• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Paris Comic Con 2015

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Comic Con (Frank Miller, Joann Sfarr, Maisie Williams, Eric Serra ! )

Messagepar phoenlx » lun. oct. 26, 2015 9:22 pm

apparemment il y avait pas beaucoup d'ambiance dans la salle
ça leur apprendra à virer les vrais fans :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Comic Con (Frank Miller, Joann Sfarr, Maisie Williams, Eric Serra ! )

Messagepar phoenlx » lun. oct. 26, 2015 9:22 pm

je reposte ici

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Náin

Re: Paris Comic Con (Frank Miller, Joann Sfarr, Maisie Williams, Eric Serra ! )

Messagepar Náin » mar. oct. 27, 2015 9:59 am

Le résumé de la comic con par Mar Vell


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Comic Con (Frank Miller, Joann Sfarr, Maisie Williams, Eric Serra ! )

Messagepar phoenlx » mar. oct. 27, 2015 11:11 am

sympa sa vidéo

bon lui il a l'air d'avoir moins été embêté par les problèmes d'organisation mais j'ai tout de même quelques remarques
1. il était au stand Panini, il était parmi les invités du salon, après je sais pas s'il devait faire la queue autant que les autres pour les dédicaces style Miller et autre ? mais j'imagine que déjà, vu qu'il était au stand panini qu'il arrivait très tôt avec les exposants au salon, il a du être facilité, maintenant c'est normal :mrgreen:

2. ceci étant dit, d'après ce qu'il raconte, il était quand même beaucoup au stand panini ( normal aussi , mais c'est toujours le problème de ceux qui ont des stands, perso je suis pas sûr que j'aimerais car on doit passer beaucoup de temps assis et pas à se ballader et autre ) et je remarque qu'il n'a pas vu la conf franck miller ( bon il l'a vu en dédicace, c'est limite mieux :lol: ) il a pas vu les conf Leterrier, Shawn Asmore / Omar Sy le dimanche etc ; donc quand il dit qu'il faut faire la queue "et c'est bon", j'émettrais pas mal de bémol pour avoir moi-même passé mon temps dans des sacrées queues, et limite tout mon temps :lol:

3. pour Jessica Jones et la conf avec Carie Anne Moss, je veux bien le croire quand il dit que c'était cool, j'aurais bien aimé assister aussi si on m'avait pas viré de la salle :lol:

4. la ptite conférence sur marvel en salle masterclass qu'il a filmé avec Mateo Lolli, je voulais me la faire plus ou moins le dimanche, mais à la base elle devait être prévue en parallèle de Maisie Williams ( qui est finalement pas venue, d'ailleurs il a pas parlé de ça :mrgreen: ) finalement j'avais fais d'autres conf à la place comme leterrier ( bon avec le recul je sais pas si c'était le bon choix mais j'ai bien aimé écouter parler Leterrier donc j'ai pas à me plaindre, mais de toute manière, dans les autres conventions comme la Japan, beaucoup plus grandes, il y a aussi souvent des trucs en parallèle, même beaucoup plus que là, et il faut faire des choix. La différence je trouve c'est que souvent, ça repasse, et sur les 4 jours on peut se débrouiller, un coup un truc, un coup un autre. Mais bref

et sinon, ba les stands avec des hautes enseignes , oui normal, mais pas le seul salon quand même ( le plafond de villepinte à la japan il est au moins aussi haut, ya des très beaux stands aussi, d'autres évidemment moins beaux mais plus comme ce qu'il dit au début à savoir les stands commerciaux pour faire de la farfouille, des affaires etc. ce qui manquait ici. C'était VRAIMENT petit.

Là où je suis étonné dans son discours, mais je veux bien le croire s'il le dit : c'est quand il dit que les comics en France en terme de marché ça arrive après les mangas ( ce qui explique que le paris manga, la japan expo soient beaucoup plus gros ) ceci explique celà, mais j'aurais pas cru, je pensais que limite ça dépassait :shock: Maintenant c'est sûr qu'aux states ça doit être le pied. de toute manière perso, ma référence de salon geek, ça reste la Japan expo, et je rêve de voir ça aussi pour : non seulement les comics mais plus généralement, tous les univers américains, séries SF etc. D'ailleurs par comic con, c'est ça que j'entend plutôt, pas que les comics, donc une idée pour agrandir ce serait aussi de ne pas se limiter au monde des comics papier, et séries TV ou films associés, et aux auteurs de comics, mais de faire un peu plus large ( aux states par exemple à la Comic Con, il y a des stands Maîtres de l'univers, c'est pas trop du comics, à la base c'est une gamme de jouet, une série d'animation. bon puis après ils l'ont dérivé en comics, mais basiquement c'est pas ça. Ils ont des stands et invités autour du Hobbit, du moins ils avaient pendant l'époque des films, les acteurs invités, réalisateurs, peter jackson etc ( le hobbit c'est pas trop du comic :mrgreen: ) après je conçois que pour inviter ce genre de personnes prestigieuses en France et en masse, ça doit être chaud. Mais s'ils se limitent à l'idée de comics ( genre Franck Miller parceque c'est un auteur de comics, Shawn ashmore parcequ'il joue dans X Men etc ) ça va limiter le truc. Maisie Williams, c'était une bonne idée. D'ailleurs il y avait quand même des stand game of thrones ( celui avec le trône, mais trop petit ) , des stands Jurassic World , mais il y avait moyen de creuser le concept beaucoup plus largement.

En bref ce que je pense de ce salon, évidemment il y avait de l'idée, évidemment si on y allait ( comme moi ) au moins deux jours, mais trois c'est mieux ( et j'aurais bien aimé avoir mon pass :lol:) il y a moyen de pas regretter non plus, de faire des trucs, au moins une ou deux conf ( j'ai fais 4 ) en s'armant de patience pour les queues, faire quelques achats cool, pour les dédicaces là gros bémol ( j'ai eu aucune parmi les invités "huppés" mais j'ai eu .. Mar Vell , donc ça cool :lol: merci à lui et j'ai envie de dire : heureusement qu'il était là et plus accessible que les autres ça m'aura permis de pas repartir bredouille :rire:

Il s'agit pas de gueuler c'était le premier salon de la sorte, après, il y avait quand même à redire sur l'organisation, mais je pense aussi que ça devait venir des mesures de sécurité actuelles ( comme le coup du vidage des salles, la gestion des sièges bizarres etc ) . peut-être :penseur: ( foutu contexte )
et l'espace pour moi était trop petit j'espère pour ma part qu'un jour, ils la feront aussi à Villepinte, quitte à la faire un autre jour que la Japan, et profiter des Hall immenses, là ils pourront clairement s'étendre niveau place, inviter d'autres stands, plus amateurs éventuellement, stands de farfouilles etc, et peut-être mettre d'autres emplacements de conférences et il y aura de quoi faire un début de truc qui ressemblera à la comic con américaine.

Je pense pas que ce soit utopique en France, marché ou pas, c'est justement ce genre d'évênements qui peuvent aussi entrainer les ventes. Si vous voulez mon avis, si la Japan expo marche autant, c'est parceque les mangas se vendent bien, que le Japon est à la mode mais ... l'inverse est sans doute vrai aussi. Cette convention booste aussi les ventes, fait connaitre des trucs. Les gens vont à la Japan, ils découvrent des mangas, des gens, des artistes, des chanteurs, des univers, après ils ont envie d'acheter des séries, ils se disent : tiens ça c'est cool, et ils achètent le reste de l'année ( moi c'est clairement mon cas. Parfois j'assiste à des conférences un peu comme ça, les conférenciers parlent de telle et telle série, après je me dis hop, on teste, on achète. Une fois j'étais au stand Kurokawa ( célèbre éditeur de manga comme kana etc ) , je cherchais des mangas saint seiya Lost Canvas. Le vendeur m'accroche, il me dit que je devrais tester Vinland saga, une série avec des vikings avec des références à Eric Le rouge etc. Comme le vendeur était cool, qu'il m'a offert un jeu de cartes aussi , je lui ai acheté deux tomes pour tester, et après j'aimais ce manga et depuis j'essai de compléter ma petite collection. et le forum en comporte depuis un topic :mrgreen: c'est un exemple


autre truc sinon, pour Mar Vell et d'autres, perso comme j'ai dis j'aimerais moyennement être cantonné à un stand, on doit voir quand même peu de choses. Je sais que Vana du forum par exemple quand elle va à la japan expo elle doit rester la plupart du temps à son stand Némésis, et elle voit rien ( mais sérieusement, elle voit rien du salon, d'après ses retours :mrgreen: ) c'est dommage je trouve, même s'il reste la rencontre avec SON public et tout. Elle va pas aux cosplays, ne voit pas les conf, les dédicaces apparemment pas souvent non plus et tout ( et en plus elle doit payer cher l'emplacement ) par contre elle évite je pense toutes les queues à l'entrée et ils leur filent de l'eau lors de la canicule et tout ( bon heureusement :lol: ) il y a aussi des ptits avantages :rire: Mais j'aimerais moyennement être exposant. Ce genre de salon comme dit Mar Vell, faut s'en donner la peine, planifier, préparer, malheureusement tout ne se passe jamais comme prévu ( sinon j'aurais vu carie anne moss, j'aurais sans doute eu comme lui ma signature de Miller, encore que j'aurais peut etre du arriver à 8 h sur place le dimanche, mais comme j'ai dis hier, là je pouvais pas, je suis pas assez fan de comics non plus :lol: ) c'est un ensemble de trucs à peser donc. clairement pas une mauvaise convention, des bonnes choses, une bonne idée, sans doute de la part de Leterrier et des organisateurs une vraie passion, la volonté sincère de faire un gros truc super intéressant pour les fans, mais après ... beaucoup de couacs quand même qu'il faudrait corriger pour les prochaines, et d'autres idées qu'ils pourraient exploiter. se dire : on est en france ce sera jamais comme aux states, moi j'y crois pas. Même ici ça peut marcher.

La japan expo, c'est 250 000 visiteurs, la comic con san diego c'est 150 000. Juste pour info. niveau taille je connais pas san diego mais je doute si c'est plus grand que ce le soit beaucoup plus ( sérieusement venez à la japan et vous verrez, c'est au moins 4 à 5 fois en taille plus grand que cette comic con. Après, c'est sur que le manga et les comics c'est deux marchés différents .. c'était peut-être pour ça que séparer les deux salons était peut-être pas l'idée la plus géniale, mais je dis ça, je dis rien :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Paris Comic Con (Frank Miller, Joann Sfarr, Maisie Williams, Eric Serra ! )

Messagepar Náin » mar. oct. 27, 2015 11:22 am

phoenlx a écrit :
Là où je suis étonné dans son discours, mais je veux bien le croire s'il le dit : c'est quand il dit que les comics en France en terme de marché ça arrive après les mangas ( ce qui explique que le paris manga, la japan expo soient beaucoup plus gros ) ceci explique celà, mais j'aurais pas cru, je pensais que limite ça dépassait :shock:

Ah non, malheureusement non :mrgreen: La France est le second pays le plus consommateur de mangas, le premier étant le Japon..... on est beaucoup plus manga que comics en France

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Comic Con (Frank Miller, Joann Sfarr, Maisie Williams, Eric Serra ! )

Messagepar phoenlx » mar. oct. 27, 2015 11:24 am

en fait je pensais que les comics ça avait plus de place ici. mais bon les comics papier oui je veux bien croire, c'est une niche limitée, maintenant je pense que niveau cinéma, si on se réfère à toutes les adaptations, c'est aussi un gros marché, beaucoup de gens vont voir ces films à mon avis. donc faudrait attirer CE public vers les comics papier ( y compris toutes les fangirls de shawn ashmore, finalement, c'est le même combat que pour Tolkien et il y a un peu de pain sur la planche :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Comic Con (Frank Miller, Joann Sfarr, Maisie Williams, Eric Serra ! )

Messagepar phoenlx » mar. oct. 27, 2015 11:26 am

d'ailleurs il y a un truc qui m'a surpris à un moment ( mais j'étais au deuxième rang de la salle de conf, donc j'ai peut-être pas vu assez de mains levées )
Mais la traductrice de shawn ashmore lors de la conf a demandé à un moment : qui LIT les x men ici

et là, j'ai trouvé que très peu par rapport au nombre de personnes dans la salle ont levé le doigt. donc ce seraient surtout des gens qui connaissent par le cinéma ? j'ai trouvé ça super étrange pour un public de comic con. Même moi quand j'étais petit j'en lisais un peu ( mais mes souvenirs de tous ces trucs remontent ) ma parole mais ils lisent quoi les jeunes d'aujourd'hui lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Paris Comic Con (Frank Miller, Joann Sfarr, Maisie Williams, Eric Serra ! )

Messagepar Náin » mar. oct. 27, 2015 11:28 am

Ba ils lisent pas....

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Paris Comic Con (Frank Miller, Joann Sfarr, Maisie Williams, Eric Serra ! )

Messagepar Madrygin » mar. oct. 27, 2015 11:32 am

Naïn a écrit :Ba ils lisent pas....

:super:
Ou les trucs sans intérêt postés par leurs potes sur FB
Groupie professionnelle

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Comic Con (Frank Miller, Joann Sfarr, Maisie Williams, Eric Serra ! )

Messagepar phoenlx » mar. oct. 27, 2015 11:35 am

triste époque
merde cette réplique je la prononce de plus en plus souvent :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Paris Comic Con (Frank Miller, Joann Sfarr, Maisie Williams, Eric Serra ! )

Messagepar Madrygin » mar. oct. 27, 2015 11:43 am

On ressemble de plus en plus aux vieux croulants adeptes du "c'était mieux avant" :peur:
Groupie professionnelle

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Comic Con (Frank Miller, Joann Sfarr, Maisie Williams, Eric Serra ! )

Messagepar phoenlx » mar. oct. 27, 2015 11:44 am

Mais ils lisent vraiment davantage de franco belge ?
je veux bien que ce soit dans notre culture, mais si vous prenez un jeune d'aujourd'hui, vous croyez vraiment que le type lit plus de Tintin ou Valérian que du Xmen ou Batman ? J'ai l'impression que pour les nouvelles générations c'est pas trop le cas comme les anciens ; je pensais d'ailleurs que tous ces films qui sortent pourraient relancer la mode des comics papier, mais ça semble contrasté .. perso j'imaginais ça plus élevé.

en fait si on résume : les jeunes d'aujourd'hui n'aiment plus lire, à part sur un écran. Et sans doute que même ceux qui aiment sont trop devant l'écran ( smartphone, TV, cinéma, ordi ) et ne prennent pas le temps d'ouvrir des livres voire .. des comics , BD. c'est un peu l'impression que j'ai ( mais je suis sans doute moi-même un des piégés, je lis moins maintenant que .. quand j'étais plus jeune, et c'est toute l'ironie du truc ) ces nouvelles techno nous ont éloigné du papier et ceux qui ne font pas un minimum d'efforts, ba ils voient plus du tout la couleur du papier lol ( beaucoup sont malheureusement dans ce cas, je le crains ) on vit quand même une drôle d'époque. Par contre je remarque que les mangas, ceux d'aujourd'hui les lisent, et sans doute plus que ceux de ma génération.

Moi je fais partie de ceux qui ont connu les séries animées à l'époque des émissions jeunesse des années 80. dans le temps, les manga papier n'étaient pas édités en France, on connaissait pas. c'est venu à partir de la fin des années 90. on a plus ceux de ma génération une culture animes TV. ce qui parait aussi bizarre quand on en parle aux plus jeunes ( y compris du forum ) j'ai remarqué, certains disant parfois préférer lire les mangas, comme l'attaque des titans etc , aux adaptations, qu'ils critiquent souvent, et parfois même qu'ils vont jusqu'à zapper. Ils considèrent parfois ceux qui sont plus animes différents d'eux ( qui seraient plus comme des "puristes" etc ) ; ce phénomène est étrange et un peu inverse de la tendance actuelle à s'éloigner souvent des supports papiers, BD, comics, livres, pour prérérer tout ce qui est adapté pour le cinéma, pour la TV, les séries, tout ce qu'internet peut véhiculer et amener plus facilement.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Paris Comic Con (Frank Miller, Joann Sfarr, Maisie Williams, Eric Serra ! )

Messagepar Madrygin » mar. oct. 27, 2015 11:48 am

A moins d'aller en bibliothèque, une BD c'est 10-11€ voire plus, un manga entre 7 et 10. Un comic en presse c'est 5€ sauf que comme les cross over sont à la mode, il faut parfois 3 ou 4 publis pour suivre .... Ce qui m'a incité à arrêter d'acheter. Le fric, ils le passent ailleurs.
Groupie professionnelle

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Comic Con (Frank Miller, Joann Sfarr, Maisie Williams, Eric Serra ! )

Messagepar phoenlx » mar. oct. 27, 2015 11:57 am

oui c'est pas donné tous ces trucs.
Moi je pense tenter de plus en plus des achats de mangas et comics en brocante
jusque là je prenais surtout des bouquins ou dvds mais je vais explorer un peu plus les caisses à BD il y en a souvent, et niveau mangas dernièrement j'ai récupéré deux séries complètes ( Lady snowblood et Azamaru ) pour à peine 2-3 euros :mrgreen: mais c'est rare et la plupart vendent du naruto :siffle:
tintaglia et Meleor ne vous énervez pas j'ai rien contre naruto mais voilà quoi :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Comic Con (Frank Miller, Joann Sfarr, Maisie Williams, Eric Serra ! )

Messagepar phoenlx » mar. oct. 27, 2015 2:37 pm

Le commentaire vidéo de TVHLand de la comic con
( lui il parle de manière très juste du salon je trouve, qualités, défauts, il est plus dans la justesse je trouve que Mar vell , je suis d'ailleurs peu surpris car c'est une chaine autour des mangas et du Japon, il doit être un habitué des festivals asiatiques qui sont plus grands. j'espère comme lui un autre lieu pour l'an prochain, 4 jours de salon là ce serait top :super: )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Comic Con (Frank Miller, Joann Sfarr, Maisie Williams, Eric Serra ! )

Messagepar phoenlx » mar. oct. 27, 2015 4:00 pm

Pour ceux qui veulent la voir aussi voici la conférence de Louis Leterrier de Vendredi ( ce n'est pas celle à laquelle j'ai pu assister. pour celle-ci je suis arrivé un peu trop tard dans le salon et j'ai pas osé braver la queue ; j'ai vu celle de Dimanche où il était d'ailleurs debout et plus proche du public, mais un peu plus courte. Du coup, je suis en train de visionner celle-ci, c'est très sympa aussi il parle notamment des expériences de Comic Con aux states au début ..

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Paris Comic Con (Frank Miller, Joann Sfarr, Maisie Williams, Eric Serra ! )

Messagepar icegirl84 » mar. oct. 27, 2015 6:19 pm

Désolé pour mon retard de réaction mais j'était pas assez connecter pour tout lire .

C'est cool que tu ait pu profiter un peu mieux de ton deuxième jour sachant les petits problémes d'organisation.
Pour les conférences sympa que Maisie est était remplacer histoire de completé un peu le manque mais c'est vrai que se reposer sur '' si peu '' de ''gros'' guest était risqué. En tout cas bien sympa tes photos de Shawn Ashmore :love: je vais pouvoir un peu fangirler :lol: , et sa m'étonne pas qu'il y avait autant de filles dans la salle , apparament il a était souvent demander en mariage vu se qu'il dit dans les petites vidéo récap de la comic con ^^ mais dommage que si peu comme tu dis qu'il y est pas tant de monde qui lisent les comic x-men et qui surement le connaissent que par les films ( bon j'avoue je n'est pas tout lu mais seulement quelques numéros, aprés en achété sa revient vite cher ) . l'invité surprise c'était sympa , apparament il était là pour parrainer la vente au enchére du soir .
Niveau cosplay super tes photos :super: , Chapie j'adore trés d'actualité sans change des star wars ^^ et il est super bien fait , aprés pour les cosplays tolkien en cherchant sur le net il y avait Tauriel lors de la scene le samedi soir ( que je sais tu as raté ;) c'est une cendrillon qui a gagnée et qui représentera la France à chicago ) , et j'ai trouver un Sauron en plus de Gandalf que tu as prit en photo.

alors c'était comment ce que tu as acheté au bar avant la fin du monde?

dommage pour les dédis mais tu es pas le seul a t'en pleindre je sais pas a quel heures il fallait arriver ^^ mais cool pour celle que tu as eu .

niveau stand dommage si il y avait pas tant de stand comic , urban était pas là a ce que j'ai comprit , espéront qu'il y en est plus dans les années a venir , déjà le salon passerai à 4 jours :D donc ya moyen certainement de faire beaucoup plus grand ,avec plus d'invité de stand d'activité , si ils veulent se basé sur celle de San Diego qui est la référence , y les comics normal mais maintenant ya toutes les grandes sorties cinéma de l'année , ya toutes les séries tout univers mélanger ( style vampires diaries , hannibal , teen wolf , GOT , ...) comme sa chaqun y trouve sont compte .

et toi nain elle resemble à quoi ta hache? tu mettras une petite photos?
Modifié en dernier par icegirl84 le mar. oct. 27, 2015 6:39 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Comic Con (Frank Miller, Joann Sfarr, Maisie Williams, Eric Serra ! )

Messagepar phoenlx » mar. oct. 27, 2015 6:36 pm

comme bouffe j'ai juste pris une crèpe nutella ( dans les conventions j'amène mon sandwich moi, ça fait un peu radin mais déjà qu'on sort de ces trucs en se ruinant par ailleurs je voulais pas abuser sur la bouffe, en plus je me suis ramené avec mon pack de canettes superman là ( il faut bien ça si vous voulez que je reste au moins quelques jours en mode superadmin , surtout que superNova n'est plus là :lol: ) hum

bon j'essairai puisque je te sens impatiente de poster les bouts de vidéo de shawn ashmore au moins et franck miller mais je vous préviens j'ai filmé juste des ptits bouts, car j'avais pris que ma carte mémoire 1 Giga je m'étais gourré ( j'avais inversé dans mes apn depuis le cafouillage au paris manga lors du concert neko light :pleure: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Paris Comic Con (Frank Miller, Joann Sfarr, Maisie Williams, Eric Serra ! )

Messagepar Náin » mar. oct. 27, 2015 6:39 pm

icegirl84 a écrit :et toi nain elle resemble à quoi ta hache? tu mettras une petite photos?

Ba c'est la hache de Gimli quoi :

Image

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Paris Comic Con (Frank Miller, Joann Sfarr, Maisie Williams, Eric Serra ! )

Messagepar icegirl84 » mar. oct. 27, 2015 6:48 pm

ah ben tu as bien raison sa revient vite cher se genre de weekend avec la tentation ^^ , ah cool les boissons superman mais tu es déjà notre Superadmin tout le temps ;) .
Pour les vidéos prend ton temps personne n'est pressé :wink:

nain lol oui je me douté bien :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Comic Con (Frank Miller, Joann Sfarr, Maisie Williams, Eric Serra ! )

Messagepar phoenlx » mar. oct. 27, 2015 9:33 pm

une autre photo que j'avais prise dimanche avec Groot ( j'ai tardé à la poster car c'est une photo comme beaucoup d'autres que j'ai un peu foiré, je sais pas ce que j'ai fabriqué pour pas prendre la pancarte "je suis groot" :mdr: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Paris Comic Con (Frank Miller, Joann Sfarr, Maisie Williams, Eric Serra ! )

Messagepar Náin » mar. oct. 27, 2015 9:52 pm

Ah mais voilà c'est cette harley quinn qui m'as fait halluciner

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Comic Con (Frank Miller, Joann Sfarr, Maisie Williams, Eric Serra ! )

Messagepar phoenlx » mar. oct. 27, 2015 10:09 pm

faut absolument que je baisse la luminosité de mon flash
oui cette Harley Quinn elle état un peu osée :mdr: mince j'étais sur d'avoir filmé le dark vador mais j'ai du merder car le moment où je l'ai filmé je vois que ça filme les pieds, et dès que j'arrive à lui ça coupe :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Comic Con (Frank Miller, Joann Sfarr, Maisie Williams, Eric Serra ! )

Messagepar phoenlx » mar. oct. 27, 2015 10:22 pm

sinon je suis content de mon sac , en plus il est juste à la taille de mon ordi portable si je le transporte :mdr:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Comic Con (Frank Miller, Joann Sfarr, Maisie Williams, Eric Serra ! )

Messagepar phoenlx » mer. oct. 28, 2015 9:50 am

D'autres photos / captures que j'avais prises vendredi soir , lors de la conférence de Jeff Mann ( artiste ILM qui a travaillé sur les films Star Wars )
conférence animée par Patrice Girod ( ici aussi à l'image ) grand spécialiste de Star Wars en France, rédacteur pendant longtemps du magazine Lucas Film etc ( plus de détails sur lui ici )

et petite présentation de Jeff Mann sur le site de la comic con pour rappel : http://www.comic-con-paris.com/fr/Contr ... /Jeff-Mann

Image

ci-dessous : Jeff Mann à droite, le traducteur à gauche :mrgreen:
Image

Patrice Girod
Image
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Paris Comic Con (Frank Miller, Joann Sfarr, Maisie Williams, Eric Serra ! )

Messagepar icegirl84 » mer. oct. 28, 2015 1:53 pm

sympa ton sac :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Comic Con (Frank Miller, Joann Sfarr, Maisie Williams, Eric Serra ! )

Messagepar phoenlx » mer. oct. 28, 2015 2:04 pm

la webradio du salon ( jour du samedi )
avec notamment Joann Sfar ( après 18-19 minutes pour voir son interview )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Paris Comic Con (Frank Miller, Joann Sfarr, Maisie Williams, Eric Serra ! )

Messagepar Merytamon » mer. oct. 28, 2015 2:06 pm

sympa toutes tes photos Pho, ravie de voir que tu as passé un beau moment :) et ton sac Terminator il est trop bien :D
j'en connais une qui doit fangirler à mort devant les photos de Shawn hein Ice ?? :mrgreen:
I'm The Sword in The Darkness

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Paris Comic Con (Frank Miller, Joann Sfarr, Maisie Williams, Eric Serra ! )

Messagepar icegirl84 » mer. oct. 28, 2015 2:09 pm

Moi non pas du tout :oops: :love: :heureux:


Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités