• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Paris Manga & Sci-Fi Show 2015 (invités : Ryosuke Sakamoto/force rouge, Hiroshi Watari, Alfie Allen ...)

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar phoenlx » ven. févr. 06, 2015 10:51 pm

J'ai un pote qui vient de m'appeler il veut qu'on se voit demain ( je m'en doutais un peu ça fait un mois que je retarde :rire: )
bon du coup j'irai au salon plutôt dimanche je pense, demain c'est compromis je vais chez lui mais pas grave
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar Bach93 » ven. févr. 06, 2015 10:53 pm

bah bon courage pour dimanche !!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar phoenlx » ven. févr. 06, 2015 10:54 pm

oué lol
j'espère qu'ils seront encore tous là ( surtout watari ) mais apparemment c'est ok c'est les deux jours lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 06, 2015 10:58 pm

Ah bon ben tiens d'accord lol, si c'est pas possible de décaler à nouveau autant aller le voir oui :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar phoenlx » sam. févr. 07, 2015 9:00 pm

Bon ba je suis de retour de ma première journée de salon :heureux: ( j'ai finalement été aujourd'hui !! ) je ne pense pas retourner demain à cause des problèmes de train, sinon ce n'est pas l'envie qui me manque

Content de ma journée même si j'étais crevé et je suis reparti relatiment tôt ( vers 17h30 )

Petit coucou à Moon tout d'abord que j'ai enfin réussi à croiser , et qui était dans le staff :lol: ça fait plaisir
A part ça, j'ai eu mes petites dédicaces de Sharivan ( Hiroshi Watari !! ) , de Ryosuke Sakamoto ( force rouge de bioman / Jacky Gor ) , de Michiko Makino ( force rose de Bioman ) et de Yumiko Furuya ( la coéquipière de Sharivan dans Xor 02 ) c'est trop génial :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:

surtout que j'avais pas pu venir en 2003 quand il était venu déjà en France Watari, ça fait vraiment plaisir ! Je l'ai vu aussi en conf avec les autres acteurs japonais je vous posterai mes petites photos ( j'étais un peu triste par contre car il y avait relativement peu de monde à la conf et pas la ferveur que j'aurais aimé, mais dans le salon apparemment il y avait moins de monde que d'habitude, d'ailleurs j'ai cru faire la queue mais je suis rentré très vite, à mon avis c'est lié au contexte ambiant .. )

J'ai vu aussi Théon Greyjjoy de Game of thrones en conférence :super: ( l'acteur Alfie Allen ) mais lui je n'ai pas eu le courage d'aller en dédicaces après j'étais un peu claqué. J'ai fais plusieurs petits achats cool sinon, notamment
- l'anthologie de Batman ( Naïn et les autres fans de comics du forum doivent connaître, ça brosse diverses époques de Batman ) au début je voulais prendre le tome 1 de civil wars mais ils en avaient plus au stand de comics où je l'ai pris.
- j'ai pris aussi quelques petits mangas comme le dernier volume de saint seiya Deluxe, du berserk
- et last but not least : La Myth Cloth saint seiya de Pharao du sphinx :heureux: ( j'ai hésité encore une fois avec d'autres comme Hadès OCE qu'il faudra décidément que je prenne un jour mais 95 euros en plus ça faisait super cher, j'ai renoncé, on verra dans un prochain salon. Sinon ils n'avaient pas encore Charon en Myth dommage

Petit truc appréciable aussi, alors que je patientais pour la conf avec les acteurs américains de Game of thrones et cie ( Théon etc ) , il y avait la blasée qui parlait ( la fille de la chaine You Tube devenue célèbre " la blasée " qui fait des vidéos de cinéma et que j'avais présenté ici. Bon je ne suis pas super fan mais elle était en train de parler, et dans ceux qui assistaient j'ai papoté avec un cosplayeur que j'avais reconnu de diverses conventions précédentes comme le Manga Expo 2008 ou 9 quand il y avait Kenji Oba, un gros fan de Michael Jackson que je salue si jamais il me lira, on a sympathisé et il m'a raconté toutes ses rencontres avec divers acteurs, comédiens de doublage, chanteurs, et m'a montré son cahier de souvenirs, un gros fan de saint seiya, de sentai et séries toku, des années 80 , qui eut divers cosplays dans le passé comme Michael Jackson, Spiderman et d'autres c'était vraiment cool :coucou: un ptit coucou aussi du coup, en espérant le recroiser un jour ..

Bref plutôt cool cette convention, même si je suis resté moins longtemps que d'habitude. J'ai pas tant visité les stands que ça, et la SNCF m'a tué notamment pour revenir ( j'en parlerai dans le topic dédié et là je risque d'être moins cool ! :twisted: ) Sinon au niveau de l'organisation du Paris Manga, chose appréciable cette fois-ci ils l'avaient fait à nouveau dans le Hall plus grand ( comme celui de l'an passé à la même époque ) Je ne sais pas pourquoi en Novembre ils étaient revenu dans le Hall plus réduit, avec le monde la-dedans c'est ingérable. Mais là Moon m'a dit qu'il y avait moins de fréquentation , plutôt étrange ( ou pas )

Allez trêve de commentaires je passe au postage de quelques unes de mes photos ( je n'ai pas pris de cosplayeurs cette fois-ci, j'ai trouvé d'ailleurs qu'il y en avait moins que d'habitude ; par contre à la fin il y avait une fille déguisée en Maléfique ( du film Maléfique ) , un super beau cosplay que j'aurais bien aimé photographier, mais je venais juste de ranger mon APN dans le sac pour repartir, dommage .. des photos devraient circuler après sur la toile pour ceux qui chercheront !

Allez on commence par Hiroshi Watari et Yumiko Furuya de la série Sharivan ( deuxième série Xor de la saga des shérifs de l'espace )

Image

ensuite Ryosuke Sakamoto et Michiko Makino !!

Image

Image

Quelques photos prises à la conférence avec les acteurs américains, on commence par Alfie Allen ( Théon Greyjoy de Game of thrones :mrgreen: )

Image

Il a d'ailleurs l'air assez drôle et sympa :mdr:

Image

Aux côtés de Alfie Allen on peut voir aussi parmi les invités : Peter Williams de Stargate SG1 ( rôle d'Apophis )

une autre de notre ami Théon !
Image

Daniel Portman ( qui joue Podrick Payne dans Game of thrones, l'écuyer de Brienne de Tarse )

Image

Harry Melling ( de Harry Potter ! )

Image

et Nicholas Lea de X-files !

Image

Image

Retour aux acteurs japonais des séries Bioman et Sharivan, avec cette fois-ci des photos que j'ai prises à la conférence de 16heures ( j'ai filmé aussi ! )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On termine par quelques photos du salon prises dans un stand de figurines ( il y avait de belles choses à ce stand , sinon j'ai revu aussi celui de la dernière fois avec les objets un peu luxueux sur game of thrones mais j'ai rien pris .. )

Image

Image

Image

Image
Affiche du film saint seiya en 3D qui sort ce mois-ci au cinéma ! ( il y en avait un peu partout dans le salon ! )

Image

J'ai aussi vu ça, ça m'a intrigué :penseur:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar Bach93 » sam. févr. 07, 2015 9:09 pm

cool tout ca !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar phoenlx » sam. févr. 07, 2015 9:18 pm

oui je vous posterai mes petites dédicaces plus tard :heureux:

c'est un rêve là j'avoue. Je crois même de toutes mes séances de dédicace c'est celle qui me remue le plus, car à l'époque de Kenji Oba j'avais pu le voir, le photographier mais je n'avais pas eu la dédicace , shingo araki j'étais à deux doigts de passer mais comme il était malade ça prenait du temps et un pote à moi l'a eu mais moi non ( j'avais pris juste la photo ) ; sinon j'ai eu souvent des dédicaces dans les salons, j'avoue que celle de Virginie Ledieu ( la voix de saori / athéna de saint seiya ) m'avait fait chaud au coeur et d'autres , Bernard Deyriès la dernière fois, c'était énorme aussi. Certains comédiens de doublage, illustrateurs ( comme Jérôme Alquie, bon et puis Vana aussi après tout :lol: )
Mais là c'est un souvenir magnifique à nouveau, Xor 02 ( sharivan ) c'était carrément ma série toku préférée avec X-or ( Gavan :mrgreen: ) je peux dire maintenant que j'ai vu les deux : Kenji Oba et Watari ( le premier Xor et le second :mrgreen: ) Dommage pour le troisième Shaider qui est décédé précocement d'un cancer, rip ..

et Jacky Gor de Bioman ( Sakamoto ) c'est un rêve aussi j'avoue. aujourd'hui apparemment cette série est soit dénigrée ( depuis les inconnus un truc s'est passé et elle est passée au rang des séries à parodier j'ai l'impression :lol: ) soit peu connue ( les jeunes même amateurs de sentai semblent aimer d'autres plus récents mais ne pas connaître ces sentai des années 80 qui à mon sens avaient quand même une autre gueule que maintenant avec le numérique et le mauvais jeu d'acteur, et les ado qui jouent pas toujours bien. enfin c'est mon avis. Bioman c'était ma série sentai préférée, et force rouge était indéniablement mon acteur préféré dedans ( avec un ou deux autres ) c'est énorme de l'avoir vu :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar Náin » sam. févr. 07, 2015 9:21 pm

phoenlx a écrit :- l'anthologie de Batman ( Naïn et les autres fans de comics du forum doivent connaître, ça brosse diverses époques de Batman ) au début je voulais prendre le tome 1 de civil wars mais ils en avaient plus au stand de comics où je l'ai pris.

T'as bien fait c'est de la merde. En revanche l'anthologie batman c'est bon ça ! :super: Il y avait le joker aussi ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 07, 2015 9:25 pm

Bon ben voila qui est bien chouette alors que tu ai pu aller ;) :saute: :saute: :saute:
Voila qui fait plaisir à voir :D, par contre sur le fait que y avait moins de monde c'est dommage, espérons que ce genre d'effet perdure pas trop. Enfin bon on verra, à la rigueur on peut toujours voir le côté positif d'un Paris Manga plus supportable pour le visiteur :lol:
En tout cas le gars avec qui t'as sympathisé ce serait pas mal s'il venait ici vu ces centres d'intérêts :mdr: :wink:
Bien des photos sympa que voila :D, par contre je vois que t'as été interloqué pour le concert de la Terre du Milieu, justement j'avais fait un topic dessus ;) :mrgreen:

Ah la la, non mais y a pas à dire ta joie fais bien plaisir à voir :saute: :saute: :saute: :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar phoenlx » sam. févr. 07, 2015 9:27 pm

Je crois qu'il y avait le joker aussi Naïn, mais comme je savais pas trop quoi prendre j'ai pris ça :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar Náin » sam. févr. 07, 2015 9:28 pm

T'aurais dû prendre les deux 8-)

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar Chernabog » sam. févr. 07, 2015 9:37 pm

Je confirme que l'Anthologie Joker est génial ! Des récits de qualité et représentatifs des différentes époques où ils ont été dessinés (et des diverses interprétations du personnages selon les auteurs).

Pas encore pris celle sur Batman mais c'est prévu.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar phoenlx » sam. févr. 07, 2015 9:40 pm

Sinon du coup j'ai pas vu Gilbert Levy et les comédiens de doublage par contre, demain je sais pas trop si j'aurai le courage de retourner lol mais ça m'intéressais un peu moins
yavait vraiment un beau programme au niveau des invités ce coup-ci, digne d'une Japan expo, j'espère que la prochaine sera au moins aussi bien
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 07, 2015 9:59 pm

Moi pour la Japan Expo j'aimerais bien de nouveau des invités pour Sailor Moon :lol:, je me suis raté dessus le dernier coup :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar phoenlx » sam. févr. 07, 2015 10:03 pm

dommage :D tiens sinon faudra que je monte ma myth de pharao demain
charon était pas encore là je pensais que si.. j'ai pas vu de saintia sho en manga non plus.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 07, 2015 10:19 pm

Oué beh du coup pour Saintia Sho on s'en tient bien au 12, en espérant que ça recule pas à nouveau :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar phoenlx » dim. févr. 08, 2015 11:23 am

:up: :mrgreen:

d'autres y vont ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar phoenlx » dim. févr. 08, 2015 12:53 pm

:mrgreen:

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 08, 2015 5:21 pm

Ah beh c'est du zouli toutes ces dédicaces là :D :super: :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar phoenlx » dim. févr. 08, 2015 5:25 pm

oui ; franchement je suis ravi là ( j'aurais bien aimé voir l'équipe des biomen au complet d'ailleurs, ou certains des méchants comme l'acteur de Mad, mais c'est déjà chouette )

Là je suis en train de lire le livre sur Batman que j'ai acheté hier il est vraiment bien, il y a des histoires en BD pour chaque époque de Batman, ça permet de bien voir l'évolution du personnage à travers les décennies , le style graphique mais aussi les thèmes forts des histoires. Ils avaient pas mal de belles choses à ce stand il y avait une encyclopédie des supervilains aussi, les watchmen, des thor, captain america, civil wars ( mais pas le tome que je voulais ) et plein d'autres trucs sur superman , kick ass et d'autres .. bon c'est pas que là qu'ils en vendent mais j'avais envie de me laisser tenter le vendeur était assez abordable et expliquait ce qui était convenu dans les livres, c'est plutôt cool ( je l'ai pas payé cher, 25 euros, pourtant c'est très très beau et très gros livre )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 08, 2015 6:04 pm

:D Effectivement ça fait un beau prix pour le bon contenu que tu sembles dire. Allez si je le vois en FNAC je le feuilletterai un ptit coup :mrgreen:
Niveau comics j'aimerais bien me décider sur quelque chose, prochainement y a une brocante le 8 mars à Nancy, j'aimerais bien revoir un brocanteur qui vend beaucoup de comics. Si je peux faire une affaire auprès de lui ça serait sympa :mrgreen:. Je croise les doigts qu'il soit présent à celle là :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar phoenlx » dim. févr. 08, 2015 6:07 pm

oui ça va pas tarder à reprendre les brocantes, j'irai sans doute en faire quelques unes si je suis en forme au printemps
Quand j'y pense depuis quelque temps moi beaucoup de mes acquisitions livres / DVD / figurines ça vient ou de conventions, ou de brocantes lol ; c'est fou le nombre de trucs que je récupère dans ces deux types d'évênements
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 08, 2015 6:25 pm

Oui c'est vrai tiens, comme moi la plupart de mes achats je les fait là :D, ah ça les conventions et les brocantes de ce côté là avec tout ce que ça réunit c'est on ne peut plus agréable :wink: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar phoenlx » dim. févr. 08, 2015 6:43 pm

tiens sinon j'ai vu un tee shirt groot, ça m'a fait marrer comme je venais de voir le film la veille :lol:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 08, 2015 7:17 pm

Ah ah pas mal :lol: Enfin j'aimerais autant "Je s'appelle Groot" :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar phoenlx » dim. févr. 08, 2015 7:45 pm

ba oui :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar Bach93 » dim. févr. 08, 2015 7:59 pm

ils vont parler du salon sur la 1 a la fin du journal de 20 h

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar phoenlx » dim. févr. 08, 2015 8:28 pm

ah cool je vais mettre la TV
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar phoenlx » dim. févr. 08, 2015 8:40 pm

oui, ils ont pas parlé vraiment du salon mais de certains mangaka français ( que je ne connaissais pas mais c'est bon pour se renseigner , un certain Guillaume Lapeyre )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga - 19ème édition

Messagepar phoenlx » dim. févr. 08, 2015 8:42 pm

C'est l'auteur de ce manga apparemment, City Hall, certains connaissent peut-être ici :

Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie... Imaginez maintenant qu’un individu ait décidé d’utiliser cette arme avec les plus sombres desseins… À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !
City Hall a reçu le Prix du meilleur manga 2012 DLire-Canal BD et celui de la Meilleure BD au style manga 2012 par les lecteurs d’Animeland.


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité