• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Comic Con Paris 2018 (Shannen Doherty, Jenna Coleman, Dean Cain, Summer Glau ... )

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417574
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar phoenlx » dim. oct. 28, 2018 6:52 pm

icegirl84 a écrit :sympa toutes ces photos , Dean Cain j'adore :super: sa rapelle tant de souvenir , Shannen Doherty avait l'air en forme sa fait plaisir.
J'ai vu pas mal de photo de la boule à neige Grinch ou tu pouvais te prendre en photo dedans :lol: sa avait l'air bien sympa.

ah oui je l'ai pris en photo aussi ça :lol: mais bon j'ai pris sans moi (de toute façon je montre jamais ma bouille ici c'est comme ça :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417574
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar phoenlx » dim. oct. 28, 2018 6:53 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417574
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar phoenlx » dim. oct. 28, 2018 6:55 pm

une ptite dernière du cosplay d'hier avec la gagnante et son prix !
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417574
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar phoenlx » dim. oct. 28, 2018 6:57 pm

bon pour le cosplay je vous posterai quelques vidéos quand l'animateur Léo a poussé un peu la chansonnette (en interprétant le générique des cités d'or, de pokemon, des tortues ninja etc :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417574
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar phoenlx » dim. oct. 28, 2018 6:58 pm

une photo prise aujourd'hui ! Le cosplayeur était un peu pressé et tout le monde le sollicitait dont moi merci à lui d'avoir pris quelques secondes :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417574
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar phoenlx » dim. oct. 28, 2018 7:01 pm

encore de belles figurines de persos de comics

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417574
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar phoenlx » dim. oct. 28, 2018 7:01 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417574
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar phoenlx » dim. oct. 28, 2018 7:01 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417574
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar phoenlx » dim. oct. 28, 2018 7:07 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417574
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar phoenlx » dim. oct. 28, 2018 7:07 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417574
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar phoenlx » dim. oct. 28, 2018 7:09 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar icegirl84 » dim. oct. 28, 2018 7:10 pm

phoenlx a écrit :
icegirl84 a écrit :sympa toutes ces photos , Dean Cain j'adore :super: sa rapelle tant de souvenir , Shannen Doherty avait l'air en forme sa fait plaisir.
J'ai vu pas mal de photo de la boule à neige Grinch ou tu pouvais te prendre en photo dedans :lol: sa avait l'air bien sympa.

ah oui je l'ai pris en photo aussi ça :lol: mais bon j'ai pris sans moi (de toute façon je montre jamais ma bouille ici c'est comme ça :lol: )


hihi elle est top :super: , j'aurais sauté dedans un rêve de gamine de rentré dans un boule à neige ( moi fan de Noël pas du tout , je vois pas se qui te fais dire sa :lol: :lol: ) oui tu fais bien je met pas ma tête non plus sur le net.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417574
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar phoenlx » dim. oct. 28, 2018 7:10 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417574
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar phoenlx » dim. oct. 28, 2018 7:11 pm

icegirl84 a écrit :hihi elle est top :super: , j'aurais sauté dedans un rêve de gamine de rentré dans un boule à neige ( moi fan de Noël pas du tout , je vois pas se qui te fais dire sa :lol: :lol: ) oui tu fais bien je met pas ma tête non plus sur le net.

oui il y avait pas mal d'attractions sympa de ce type notamment un endroit aussi où on pouvait se faire prendre en photo dans un environnement à la Nicky larson (avec le gros marteau :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149496
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 28, 2018 7:15 pm

phoenlx a écrit :
non pas du tout j'avais aucun pb pour marcher, par contre j'ai eu mal au dos dans la chaise en workshop. non ce qui me plombe en ce moment c'est mon problème respiratoire qui n'en finit plus (et d'ailleurs ce soir je suis encore vraiment pas top, je serais pas retourné une troisième fois lol) là je commence d'ailleurs un peu à m'inquiéter, mon truc ressemble à ce que j'ai eu au mois de juin et me crée plein de problèmes à côté. bref.

scarabéaware a écrit :Au fait tu dirais donc qu'il y avait encore plus de monde que l'an dernier là ?


a vu de nez (mais faudrait voir leurs stats) j'ai l'impression qu'il en va de la comic con comme de la japan expo et comme du paris manga pendant des années : c'est un salon qui passé le cap de sa naissance, semble attirer de plus en plus de visiteurs, mais je peux me tromper. il me semble clairement que le premier que j'avais fais, il y a 3 ans, n'était pas aussi fréquenté. l'an passé peut-être je sais pas trop. ces salons de toute manière ils sont tous un peu victimes de leur succès et à un moment il y a deux options, ou ils changent d'espace, ou ils finissent un peu asphyxié, la Japan expo l'a compris, passant de l'école EPITA (et crois moi l'épita ça me connait c'est petit :lol: ) pour aller ensuite dans un grand parking souterrain, puis au CNIT La défense, puis à Villepinte mais la première année essentiellement dans un Hall, puis plus tard dans Deux Gros Hall complétés de plein de Hall spéciaux pour les conf et tout qu'on voit maintenant. et par moment je trouve que c'est limite quand tu vois le monde qui afflue de partout les samedi dimanche mais bon, ça va encore lol
La villette c'est minuscule à côté de la japan expo. je serais curieux de comparer San Diego avec la Japan expo j'imagine que san diego est énorme mais quand je vois les stats sur wikipédia, il y a beaucoup plus de visiteurs à la Japan expo Villepinte, qu'à la comic con san diego, je pense que notre salon est l'un des plus gros en la matière au monde avec peut-être certains salons de japanime au Japon :mrgreen:

Mais sinon moi au niveau préférence, je crois que la comic con est en train de devenir mon deuxième salon préféré au fil du temps. il y a des choses à améliorer et au paris manga aussi, mais si je devais donner un ordre de préférence à l'heure actuelle entre tous ces salons (et certains qui n'existent plus mais que j'ai fais ces 10 dernières années) je dirais

1. Japan expo (de loin) > 2. Comic Con paris > 3. Cartoonist (le seul que j'ai pu faire) >4. Paris Manga >5. Geekopolis, Manga Expo, Game >6. salon fantastique (ce dernier cool mais un peu trop petit à mon goût et seulement consacré aux stands amateurs, mais ceci dit, c'est ce que certains adorent ..

bon j'en ai fais d'autres comme Game qui n'existent plus, qui étaient cool aussi. Ceux de Province je ne connais pas du tout il doit y en avoir des cool comme le TGS etc


D'accord, non mais la canne des fois elle est pratique pour un petit passe droit aussi :lol:. Bon pis niveau des chaises c'est jamais tout à fait ça après. Concernant ton problème respiratoire on va espérer que ça reparte pas de plus belle :?.

Autrement oui faudra voir les stats c'est sur, mais disons une idée de la température lol. Et voila avec le succès qu'ils ont de toute façon faut évoluer pour aller vers du plus grand emplacement mais encore faut il que ce soit disponible, surtout avec l'ensemble des salons en parallèle. Pour ce qui est de la Comic Con San Diego, ça semble être un beau lieu quand on voit des photos des cosplayeurs mais faudrait voir la surface effectivement. Après voila, on a tendance à les battre avec la Japan Expo lol.

Sinon beau petit classement que ça fait de ton côté :mrgreen:. Et puis allez qui sait, un jour tu pourras peut être mettre l'Anim'Est :lol:

Ah pis ça devait être fun la boule à neige Grinch dans laquelle on pouvait se placer :mdr:.

Et que de bonnes choses ^^. Bon pis chouette l'inspecteur gadget et le cosplay en rapport avec Resident Evil :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417574
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar phoenlx » dim. oct. 28, 2018 7:17 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417574
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar phoenlx » dim. oct. 28, 2018 7:21 pm

oui la Japan c'est bien plus grand que la comic con mais par contre il faut avouer que la grande Halle de la villette, c'est plus classe que ces grands Hall de villepinte niveau aspect lol (ou même que le paris manga) mais bon moi c'est pas vraiment l'emballage que je regarde c'est le contenu et l'aspect pratique ; je ne vais pas spécialement dans ces salons pour voir les murs mais pour voir les invités, les conférences, pour me fatiguer le moins possible.
un bon point pour le comic con sinon : les conférences sont très audibles ! les salles sont en dehors du brouhaha, alors qu'à la japan à part en Ichigo et Yuzu, ils sont ça au milieu de la foule, laisse tomber (et pareil pour le paris manga, si on est pas juste devant, c'est chaud d'entendre)
la comic con tu entends bien même si tu es tout au fond de la grande salle par exemple ; les micros fonctionnent en plus alors qu'à la japan cet été, lors de la conf sur le space opéra je sais pas ce qui s'est passé j'entendais que dalle :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417574
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar phoenlx » dim. oct. 28, 2018 7:25 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417574
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar phoenlx » dim. oct. 28, 2018 7:25 pm

bon je continuerai le postage de photo plus tard (ce soir je mate psg om !!)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar Náin » dim. oct. 28, 2018 7:28 pm

Tu n'as pas vu Olivier Coipel ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149496
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 28, 2018 7:28 pm

Oui y a toujours quelques avantages et inconvénients :mdr:, mais voila c'est pas pour la beauté du bâtiment qu'on va :lol:. Après c'est sur qu'un beau cadre ça fait aussi ^^. Mais bon le pratique d'abord.
Et alors excellent point pour le fait que tout soit bien audible, et c'est clair que ça aurait fait un peu couac pour la conf space opéra à la Japan :mdr:

Autrement je vois que les amateurs de bières avaient de quoi se faire plaisir :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417574
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar phoenlx » dim. oct. 28, 2018 7:53 pm

Náin a écrit :Tu n'as pas vu Olivier Coipel ?


non il y avait vraiment trop de choses à voir et il faut dire que je n'ai pas cherché à le voir :mdr:

EDIT
tiens une autre photo (avec une belle figurine de Thanos)
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149496
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 28, 2018 8:09 pm

Déjà que c'est du miracle que t'ai pu aller, c'est déjà de la belle chose ce que t'as pu faire :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417574
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar phoenlx » dim. oct. 28, 2018 8:20 pm

scarabéaware a écrit :Déjà que c'est du miracle que t'ai pu aller, c'est déjà de la belle chose ce que t'as pu faire :mdr:


oui ! non et puis moi déjà pour les dédicaces je n'y vais que si je connais bien la personne, l'acteur, l'artiste, comme l'an passé Poppy Drayton, je l'avais vu dans les chroniques de Shannara, certains sont connus mais les auteurs de comics que connait Nain (et sans doute pas mal de monde dans ce genre de conventions) je connais moins moi donc je vais moins naturellement les voir j'avoue ! Non des deux salons récents le seul dont je voulais éventuellement une dédicace c'était shinji aramaki au salon paris manga (j'étais prêt à peut être la faire) mais bon j'ai pas pu y aller.
Tsukasa hojo aussi pourquoi pas mais je ne sais pas trop s'il en signait en dehors de la conf. Shannen Doherty j'aime bien mais j'étais quand même moins accro à Beverly Hills et ce genre de séries que certaines découvertes depuis (les années 80 et 90 moi j'étais moins séries que maintenant j'avoue) mais c'est cool de la voir en conf, c'est une sacrée célébrité elle :mrgreen: j'aurais bien aimé (de même) voir Holly Marie Combs aussi la semaine dernière à l'autre salon mais bon, pas pu aller tant pis.

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar yoko » dim. oct. 28, 2018 8:50 pm

Super les photos et le cosplay de l'inspecteur Gadget est très réussi
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149496
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 28, 2018 11:14 pm

Il nous faut Alyssa Milano maintenant :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417574
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar phoenlx » dim. oct. 28, 2018 11:43 pm

oui espérons qu'elle vienne une année elle ce serait top :super:

une autre photo de cosplay (il était superbe malheureusement ma photo ne lui rend pas hommage, j'ai pris deux photo malheureusement j'aurais pas du mettre le flash je crois

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417574
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar phoenlx » dim. oct. 28, 2018 11:46 pm

Je vous poste ce que j'ai filmé à la conf Robotech !
ne vous fiez pas à la longueur de la vidéo, j'ai une espèce de bug avec mon logiciel de concaténation de vidéos venant de l'PAN (j'utilise Format Factory et il me met à chaque tout en double, en fait ça ne dure "que" 27 minutes, après ça reboote :mdr: )



je n'ai pas tout filmé mais pas mal de choses notamment quand l'intervenant nous a parlé des prochains produits dérivés Robotech qui vont sortir, ainsi que du film bientôt en tournage, qui sera réalisé par Andy Muschietti (ça, Mama) 8-) Bon visionnage !

(Je reprécise qu'ils nous ont encouragé à filmer ET à partager au maximum ensuite donc ce que je fais là, c'est apparemment encouragé n'hésitez pas à le repartager aussi si ça vous chante, bon en me citant comme auteur de la vidéo quand même ceci dit :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417574
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar phoenlx » lun. oct. 29, 2018 10:16 am

bon sinon j'ai édité mes posts précédents en rajoutant deux photos de cosplay (plus haut dans le topic) : un beau cosplay d'Octopus mais que j'ai un peu raté à cause de mon flash dommage :mdr:

Je vais vous poster mes dernières photos il ne m'en reste plus beaucoup !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417574
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar phoenlx » lun. oct. 29, 2018 10:33 am

d'autres petites figurines sympa d'esprit un peu "kawai" :mdr:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités