• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 18, 2019 9:02 pm

icegirl84 a écrit :ce comic con c'est le rêve je le suis de loin toute les années sa serait énorme un jour de le faire mais pour obtenir un billet bonjour l'angoisse vu la procédure idem une fois sur place pour les autographes ect , je sais pas si chicago ou new york marche pareil cela aussi me tente pas mal.


Ah oui alors d'ailleurs, j'ai vu que le prix pour un jour c'est plus que le pass 4 jours de la Japan Expo mais en fait ça se passe comment la procédure pour avoir un billet ? C'est quand même pas terrible leur site en fait quand tu vois par rapport à la Japan Expo :mdr:. Et puis évidemment comme c'est en anglais c'est moins évident de se repérer la dedans :lol:.

Tiens sinon Pho, si tu pouvais y aller, tu te ferais les conférences toi ? :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar kisagi » jeu. juil. 18, 2019 10:27 pm

Le comic con de san diego c'est la-bas que certaines années on peut voir certains goodies power rangers en exclusivité qui nous en apprennent plus sur les épisodes à venir de la licence.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 18, 2019 10:31 pm

Oui ben en fait là dessus y a carrément un autre moyen pour de l'aperçu c'est de voir le sentai qui va servir de matériau :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 19, 2019 8:23 am

Scarabéaware a écrit :
icegirl84 a écrit :ce comic con c'est le rêve je le suis de loin toute les années sa serait énorme un jour de le faire mais pour obtenir un billet bonjour l'angoisse vu la procédure idem une fois sur place pour les autographes ect , je sais pas si chicago ou new york marche pareil cela aussi me tente pas mal.


Ah oui alors d'ailleurs, j'ai vu que le prix pour un jour c'est plus que le pass 4 jours de la Japan Expo mais en fait ça se passe comment la procédure pour avoir un billet ? C'est quand même pas terrible leur site en fait quand tu vois par rapport à la Japan Expo :mdr:. Et puis évidemment comme c'est en anglais c'est moins évident de se repérer la dedans :lol:.

Tiens sinon Pho, si tu pouvais y aller, tu te ferais les conférences toi ? :mdr:


si je pouvais y aller je me ferais un peu le même genre de parcours qu'à la Japan Expo oui,
un peu de conférences, visite des stands, moult photos de cosplays, quelques dédicaces par ci par là, figurines, achats, spectacles (s'ils en font, j'imagine que oui) genre spectacles musicaux etc bref j'essaierai de profiter d'une expérience la plus complète possible pour ma part
et je pense que là bas je me régalerais bien avec les figurines MOTUc , le stand mattel (et super 7 désormais :mrgreen: )
sans parler des invités, certaines années on a Peter Jackson et d'autres, c'est le pied quand même :mrgreen:

Mais bon pour moi la Japan Expo Paris n'a plus rien à envier au Comic Con San Diego désormais, les chiffres le prouvent, les statistiques de fréquentation, le nombre d'hectares dépasse même, les invités prestigieux, la seule différence c'est le concept (même si la Japan est aussi ouverte un peu à la pop culture non asiatique)

mais moi je me considère comme un "geek" pas seulement japonisant , j'aime les mangas, les animes, le tokusatsu (power rangers ne risque pas trop de m'attirer par contre, et je préfère avoir vu récemment les Bioman il y a 15 jours à la Japan :lol: ceci dit on a vu parfois les acteurs de Power rangers récemment sur Paris aussi) en revanche j'aime aussi et en parallèle plein d'univers américains, même si je suis moins attiré par le MCU que d'autres.

C'est pour ça qu'à Paris même si l'autre salon est beaucoup plus petit que la Japan et que la SDCC, j'aime bien compléter mon expérience avec la Comic Con de La Villette chaque année quand je peux le faire. Je rêve d'un gros salon comme la Comic Con San Diego mais à Paris dans le parc expo de Villepinte comme ils le font pour Japan, et pourquoi pas à un autre moment de l'année (en évitant cette période des canicules que je déteste) : ce serait cool s'ils le faisaient en plein hiver par exemple, en plus ça éviterait de paralléliser avec le salon américain :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 19, 2019 11:30 am

Eh ben moi les conférences faudrait sérieusement que j'améliore ma compréhension de l'anglais :lol:, bon après y a le fait que c'est chouette d'avoir vu l'acteur ou le réalisateur mais bon, le manque de traduction en français aurait de quoi se faire ressentir :mdr:.

Sinon oui on est d'accord, avec la Japan Expo on a suffisamment de quoi se régaler sur notre territoire et la Comic Con Paris a de quoi encore bien grandir pour faire une complétion encore meilleure :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar kisagi » ven. juil. 19, 2019 1:17 pm

Tiens d'ailleurs j'ai vu qu'à la comic con à été diffusé un trailer pour power rangers beast morphers ou l'on pouvait voir d'anciens power rangers se joindre aux nouveaux.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 19, 2019 1:52 pm

Ah oui bon bah c'est bien les caméos du coup :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 19, 2019 2:01 pm

c'est cool ça

est-ce que vous savez si on peut trouver quelque part les séries japonaises qui ont servi pour les power rangers ? en téléchargement même en VO je m'en fou :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 19, 2019 2:10 pm

Oui attends, j'ai trouvé la VOSTFR pour le premier sentai ayant servi :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar icegirl84 » sam. juil. 20, 2019 7:36 pm

Scarabéaware a écrit :
icegirl84 a écrit :ce comic con c'est le rêve je le suis de loin toute les années sa serait énorme un jour de le faire mais pour obtenir un billet bonjour l'angoisse vu la procédure idem une fois sur place pour les autographes ect , je sais pas si chicago ou new york marche pareil cela aussi me tente pas mal.


Ah oui alors d'ailleurs, j'ai vu que le prix pour un jour c'est plus que le pass 4 jours de la Japan Expo mais en fait ça se passe comment la procédure pour avoir un billet ? C'est quand même pas terrible leur site en fait quand tu vois par rapport à la Japan Expo :mdr:. Et puis évidemment comme c'est en anglais c'est moins évident de se repérer la dedans :lol:.

Tiens sinon Pho, si tu pouvais y aller, tu te ferais les conférences toi ? :mdr:



j'ai même pas regarder les prix c'est combien?

pour la procédure je la remettrais quand je l'aurais trouver je l'ai lu il y a quelque année mais en gros y a tellement de monde que déjà tu dois t'inscrire sur une liste d'attente d'une année sur l'autre , parmis cette liste ils tirent au sort un certain nombre qui auront la chance de tenter leur chance pour acheter une place si mais souvenir son juste mais je vérifirais sa. Puis pour les autographes une fois sur place c'est pareil pour le panel certain se font sur tirage au sort , d'autres son payant ( autographe) .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 20, 2019 11:07 pm

Le prix c'est 66 € la journée :siffle:.

Pis d'accord..., c'est bizarre, on peut pas prendre son ticket juste comme ça, on est sur liste d'attente :shock:. Pff, c'est quoi cette connerie de procéder comme ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 20, 2019 11:21 pm

c'est cher. la japan expo c'est environ 60 euros pour les 4 jours (quand on prend le pass 4 jours)
bon c'est bien plus si on prend les billets zen mais j'imagine qu'il y a un système comme ça à la comic con aussi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 21, 2019 11:32 am

une vidéo du stand sideshow à la comic con san diego de cette année !

(source : chaine youtube Secret Sanctuary )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 21, 2019 11:33 am

la figurine qu'on voit en preview sur la vidéo ci-dessous c'est Dejah Thoris (des chroniques martiennes) dont on avait parlé dans le topic des produits dérivés récemment d'ailleurs :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar yoko » dim. juil. 21, 2019 11:35 am

Il y a toutes celles dont j'ai parlé dans le topic figurines, elles sont superbes !!!
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 21, 2019 12:28 pm

oui elles sont toujours incroyables les sideshow, c'est un régal à voir !!

une autre vidéo, avec la conférence Game of thrones d'hier (et la présence de certains des acteurs notammentIsaac Hempstead-Wright (Bran Stark), Conleth Hill (Varys), John Bradley (Sam), Maisie Williams (Arya), Jacob Anderson (Ver gris), Liam Cunningham (sir Davos) et Nikolaj Coster-Waldau (Jaime) :D

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 21, 2019 12:32 pm

ça fait bizarre de voir Varys avec ses cheveux :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 21, 2019 1:25 pm

une vidéo de Pixel Dan filmée au stand Mattel, et qui présente des figurines liées au catch (la WWE) dans le style des figurines des Maîtres de l'Univers , c'est ouf :lol: --> j'ai partagé quelques captures ici : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 6#p1380656

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar yoko » ven. juil. 26, 2019 11:42 am

Un petit bilan sur le San Diego Comic Con

SDCC 2019 : beaucoup de cinéma et toujours aussi peu de comics.

Près de 140 000 visiteurs se sont rendus ce week-end à de la San Diego Comic-Con, qui fermait ses portes hier. L'évènement, autrefois un repère pour les amateurs de bandes dessinées US est aujourd'hui devenu un temple de la pop culture et du blockbuster. En tirant le bilan de cette 50e édition, on constate d'ailleurs que les annonces concernant la bande dessinée se font rares. Même DC Comics, pourtant le second acteur du marché, aura brillé par son absence.


https://www.actuabd.com/SDCC-2019-beauc ... -de-comics
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 26, 2019 1:46 pm

oui c'est ce qui se disait aussi dans l'article que j'ai posté plus haut (qui revient sur l'historique de la comic con depuis les années 70) les stands de comics jadis nombreux et qui faisaient l'essence du salon tendent à disparaitre pour laisser place aux grosses firmes, aux conférences et invités cinéma, séries TV, figurines et autre c'est un peu dommage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar yoko » ven. juil. 26, 2019 5:20 pm

Oui c'est très différent de nos salons en France qui restent centrés sur la BD.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 26, 2019 5:51 pm

ça dépend lesquels mais on peut dire que la Japan expo a suivi un peu le même chemin, c'était beaucoup plus un salon de mangas, de fanzinat au départ, d'associations amateurs, d'illustrateurs

il y a évidemment toujours ce genre de stands (et heureusement) mais aujourd'hui c'est pour beaucoup aussi des gros éditeurs (bon de manga certes !)
mais aussi des réalisateurs qui sont invités, des acteurs, on a du jeu vidéo, des spectacles, bref, c'est varié mais la culture japanime (dont animation) a pris aussi pas mal d'importance, mais ceci dit moi j'aime bien toute cette évolution, même le coté que certains critiquent (plus commercial qu'aux débuts)
ça met de la variété. certaines associations amateurs disparaissent par contre, trouvent les emplacements de plus en plus cher, ne se reconnaissent parfois plus dans cette grosse machine, et ça par contre c'est dommage

aux states pour la comic con apparemment la tendance est encore bien plus prononcée par rapport aux comics mais j'ose espérer quand même qu'ils ont encore des stands de comics dans leur "comic con" sinon :lol:
d'ailleurs même à la japan on en a , ils ne sont pas légion dans le salon mais on a toujours un ou deux stands par ci par là qui vendent du comics
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar phoenlx » dim. août 11, 2019 3:34 pm

Une réplique de la Mach 5 ! Voiture du film Speed Racer des soeurs Wachovski (adapté du manga Mach Go Go Go)
réplique qu'on pouvait voir à la Comic Con San Diego en 2007

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar phoenlx » jeu. août 15, 2019 3:47 pm

comme ça doit être cool la comic con, il y a plein de stands de figurines chouettes, notamment autour des maîtres de l'univers à chaque fois,

petite vidéo (en espagnol) de certains des stands notamment Jurassic Park, Mattel, Game of thrones (avec une vue d'un décor très sympa de la gamme "méga construx" apparemment, avec Daenerys et Drogon, ainsi que les figurines de catch produites par Mattel dans l'esprit des figurines des maîtres de l'univers et que j'avais présenté ici, + les figurines MOTUc à venir, les figurines de la nouvelle série Shera etc ...



j'ai fais quelques captures mais on voit énormément plus de choses dans la vidéo ..

ici la piste de mario kart

Image

des super héroines

Image

ici quelques dinosaures au stand Jurassic Park
Image

encore du jurassic park, avec Jeff Goldblum :mdr:

Image

Image

un décor de game of thrones avec Daenerys et drogon (saison 8) ; il s'agit d'un set mega construx, sorte de dérivé des légos

Image

encore des poupées de super héroines

Image

un stand avec pas mal d'objets Batman

Image

Image

spider-man dans son véhicule, il s'agit du spider-man japonais (de la série supersentai que j'avais présenté ici :mrgreen: )
oui car pour ceux qui ne le savaient pas encore, les japonais ont sorti une série supersentai (série à la bioman) avec spiderman, et un robot géant et tout :lol: :super:

Image

le stand Shera - princess of Power (à propos de la nouvelle série animée consacrée à Shera, la soeur de Musclor / He-man des maîtres de l'univers ..)
le topic général sur cette gamme

Image

Image

Image

Image

des figurines de la WWE (catch)
voir aussi ce que j'avais posté plus haut dans le topic

Image

Image

Image


figurines MOTU de la gamme mega construx, des sortes de dérivés des légos comme pour game of thrones posté plus haut (voir le topic que j'avais créé à leur propos)

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar phoenlx » ven. août 16, 2019 12:50 pm

j'ai posté d'autres photos autour du stand MOTU par ici : viewtopic.php?f=436&t=19561&p=1386886#p1386886
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 17, 2020 4:16 pm

pas de comic con évidemment cette année à cause de la situation sanitaire aux Etats UNis, par contre ils organisent apparemment une "comic con at home" (sur le net)
avec notamment des panels d'invités qui se rencontreront virtuellement sur le site !
on peut voir le programme des différentes journées ici : https://www.comic-con.org/cci/2020/athome
(ça se déroulera du 22 au 26 Juillet 2020)

Image

un article de comicsblog.fr

COMIC-CON@HOME 2020 : DES CENTAINES DE PANELS, ET PRESQUE AUCUN EN DIRECT

Cette année, la Comic Con de San Diego a du se réinventer face aux conditions imposées par la pandémie. Si les panels, conférences et présentations de films sont toujours d'actualité, l'ensemble des événements se tiendront à distance, avec tout un tas de gens devant leur ordinateur. Selon TheWrap, les organisateurs de l'événement profitent de ne pas être tenus à un espace clos cette année pour augmenter la cadence : la SDCC 2020 (ou Comic-Con@Home) devrait présenter entre 300 et 400 panels en ligne, avec quelques restrictions évidentes.

D'une part, les organisateurs ne comptent pas proposer d'interactions en direct. L'immense majorité des panels seront préenregistrés, par les studios, compagnies ou chaînes de télé' venant s'installer dans les travées virtuelles. La Comic Con précise que la porte reste ouverte pour "quelques événements en live", sans plus de précisions. Bien entendu, ces conditions sapent toute possibilité de questions/réponses ou d'interactions avec le public - là où d'aucuns s'attendaient à un système de chat ou de hashtag, avec un modérateur éventuel pour transmettre la parole des internautes - ce ne sera pas le cas.

Il restera toujours aux fans les questions posées avant la convention, sur le site officiel. Du reste, si l'on comprend aisément que les organisateurs aient opté pour la solution la plus facile et la plus sûre, le fait d'assister à une série de vidéos préenregistrées ôte forcément un peu de magie à l'événement. Rendez-vous du 23 au 26 juillet prochain, chez vous, probablement.

(source : http://www.comicsblog.fr/38782-ComicCon ... _en_direct )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar icegirl84 » mar. juil. 21, 2020 9:04 am

oui j'ai vu sa je suis trop contente il y en a deux avec Keanu Reeves :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 21, 2020 11:07 am

ça doit quand même pas être tout à fait pareil par internet interposé ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar icegirl84 » mar. juil. 21, 2020 1:51 pm

c'est sur mais faut ce dire que pour une fois tout le monde aura accés au panel ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Diego Comic Con ! (Topic général toutes années)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 21, 2020 1:55 pm

espérons
s'il y a affluence sur le site, possible que tout le monde n'accède pas et qu'ils instaurent un système de quota non ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités