• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama)

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 16, 2016 8:21 pm

Voilà quelques petits extraits de la conférence du samedi que j'ai filmé :mrgreen: (dans la deuxième partie de la vidéo elle dessine ! )



bon par contre comme je disais les deux intervenants semblaient un peu timides :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 16, 2016 9:12 pm

mince je relis cette page web, j'aurais du la lire avant d'aller au salon, ils parlaient d'une surprise de taille le samedi au stand mangaraké (c'est apparemment le stand avec les figurines tsume) j'aurais du faire un tour dommage : http://www.toyzmag.com/2016/06/reportag ... mangarake/

finalement il y a beaucoup de choses que j'ai raté, pourtant j'avais bien préparé à l'avance mais comment tomber sur ce genre de news (sur le site du salon ça devait être indiqué en tout petit)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 16, 2016 10:00 pm

Bon du coup je viens de regarder pour la conf et j'ai commenté sur le topic des 30 ans de la franchise :super:
Euh pis la surprise, cherche pas trop, je crois que ça dois être la figurine Tsume de Végéta :mrgreen:
Mais bon, c'est clair, c'est dommage qu'ils aient fait la révélation que le samedi, j'aurais bien aimé la voir de mes yeux :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 16, 2016 10:02 pm

ah oui donc le samedi je ne suis pas retourné à ce stand, on l'a vu le vendredi nous ! enfin je ne crois pas être retourné je suis plus sûr (c'est pour ça que je l'ai pas vu ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 17, 2016 11:24 am

je termine à poster mes dernières photos et après on en aura fini avec mes postages :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 17, 2016 11:37 am

un groupe d'Idols qui se produisaient sur la scène Ichigo le samedi (un peu avant le passage de Kageyama ! )
leur nom c'est les Tokyo Candoll
la photo est un peu floue désolé mais elles bougeaient beaucoup :mdr:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 17, 2016 11:58 am

FIN de mes photos et vidéos de la Japan expo 2016 :mrgreen:

J'essairai de vous faire une synthèse avec des miniatures pour toutes les retrouver en un post, bien classées (les cosplays / les spectacles / conférences / stands de goodies etc .. )

Dans la suite du topic je posterai de temps à autre des photos ou vidéos d'autres internautes (notamment spicefan s'il ne passe pas lui-même, il filme souvent des heures dans les conventions ..) n'hésitez pas à poster vos photos si vous en avez ramené aussi du salon (en amont il y a aussi certaines photos de scarabéaware et de Wytélia, il faut remonter dans les pages :lol: ) on va voir si Artalok en a pris s'il repasse, je l'ai pas vu repasser depuis le salon ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 17, 2016 12:59 pm

ah non j'ai encore la petite vidéo avec le groupe de musique enka à poster :mrgreen: je vous fais ça dans la journée
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar Aeriale » dim. juil. 17, 2016 1:20 pm

Sympa les derniers posts, merci pour le partage !
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 17, 2016 1:58 pm

bon la vidéo de musique enka ça va être compliqué de vous la montrer, je viens de la mettre en ligne mais you tube m'a censuré la piste son :roll:

edit : j'essai de la renvoyer en rusant un peu (j'ai changé le titre lol)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 17, 2016 2:39 pm

Ah très bien ces deux dernières photos :super: :saute: :saute: :saute:
Pis oui voila maintenant on passe aux autres en attendant Artalok lol. Euh pis dommage pour l'Enka, du coup oui vaut mieux retenter autrement sinon héberger sur le forum :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 17, 2016 2:45 pm

chez finch pas sûr que vous puissiez la lire dans le navigateur il faut un player ; non en fait c'est impossible

bon du coup, la vidéo sans le son la voilà :lol:

Attention vidéo sans le son, merci à la censure de You tube :lol:


le truc dingue c'est qu'un autre internaute a réussi à l'uploader avec le son donc si vous voulez voir ce que ça donne, regardez la sienne (si ça se trouve il sera censuré plus tard mais bon là apparemment non, ce qui est incompréhensible pourquoi moi oui et lui non, bref )
donc la chanteuse c'"est Misaki Iwasa et le groupe c'est Hayabusa



ici le reste de son groupe (mais moi j'avais aussi filmé un bout de l'autre chanson, qui était cool aussi et dans un autre style, dommage)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 17, 2016 5:29 pm

les petite cartes que j'ai acheté à Vana (sur l'ensemble des 3 dernières Japan expo :mrgreen: )

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 17, 2016 7:43 pm

Ah oui tiens une photo d'ensemble sur les 3 années, faudra que je fasse aussi :D :super:
Bon pis sinon comme ça y a de quoi bien voir pour l'Enka, d'ailleurs si ça se trouve celui qui s'est pas fait censurer à peut être un autre type de compte que toi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 17, 2016 7:47 pm

ben quel type de compte :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 17, 2016 9:26 pm

ben le genre payant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 17, 2016 9:32 pm

mouais peut-être .. ça lui permettrait de contourner les droits d'auteur sur la musique là ?
ce que je trouve bizarre c'est : comment leurs robots ont fait pour détecter que ce qui est dans ma vidéo est protégé (la chanson) ? même quand j'indique pas le titre ni le nom du groupe ça censure
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 17, 2016 9:41 pm

une vidéo de spicefan qui se ballade dans les allées du salon samedi matin !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 17, 2016 9:57 pm

une autre vidéo de ballade (à 45 secondes il croise le cosplayeur titan colossal que j'ai pris en photo :lol: )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 17, 2016 10:25 pm

phoenlx a écrit :mouais peut-être .. ça lui permettrait de contourner les droits d'auteur sur la musique là ?
ce que je trouve bizarre c'est : comment leurs robots ont fait pour détecter que ce qui est dans ma vidéo est protégé (la chanson) ? même quand j'indique pas le titre ni le nom du groupe ça censure


Oh possible oui, mais bon c'est bizarre cette si grande rapidité du robot pour toi.
Bon pis les vidéos de spicefan je regarderai un peu plus tard, là vais pas tarder à me remettre sur Marco Polo :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 20, 2016 2:22 pm

Sinon pendant que j'y pense, Spicefan n'a pas fait de vidéo du côté des robots ? ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 20, 2016 3:08 pm

j'ai pas trop regardé il en a peut etre rajouté depuis hier mais pour le moment je trouve que c'est moins varié ses vidéos que certaines années (faut dire qu'il a tellement fait d'interviews les autres années)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar Dark Hal » mer. juil. 20, 2016 7:40 pm

non mais phox, tu veux que je commente les 14 pages que j'ai manqué dans ce topic :lol: :lol: :lol: :lol: J'ai vu ce que t'as posté sur Facebook en y réfléchissant, je suis bien contente de ne pas être allé même si tout est bien, les images me suffisent amplement. :jap:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 20, 2016 7:48 pm

oui il y a du peuple, toi je sais pas trop comment tu l'aurais perçu mais bon, on aurait été là pour te soutenir moralement en cas de crise agoraphobique :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 20, 2016 9:15 pm

On aurait fait les preux chevaliers à la soutenir face à la terreur agoraphobique, pourfendre les angoisses et la porter (comme un sac à patates :rire: ) en cas d'obstacle majeur 8-)
Le coup du sac à patates c'est une envie comme ça que j'ai de porter une fille de la sorte un de ces jours :siffle:
Bref, en tout cas admire bien NurZe :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar Dark Hal » jeu. juil. 21, 2016 1:13 am

Non mais dites pas ça, à chaque fois que je vois une foule, je m'accroche toujours au bras d'itikar quand il m'accompagne :lol: :lol: :lol:

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar Artalok » jeu. juil. 21, 2016 4:09 am

Bon allez, dix ans après tout le monde, je fais mon petit compte-rendu ! :mdr:
Je n'ai fait qu'une journée par contre - le jeudi - et ça remonte un peu, donc ce sera moins développé que les autres, forcément !

Bon déjà, la journée a bien commencé avant même d'avoir débuté, puisque mes deux amies m'ont lâché la veille au soir (soucis de covoiturage) du coup je me suis retrouvé seul ... Je peux vous dire que ça m'a un peu plombé, et j'ai même songé du coup à laisser tomber, mais elles m'ont quand même un peu remonté le moral par message, du coup j'ai pris sur moi et j'y suis finalement allé, un peu remotivé. Tout seul du coup, mais bon hein, tant pis.
Je suis arrivé sur le salon vers 10h30-11h, à temps pour la conférence sur les 30 ans de Saint Seiya par la Bande Animée (enfin presque, puisque je me suis gouré en partant à l'autre bout du salon, alors que la scène était en fait près de l'entrée... du coup j'ai manqué les 15-20 premières minutes... Heureusement que ça a bien débordé par rapport à l'horaire initialement prévu ! :mdr: ) Conférence très sympa d'ailleurs, avec de bons intervenants !
Après la conférence, j'ai un peu fait le tour du salon (d'ailleurs, en voyant vos photos, je me rends compte que je suis vraiment passé à côté de pas mal de choses...) je suis bien sûr passé voir les petites expo pour l'anniversaire de Saint Seiya, les stands de goodies/anime/mangas (j'avais d'ailleurs repéré un chouette stand d'artbooks, très bien fourni, mais finalement je n'y ai rien pris, d'autant que je l'ai perdu en fin de journée...) mais l'affluence m'a un peu découragé, du coup je suis plus passé en coup de vent qu'autre chose sur ces stands.
Vers 12h30-13h, j'ai commencé à traîner autour de l'espace wabi sabi, sans surprise un des plus soignés et intéressants du salon. Je suis resté à proximité un bon bout de temps, et j'y ai vu deux petites représentations, l'une avec un groupe qui faisait des choses autour de la calligraphie, et l'autre, une petite démonstration de kabuki. Plus tard dans l'après-midi, j'ai fait un tour près de l'espace Kitsune, histoire d'aller voir de plus près les cosplayeurs, et j'ai aussi passé du temps sur le sur le stand du forum Thalie, qui proposait plusieurs activités - dont un quizz Ghibli que notre équipe à remporté haut-la-main! Pas de récompense à la clé (mis à part des bonbons pour les gagnants) mais c'était assez fun, et je me suis bien amusé pendant 1h-1h30.
Ensuite, je suis reparti en vadrouille, j'ai pu voir une partie de la conférence de Mad Dog sur les meme Internet, et je me suis dirigé vers le coin des (fan)artistes/créateurs. C'est en général un coin que j'aime beaucoup dans les salons et les conventions, il y a souvent de belles découvertes à faire, des créations originales (même si à côté on peut trouver des trucs pas terribles, pour rester gentil), il y a beaucoup moins de monde qu'ailleurs, et les gens qui tiennent les stands sont bien plus accessibles. D'ailleurs, j'ai rapidement pu discuter avec trois potes qui ont créé un fanzine autour d'un univers de leur création, ils m'ont un peu expliqué le projet, et comme ça m'intéressait beaucoup et que certains des dessins étaient juste tip-top, j'ai craqué pour trois numéros du fanzine, avec une chouette petite dédicace en prime ! (Le projet s'appelle Occuria Trigger, pour ceux que ça intéresse) Et puis bien évidemment, j'ai été faire un tour sur le stand de Némésis (je devais pas avoir les yeux en face des trous, je suis passé plusieurs fois devant sans le remarquer...) et j'ai pu rencontrer Vana ! Je suis déçu de ne pas vous avoir vus par contre, Pho et Scarab, d'autant qu'apparemment on s'est loupés de trois fois rien... J'ai pu y gagner quelques cartes A6, A5, et un poster à la roulette (d'ailleurs, je suis la tristesse, je voulais aussi le t-shirt, moi ! :'( ) après quoi, j'ai fait un dernier petit tour rapide, avant de quitter les lieux.

Petits regrets et déceptions de la journée :
- j'ai réussi à m'occuper tout seul comme un grand, bien sûr, mais bon, j'étais un peu tout flagada d'y être tout seul sans mes copines.
- même si Lost Canvas c'est moyennement ma tasse de thé, je regrette aussi d'avoir manqué la conf' de Teshigori (j'étais persuadé qu'elle était le vendredi, du coup je n'ai pas cherché d'avantage...)
- vous avoir loupés, Scarab et Pho ! :(
- super combo chaleur + foule (même si la température était plus supportable que l'année dernière, et que la foule c'est inévitable et qu'il y a quand même des moyens de passer à côté pour l'éviter, ça restait quand même pas terrible)
- même si il y a déjà de quoi faire pour le jeudi, une journée, au final, c'est quand même vraiment pas suffisant, notamment que les conférences sont très répartis sur les 4 jours... La prochaine fois, si je peux mieux m'organiser avec mes amis, faudra qu'on songe à rester au moins deux jours.
- c'est malheureusement inévitable, mais même si on peut trouver de bonnes affaires, c'est quand même aussi à côté le royaume de la pigeonnade, et ça, ça me met parfois vraiment mal à l'aise
- Y a bien sûr de quoi faire, quand même, mais c'est dommage que les stands "d'expos et activités" pâtissent "un peu" des stands "purement commerciaux".

Bons points de la journée :
- La conf' Saint Seiya
- L'espace Wabi Sabi
- Un bon moment passé sur le stand Thalie
- L'espace des amateurs
- La rencontre avec Vana !
- J'ai beau râler au-dessus, ça reste toutefois de bons souvenirs, et un salon avec un côté certes très pompe-à-fric, mais aussi une ambiance particulière.

Voilà ! :D

(j'ai pas pris trop de photos par contre, contrairement à vous, parce que je connais la qualité déplorable de celles que prend mon portable, et que j'en ai un peu honte, mais j'en ai quand même quelques-unes; je les posterai plus tard ;) )
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 21, 2016 8:28 am

artalok a écrit :Tout seul du coup, mais bon hein, tant pis.
Je suis arrivé sur le salon vers 10h30-11h, à temps pour la conférence sur les 30 ans de Saint Seiya par la Bande Animée (enfin presque, puisque je me suis gouré en partant à l'autre bout du salon, alors que la scène était en fait près de l'entrée... du coup j'ai manqué les 15-20 premières minutes... Heureusement que ça a bien débordé par rapport à l'horaire initialement prévu ! :mdr: ) Conférence très sympa d'ailleurs, avec de bons intervenants !


mince mais alors on était tous les deux à cet endroit !!!! si j'avais su !
tu étais assis où ? j'étais au milieu moi, vers le 10ème rang en partant du début, le plus excentré - gauche ( cf mon film que j'ai posté :mrgreen: ) dommage qu'on se soit pas vu finalement, en fait moi la veille c'était l'inverse, j'ai cru que j'allais pas y aller (à cause de mon dos :( ) jusqu'au dernier moment c'était l'incertitude donc j'ai voulu dire à personne que je venais de manière sûre (même pas scarabée mais on s'est vu quand même les deux premiers jours, mais il m'a dit qu'il t'avait pas vu, dommage .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 21, 2016 12:36 pm

Bah, déjà heureusement que malgré que tes amies n'aient pas pu venir elles t'ont quand même motivé à aller, ça aurait été dommage de passer à côté :wink:
En tout cas c'est bien t'as fait un bon tour et tiens le coup d'aller à l'autre bout du salon alors que le truc est vers l'entrée je l'ai déjà fait aussi de me tromper comme ça :lol:. Faut vraiment savoir bien se localiser lol.
Pour ce qui est de s'être loupés, bon ben espérons que l'an prochain on aura l'occasion de vraiment se croiser sans se louper, enfin on verra mais là on se coordonnera bien d'ici là ;)
Sinon en une journée difficile de tout voir, en 2 jours c'est mieux mais les 4 jours restent vraiment le top pour prendre son temps et espérer voir vraiment le plus grand maximum possible de choses :D.
Oh pis par contre le stand d'Artbook, tu te souviens si c'était avec de gros prix ou plutôt des prix corrects ? Avec les gros prix on avait celui où ils vendaient justement l'Artbook de Lost Canvas :mrgreen:
En tout cas vivement de voir tes photos :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2016 (avec Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori, Hironobu Kageyama !!)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 21, 2016 12:41 pm

oui celui où j'ai pris le mien c'était pas donné :lol: mais il y avait beaucoup de choix et de très beaux artbooks en nombre, plusieurs me tentaient mais ça aurait vraiment alourdi mon budget japan (je voulais résister aux figurines déjà.. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité