• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Salon fantastique 2018 - les dragons à l'honneur !

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Salon fantastique 2018 - les dragons à l'honneur !

Messagepar phoenlx » sam. nov. 03, 2018 9:31 pm

un stand avec des fées (cliquez sur l'image pour agrandir)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Salon fantastique 2018 - les dragons à l'honneur !

Messagepar phoenlx » sam. nov. 03, 2018 9:36 pm

D'autres cosplayeurs (j'ai un peu raté la photo elle est floue désolé)
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Salon fantastique 2018 - les dragons à l'honneur !

Messagepar phoenlx » sam. nov. 03, 2018 9:36 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Salon fantastique 2018 - les dragons à l'honneur !

Messagepar phoenlx » sam. nov. 03, 2018 9:38 pm

un stand avec plein d'épées (notamment du seigneur des anneaux et du hobbit)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Salon fantastique 2018 - les dragons à l'honneur !

Messagepar phoenlx » sam. nov. 03, 2018 9:40 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Salon fantastique 2018 - les dragons à l'honneur !

Messagepar phoenlx » sam. nov. 03, 2018 9:42 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Salon fantastique 2018 - les dragons à l'honneur !

Messagepar phoenlx » sam. nov. 03, 2018 9:43 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Salon fantastique 2018 - les dragons à l'honneur !

Messagepar phoenlx » sam. nov. 03, 2018 9:44 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Salon fantastique 2018 - les dragons à l'honneur !

Messagepar phoenlx » sam. nov. 03, 2018 9:45 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Salon fantastique 2018 - les dragons à l'honneur !

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 03, 2018 9:51 pm

mais pourquoi pourquoi pourquoi a Paris, c'est toujours mieux qu'en province? :langue: :langue: :langue:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Salon fantastique 2018 - les dragons à l'honneur !

Messagepar phoenlx » sam. nov. 03, 2018 9:54 pm

oui en plus là en 15 jours il y avait 4 salons majeurs "orientés geeks" sur Paris, et moi je n'en ai fais que 2 :pleure:
je voulais faire le paris manga j'avais acheté mes places à l'avance en plus mais j'ai pas pu à cause de mon virus. je me suis rattrapé sur la comic con et le salon fantastique mais la semaine dernière il y avait le Paris Games Week aussi (avec notamment la présence de Sean Bean :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Salon fantastique 2018 - les dragons à l'honneur !

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 04, 2018 12:07 am

phoenlx a écrit :Un Cthulhu :cthulhu:

Image


Pas mal, on va lui faire des offrandes :lol:

Rah en tout cas ça a beau être un petit salon ça regorge d'un bon plein de belles choses, comme dis Sauron c'est fantastique et justement c'est le mot de rigueur pour ce salon :lol:. Bon pis t'as pu quand même arriver à prendre pas trop mal des cosplayeurs en photos, y avait même par rapport à Naheulbeuk avec le Nain :lol: :super:.

Ah pis niveau des ouvrages ça donne bien envie, le budget faut pouvoir bien le gonfler :siffle:

phoenlx a écrit :un stand avec des fées (cliquez sur l'image pour agrandir)

Image


Pour le stand de fée ça doit être le même qui viens à la Japan Expo :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Salon fantastique 2018 - les dragons à l'honneur !

Messagepar phoenlx » dim. nov. 04, 2018 12:31 am

je suis en train de feuilleter mon livre sur les films Seigneur des anneaux il a l'air super
c'est un ouvrage énorme, il est presqu'aussi gros que le gros bouquin des comics que j'ai :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Salon fantastique 2018 - les dragons à l'honneur !

Messagepar yoko » dim. nov. 04, 2018 9:48 am

Sympa les photos
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Salon fantastique 2018 - les dragons à l'honneur !

Messagepar phoenlx » dim. nov. 04, 2018 10:07 am

oui et encore j'en ai pas pris beaucoup c'est dommage, mais 1. le salon est un peu petit comparé à d'autres, 2. beaucoup de monde dans les allées malgré tout (pas évident pour prendre les cosplays) 3. moins de gens prenaient des photos que sur d'autres salons (dommage mais moi je suis un peu le mouvement, quand je "sens" que personne en prend ou presque, j'évite, maintenant tous ceux que j'ai pris avaient l'air très contents, et 4. pour les stands, il y en a un qui ne voulait pas que je prenne son stand (il avait de forts beaux objets dans des sortes de bocaux, des sortes de figurines POP et autre mais décorées et customisées et il craignait que justement ça se retrouve sur la toile et qu'après certains copient le concept etc, chose compréhensible, dommage j'aurais aimé vous les partager pour voir c'était très beau.
tant qu'aux conférences, je n'ai pas filmé non plus ni pris de photos. déjà car il n'y avait rien sur les écrans comme parfois, donc à part prendre en photos les intervenants vous n'auriez rien eu, et personne ne filmait. L'intérêt c'est surtout d'écouter mais elles étaient intéressantes. Celle sur les comics m'a d'ailleurs donné envie d'acheter le livre du monsieur qui présentait William Blanc en l'occurrence (et après recherche, il s'agit de ce livre-ci, super héros, une vie politique, je pense me le prendre mais dans le futur) : https://www.amazon.fr/Super-h%C3%A9ros- ... 2377290442

Image


Juste après la conférence j'étais tenté par l'idée de faire la queue pour la dédicace car il en signait mais j'avais prévu une conf juste après (celle sur Lovecraft) et les places sont vite prises, du coup j'ai préféré regarder la conf. ensuite je ne suis pas retourné car j'avais déjà dépensé pas mal, mine de rien j'ai encore dépensé 160 euros hier entre l'entrée dans le salon, le gros livre sur Tolkien, le guide lovecraft et le livre sur le Japon, mais de très beaux ouvrages à chaque fois je suis super content (l'autre sur les comics ou celui que j'ai aperçu sur Miyazaki et qui me tentait aussi je me les prendrai peut-être plus tard. j'étais aussi super tenté par un beau livre apparemment récent de John Howe .. )

La conférence que j'ai vu sur Lovecraft m'a permis d'acheter le petit livre de poche ci-dessous (éditions ActuSF) : Le Guide Lovecraft, dédicacé par l'auteur qui était l'un des 4 intervenants de cette conf, je suis content d'autant que j'aime beaucoup cette collection (j'ai déjà le Guide steampunk, et le Guide de l'uchronie dans cette série et lui-même m'a d'ailleurs conseillé d'acheter le Guide Howard, sur le créateur de Conan le barbare, achat que je ferai peut-être dans le futur du coup)

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Salon fantastique 2018 - les dragons à l'honneur !

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 04, 2018 12:36 pm

phoenlx a écrit :je suis en train de feuilleter mon livre sur les films Seigneur des anneaux il a l'air super
c'est un ouvrage énorme, il est presqu'aussi gros que le gros bouquin des comics que j'ai :super:


Ah c'est du costaud aussi, par contre j'imagine qu'il doit être moins lourd sinon bonjour les dégâts :mdr:.

Oh pis allez tiens, le guide Lovecraft je vais le mettre en suggestion pour Noël y aura moyen qu'il soit suffisamment facile à trouver :mrgreen:. Par contre Super-Héros : une histoire politique, c'est par William Blanc mais y a aussi Xavier Fournier qui a participé non ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Salon fantastique 2018 - les dragons à l'honneur !

Messagepar phoenlx » dim. nov. 04, 2018 12:56 pm

peut-être en tout cas hier la conférence était animée par William Blanc :D et c'est un très bon conférencier je trouve, il présentait très bien les choses. je l'aurais facilement écouté une heure de plus parler de tous ces sujets (le lien entre les comics et la politique en l'occurrence)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Salon fantastique 2018 - les dragons à l'honneur !

Messagepar phoenlx » dim. nov. 04, 2018 1:04 pm

En fait ce qui me fait aller de plus en plus dans ce genre de salons (et ce qui me rend triste quand je les rate) c'est que plein de perspectives s'ouvrent, inattendues.

Dans le temps, j'avoue que j'y allais un peu le nez au vent, sans trop préparer, prévoir de faire des conf, je me contentais (mais comme certains visiteurs j'ai l'impression) de visiter les stands, puis repartir au bout de deux trois heures, mais je trouve plus intéressante mon approche depuis plusieurs années (que ce soit à la japan expo ou hier ou la semaine dernière à la comic con) : à savoir : voir les conférences, spectacles, aller en dédicace. c'est toujours des moments intéressants.

hier par exemple, pour être franc je n'attendais pas grand chose de ce salon, des conf, mais mine de rien, ça m'a encore une fois bien régalé et les perspectives de livres à acheter ou lire, les personnes (que je ne connaissais pas ou peu) qui animaient des conf, c'est toujours intéressant à découvrir, à écouter, là je regrette déjà de n'avoir pas acheté le livre sur les comics :mrgreen: mais autrement je suis content d'être tombé sur le livre sur le Japon et je pense que dans les années à venir il va devenir un livre qui va compter pour moi (si tu as l'occasion de tomber dessus scarabée, te connaissant je doute que tu résiste :mrgreen: ) en plus j'ai ma petite dédicace.
Bon et j'aurais pu acheter plein d'autres choses, le salon regorgeait de choses qui donnaient envie d'acheter mais c'est aussi le piège et l'effet un peu pervers, quand on visite ce type d'évènements, on claque beaucoup de frics et moi je suis sans arrêt en mode "je me raisonne" et en mode "il faut que je me lache car il y a des choses que je ne reverrai plus avant longtemps"
Bon les livres, certains sont trouvables dans le commerce, à la fnac ou autre, mais déjà les petites dédicaces, ça n'a pas de prix, et mine de rien non certains livres sont difficilement trouvables après. Les conférences ouvrent des perspectives, des pistes de lectures ou de centres d'intérêt supplémentaires. En fait ça donne envie de s'intéresser à des choses qu'on n'aurait pas soupçonné vouloir connaitre, à travers leurs explications, les oeuvres qu'ils citent (par exemple hier ils ont parlé de certaines adaptations en films de Lovecraft à la conférence, et ça m'a donné envie de voir ces films :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Salon fantastique 2018 - les dragons à l'honneur !

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 04, 2018 1:42 pm

Assurément c'est tout de suite beaucoup plus constructif et ça permet d'évoluer encore dans la manière dont on appréhende de nombreux éléments de la Pop Culture, on se cantonne pas seulement à ce qu'on connait, de procéder de la sorte au moins on approfondit, c'est plus nourrissant :D. Après ça fait acheter pas mal de livres mais ça vaut sacrément le coup pour ce qu'on a de quoi y lire. Et bien sur faut se raisonner mais en même temps comme tu dis il est bon de prendre pour être sur d'avoir si jamais plus tard ce n'est plus vendu, ensuite la dédicace forme un beau bonus :D. Bref, tout du profitable quoi ^^.

Pis tiens, niveau des films ils ont évoqué lesquels ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Salon fantastique 2018 - les dragons à l'honneur !

Messagepar phoenlx » dim. nov. 04, 2018 6:14 pm

un petit aperçu du livre que j'ai acheté hier au salon sur le Japon !! :D ( j'ai posté deux trois photos dans ce topic )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Salon fantastique 2018 - les dragons à l'honneur !

Messagepar phoenlx » dim. nov. 04, 2018 6:17 pm

Scarabéaware a écrit :Assurément c'est tout de suite beaucoup plus constructif et ça permet d'évoluer encore dans la manière dont on appréhende de nombreux éléments de la Pop Culture, on se cantonne pas seulement à ce qu'on connait, de procéder de la sorte au moins on approfondit, c'est plus nourrissant :D. Après ça fait acheter pas mal de livres mais ça vaut sacrément le coup pour ce qu'on a de quoi y lire. Et bien sur faut se raisonner mais en même temps comme tu dis il est bon de prendre pour être sur d'avoir si jamais plus tard ce n'est plus vendu, ensuite la dédicace forme un beau bonus :D. Bref, tout du profitable quoi ^^.

Pis tiens, niveau des films ils ont évoqué lesquels ? :mrgreen:


Je ne me souviens plus des titres malheureusement :lol: à part justement Re-Animator de Stuart Gordon mais celui-là ils l'ont cité surtout comme film assez limite (mais en fait d'après eux il existe peu d'adaptations de Lovecraft valable pour grand écran et je veux bien les croire, ce sont des ambiances assez difficiles à faire passer)
moi pour ma part j'avais pas détesté le Nécronomicon (de Christophe Gans) mais surtout Silent Hill (le film de Christophe Gans toujours) , le jeu étant possiblement teinté de références aux ambiances lovecraftiennes, ce n'est pas une adaptation pure.
Il me semble qu'ils ont évoqué aussi Dagon (du même Stuart Gordon que Re-Animator) ; quoiqu'il en soit j'essaierai de les voir que ce soit proche de l'esprit ou non, par pure curiosité cinéphile. Mais ils en ont cité d'autres que je n'ai plus en tête, malheureusement.
D'ailleurs dommage que pour les conf d'hier il n'y avait pas de présentation à l'écran (à part celle sur les comics), c'est tout de suite plus percutant je trouve. Celle sur Stephen King était sans ça aussi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Salon fantastique 2018 - les dragons à l'honneur !

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 04, 2018 7:41 pm

Beau livre, vais aller voir dans l'autre topic :mrgreen:

Autrement d'accord :mdr:, enfin bon ça fait des pistes quand même et tiens il me semble que c'est des titres dont on avait déjà parlé, Dagon en particulier dans ceux dits à voir. Mais prochainement vais m'occuper de voir Necronomicon de Christophe Gans, petite priorité sur celui là :D.

Sinon oui quand il y a un powerpoint ça aide aussi à mémoriser.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Salon fantastique 2018 - les dragons à l'honneur !

Messagepar phoenlx » lun. nov. 05, 2018 1:46 pm

tiens sinon parmi les livres qui me tentaient il y avait un beau recueil d'illustrations de Frank Frazetta aussi au salon !!
je m'étais dis que je reviendrais au stand pour l'acheter avant de quitter le salon mais ça m'est finalement complètement sorti de la tête (j'y repense juste à l'instant :pleure: ) c'est rare j'en vois pas souvent
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Salon fantastique 2018 - les dragons à l'honneur !

Messagepar phoenlx » mer. nov. 21, 2018 9:31 pm

tiens un cosplay super chelou qu'on pouvait voir au salon fantastique (la photo n'est pas de moi mais provient de la page FB du salon, mais j'avais vu ce cosplay en me baladant dans les allées l'autre fois :lol: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Salon fantastique 2018 - les dragons à l'honneur !

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 21, 2018 11:46 pm

Non mais alors lui c'est cosmique dans le genre :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Salon fantastique 2018 - les dragons à l'honneur !

Messagepar Morgoth Bauglir » jeu. nov. 22, 2018 5:10 pm

Quelle horreur.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Salon fantastique 2018 - les dragons à l'honneur !

Messagepar phoenlx » mar. févr. 25, 2020 2:25 pm

a propos du livre de William Blanc (sur le rapport des comics à la politique) et de la conférence que j'évoquais plus haut

--> voir ce topic
(avec une petite vidéo de son passage dans l'émission : La Grande Librairie, où il en parle : viewtopic.php?f=291&t=24984 )

Image

c'était un des conférenciers qui s'est produit à ce salon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité