• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Japan Expo 19ème impact - Présence de Cécile Corbel, du staff de Cowboy Bebop

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 19ème impact - Présence de Cécile Corbel, du staff de Cowboy Bebop

Messagepar phoenlx » lun. sept. 11, 2023 3:52 pm

Buichi Terasawa l'auteur de Cobra vient de nous quitter à lâge de 68 ans :cry:

En guise de souvenir, j'en profite pour poster une conférence qui a eu lieu à la japan expo 2018 (je l'avais raté à l'époque) à propos de Cobra et de son mangaka. Monsieur Terasawa devait venir à la Japan cette année là mais n'avait pas pu pour raisons de santé, déjà. En revanche Japan expo lui avait rendu hommage avec une très belle exposition en partenariat avec les éditions Isan Manga (exposition dont je vous avais posté des photos en amont dans le topic, si vous remontez) , un très bel ouvrage (le catalogue de l'exposition) était sorti parallèlement , que je possède et je vous invite si ça vous intéresse à retrouver les photos que j'avais posté)

Au revoir monsieur Terasawa, et merci pour le personnage de Cobra et pour toutes vos histoires qui nous ont bien transporté (pour ma part ça restera de gros souvenirs de l'époque Récré A2 en France) :jap: encore un monstre sacré du manga qui nous quitte après Leiji Matsumoto il y a quelques mois décidément

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 19ème impact - Présence de Cécile Corbel, du staff de Cowboy Bebop

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 11, 2023 6:59 pm

C'est vraiment de la sale nouvelle encore. Et là il convient bien de remettre en avant cette conférence, je pense qu'on pourra largement compter sur un hommage à la prochaine Japan Expo, ce sera encore une fois de circonstance...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 19ème impact - Présence de Cécile Corbel, du staff de Cowboy Bebop

Messagepar phoenlx » lun. sept. 11, 2023 8:00 pm

oui ce serait vraiment bien qu'ils lui rendent à nouveau hommage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité