• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418023
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar phoenlx » lun. janv. 16, 2017 2:01 am

oui certaines de mes photos de convention me font chaud au coeur, comme la rencontre avec Virginie ledieu, avec Bernard Deyries, avec John Rhys Davies, avec Ryosuke sakamoto, Kenji Oba, Hiroshi Watari, évidemment chaque rencontre avec Jérôme alquie et d'autres aussi, en dédicaces. certaines images de conférences et concerts aussi (voir Shiori teshirogi l'été dernier était quelque chose de bien marquant) je me demande si je vais pas me faire imprimer un livre photo pour concentrer un peu mes souvenirs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418023
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar phoenlx » lun. avr. 09, 2018 11:39 pm

Je complète un peu ce topic

Ma photo de Don Rosa
(conférence à la dernière Comic Con Paris, en octobre dernier :D ) je ne l'ai malheureusement pas vu en dédicace
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418023
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar phoenlx » lun. avr. 09, 2018 11:40 pm

Ma photo de Brian Michael Bendis (auteur de comics, notamment de Jessica Jones)
Image

toujours Brian Michael Bendis (avec l'acteur américain Finn Jones (alias Lloras Tyrell dans Game of Thrones, ou encore Danny Rand / Iron Fist dans la série éponyme)
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418023
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar phoenlx » lun. avr. 09, 2018 11:40 pm

L'actrice Poppy Drayton (des Chroniques de Shannara :mrgreen: ) toujours au Comic Con Paris octobre 2017
Elle je l'ai vu en dédicace, avec une petite photo prise avec elle (que je ne vais pas poster ici car on voit ma bouille mais qui est très cool :mrgreen: )
a noter que je n'ai pas payé pour le photoshoot, elle était très sympa elle acceptait sans même qu'on demande de se faire prendre en photo avec chaque visiteur venant pour la dédicace avec elle ..
ci-dessous : il s'agit de la conférence du matin

Image

Ma dédicace de Poppy Drayton
Image

toujours Poppy Drayton
Image

autre photo

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149728
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 10, 2018 6:52 pm

Poppy l'excellente raison de voir les Chroniques de Shannara :lol: :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar Lunia » jeu. avr. 12, 2018 10:50 am

J'ai vu Robin Hobb, Delphine de Vigan et Amélie Nothomb au salon du livre :saute: (je n'ai pas pris de photos par contre, j'ai pas osé ^^)
J'ai aussi assisté à un débat sur "La réalité dépasse-t-elle la fiction ?" et il y avait le dessinateur Bilal, et des scénaristes comme Jean-David Morvan ou encore Thomas Cadène qui ont participé à la discussion. C'était très intéressant !

J'ai également vu Edouard Philippe (mais avec une amie on a préféré prendre la fuite ! :mrgreen: )
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418023
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 12, 2018 4:31 pm

ah sympathique (ah tiens même notre premier ministre :lol: excellent) ça doit être sympa le salon du livre, il faudrait que je le fasse au moins une fois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149728
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 12, 2018 7:05 pm

Bien ça ^^, tiens moi Amélie Nothomb je l'ai déjà aperçue à Nancy lors du salon du Livre sur la place, c'était en 2015, y avait aussi Jean Pierre Coffe qu'est mort quelque mois après, j'aurais du le prendre en photo lui tiens :transpire:.

Hum pis Edouard Philippe, oui valait mieux fuir :rire:

En tout cas c'est du salon auquel j'aimerais bien aller aussi ça :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4237
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar kisagi » dim. mars 10, 2019 10:44 pm

Moi les trois grands moments de convention que je n'oublierais jamais ce sont toutes passé à Japan Expo, la première ma rencontre avec Shoko Nakagawa dont j'ai eu une dédicace; la seconde avec May'n dont j'ai aussi eu une dédicace et la dernière les deux concert de Back-ON à Japan Expo ou j'ai pris énormément de plaisir.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418023
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar phoenlx » dim. mars 10, 2019 10:50 pm

ah oui la Japan ça laisse souvent plein de souvenirs, d'ailleurs il faudrait que je complète ce topic avec quelques photos de mes deux trois derniers salons (japan 2018, comic con 2018 et salon fantastique 2018, mais elles ont été mises dans les topics concernés)
je me languis de refaire une convention. j'ai raté deux fois le Paris manga pour raison de santé cette année, et ma participation à la japan prochaine est très incertaine (pour les mêmes raisons :( )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4237
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar kisagi » dim. mars 10, 2019 10:57 pm

Moi cette année si y'a pas de changement de dernière minute j'irai à la convention Epitanime et à la Japan Expo, et j'espère m'y faire de beaux souvenirs.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418023
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar phoenlx » dim. mars 10, 2019 10:58 pm

oui, on se verra sûrement à la japan :D
epitanime ça fait un bail que je n'y suis pas allé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418023
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar phoenlx » mar. juil. 09, 2019 10:54 pm

bon je crois que quelques photos best of de cette année s'imposent pour enrichir ce topic :mrgreen:
(tout le reste de mes photos de la Japan 2019 qui vient de se terminer dans ce topic à partir de la page 11
(à voir aussi les vidéos de spicefan, et les photos de scarabée, de kisagi, et peut-être d'autres personnes qui partageront)

Le mangaka Leiji Matsumoto (papa d'Albator et du Leijiverse)
conférence Japan expo du jeudi 4 Juillet 2019

Image

le live drawing que monsieur Matsumoto a réalisé devant le public ! (et la récompense qu'il a reçu)
Image

Le mangaka Go Nagai (papa de Goldorak) vu en conférence, Vendredi matin (5 juillet 2019)

Image

live drawing de Go Nagai que j'ai filmé (même conférence) ici dessinant Cutie Honey



Go Nagai recevant la distinction de chevalier des arts et des lettres par un membre du gouvernement Macron

Image



je continue avec ma rencontre avec les acteurs de la série Bioman !!

Ryosuke Sakamoto !
(force rouge / Red One / Gô shiro / Jacky Gor !!!) et en arrière plan, monsieur Pierre Giner, traducteur et grand artisan de la venue des biomen en France :super:

Image


Naoto Ōta (force verte : Green Two / Fred Takkan)

Image

Naoto Ota (en conférence)

Image

Akito Ōsuga (Force bleue / Bob Minara)

Image

Sumiko Tanaka (force jaune / Yellow Four / Jun Kabuki --> deuxième force jaune de la série, mais ma préférée perso, contrairement à beaucoup de fans :mrgreen: )

Image


Michiko Makino (Pink Five / force rose / Sikou) que j'avais déjà vu au Paris Manga 2015 tout comme force rouge ça m'a fait plaisir de les revoir !

Image

Image

Kazuo Niibori (le cascadeur de force rouge dans Bioman, mais aussi cascadeur des forces rouges dans d'autres séries comme Maskman, Liveman ..)

Image

Image

Les 5 biomen sur la scène YUZU de la Japan expo (conférence du vendredi !!)

Image

même conférence Bioman que précédemment, animée par Fabien Mauro (de la chaine youtube Tokuscope :super: )

Image


Michel Barouille chantant le générique Bioman (conférence Bioman avec les acteurs, dimanche 7 Juillet 2019 Japan expo toujours)
si vous voulez voir les vidéos de tout ça cliquez dans le topic !!

Image

Image

toujours Michel Barouille à la conférence Bioman (même évènement) avec Ryosuke Sakamoto (force rouge !!)

Image

même conférence que précédemment, les comédiens de doublage Jean-Pierre Denys et sa fille Annabelle Roux (respectivement les voix de force bleu et force rose dans la série Bioman)

Image

showcase Michel Barouille (Japan Expo 2019 toujours)
chantant divers génériques (Judo Boy, Albator, Bioman, sous le signe des mousquetaires, le tour du monde en 80 jours !!)

Image

même évènement (avec une partie du public montant sur scène chanter aussi !!) :D

Image


Jérôme Alquie (petite dédicace à l'occasion de la sortie de sa BD Albator !! )
toujours la Japan Expo 2019

Image


Les France Five (conférence animée par Davy Mourier)
jeudi 4 Juillet 2019, Japan expo

Image

Image

Image

conférence France Five toujours avec Grégoire Hellot

Image

Olivier Fallaix chantant le générique de France Five

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17134
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar yoko » mar. juil. 09, 2019 11:05 pm

Chouette ça fait de bons souvenirs
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149728
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 09, 2019 11:19 pm

kisagi a écrit :Moi les trois grands moments de convention que je n'oublierais jamais ce sont toutes passé à Japan Expo, la première ma rencontre avec Shoko Nakagawa dont j'ai eu une dédicace; la seconde avec May'n dont j'ai aussi eu une dédicace et la dernière les deux concert de Back-ON à Japan Expo ou j'ai pris énormément de plaisir.


Tiens je sais seulement attention à ça, t'en auras eu de la chance à réussir à avoir ces dédicaces avec la difficulté que c'est à la Japan Expo :mrgreen:.

Bon pis voila, excellente complétion du topic Pho, du magnifique best of avec toute la délectation que ça a de quoi donner :super: :saute: :saute: :saute:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418023
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar phoenlx » sam. déc. 14, 2019 6:05 pm

allez je vais quand même rajouter par ici dans ce topic plusieurs de mes photos récentes notamment de la comic con Paris d'Octobre 2019
(l'ensemble de mes photos dans ce topic, à partir de la page 2 : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 5#p1365488 )

conférence avec Brigitte Lecordier, la voix de Son Goku dans Dragon Ball et d'autres personnalités (conf sur les années 90) animée par Enlil Albana à droite sur l'image, youtubeur de la chaine SKRIPT.fr

Image

Gustav Skarsgard (l'acteur qui joue Floki dans la série Vikings :mrgreen: ) conférence du dimanche

Image

Image

Image

Patrick Stewart (qui était présent avec la team de la nouvelle série star trek prochaine !)

Image

Karen Gillian (qui a joué dans Jumanji, ainsi que dans le MCU où elle incarne Nebula : les gardiens de la galaxie, avengers etc)

Image



la cosplayeuse Lindsay Elyse

Image

le salon Paris Manga récent à présent, avec Jean-Paul Cesari, le chanteur du générique de Nicky Larson, entre autre :mrgreen:
voir aussi ma petite vidéo que j'avais posté dans le topic et plein d'autres de mes photos du salon par ici

Image

Annabelle Roux, comédienne de doublage (notamment Force rose dans Bioman, et qui fait aussi l'une des 3 Cat's Eyes)

Image

Les voix des 3 cat's eyes réunies (même convention) : Annabelle Roux, Geneviève Taillade qui joue le rôle de Sylia Chamade - et aussi force jaune dans Bioman- et Marie Laure Dougnac, qui doublait Tam Chamade dans Cat's Eyes, à noter que cette dernière est aussi la voix de Liv Tyler dans Le seigneur des anneaux !)

Image

avec Emilie de Ravin (actrice de Roswell, LOST, Once upon a time où elle incarne Belle French / Lacey)
et Giles Matthey - qui incarne Gidéon, morphée- et Keegan Connor Tracy qui incarne la mère supérieure / la fée bleue dans la série Once upon a time

Image

Image

Image

Rose Mc Gowan (salon Paris Manga récent toujours)

Image

des photos du salon fantastique à présent (l'ensemble de mes photos dans ce topic), avec Guillaume Briat (qui incarne le roi Burgonde dans Kaamelott) en compagnie de Bô Gaultier (acteur, chorégraphe de combat aussi dans Kaamelott, qui incarne notamment pas mal de Huns !)

Image

Image

Tom Wlaschiha (l'homme multiface dans Game of Thrones ! alias Jaqen H'gaar)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418023
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar phoenlx » mer. sept. 02, 2020 3:47 pm

ci-dessous : La liste de toutes les conventions que j'ai faites dans ma vie :mrgreen:

en bleu : les salons où j'ai fais toutes les journées (le grand chelem :mrgreen: )
pour les "invités notables" je n'indique que les grandes stars françaises ou internationales, mangakas, chanteurs, acteurs, réalisateurs, (et celles qui m'ont surtout marqué) je n'indique pas les autres ni les youtubeurs, illustrateurs (même si certains sont de grands talent car il y en aurait une tripotée par salon :mrgreen: pour plus de photos et détails je vous renvoie vers les topics de la rubrique (à partir de 2008-2010 j'ai pris de plus en plus de photos de toutes ces conventions. je me rend compte d'ailleurs que j'en ai assez peu des premières éditions, c'est dommage mais j'étais moins en mode APN dans les années 2000)

--> Epitanime 1999 --> lieu : école EPITA (quand j'étais sur place ^^ )
--> Epitanime 2000 - Japan Expo 2000 (c'était la même !) même lieu !
--> Japan Expo 2002 --> lieu : CNIT La défense
--> Cartoonist Paris 2002 --> lieu : palais des congrès
--> Japan Expo 2003
--> Epitanime 2004
--> Japan Expo 2004
--> Game in Paris (La villette) septembre 2005
--> Japan expo 2006 (1 jour /3) --> 1ère édition au parc expo Villepinte ! (l'année 2005 elle a pas eu lieu .. à mon grand damn à l'époque !)
--> Game in Paris 2006
--> Manga Expo 2006 (lieu : palais des congrès)
--> Paris Jouets Collection 2006 (lieu : Espace Champerret)
--> Paris Manga 2006 (lieu : Espace Champerret)
--> Paris Jouets Collection 2007
--> Japan expo 2007 (1 jour /3)
--> Manga Expo 2007
--> Japan expo 2008 (2 jours /4)
--> Paris Manga Septembre 2008
--> Chibi Japan Expo 2008 (2 jours /3) --> invités notables : Jam Project (Hironobu Kageyama ..) , Kenji Oba ... (lieu : Montreuil)
--> Japan expo 2009 (2 jours /4) --> première édition de la Japan couplée à la Comic Con (même lieu : Parc Expo Villepinte)
--> Chibi Japan Expo 2009 (1 jour /2)
--> Paris Manga Février 2010 (lieu : Paris parc des expo Porte de Versailles)
--> Japan expo 2010 (3 jours /4) --> invité notable : Tsukasa Hojo !
--> Paris Manga Septembre 2010 (1 jour /2)
--> Chibi Japan Expo 2010
--> Japan expo 2011 (3 jours /4)
--> Paris Manga Octobre 2011 (2 jours /2) ---> Invités notables : Shingo Araki, Virginie Ledieu :mrgreen:
--> Japan expo 2012 (2 jours /4)
--> Harajuku 2012 (parc de Bercy)
--> Paris Manga Septembre 2012 (1 jour /2)
--> Paris Manga Février 2013 (1 jour /2)
--> Japan expo 2013 (3 jours /4) --> dernière édition où Japan expo et Comic Con sont rattachés (plus tard sera créé comic con paris à La Villette)
--> Paris Manga Octobre 2013 (1 jour /2) --> invité notable : Sylvester Mc Coy
--> Paris Manga Février 2014 (1 jour /2)
--> Japan expo 2014 (4 jours / 5)
--> Paris Manga Novembre 2014 (1 jour /2) --> invités notables : Kristian Nairn (Hodor !!!) , Bernard Deyriès ...
--> Paris Manga Février 2015 (1 jour /2) --> invités notables : Ryosuke Sakamoto, Hiroshi Watari, Alfie Allen (Theon Greyjoy ^^) !!
--> Geekopolis 2015
--> Japan expo 2015 (3 jours / 4) --> invités notables : Azumi Inoue, Hitomi ..
--> Paris Manga Octobre 2015 (2 jours / 2) --> Invités notables : John Rhys Davies, jason Momoa, Tom Wlaschiha, David Wenham) ..
--> Paris Comic Con 2015 (2 jours /3) --> invités notables : Franck Miller, Brian Azarello, Louis Leterrier, Omar Sy :mrgreen: ..
--> Paris Manga Février 2016 (1 jour / 2) --> invités notables : Kenji Oba, Sonny Chiba, Christopher Lloyd
--> Japan expo 2016 (3 jours /4) --> invités notables : Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori ...
--> Paris Manga Mars 2017 (1 jour /2)
--> salon fantastique 2017
--> Japan expo 2017 (3 jours /4)
--> Paris Manga Octobre 2017 (1 jour /2)
--> Paris Comic Con 2017 (2 jours/3) --> invités notables : Don Rosa, Poppy Drayton, Finn Jones :mrgreen:
--> Paris Manga Février 2018 (1 jour/2) --> invités notables : Pamela Anderson, Seth Gillian ..
--> Japan expo 2018 (4 jours /4) --> invité notable : Shinichiro Watanabe
--> Paris Comic Con 2018 (2 jours/3)
--> salon fantastique 2018
--> Japan expo 2019 (3 jours /4) --> invités notables : Leiji Matsumoto, Go Nagai, les acteurs de Bioman (Ryosuke sakamoto .. ) Michel Barouille ......
--> Paris Manga octobre 2019 (1 jour /2) --> invités notables : Jean-Paul Cesari, Emilie de Ravin, Rose Mc Gowan ..
--> Paris Comic Con 2019 (2 jours /3) --> invités notables : Patrick Stewart, Gustav Skarsgard, ...
--> salon fantastique 2019 --> invités notables : Tom Wlaschiha



J'avais l'impression d'avoir fait Paris Manga 2009 aussi mais je ne retrouve pas les photos dans mes archives, j'ai du le louper :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42120
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar Cerca Trova » mer. sept. 02, 2020 4:00 pm

oh! un Merlinot numéro 3 :lol: (pardon, je connais Gustav Skargaard que pour Cursed)
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418023
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar phoenlx » mer. sept. 02, 2020 4:02 pm

ah oui ? :lol: moi c'est surtout pour Vikings :mrgreen: (et son rôle de Floki)

ça fait bizarre une année entière sans festivals, ça ne m'était plus arrivé depuis 2005 (l'année où il n'y avait pas de japan expo) et autrement, depuis 2001 et 1998, autrement dit ... quand j'avais pas encore pris le virus des conventions ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar Aries Phoenix » mer. sept. 02, 2020 4:30 pm

Mais... mais tu ne fais que ça de ta vie ! :lol: Remarque, c'est pas plus mal, au moins tu vis tes passions :D
j'aimerais bien faire une Japan un de ces jours. Tout le problème est quand... Avec la pandémie, c'est pas gagné. Avec les problèmes de transport non plus. Et surtout, j'ai du mal à m'absenter plus d'une journée sans créer une surcharge de travail pour ma femme. Quand on est père, il n'y a pas de congé maladie de complaisance, de télétravail, ou de temps partiel...
Image

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42120
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar Cerca Trova » mer. sept. 02, 2020 6:03 pm

phoenlx a écrit :ah oui ? :lol: moi c'est surtout pour Vikings :mrgreen: (et son rôle de Floki)



oui. Merlinot, c'est pas pour dire qu'il a pas de charisme, en tous cas pas dans cette version, mais il est trop jeune pour jouer Merlin lol
faut que je vois vikings, un jour lol
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418023
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar phoenlx » mer. sept. 02, 2020 6:15 pm

Aries Phoenix a écrit :Mais... mais tu ne fais que ça de ta vie ! :lol: Remarque, c'est pas plus mal, au moins tu vis tes passions :D
j'aimerais bien faire une Japan un de ces jours. Tout le problème est quand... Avec la pandémie, c'est pas gagné. Avec les problèmes de transport non plus. Et surtout, j'ai du mal à m'absenter plus d'une journée sans créer une surcharge de travail pour ma femme. Quand on est père, il n'y a pas de congé maladie de complaisance, de télétravail, ou de temps partiel...

il y en a qui en font beaucoup plus, en général je tourne à 3-4 par an, 5 les bonnes années, 2 quand ça va mal ; ce qui fait plus de journées car beaucoup de conventions font deux, trois, voire quatre jours comme la japan expo mais c'est rare que je fasse les 4 jours en général je fais 2 ou 3 (plutôt 3 ces dernières années)

là cette année c'est la première depuis très longtemps où j'ai fais aucune
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar Aries Phoenix » mer. sept. 02, 2020 6:29 pm

bah, ça va revenir ! Juste un peu de patience.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418023
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar phoenlx » mer. sept. 02, 2020 6:55 pm

ouais, ça en prend pas le chemin :lol:

les conventions c'est génial, mais il faut choisir les bonnes, je pense que toutes ne se valent pas (et ça dépend aussi ce qu'on cherche)
et il faut avoir la santé, et être bien préparé (quand je faisais mes premières j'y allais un peu le nez au vent je ratais plein de choses, je ratais des invités mythiques, j'avais aucune préparation et organisation pour aller voir les conférences, les dédicaces, je ne savais même pas trop qui était invité au salon en y allant, j'y allais surtout pour les stands, les goodies, aujourd'hui j'ai une autre approche meilleure. Par contre je suis souvent diminué aujourd'hui alors que pour mes premières non et ça c'est chiant
La plupart de celles que j'ai faites depuis 2015 étaient vraiment top ; j'ai pu croiser des amis du forum (scarabée, kisagi, Kawouai, Vana à son stand), j'ai assisté à des conférences super avec des mangakas (comme le papa d'albator, leiji matsumoto, ou encore Go Nagai, Shinishiro watanabe le père de Cowboy Bebop), des concerts cool (le chanteur Michel Barouille de bioman et du tour du monde en 80 jours, la chanteuse Hitomi de Code Geass, la chanteuse Azumi Inoue de Totoro), ou encore des personnes comme shiori Teshirogi (la mangaka de Saint Seiya Lost canvas), des youtubeurs super (ALT 236 dont la chaine d'ailleurs est à voir A TOUT PRIX !!!)
des illustrateurs comme Jérôme Alquie vus en dédicace (qui m'a notamment dédicacé sa récente BD sur albator), et d'autres,
des stands de legos, des stands de maquettes, de Gunpla,
plein d'achats cool, des artbooks, des figurines, des tonnes de photos de stands, de cosplays (que parfois je revois dans les topics pour me sortir de toute la déprime ambiante ça me remémore les bonnes années :lol: )
et en prime, des acteurs vus en dédicaces (et actrices comme Poppy drayton des chroniques de Shannarra :mrgreen: )
les acteurs de bioman, l'acteur de X-or (kenji oba), des gens connus dans l'industrie du kaiju eiga, des gens qui font des fanzines cool (comme Ryu avec ses petits dessins humoristiques sur saint seiya)
chaque convention si on la prépare bien peut être un moment plein de souvenirs en fait (ça peut aussi être un moment où tu claques bien ton fric :lol: )
il y a aussi (même si un peu noyés dans la masse), les stands et expos sur la culture traditionnelle, les spectacles de sabres, les démonstrations de kamishibai, de la musique traditionnelle, des défilés de kimonos, les gens qui ont des expériences à raconter (je me souviens notamment d'un homme qui avait fait le pèlerinage des 88 temples de l'ile de shikoku et qui nous avait parlé en conférence de son expérience avec plein de diapos c'était super intéressant)

En convention tu as parfois aussi la chance et le plaisir de voir des gens en cosplays que tu connais et que tu ne vois que dans ces moments là, des gens que tu connais sur facebook, des artistes, des fans de tokusatsu, des collectionneurs (parfois qui ont des stands) et à qui tu ne peux parler qu'à cette occasion dans l'année donc c'est cool. Je me souviens notamment de l'époque où j'étais beaucoup sur le forum Ma déesse, le seul moment dans l'année où je voyais tous les dioramas en vrai (et pouvait un peu papoter avec certains créateurs) c'était la japan expo.
La comic con quant à elle permet de rencontrer des auteurs de comics, des acteurs de séries (comme Gustave Skarsgard), de voir des conférences sur la science-fiction, sur l'IA, les robots dans la pop culture etc; tu as aussi le salon fantastique qui est plus orienté fantasy, avec des conférences sur la mythologie dans la pop culture, ce genre de choses, et des cosplays , des ambiances plus orientées féérie, légendes bretonnes, seigneur des anneaux, Moyen âge, des stands de nourriture un peu liés aussi, des gâteaux bretons etc :mrgreen:

si j'en fais autant c'est aussi pour varier les ambiances car je ne fais pas QUE les conventions très orientées Asie / manga.
même si le Paris manga de nos jours mixte les univers japonais et américains. La comic con paris c'est plus la pop culture américaine, la Japan expo plus la pop culture japonaise mais il y a aussi des choses qui n'ont rien à voir.
et malgré tout ça, j'avoue que dans toutes ces conventions, je regrette encore des manques, par exemple on n'a aucun stand d'ampleur en France autour des maîtres de l'univers comme on peut en avoir aux etats unis à la comic con san diego (avec les stands mattel, super 7 etc)
c'est dommage je trouve :mrgreen: moi s'il y avait ça, je prendrais un milliard de photos :lol:

tout ce qui est tokusatsu c'est aussi aléatoire (alors que j'adore)
à la dernière japan expo on a été gâté avec la venue des acteurs de bioman (et aussi les France Five) et à certaines conventions récentes comme paris manga 2016 aussi avec Kenji Oba et shiba, ou celle de l'année d'avant avec Ryosuke sakamoto, Watari .. Mais ça reste rare je trouve (j'espère qu'ils vont en faire plus dans les années à venir)
moi ça a énormément contribué à me déplacer pour certaines des dernières conventions j'avoue, la dernière japan expo par exemple, j'avais beau être laminé par mes problèmes de dos (mais un truc de dingue) j'aurais jamais raté la venue des 5 biomen en France :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149728
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 02, 2020 10:34 pm

Cerca Trova a écrit :oui. Merlinot, c'est pas pour dire qu'il a pas de charisme, en tous cas pas dans cette version, mais il est trop jeune pour jouer Merlin lol
faut que je vois vikings, un jour lol


En fait avec de bons showrunners, un bon scénario, une autre chaîne de diffusion et plus de barbe il pourrait faire un bon Merlin je pense, peu importe qu'il soit trop jeune :siffle:.

Sinon espérons que les conventions puissent se refaire mais de manière agréable, parce que si c'est aller en convention pour passer la journée avec le masque et passer dix fois plus de temps qu'avant aux toilettes pour se laver les mains (pisser et chier vaut mieux se retenir) où se badigeonner de gel hydroalcoolique toutes les 5 min, c'est bon, c'est pas la peine pour ne prendre aucun plaisir ou presque pas :siffle:. Moi à ce moment là ce sera terminé pour moi la Japan Expo, déjà qu'en plus faut se prendre les transports. Puis tenter de s'hydrater dans ces conditions, y a de quoi préférer crever de soif et écourter la journée pour boire une fois rentré en lieu plus sécurisé. Sans oublier que y a énormément de monde, c'est problématique. Après quand on pense à Pho toujours dopé aux médocs c'est sur que ça nuit mais c'est différent quand même.

Enfin bref, sinon que je fasse la liste des conventions auxquelles j'ai participé aussi :mrgreen:.

--> Anim'Est 2009 : Palais des Congrès de Nancy.
--> Anim'Est 2010
--> Anim'Est 2011
--> Anim'Est 2012
--> Japan Expo 2013 : 1 jour sur les 4 pour la première
--> Anim'Est 2013 : Palais des Congrès de Nancy.
--> Japan Expo 2014 : 5 jours sur les 5 :D
--> Anim'Est 2014 : Nouveau Palais des Congrès de Nancy.
--> Japan Expo 2015 : 4 jours sur les 4
--> Anim'Est 2015
--> Japan Addict Pocket 2016 (Spéciale Pokémon) : Strasbourg
--> Japan Expo 2016 : 2 jours sur les 4
--> Anim'Est 2016
--> Japan Expo 2017 : 2 jours sur les 4
--> Anim'Est 2017
--> Japan Expo 2018 : 3 jours sur les 4
--> Anim'Est 2018
--> Japan Expo 2019 : 3 jours sur les 4
--> Anim'Est 2019
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418023
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar phoenlx » mer. sept. 02, 2020 10:40 pm

ah oui 2015 tu avais fais les 5 jours toi :shock: impressionnant
moi j'avais fais 4 sur 5 ceci dit, c'était un bon taux :mrgreen: j'avais du aller le mercredi, jeudi, vendredi et dimanche de mémoire
le dimanche j'étais sur les rotules, je me souviens quand j'avais assisté à la conf de l'auteur de Max et compagnie , je marchais sur mes ampoules, avec des crampes, tout doucement :lol: mais j'avais (de base) moins de problèmes que l'an passé.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149728
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 02, 2020 11:25 pm

Oui, après y avait de quoi être bien fourbu aussi encore que ça allait, mais j'aurai bien navigué à avoir du mal à me repérer :lol:. Et cette année là on avait comme invité Hinorobu Sakaguchi qui est le producteur des Final Fantasy, je voulais le voir mais j'aurai raté sa conférence du coup à avoir un peu privilégier le cosplay show lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 745
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar Spike99 » dim. sept. 06, 2020 2:02 pm

Ma plus belle convention a été le cartoonist de Nice de 2013 dans sa globalité.

C etait proche de chez moi. L endroit etait classe...il y avait que des personnes de mon âge, aucun free bugs, plein d invités de prestige et un concert de fin memorable

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418023
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar phoenlx » dim. sept. 06, 2020 2:29 pm

ah celle là j'aurais vraiment aimé la faire aussi si j'avais été dans le coin
avec la présence de shiori teshirogi (saint seiya lost canvas)
de Kenji oba (l'acteur de X-or) , du chanteur Akira kushida, du comédien (doublage) eric legrand, et d'autres invités prestigieux ; j'ai regardé pas mal de vidéos ça avait l'air vraiment cool
bon ceci dit j'ai pu voir la plupart des invités (sauf Kushida) dans d'autres évènements sur paris (kenji oba était revenu ensuite au paris manga !! shiori teshirogi à la japan expo etc !!)

il n'y a pas eu de nouveau cartoonist d'ailleurs depuis ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 745
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar Spike99 » dim. sept. 06, 2020 2:33 pm

il y a eu un cartoonist montpellier qui a fait un bide

si tu es fan du cartoonist je te conseille le bouquin edité par olivier gilbert


Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité