• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Paris Manga & Sci-Fi Show 2016

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 05, 2016 12:34 pm

:saute: :saute: :saute: ALLEZ MARIE :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar phoenlx » ven. févr. 05, 2016 12:38 pm

on peut voir marie demain ? elle va animer des cosplays comme la dernière fois ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 05, 2016 12:59 pm

Oh ben certainement oui :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar phoenlx » ven. févr. 05, 2016 1:02 pm

LA ROUE FUKUBIKI (roue de la chance) : fera son grand retour sur le salon! Le principe est simple : tournez la roue et gagnez l’un des milliers de cadeaux en jeu. Du DVD aux carnets manga en passant par les magnets et autres « tote bags », il y en aura pour tous les goûts !


ça a l'air sympa ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 06, 2016 12:41 pm

Oh nondidious, c'est encore bizarre qu'une telle VDM soit pas venue avant :rire: :rire: :rire:

Aujourd'hui, ma copine m'a offert des tickets pour la Paris Manga car elle a vu que mon groupe préféré y serait présent : "Ben oui, c'est écrit Coldplay sur l'affiche." Merci, mon amour, mais c'est écrit "Cosplay". VDM


http://www.viedemerde.fr/amour/8674413
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 06, 2016 1:01 pm

roooh n'importe quoi :lol: :lol:

Kylia

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar Kylia » sam. févr. 06, 2016 1:13 pm

Elle abuse la fille quand même :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar phoenlx » sam. févr. 06, 2016 7:07 pm

quel bordel bon j'ai gagné ma journée : viewtopic.php?f=132&t=10793&p=892553#p892553
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 06, 2016 7:34 pm

Paris Manga sous le signe de la bonne grosse merde :transpire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar phoenlx » sam. févr. 06, 2016 8:32 pm

bon je vais vous raconter quand même mon salon même si j'ai pas le coeur à ça.

j'ai fais un achat que je vous montrerai dans la semaine ( je laisse la surprise à Bombur de découvrir je pense que ça va le titiller )

j'ai eu ma dédicace de Kenji Oba mais je l'ai eu à la dernière minute il allait partir, comme j'expliquais dans l'autre topic, on a fait la queue plus d'une heure dans le froid dehors, jamais d'habitude les queues se déroulent dehors mais ça doit être vigi pirate ) et après la queue dehors il y avait encore une demi heure de queue dans le hall intérieur si bien que je suis resté près de deux heures dans les queues à l'entrée, ils nous ont fouillé plusieurs fois. mais je trouve ça normal. en tout cas ça m'a crevé avant même de rentrer dans le salon car juste avant j'ai eu mon trajet pour arriver ( près d'une heure 30 j'habite loin de porte de versailles, je préfère de loin la japan expo à villepinte )
je suis entré dans le salon il était 12h40 environ alors que je suis parti de chez moi à peine après 9 heures le matin.
je cherchais où acheter les tiquets pour Kenji Oba je trouvais pas, j'ai fini par trouver, le temps de faire la queue pour le tiquet ( j'ia du payer 20 ou 25 euros je sais plus ) de revenir là où il y avait la file pour la dédicace proprement dite, ils avaient fermé la barrière, mais j'ai vu une grand mère qui a passé la barrière, je me suis dis je vais faire comme elle, et on est passé ( j'ai papoté un peu avec elle, ça devait être la doyenne des visiteurs mais apparemment elle venait pour Kenji Oba c'est là que je me dis que je me sentais vieux quand même !
bref, petite dédicace sympa. par contre j'étais tellement crevé, un peu la tête ailleurs avec les queues et tout, que j'ai oublié de le prendre en photo, je n'ai que la dédicace. mais ensuite un peu plus tard je l'ai vu en conférence avec Sonny Chiba et je les ai filmé ( Chiba par contre j'ai pas pris la dédicace )

bref après cette dédicace j'ai mis ça dans mon cahier de transparent ( à ce moment là apparemment j'avais encore le smartphone dans mon sac ) j'ai fais la queue pour aller manger ( c'était long )
puis j'ai vite acheté un manga matsumoto ( les oeuvres de jeunesse )
partout où je passais ils avaient rien de matsumoto, ni artbooks, ni dvd, ni mangas j'ai juste vu un coffret galaxy railways quelque part mais j'ai pas pris vu que j'ai déjà téléchargé tous les épisodes.
ensuite j'ai acheté un truc ( je laisse la surprise pour bombur !! ) je vous posterai dans la semaine. j'ai pas le coeur à vous en parler

et ensuite j'ai voulu aller vers les conf et j'ai mis presqu'un quart d'heure à y arriver c'est là apparemment qu'ils ont piqué mon smartphone ; j'ai été le signaler à l'accueil, après j'avais plus le coeur du tout de tourner dans le salon,
j'ai vu une partie de la conf de christopher lloyd mais j'écoutais à peine j'étais la tête ailleurs, puis celle de Kenji oba et chiba, je suis repassé à l'accueil, ils avaient toujours rien vu, après je suis parti j'avais plus le coeur de tourner. j'aurais peut etre du aller au commissariat pour signaler le vol mais je l'ai pas fais et de toute manière j'étais pas garantie. bref. dégouté par cette journée.

moi qui croyais qu'il n'y avait pas de voleurs ( ou peu ) dans les conventions maintenant je prendrai beaucoup plus mes précautions,

mais ceci étant dit j'ai toujours dit que le paris manga c'était de la merde avec ce monde fou et ces foules qu'ils sont incapables de gérer ( la Japan expo à part le samedi dimanche ou c'est un peu complexe et évidemment les foules à l'entrée - mais qui sont de mieux en mieux gérées d'années en années ) c'est quand même autre chose, désolé de le dire, je sais qu'il y a une mode en ce moment qui est de casser la japan expo et de vanter les mérites d'autres salons, en France, voire d'ile de france mais je suis pas du tout d'accord avec cette idée reçue. Après je parle en tant que visiteur, non exposant. Les exposants c'est clair que eux ils ont des files facilitées et tout, la vie est plus belle pour eux.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 06, 2016 8:59 pm

Bon, au moins y a des points positifs dans tout ça et c'est pas mal d'avoir trouvé au moins les oeuvres de jeunesse de Matsumoto :D ;)
Vivement de voir les photos dans la semaine sinon et ce fameux achat bien mystérieux qui va titiller Bombur lol, particulièrement intriguant celui là :mrgreen:
Bref, pas mal pour ce qui est du positif.

Sinon pour en revenir aux voleurs, je disais je suis aussi du genre à avoir confiance en convention mais j'avoue quand même garder un minimum de prudence. Difficile de ne pas avoir une certaine méfiance quand même malgré tout :?

En tout cas de toute façon on peut assurément saluer la Japan Expo oui :jap:

Ah et là j'ai quand même envoyé un SMS à Fabien, lui dire qu'il essaye pas de te contacter ;)

Bon pis autrement le coup de la grand mère c'est marrant lol, ça va t'as encore un peu de temps avant d'être le grand père des conventions :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar phoenlx » sam. févr. 06, 2016 9:13 pm

il y a des gens très bien en convention, d'ailleurs j'ai échangé avec quelques vendeurs et autre là et certains étaient très cool mais aujourd'hui j'ai compris qu'il y a aussi les mêmes sombres cons qui nous polluent l'existence le reste du temps. quelque part c'était naïf de penser l'inverse, ce sera une bonne leçon pour les prochaines.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar phoenlx » sam. févr. 06, 2016 10:43 pm

Une photo que j'ai prise de Christopher Lloyd, lors de sa conférence en début d'après midi !

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 06, 2016 10:50 pm

:heureux: Ah superbe photo, j'aime :super: :saute: :saute: :saute:
Il est beau le doc Nom de Zeus :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar phoenlx » sam. févr. 06, 2016 10:58 pm

Quelques photos de Kenji Oba ( ici effectuant la fameuse gestuelle de la "transmutation" dans Xor / Gyaban )
geste nommé en japonais Jōchaku !

Image
Image

Kenji Oba toujours, avec Sonny Chiba lors de leur conférence commune
( ils l'ont ravancé, heureusement que j'étais présent d'ailleurs )

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 06, 2016 11:04 pm

Ah elles sont belles ces photos :saute: :saute: :saute:
Eh pis Sonny Chiba il a la petite moustache lol
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 06, 2016 11:10 pm

Tiens, on va mettre ce Deadpool vu au Paris Manga et dont la photo a été mise sur la page FB :D

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar phoenlx » sam. févr. 06, 2016 11:11 pm

oui ba déjà dans Kill Bill

non sérieusement ça aurait pu être une super journée, si j'avais visionné cette conf dans un état d'esprit joyeux comme c'était prévu ( mais là à ce moment là j'avais déjà perdu mon smartphone, je me suis dis je peux pas la louper donc j'ai été malgré le choc psychologique en plus ça venait d'arriver quelques minutes avant mais quand même ça m'a gâché le truc ) et puis comme j'ai dis la dédicace c'était un peu bizarroïde car je venais déjà de passer 4 heures dans les transports en commun ( la foule du métro, mon rer qui fait sérieusement flipper, qui roulait au rallenti en plus, les queues pour entrer dans le salon dans le froid et tout ) j'étais déjà crevé et j'ai failli ne pas trouver l'endroit où acheter les tiquets j'ai tourné en rond. bref, c'est du bol que j'ai pu passer vers 13 heures car normalement il arrêtait mais bon au pire j'y serais retourné en fin de journée.
par contre j'espérais trouver plus de choses à mon goût au niveau des stands, des achats, or comme j'ai dis j'ai pas trouvé de matsumoto à part les oeuvres de jeunesse. mais bon si ça se trouve si j'étais resté un peu plus et si j'avais fouiné comme je fais à chaque fois jusqu'à 18 heures j'aurais trouvé un ou deux petits trucs, or là j'étais tellement dégouté par la perte du smartphone que j'ai du quitter le salon vers 16h45 à peine après avoir terminé la conf de Kenji Oba et Sonny Chiba. j'ai passé un temps fou aussi à l'accueil à souvent retourner voir s'ils l'avaient retrouvé, bien que j'y croyais pas, j'ai interrogé la sécurité aussi ( tout ça c'est du temps durant lequel je me suis pas balladé dans le salon, et vers la fin j'osais plus me ballader du fait des pick pocket du coup, après ce qui m'est arrivé, même si j'avais encore mieux planqué ma tune, ça fait réfléchir :roll: )

J'ai vu le vendeur de thetriet ( c'est un autre dirigeant c'est plus ça ) j'ai papoté un peu. il avait quelques myth cloth comme Myu du papillon mais je n'ai pas pris ( il n'avais pas de matsumoto )

par contre j'ai pris mon Hodor. je vous le reposte juste après ( mais je l'ai acheté à priori avant de constater la perte de mon smartphone, à moins que c'était pile à ce moment là qu'on me l'a volé je sais pas trop )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar phoenlx » sam. févr. 06, 2016 11:12 pm

la figurine de Hodor que j'ai ramené du salon ! ( avec Bran Stark sur le dos évidemment ) j'en suis fou ! je vous posterai de meilleures photos demain ou dans la semaine à la lumière du jour car là avec la lumière tamisée de ma chambre je suis obligé de mettre le flash et il rend pas comme il faut

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 06, 2016 11:35 pm

N'empêche j'aurais quand même presque envie de croire à un miracle pour ton tel, comme quoi il aurait pu être ramené à l'accueil ce soir et que demain tu puisses l'y retrouver :transpire:, ça c'est le genre d'espoir désespéré dont je suis capable :mdr:
Sinon oui déjà dans Kill Bill la moustache mais là ça me fait marrer :D

Ah pis ça de la belle figurine le Hodor :super: :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar phoenlx » dim. févr. 07, 2016 12:52 am

Grand merci à monsieur Kenji Oba quand même pour nous avoir fait l'honneur de sa présence dans ce salon,
petit aperçu de la dédicace qu'il m'a faite :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar Sylvana » dim. févr. 07, 2016 1:18 am

Cool les photos.

Y'a pas mal d'acteurs qui jouent des persos "en CGI" ou sous des masques donc un peu dur de les reconnaître (ceux de SW7...), ou encore qui ont joué une seule fois dans un seul épisode d'une série (Hathor)... mais bon ^^ c'est bien quand même.

Celui qui ne vit que des autographes et invitations sur des salons depuis les 30 dernières années, c'est David Prowse, l'acteur qui jouait Dark Vador dans la première trilogie... j'ai l'impression qu'il est dans presque tous les salons :lol: (enfin pas celui-là)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar phoenlx » dim. févr. 07, 2016 1:36 am

oui il vient souvent lui !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar itikar » dim. févr. 07, 2016 2:35 am

phoenlx a écrit :Grand merci à monsieur Kenji Oba quand même pour nous avoir fait l'honneur de sa présence dans ce salon,
petit aperçu de la dédicace qu'il m'a faite :mrgreen:

Image


C'est quand même cool pour toi d'avoir rencontré cet acteur, je sais que tu l'apprécies beaucoup et ô combien ce genre de rencontre peut émerveiller et faire du bien :)

Tu le rencontrais pour la première fois ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar phoenlx » dim. févr. 07, 2016 9:25 am

je l'avais déjà vu en 2008 dans une autre convention et pris en photo mais à l'époque j'avais pas eu le courage de faire les queues pour les dédicaces et tout ( un ami oui ! ) du coup là je suis content car j'ai pu mais j'ai failli arriver trop tard avec les queues à l'entrée j'ai du être le dernier à passer vers 13 heures :o

Oui c'est super je suis content, après j'ai vu sa petite conférence avec Sonny Chiba ( mais bon lors de la conférence comme j'explique j'étais vraiment pas la tête à ça je venais juste de m'apercevoir qu'on avait piqué mon smartphone, j'ai même failli à ce moment là aller directement le signaler à l'accueil mais ça tombait quand la conférence allait commencer et j'ai pas voulu la rater, de toute manière perdu pour perdu, je l'ai signalé après mais je doute qu'ils me téléphonent et le retrouvent les types doivent être dans la nature maintenant )

Mais ça m'a dégouté du reste du salon, j'avais prévu de revenir aujourd'hui mais là j'y vais pas. j'avais prévu de rester beaucoup plus longtemps hier, je voulais vous photographier Suanne Braun de stargate, voir sa conférence, faire d'autres achats, reprendre en photo un peu Kenji Oba, voire tenter une dédicace en fin de journée avec Sonny Chiba mais j'ai quitté le salon précipitemment à cause de tout ça ( en plus j'ai photographié que 3 cosplays, un groupe marvel, un groupe de deux predateurs, mais j'ai raté la photo car il y avait un monde fou et je me demande d'ailleurs si c'est pas à ce moment là qu'on m'aurait pris mon smartphone, et un groupe avec le robot Chappie ( j'ai foiré la photo aussi car hier je sais pas trop pourquoi mais les cosplays c'était plus difficile que d'habitude de les prendre en photos, il y avait toujours des gens et en particulier des gosses qui voulaient se faire prendre en photo avec ; moi j'évite évidemment de prendre en photo les gens qui se prendre en photo, je prend uniquement quand les cosplayeurs posent ( pour ensuite vous les mettre parfois ici sur le forum ) ; hier il y avait sans cesse plein de gosses, de monde qui bousculait ; impossible de prendre de bonnes photos mais bon s'il n'y avait pas eu ma mésaneventure avec le smartphone, et que j'étais resté jusqu'à 18 heures comme prévu je pense que j'aurais pu en prendre pas mal quand même. Je suis dégouté.

Sinon oui Kenji Oba gros moment j'adore cet acteur en plus. L'an passé j'avais eu la chance de voir Hiroshi Watari ( celui qui prend la succession de Xor dans la série Sharivan, ils ont d'ailleurs tourné des scènes ensemble dans les deux séries ) cette année Kenji Oba et Sonny Chiba ( qui hors Kill Bill et divers films a aussi joué le père de Xor dans la série éponyme ) c'était cool

si je n'avais pas eu cette mésaventure le salon partait bien. ils faisaient un quizz avec des distribution de cadeaux aussi ( sur des questions autour des comics et la SF surtout, je suis arrivé un peu en retard et j'avais du mal à répondre car je suis pas spécialiste de ces films mais certains étaient chauds ! )

Par contre, j'étais un peu déçu, il n'y avait aucun manga ni artbook ou figurine du Leijiverse. J'ai discuté avec un vendeur qui m'a dit que ça partait comme des petits pains mais qui m'a filé sa carte ( sa boutique est en ligne ) si je veux un truc il me le commande, je vais retenir cette adresse ..

J'ai vu le stand JOne aussi il y avait des animations mais je ne me suis pas attardé ( je n'ai pas vu Marie Palot hier :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar Somewhere » dim. févr. 07, 2016 10:58 am

Sylvana a écrit :ou encore qui ont joué une seule fois dans un seul épisode d'une série (Hathor)...


3. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 07, 2016 11:00 am

Somewhere a écrit :
Sylvana a écrit :ou encore qui ont joué une seule fois dans un seul épisode d'une série (Hathor)...


3. :mrgreen:


ouais disons pas de bêtises :non:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar Somewhere » dim. févr. 07, 2016 11:03 am

J'aurais préféré la voir plus d'ailleurs. :siffle:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 07, 2016 11:10 am

Ah bah ça :mdr: moi c'est Osiris qui je trouve a été mal exploitée comme Goa-Uld féminin.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-fi Show 21 - présence de Suanne Braun, Sonny Chiba, Kenji Oba

Messagepar phoenlx » dim. févr. 07, 2016 11:21 am

j'espère que Fabien aura ramené plus de photos que moi aujourd'hui ( mais lui je sens qu'il va passer son temps dans les photoshoots avec tous les acteurs :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité