• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Paris Manga & Sci-Fi Show 2016

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 11, 2016 10:58 am

tout dépend par quoi on est attiré moi si j'avais pas eu la mésaventure avec mon smartphone je pense que j'aurais bien profité j'aimais beaucoup les invités ( mais il faut être attiré pour les tokusatsu pour voir sonny chiba et kenji oba et avoir bien connu les années 80, les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent plus ça malheureusement ) après niveau comédiens de doublage il y en avait que j'aimais aussi ( et j'avais même pas vu sur le planning :mdr: ) pour les acteurs américains c'est moins mon trip mais certains aiment aussi beaucoup je pense, le salon avait encore une fois mis le paquet et il faut le saluer car c'était déjà le cas à l'édition d'octobre.

maintenant là où il m'a déçu j'avoue ( mais j'ai pas tourné longtemps faut dire ) c'est au niveau des stands, je l'ai bizarrement trouvé moins dense, moins fourni en stands de toute sorte que celui de la dernière fois. j'ai pas pu voir le cosplay et il a du chevaucher d'autres trucs ( alors qu'en octobre j'avais pu non seulement avoir une dédicace de Gimli / John rhys davies, voir des acteurs en conf, voir un cosplay, un spectacle musical, là ça m'a semble plus bizarre mais ceci dit je suis pas retourné le dimanche et je regrette je pense qu'il y avait encore moyen de bien s'amuser. un salon de toute manière ça se prépare

au niveau des queues c'était pire que tout, mais avec Vigi pirate je vais pas critiquer je comprend un peu et je préfère qu'ils fouillent bien à l'entrée quitte à ce que ça rajoute de la fatigue et qu'on perde du temps.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar Doctor Jones » jeu. févr. 11, 2016 11:04 am

Mes photos.

Suanne Braun

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Christopher Lloyd.

Image

Sonny Chiba

Image

Kenji Ohba

Photos faite à l'arrache, pas trop eu le choix vu que la traductrice a refusé ma demande de faire une photo avec lui, déjà qu' il y'avait pas grand monde pour lui, fallait laisser les vrais fans faire des photos.

Image

Image

[spoiler]Image

Benjamin Bollen, voix française de Tommen Baratheon dans Game of Thrones.

Image

Laurence Crouzet, voix française de Shaina et de la princesse Hilda dans Saint Seiya.

Image

Image

Image

Marie-laure Dougnac voix française d'Arwen dans le Seigneur des anneaux et de Tam Chamade (Hitomi Kisugi) dans Cat's Eyes.

Image

Guillaume Orsat voix française de Brendan Fraser dans la Momie et de Misha Collins dans Supernatural.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 11, 2016 11:21 am

super, je les avais déjà vu hier elles sont cool, tu as eu le temps de voir pas mal de personnalités, c'est cool pour toi, j'aurais tellement voulu, dommage qu'on a pas pu se voir le dimanche je crois que je t'aurais suivi :lol:

oui pour Kenji oba du coup je préfère les miennes :lol: par contre c'est cool que tu sois pris avec sonny chiba et les autres

tu as visité aussi les stands un peu quand même ?

Kyoko
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Kyoko » jeu. févr. 11, 2016 11:35 am

Certaines dédicaces et photos étaient payantes il me semble ?

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. févr. 11, 2016 11:44 am

phoenlx a écrit :
tu as visité aussi les stands un peu quand même ?

Oui.

oui pour Kenji oba du coup je préfère les miennes :lol: par contre c'est cool que tu sois pris avec sonny chiba et les autres

La prochaine fois, je ferais quand même une photo avec ou sans l'accord de la traductrice. Devant moi, une personne est vite aller voir Sonny Chiba pour une dédicace et ensuite elle s'est remise devant moi.

Kyoko a écrit :Certaines dédicaces et photos étaient payantes il me semble ?

Oui.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 11, 2016 11:59 am

oui Kenji oba moi j'en voyais plusieurs qui étaient près des barrières et qui le prenaient en photo depuis cet endroit à la limite tu aurais pu tenter ainsi mais c'est pas pareil que quand il est de face et fait la dédicace c'est sur. en fait je crois que tu n'aurais pas du demander à la traductrice, mais à lui-même peut-être qu'il aurait accepté :mrgreen:

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. févr. 11, 2016 12:09 pm

Suanne Braun, j'ai demandé à son agent (on le voit sur mes photos) et elle a dit oui cash, il avait pas fini de lui parler qu'elle s'est levé direct. :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 11, 2016 12:17 pm

c'est très sympa de sa part

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. févr. 11, 2016 12:22 pm

Le courant est bien passé entre nous, quand je suis venu à sa rencontre y'avait personne.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 11, 2016 12:25 pm

c'est toujours mieux quand il n'y a pas grand monde, et aussi d'y aller avant l'heure limite ( moi là je n'ai pas eu beaucoup de chances avec les queues à l'entrée, je crois que je suis passé en tout dernier, il devait être crevé à force de signer ) si j'avais eu le choix, je serais passé à un autre moment. en plus j'ai perdu du temps à trouver l'endroit où ils vendaient les tiquets

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. févr. 11, 2016 12:27 pm

Suanne Braun, je suis allé à sa rencontre le matin. Kenji Ohba, je suis repassé à 18 h pour retenter la photo avec lui mais il était parti car il se sentait pas bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 11, 2016 1:47 pm

Y a pas à dire, de très belles photos ça fait :super:
Toi t'es vraiment excellent chasseur d'autographes et de photos avec les personnalités ;), c'est chouette tous ceux que t'as pu faire :D
Very Good :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. févr. 11, 2016 2:19 pm

Scarabéaware a écrit ::
Toi t'es vraiment excellent chasseur d'autographes et de photos avec les personnalités ;)

Je ne me considère pas comme un chasseur d'autographe. ^^ En tout cas je me suis bien amusé au Paris Manga pas comme à la cinémathèque ( là-bas j'y met plus les pieds, c'est terminé).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 11, 2016 2:44 pm

qu'est-ce qui se passe à la cinémathèque ?

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. févr. 11, 2016 3:35 pm

phoenlx a écrit :qu'est-ce qui se passe à la cinémathèque ?

Va voir sur mon Facebook et tu auras la réponse. ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. févr. 12, 2016 2:51 pm

Je poste la conférence de Sonny Chiba et Kenji Oba ( samedi après midi )
je voulais vous poster mon propre film mais quelqu'un l'a déjà mis sur You tube donc on va profiter

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 12, 2016 6:49 pm

Ah oui autant ne pas s'embêter sur l'upload du coup lol ;)
Bon ben je zyeuterai ça :D :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 18, 2016 6:36 pm

je suis en train d'écouter la dernière émission Generation manga avec archangel, ils évoquent le salon Paris Manga, ils ont l'air assez critiques :mdr:
écoutable ici https://mon-partage.fr/f/vINpw7xp/ ( par contre faut passer le début pour arriver au compte rendu ça commence à 9 minutes 30:lol: )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 18, 2016 7:10 pm

c'est tout à fait vrai ce qu'ils disent sur le bordel de l'organisation, des files d'attente et par rapport aux dédicaces, aux prix, au fait qu'on pouvait difficilement avoir une dédicace personnalisée

( moi par exemple kenji oba je n'ai pas eu une dédicace personnalisée à mon nom frédéric. avec Gimli / John Rhys Davies au mois d'octobre je l'avais vu. et avec les acteurs de sentai de l'an passé j'en avais vu une avec Sakamoto )

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 18, 2016 7:14 pm

Oué un peu dommage ces problèmes là, bon j'écouterai un peu, j'ai chargé je vois que ça fait 1 h de temps.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 18, 2016 7:24 pm

c'est intéressant tout ce qu'ils disent ( et pas mal vrai, malheureusement ) même si j'ai peu eu l'occasion de constater les problèmes sur cette convention comme je les constate parfois d'habitude dans d'autres paris mangas ( du fait de mon problème de smartphone :evil: ) mais bref.
j'ai quand même bien morflé dans les queues notamment et là je suis d'accord avec eux, j'ai morflé pour obtenir ma dédicace de Kenji Oba pis j'ai eu la signature générale en fait et ça oui c'est un peu décevant mais bon, mieux que rien, le fait d'être face à lui déjà, le voir en conf, mais bon j'ai payé pour la dédicace et quand même un certain prix, ils auraient pu accepter au moins une petite photo ou dédicace personnalisée.

a part ça, en général de toute façon je le dis toujours le paris manga l'organisation c'est merdique. sincèrement. déjà l'espace, le lieu, trop de monde, trop petit, il faut qu'ils agrandissent. les conférence au milieu de tout le crincrin
( et là où je suis pas trop d'accord avec la bande à Archangel ou du moins je nuancerais ce qu'ils disent c'est par rapport au fait qu'ils cassent la Japan expo.
alors je veux pas dire, celle de Marseille c'est peut etre de la merde je la connais pas ok.
Mais la japan paris en tout cas c'est bien, sous bien des aspects je trouve. après évidemment que c'est aussi une foire de plein de trucs, l'occasion de faire raquer aussi, les queues parfois c'est l'enfer pour tout ( rappelle toi scarabée quand on voulait aller aux concerts l'an passé, j'allais devenir chêvre :lol: )
on est d'accord sur tout ça. mais ya quand même souvent un super programme et c'est bien bien plus grand , tu as les concerts dans des salles spéciales au moins , les cosplays aussi et certaines conférences plutôt isolées ( pas toutes certes ) c'est pas au milieu de tout le bordel, alors que le paris manga si.

Moi je trouve beaucoup mieux Villepinte pour faire les salons que Porte de versailles ( ou champerret où c'était avant, là c'est très petit aussi. d'ailleurs je crois que le salon fantastique c'est la bas ? ca va surement aussi être le bordel à moins que le salon soit assez modeste ) La Japan faut pas noircir comme beaucoup font à cause du prix des places et tout, c'est aussi très bien il y a la face sombre évidemment mais la face plus cool, et je trouve qu'au fil des années la gestion des queues à l'entrée s'améliore plutôt moi ( même si l'an passé le premier jour je pestais ) bref.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 18, 2016 7:28 pm

Beh oui, la Japan Expo en tant que visiteur comme toi je suis bien d'accord :jap:
Après c'est plus ceux qui voient l'envers du décors qui vont critiquer mais bon l'organisation est là en tout cas.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 18, 2016 7:29 pm

Après oui c'est sur que pour aller aux concerts on zigzague pas mal et tout mais ça va quand même :lol:
Y a moins de quoi le prendre comme un enfer :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 18, 2016 7:41 pm

ceux qui critiquent la japan apparemment c'est ceux qui exposent, les stands, certains illustrateurs comme vana à cause du prix des places et tout
Bon après tu as aussi ceux qui se plaignent ( et je suis le premier à le faire ) pour les queues à l'entrée et certains trucs cosmiques ( sincèrement l'an passé quand je me suis retrouvé bloqué dans presqu'une heure et demi de queue le premier jour alors que j'avais mon pass 4 jours et qu'on voyait passer devant nous rapidos tous les sans billets, ça m'a super énervé et je me suis dis mais là c'est prendre les gens pour des cons !!!!!)
mais les jours suivants c'était l'inverse moi je passais comme dans du beurre et eux ils étaient bloqués. en fait je pense que c'est compréhensible : de plus en plus de gens achètent les pass, donc premier jour , tout le monde arrive tôt ( surtout ceux qui ont acheté leurs pass comme moi à mon avis car ils attendent le salon depuis longtemps :mrgreen: ) et là on se retrouve tous bloqués, les autres doivent être limite moins nombreux.
après pour les jours 2,3 et 4 peut-être que ça arrive de manière un peu plus dispersée, par contre le samedi dimanche tu as tous ceux qui achètent pas les pass qui viennent au salon comme ça sans trop planifier, le public lambda et vaguement moins passionné, plus occasionnel, qui s'amène en masse et eux sont bloqués, alors que ceux comme moi certains doivent déjà être crevés des premières journées, arriver peut-être plus tard j'en sais rien :lol: en tout cas ça doit améliorer les queues. Après je sais pas c'est mon analyse.

Pour ce qui est de l'organisation DANS le salon je me répète mais je pourrais citer pas mal de points positifs de la Japan par rapport à d'autres salons comme Paris Manga où c'est beaucoup plus le bordel

1. le cosplay dans la très très grande salle bien insonorisée ( t'entends pas tout le salon autour et c'est cool ça fait un peu grande salle de cinéma sauf les sièges moins confortables évidemment )
2. les concerts idem dans la salle à part ( même si moi avec mes pb de dos j'aimerais pouvoir m'asseoir mais bon en général les concerts tu t'asseois pas :lol: ) Par contre ils sont parfois lourdingues d'empêcher qu'on filme ( mais ça dépend des artistes )
3. les invités et le programme de la Japan expo : pour moi c'est le salon le plus dense et complet de tous les salons de l'ile de france de ce type : invités prestigieux, variés , concerts, plusieurs cosplays et pas qu'un seul, en général cool ( là j'ai même pas pu en voir un la dernière fois ) , les stands sur la quantité énorme tu trouves en général des bons trucs à ton goût sauf si tu fais preuve de mauvaise volonté ; les cosplays dans les allées moi c'est le salon que je préfère déjà car il y a plus de place pour circuler ( en tout cas jeudi vendredi. samedi dimanche c'est bien plus complexe, mais c'est quand même un peu mieux que le paris manga où c'est une vraie merde ) ca fait aussi que je trouve les cosplayeurs semblent plus respectés. au paris manga je les vois souvent se faire piétiner les robes et tout. Quand on prend des photos c'est aussi plus simple. Il y en a beaucoup plus et je trouve des costumes plus variés, globalement plus beaux ( en tout cas beaucoup plus nombreux )
4. je trouve aussi que la japan expo accorde en général beaucoup plus de place ( même si elle se réduit à peu par rapport au reste ) à la culture asiatique au sens plus large, spectacles de samourai, conf sur le Japon, ce genre de choses. il y a souvent des conf qui me plaisent beaucoup. Paris Manga en général il y a très peu de choses et je me rabat plutôt sur les invités, les artistes en conf, les cosplays quand je peux, les stands, dédicaces éventuellement.

pour les dédicaces par contre par habitude perso j'en ai jamais fais à la Japan ( à part des illustrateurs comme Jérôme alquie, vana évidemment :lol: ) mais genre les grands invités japonais prestigieux acteurs et autre en général j'essai même pas car ça a l'air très très compliqué, paris manga avant je tentais peu mais je le fais de plus en plus, avec plus ou moins de bonheur, et des hauts ( John Rhys Davies ) et des bas ... Avant j'aimais moins le programme du Paris manga par rapport à la Japan, maintenant j'avoue que depuis fin 2014 il y a eu plein d'invités que j'ai adoré pouvoir voir ( Bernard Deyriès, Ryosuke Sakamoto, Kenji Oba, John Rhys Davis, Hiroshi Watari ; d'autres en conf comme Christopher Llord, Kritian Nairn, Sonny Chiba, David Wenham, Jason Momoa, Christopher Lloyd, force rose de bioman etc ... Mais ça n'empêche pas que j'ai jamais aimé le lieu de porte de versailles. c'est trop le souk dans ce Hall, trop petit pour le monde qui vient la-dedans.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. mars 01, 2016 2:57 pm

Nouvelle vidéo sur la chaine you tube tokuscope !! elle revient sur le Paris manga et la présence de Sonny Chiba et Kenji Oba avec notamment une très sympathique petite interview :super:

N'hésitez pas à regarder aussi cette autre vidéo sur cette même chaine qui revient sur la carrière de monsieur Sonny Chiba : https://www.youtube.com/watch?v=d7P_wDSW0sY

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Paris Manga & Sci-Fi Show 2016

Messagepar phoenlx » mer. oct. 21, 2020 9:19 am

Le gars qui m'a volé mon smartphone dans ce salon : si jamais il me lit je lui dis ceci

Mon gars, tu as de la chance que je ne puisse mettre la main sur toi, tu passerais un très très sale moment si je pouvais te chopper !!!!!!

j'écris ceci car en théorie, il nous connait, il peut voir le forum, puisque l'adresse était en principe en favori dans le navigateur et tout
Prie le ciel pour que jamais je ne te retrouve virtuellement ou réellement !!!!!!!

Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »