, c'est à cette période en général. :mdr:
Bon moi le COVID c'est pas ce qui m'embête le plus actuellement, tant qu'ils bloquent l'accès avec un pass sanitaire aux lépreux, ça devrait aller, les vaccinés semblent quand même bien résister au COVID.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les prochains salons, événements, expos à ne pas rater

Messagepar phoenlx » sam. nov. 13, 2021 2:27 pm

oui moi si j'ai vraiment pas envie d'attraper cette merde je pense que ça pourrait limite m'être fatal en ce moment.
mais je doute que les vagues cessent , ça semble revenir inlassablement, je me demande si on en sortira un jour. perso quand je serai en forme un peu plus, je pense ressortir un minimum en restant prudent (et vacciné) avec le masque éventuellement FFP2 et tout.

Mais vous allez voir que l'été prochain, je vais surement pas faire la Japan Expo. je sais pas pourquoi mais je sens gros comme une maison que la conclusion de tous mes problèmes depuis 3 ans ça va être de me faire opérer de la thyroide. Et je sens gros comme une maison que ça va se dérouler à peu près dans ces moments là, l'été prochain, ce qui pourrait à nouveau flinguer mes vacances (pour la 4ème année consécutive)

j'espère au moins que je serai tranquille après, vers 2023 pour les conventions futures et tout, et qu'on sera enfin sorti du covid (du moins à un seuil acceptable) car si je traine énormément avec mes problèmes là ça vient énormément aussi du covid qui m'a forcé à plus voir personne (médecins, hopitaux) ou presque personne depuis deux ans. Et mes toubibs qui pataugent (localement) ça n'aide en rien non plus. en fait je subis la triple peine :
médecins guignols dans mon coin + le covid + divers contextes (pollution, voisins enfumeurs etc) tant que le covid n'aura pas été éliminé du scénario, je vais continuer à patauger dans la semoule dans la résolution de mes problèmes. quand il le sera, AUSSI mais les choses iront en s'accélérant je pense.

Tant qu'aux conventions pour moi ça risque d'être dur (ou quasi impossible) tant que je n'écarte pas certains de mes problèmes de santé au moins les plus plombants (j'en ai plusieurs en parallèle, ça n'aide pas)
maintenant je me dis que j'ai déjà fais la Japan expo et les salons de 2018 / 2019 en mode très diminué, avec un peu d'optimisation si ça se trouve l'été prochain, ça peut le faire encore mais mon plaisir est moindre d'aller dans ces festival dans ce contexte, ça dépendra vraiment du programme
(la dernière fois ce qui m'a motivé à mort à mort c'était la présence de Leiji Matsumoto, Go Nagai, les Biomen, les France Five, le youtubeur ALT236, Jérôme Alquie, la présence de scarabée comme tous les ans, le livre saint seiya de Precigout que je voulais, le livre sur Berserk (mais ça j'aurais pu les prendre ailleurs) .. autrement, je crois que j'aurais zappé cette édition.

Là le Paris Manga ce qui m'a incité à le zapper la semaine dernière (et j'ai bien fait car l'organisation était apparemment cataclismique de l'aveu même des plus endurcis qui ont parfois fait 5 heures de queue) , c'était le programme qui me plaisait moyen (à part Kristin Kreuk et l'acteur de spartacus) : je me voyais pas braver mes problèmes déjà pour aller la-bas pour un tel programme
j'espère presque qu'en Février, on aura pas à nouveau un super super programme car je crains de devoir zapper à nouveau. Limite là je préfèrerais qu'ils refassent des beaux salons plutôt mi / fin 2022 en espérant m'optimiser jusque là. Tout ce qui sera avant, pour ma part, je vais devoir zapper.

c'est aussi pour ça que je relaye moins l'actu des salons là, en général je relaye sur le forum surtout dans les phases où j'y vais moi-même mais n'hésitez pas à nous parler de ceux où vous allez, ou des éditions en province et autre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les prochains salons, événements, expos à ne pas rater

Messagepar phoenlx » sam. nov. 13, 2021 2:37 pm

tiens il y a le comédien de doublage Gilbert Levy apparemment à l'anime est
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les prochains salons, événements, expos à ne pas rater

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 13, 2021 8:13 pm

Oui et y avait également Pierre Alain de Garrigues, ils font un bon petit duo les deux à nous avoir sortis quelques plaisanteries, et il aura parlé d'un livre qu'il va sortir, je sais pas trop si c'était sérieux ou non :lol:.

Bref, je vais pas tarder à faire le topic après avoir mangé ma raclette. En tout cas toi Pho espérons que tu puisses un jour refaire un salon tant que ça reste possible, que tu ne succombes pas avant à tous tes symptômes actuels et futurs. Moi là au moins je n'aurai pas le regret de ne pas être allé en étant si proche et en ayant pas à prendre de transports. Puis après d'ici la prochaine convention on sait jamais ce qui peut arriver, au moins ça me fera toujours des derniers moments de convention au pire. Enfin bref, c'était bien sympa en tout cas.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les prochains salons, événements, expos à ne pas rater

Messagepar Somewhere » sam. nov. 13, 2021 8:35 pm

Scarabéaware a écrit :Bref, je vais pas tarder à faire le topic après avoir mangé ma raclette.


Ah oui ça fait partie du rituel aussi. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 736
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Les prochains salons, événements, expos à ne pas rater

Messagepar Spike99 » sam. déc. 18, 2021 3:59 pm

J ai gagné un shikishi original de blue spring ride au pam ! :D

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les prochains salons, événements, expos à ne pas rater

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 18, 2021 9:38 pm

Ah ben c'est sympa ça :D. Veux bien voir ce que ça donne n'empêche ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les prochains salons, événements, expos à ne pas rater

Messagepar phoenlx » sam. déc. 18, 2021 9:56 pm

cool ! à quel salon ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités