• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 19, 2019 7:05 pm

Ben oui c'est bien ça, c'est cette zone là.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 20, 2019 1:10 am

Tiens je viens de voir sur la page Facebook de la Japan qu'il y a une sorte de partenariat en ce moment entre Japan expo et la boutique Album Comics à Paris (boulevard saint germain)

sur présentation de nos tiquets d'entrée pour la Japan expo (je l'ai conservé j'espère que c'est le cas de tout le monde :lol: ) on a des réductions de 10% sur l'ensemble des articles de la boutique Album
https://www.japan-expo-paris.com/fr/act ... evzDj46k78
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 20, 2019 11:43 am

J'avais aperçu ça, dommage que ce soit pas carrément avec toutes les boutiques album que c'est valable :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 20, 2019 2:15 pm

oui apparemment ce n'est que celle sur paris
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 20, 2019 3:33 pm

une petite vidéo de J-One qui nous montre le stand Ki-Oon à la Japan expo (celui où on pouvait admirer entre autre la voiture de Nicky Larson, que j'ai pris en photo et posté en amont :mrgreen: )



c'était les 15 ans de Ki-Oon , décidément beaucoup d'anniversaires parallèles cette année à Japan :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 20, 2019 9:14 pm

décidément il y en a des trucs qu'on n'a pas vu à la japan expo malgré nos trois jours dans le salon :lol:

je viens de tomber sur cette vidéo sur you tube, avec certains des acteurs de bioman, en l'occurrence sumiko Tanaka (l'actrice de force jaune), KAZUO NIIBORI (le cascadeur de force rouge) et AKITO ŌSUGA (force bleue) en train de faire une démonstration de chorégraphies de combat ! apparemment c'était dans le Hall 4 !! On pouvait même participer on peut voir Max allion :mrgreen:

d'autres photos et vidéos sur facebook, je vous met le lien, c'est un de mes contacts qui a partagé ceci (Vidal Jean-Yves, un gros fan de tokusatsu qui partage plein de trucs cool n'hésitez pas à soutenir sa page !) lien vers sa page

voici une des vidéos partagées, j'espère que vous arriverez à la voir :super:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 20, 2019 11:02 pm

Ah fallait le savoir qu'ils faisaient aussi ses démonstrations, c'est vraiment chouette de leur part d'avoir ajouté cette activité avec leur présence, comme quoi faut vraiment être au taquet avec certains invités comme eux :D.

Bon pis le stand Ki-oon on aura pas plus pénétré dedans, merci au journaliste de J One de l'avoir fait du coup pour nous faire la petite visite en vidéo :mdr:. N'empêche oui ils avaient vu bien grand pour fêter les 15 ans avec ce qu'ils avaient déployé là de bien sympa :D. Et c'est clair que ça fait pas mal d'anniversaire en même temps, il en faudrait carrément un récap avant :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 20, 2019 11:19 pm

il y a des tonnes de choses il faut bien étudier les plannings, le soucis c'est que très souvent moi je les étudie, je les crute même bien 15 jours avant mais ils rajoutent plein de choses au dernier moment qui souvent m'échappent
l'an passé je ne sais pas trop comment mais j'avais raté la conférence Cobra (toi aussi, on avait carrément zappé cette affaire ça devait être pas mal)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 21, 2019 7:41 pm

Ah jusqu'à la veille faut continuer de surveiller en étant au taquet et puis même chaque jour en fait, et puis même regarder pour les espaces où l'on a pas l'habitude de s'arrêter comme les Budo 1, 2 et 3, c'était bien signalé : https://www.japan-expo-paris.com/fr/pro ... i_6351.htm
On est un peu dans une zone de confort en fait comme on fait, faut qu'on en sorte je crois :lol:.
Bon puis la conférence Cobra on a été influencé par l'absence de Buichi Terasawa mais ils l'auront quand même assuré, il fallait s'attendre au maintient coute que coute je crois, du moment qu'il est évident que d'autres peuvent parler de lui.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 21, 2019 7:46 pm

ba oui mais justement non

Démonstration de Kazuo NIIBORI
Le cascadeur de Force Rouge dans Bioman vous montre ses talents !


c'était un peu mal indiqué, ils n'indiquaient pas la présence de force jaune et bleue ici :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 21, 2019 8:30 pm

Oui, bah ça par contre faut croire que c'était improvisé :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 23, 2019 5:25 pm

une vidéo que j'ai filmé en marchant dans les allées de la Japan expo (le dimanche :D )

c'était aux alentours de 13h45-14h00, je filmais sans but précis, en me dirigeant depuis le Hall 6 vers le Hall 5A en me dirigeant petit à petit vers le showcase de Michel Barouille (à 14h15) où je suis arrivé pile poil quand ça commençait comme vous pouvez le voir vers la fin de la vidéo :lol:
ça explique aussi pourquoi je filme de manière un peu "speed" car j'avais pas trop le temps de trainer aux stands, je voulais refilmer un peu après le concert mais comme je suis tombé en panne de carte mémoire j'ai du renoncer.



ne vous fiez pas à la durée de la vidéo de plus d'une heure, c'est toujours à cause du bug de you tube quand j'uploade mes vidéos .mp4 de l'appareil photo numérique, j'ignore pourquoi mais ça me les met en double (arrivé à la moitié ça reboote au début) bref, ça dure environ une demi heure en fait.

ce film complète ainsi ceux que j'ai déjà mis en ligne (en amont dans le topic sur la conférence de Go Nagai, la conférence de Leiji Matsumoto, la conférence Bioman de Dimanche, et le showcase de Barouille (dont vous verrez le tout début sur la vidéo ci-dessus mais si vous voulez le retrouver en quasi intégralité , je l'ai posté aussi, il faut remonter dans les pages 8-) )
Bon j'ai filmé d'autres choses mais c'est plus anecdotique, je vous ferai sans doute une vidéo récapitulative sur la japan (avec un beau montage en musique mais plus tard, là je vous livre mes films bruts de chez brut, sans montage)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17136
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar yoko » mar. juil. 23, 2019 10:19 pm

Super la vidéo
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 23, 2019 10:57 pm

oui la prochaine fois j'essaierai de filmer plus longtemps mais là cette année c'était vraiment speed dans les stands, pour ainsi dire le jeudi j'ai passé peu de temps dans les allées car je suis arrivé à peine une heure et demi avant la première conférence (Leiji Matsumoto) que je ne voulais surtout pas rater et pour laquelle je me suis glissé dans la file d'attente bien trois quart d'heure avant :mrgreen: autant dire qu'en arrivant le temps déjà de traverser tout le salon et la foule, j'ai juste eu le temps (vite fait) de passer au stand animeland pour quelques achats, de voir l'expo Gundam et Go nagai (dont j'ai posté les photos dans le topics) et prendre quelques photos par ci par là. dans la suite de la journée avec scarabée on a passé beaucoup de temps dans les conférences, et la file de dédicace pour alquie (une heure d'attente, pour ma part) et en fin de journée on a parcouru les allées, fait quelques achats, mais j'étais avec ma canne, pas trop adéquat pour filmer tout ce qui se passe. Vendredi j'ai beaucoup privilégié les évènements bioman, conférences, dédicaces, et évidemment Go Nagai, à part en fin de journée. et le dimanche pareil (conf bioman, concert Barouille, conf de cloture) mais le dimanche c'était plus pratique car j'avais moins mal au dos et je me suis risqué à ranger ma canne (en marchant doucement) et vers 13h30 j'ai eu une petite "fenêtre" pour me ballader et filmer, c'est là que j'en ai profité pour filmer tout ceci (et aussi prendre les photos du stand Star Hill Team que vous aurez pu voir dans le topic avec les belles figurines), mais j'aurais évidemment aimer passer plus de temps et vous montrer aussi tout le reste du salon notamment l'espace culture et tradition (qui est à un autre endroit, plus dans le fond) ; je pensais le faire après le petit concert de Barouille qu'on voit ici en fin de vidéo (pour son début) mais j'avais épuisé mes deux cartes mémoires :lol:

L'année prochaine je vais essayer de pas avoir mal au dos comme cette année et de passer 4 jours pleins dans le salon , filmer encore beaucoup plus. je pense d'ailleurs amener un trépied pour mon apn (pour les conf), une carte mémoire de 32 Giga en plus des miennes (là je n'avais que 9 c'est peu + mon smartphone) et un pass 4 jours ZEN pour les coupe file et autre, si je peux je ferai des petites vidéos plus longues des stands sympa comme le coin Wabi sabi, là j'aurais aimé vous filmer aussi oniri creations, Bandai, etc mais j'ai pris plutôt des photos car il y avait souvent une marée humaine autour ....
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 23, 2019 11:55 pm

Ah ça fait la bonne petite vidéo de déambulation dans les allées, et ça aura été pas mal que tu puisses un peu tomber sur le petit spectacle de chant au début que tu t'es un peu arrêté, ça avait l'air bien :D. De quoi encore bien en montrer ^^.

Et si l'année prochaine t'as une carte SD de 32 Go là c'est bon, tu vas pouvoir encore plus filmer à l'aise et d'autant mieux avec un bon trépied pour les conf, en espérant bien sur aussi que tu sois en meilleur état, ce qu'il vaudrait mieux.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 24, 2019 12:02 am

oui et j'aimerais tester certaines nourritures aussi :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 24, 2019 1:50 am

Allez c'est l'heure de conclure, je vous ferai sans doute une vidéo récapitulative (assez longue), vidéo bilan de mon expérience à la Japan cette année, bien montée contrairement aux précédentes, mais en attendant puisque j'ai quasiment fini de tout vous poster, voici un petit récapitulatif (avec des liens vers quelques vidéos et photos notables dans le topic pour s'y retrouver, de moi et parfois de scarabée qui nous a pris aussi de belles petites choses)

Image

Japan Expo 2019 : C'était les 20 ans du festival ! Post récapitulatif résumé


:arrow: Avant de poursuivre, rappelons que le présent topic (qui regorge de photos et vidéos durant plus de 20 pages), contient les photos et vidéos partagées essentiellement par moi-même, scarabéaware, kisagi (qui ont fait une partie de la convention avec moi ^^ ) ainsi que les vidéos de spicefan25 (coucoucircus ^^ ) : ----> Début de toutes nos photos à partir de la page 11 du topic
:arrow: Voici aussi l'adresse de ma page facebook avec l'album qui regroupe une partie des photos (pas toutes) : https://www.facebook.com/thothorin/medi ... 606&type=3
:arrow: Les vidéos de spicefan25 (coucoucircus) sur le salon : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... YODuIOKPpT

Cette année Japan Expo mettait les petits plats dans les grands en invitant plus que jamais de grands noms prestigieux comme le célèbre mangaka Leiji Matsumoto (papa d'Albator, Galaxy Express 999, Gun Frontier) ou encore Go Nagai le créateur de Goldorak (Grendizer), Devilman, Cutie Honey, Mazinger Z etc.
Image

Deux mythes vivants qui ont influencé des générations d'autres mangakas et artistes depuis, et auxquels le festival a rendu hommage en leur décernant des prix prestigieux pour l'ensemble de leur carrière (monsieur Go nagai lors de la conférence du vendredi 5/07 s'est vu notamment décerner par un représentant de l'assemblée nationale le titre de chevalier des arts et des lettres, sous les yeux de ses admirateurs (moi et scarabée du forum Les Ailes Immortelles étions dans la salle et c'était un mouvement plutôt émouvant :super: )
Image


La conférence de Leiji Matsumoto (à laquelle nous avons eu la chance d'assister aussi) n'était pas en reste, le mangaka créateur d'Albator revenant sur ses débuts, sa carrière, sa relation à la France, sa passion pour l'aviation, et certaines de ses influences comme le film Marianne de ma jeunesse (de Julien Duvivier) avant de terminer en réalisant un live drawing devant le public (Albator et Emeraldas vus de profil)
:arrow: L'ensemble de nos photos de la Japan consacrées à la mise à l'honneur du "Leijiverse", l'univers de Leiji Matsumoto sont réunies dans ce topic (cliquez) : stand Albator de Jérôme Alquie, conférence Matsumoto, association du webring francophone, etc etc)
:arrow: L'ensemble de nos photos de la Japan expo consacrées à la mise à l'honneur de Go Nagai et son univers (Goldorak etc) sont réunies quant à elles dans ce topic-ci : viewtopic.php?f=510&t=23857
(conférence Go Nagai (extraits que j'ai filmé), exposition Go Nagai dans le salon, et divers stands avec des figurines, goodies, asso amateur etc)

ci-dessous : première photo (prise par moi) : un groupe de cosplayeurs du leijiverse (au stand Albator, où Jérôme Alquie signait des dédicaces)
deuxième photo : exemple de très belle illustration de monsieur Matsumoto (représentant Maetel) qu'on pouvait trouver sur un autre stand consacré au grand mangaka (photo prise par scarabéaware)
Image
Image


Le festival rendait aussi hommage au célèbre Yoshiyuki TOMINO (créateur de la saga Gundam qui fêtait quant à elle ses 40 ans cette année à travers moult conférences et une petite exposition avec de belles maquettes de méchas). Comme chaque année beaucoup d'autres invités venaient s'ajouter aux invités d'honneur, des chanteurs (comme le célèbre Yoshiki), des dessinateurs (à l'instar de Jérôme Alquie bien connu pour ses illustrations autour de Saint Seiya notamment et qui venait pour l'occasion présenter sa nouvelle BD consacrée au capitaine Albator : Mémoires de l'Arcadia, une BD que j'ai eu la chance de me faire dédicacer par le dessinateur lui-même et que scarabée a commenté pour vous dans le topic :mrgreen: ) Encore un grand merci à Jérôme pour sa dédicace, sa gentillesse, et pour continuer à nous faire rêver avec ses oeuvres ... ci-dessous : petite photo prise par notre ami scarabée lors de la dédicace avec le dessinateur :mrgreen:
Image

Jérôme Alquie qui comme vous vous en doutez a pu lui-même rencontrer Leiji Matsumoto (qu'il admire comme nous tous évidemment) , une expérience qu'il décrit dans une interview qu'il a accordé au site web triple-9 que vous pouvez retrouver ici, pour info.
Pour l'anecdote il lui a même offert l'un de ses crayons, plus tard utilisé lors de la conférence du Jeudi par le papa d'Albator pour réaliser un live drawing devant le public :super: ! Conférence à laquelle nous avons aussi pu assister moi et scarabée, n'hésitez pas à regarder les extraits que j'ai filmé ici !!

Mais Japan Expo cette année, c'était aussi le tokusatsu à l'honneur avec la présence des 5 héros de la célèbre série Bioman (force rouge, force verte, force bleue, force jaune et force rose) à savoir messieurs / dames Ryosuke Sakamoto, Naoto Ōta, Akito Ōsuga, Sumiko Tanaka et Michiko Makino, moment que nous avons pu vivre à travers deux conférences animées par Fabien Mauro (de la chaine youtube Tokuscope) notamment celle-ci (lien vers mon film) et des séances de dédicace émouvantes mais aussi des petits spectacles de danse sur la scène Kitsune du salon, monsieur Sakamoto (force rouge / Bioman) nous faisant découvrir une autre facette de sa personnalité et sa passion pour certaines danses traditionnelles japonaises (j'ai malheureusement raté ce moment le samedi mais scarabée vous a pris une petite photo et une vidéo :mrgreen: )
ci-dessous : séance de dédicace du vendredi (avec les acteurs bioman, ici force verte et force rose, et votre serviteur :mrgreen: et à droite : un cosplayeur Docteur Mad que je salue si un jour il lit ce post ^^
Image

Pour ma part ayant déjà rencontré deux des 5 acteurs de Bioman lors du salon Paris Manga 2015 ce n'était pas une première mais à l'époque il en manquait trois et cette fois-ci à l'occasion de Japan Expo 2019 c'était la première fois que les 5 "forces de couleur" étaient réunis depuis l'époque de la série Bioman (que ce soit en France ou même au Japon), cet évènement était une première, rendue possible grâce au célèbre traducteur Pierre Giner, japanophile (et ami de monsieur Sakamoto) qui oeuvre beaucoup depuis des années dans les conventions et en dehors pour permettre à des invités prestigieux de venir rencontrer leur public en France. Encore un grand merci à lui pour ce moment de partage :mrgreen: 5 acteurs auxquels s'ajoutait aussi monsieur Kazuo NIIBORI qui fait les cascades sous le costume de force rouge (en mode transformé) non seulement dans Bioman mais dans bien d'autres séries supersentaï de l'époque comme Maskman, Liveman ..
ci-dessous : les 5 biomen réunis sur scène !!

Qui dit Bioman et supersentaï dit aussi France Five ! Qui ne connait pas aujourd'hui cette célèbre websérie faite par des français et rendant hommage au genre ! France Five fêtait cette année ses 20 ans (décidément beaucoup d'anniversaires tombant parallèlement) et pour l'occasion la team complète était aussi réunie à Japan Expo lors d'une conférence et de séances de dédicaces au stand des éditions Omaké Books. Pour ceux qui ne connaissent pas France Five, il n'est jamais trop tard !! voici aussi un article de presse sur leur venue à cette Japan Expo ..
Plusieurs représentants de cette websérie sont célèbres aujourd'hui notamment monsieur Sébastien Ruchet (Red fromage dans la série ^^ connu pour être le co-fondateur de feu la chaine no life), monsieur Grégoire Hellot (qui joue le "force blanche" alias Silver Mousquetaire, personnage solitaire allié aux héros, et qui est bien connu depuis pour être le directeur des éditions Kurokawa (éditeur de manga) ou encore monsieur Olivier Fallaix qui interprète le méchant Cancrelax dans la série (monsieur Fallaix bien connu pour être ex rédacteur en chef du magazine Animeland, et désormais associé aux éditions Crunchyroll). Il nous a d'ailleurs poussé la chansonnette lors de cette conférence France Five du Jeudi soir en interprétant devant le public le fameux générique au ton bien franchouillard :super:
Plusieurs de mes photos sur la conférence France Five (qui était animée par Davy Mourier) sont ici

J'espère que toutes les petites photos que nous avons prises vous plairont, pour ma part j'ai eu la chance de voir les 5 acteurs de Bioman en dédicace et en conférence (vendredi et dimanche) - la vidéo de celle de Dimanche se trouve dans le topic - conférences où l'on pouvait voir aussi des comédiens de doublage de Bioman ainsi que le chanteur Michel Barouille (générique Bioman version canal +, Le tour du monde en 80 jours, Judo Boy, Galaxy Railways, etc !)
ci-dessous : Michel Barouille et Ryosuke Sakamoto (force rouge/Bioman)
Image

Michel Barouille qui a chanté pour l'occasion les 2 génériques (début et fin) de Bioman devant le public et en présence des acteurs, et qui se produisait par ailleurs le dimanche après midi pour un petit showcase à l'ambiance bien animée (vidéo par ici ^^ )
Image

(petit coucou d'ailleurs à mon ami Facebook Damien Tremollet présent ici sur scène au côté du cosplayeur San Ku Kaï parmi le public qui était invité à moter sur scène pour pousser la chansonnette avec le chanteur, ils nous ont interprété le générique du tour du monde en 80 jours (moi je n'ai pas osé monter :lol: ) très chouette moment vécu Dimanche sur la scène Tsubamé ..
Autre chanteuse de générique bien connue, Claude Lombard était aussi invitée à Japan (je ne l'ai malheureusement pas vu mais n'hésitez pas à voir les vidéos qui circulent sur la toile)

ci-dessous : une photo de scarabéaware prise le samedi lors de la conférence des 20 ans de la Japan expo (avec les deux fondateurs et la comédienne de doublage Brigitte Lecordier, la voix de Sangoku dans Dragon Ball ^^ d'autres photos ici)



Bref, une convention bourrée de bons moments, avec aussi de belles expositions sur Gundam et sur Go Nagai (cette dernière contenant des décors dessinés par Jérôme Alquie d'ailleurs), mais aussi du cosplay, des comédiens de doublage, des trucs cool autour de saint seiya, des démonstrations culinaires (présence du célèbre Gastronogeek et d'autres), des youtubeurs (notamment Le chef Otaku), beaucoup de stands de figurines, du maquettisme, des stands de modélisme à l'instar de la toujours très sympathique asso Anigetter (quelques unes de mes photos par ici ou encore par là) , des stands de légos, ainsi que la présence de l'association du webring francophone sur Leiji Matsumoto et de l'excellent bronzier d'art Olivier Duhec auquel j'avais consacré un topic (je vous invite à cliquer, ça vaut le détour) une partie de ses oeuvres étaient exposées dans un stand au salon ..

Image Image
Image


Notons aussi la présence au salon d'auteurs littéraires comme Valérie Précigout qui dédicaçait son tout nouveau livre sur Saint Seiya dont nous avons parlé ici, ou encore le youtubeur ALT 236 alias Quentin Boëton qui présentait son livre sur le manga Berserk et dont on ne saura que trop conseiller d'aller visiter sa chaine you tube qui est excellente, et d'autres.
Image Image


Dans ce post, l'ensemble de mes achats au salon :super:
et dans celui-ci les petits achats de notre ami scarabéaware

Petit coucou à scarabée et kisagi qui ont fait la convention avec moi (scarabée durant deux jours sur 3 et kisagi entrevu durant une petite heure vendredi ^^ ) désolé pour ceux que je n'ai pas pu voir, et coucou aussi à mes amis de conventions le cosplayeur kenzacki du forum collect-all, et Max Allion présents avec moi dans la file de dédicace pour les acteurs de Bioman le vendredi ^^ (Max Allion dont je vous invite d'ailleurs à aller voir ce qu'il fait en matière de sculptures de figurines autour de X-or et autre je lui avais consacré un topic dans la rubrique Tokusatsu du forum, et c'est magnifique :super: )

Je remercie aussi spicefan25 qui a généreusement partagé ses multiples vidéos du salon (prises dans les allées du festival) présentes sur sa chaine you tube, et vous invite évidemment à les voir aussi afin de vous faire une idée de la convention, de son ambiance, de ses cosplays, stands de figurines et autres associations amateurs.

Voici les liens résumés vers mes propres vidéos (du moins ce que je vous ai mis en ligne pour l'instant)
---> La conférence Go Nagai (extraits)
---> La conférence Leiji Matsumoto (extraits)
---> petite vidéo avec Olivier Fallaix chantant le générique de France Five (lors de la conf ^^)
---> Ma vidéo de la deuxième conférence Bioman (celle du dimanche) avec le chanteur Michel Barouille et les acteurs (et deux comédiens de doublage)
---> une autre vidéo, où je filme dans les allées du salon jusqu'au moment où j'arrive au petit concert de Michel Barouille (le dimanche 8-) )
---> et (enchainement direct avec la vidéo précédente) : Voici ce que j'ai filmé du showcase de Michel Barouille (le dimanche)

Voilà pour le résumé de mon expérience Japan Expo vécue avec scarabée et kisagi du forum (et quelques amis facebook ^^) j'espère que ça vous a plu. Expérience qui n'est bien sûr pas exhaustive, il y a plein de trucs qu'on a nous-même raté, il y a trop de choses à voir pour espérer faire tout, et chaque visiteur peut se faire son parcours, son expérience du salon, c'est ça qui est cool aussi avec la Japan ....
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Meleor » mer. juil. 24, 2019 10:22 am

Bon je suis dans ta dernière vidéo mais aussi dans une vidéo de plus d'une heure sur le festival d'Annecy et dans une interview vidéo du réal des Enfants de la mer! :lol: Mais tu m'as poussé à court-circuiter ma lecture normale du topic car je suis bloqué à tes achats à cause des conséquences en cascade que ça a causé avec la lecture de mes mails! :lol:

Sinon avec une de mes précédents perte d'onglets massive j'ai perdu toutes mes vidéos YouTube sur la Japan expo mais il y avait plein de vidéos sympa à poster lol mais tant que ça a fini par tout faire péter lol! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Et sinon dans mes MPS le plus vieux que j'ai c'est un de toi sur la Comic Con donc faudrait que je m'y intéresse aussi du coup avant que ce MP disparaisse! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 24, 2019 11:42 am

je vais peut-être me prendre ce trépied mais j'ai un peu peur de la taille basse (1m50 c'est peu pour les conférences, il faut que l'appareil photo puisse bien faire la mise au point en visant au-dessus des têtes, c'est chaud lol)
et sinon si je ne suis pas assis à une bonne place on peut l'utiliser en monopod ce qui stabilise déjà un peu et ça c'est plutôt cool par contre il faudra que je le tienne je n'aurai pas les mains libres (ce qui est chiant pour les applaudissements :lol: )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 24, 2019 11:57 am

A force de chercher, d'ici l'année prochaine tu vas bien finir par tomber sur le vraiment bon :mdr:.

Bon sinon très bien pour le résumé du coup :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 24, 2019 12:04 pm

en fait mon soucis c'est que j'en cherche un à la fois

- grand une fois déplié au max, pour passer au-dessus des têtes sans problèmes
- qui gène pas trop les voisins :lol:
- léger pour mon dos
- petit rangeable dans mon sac une fois plié
- bon matériau, solide, pas le truc qui se casse la gueule une fois l'appareil photo dessus, mais bon j'ose espérer que c'est fiable
- si possible comme celui-là combinant l'aspect monopod
- pas trop complexe à plier (il faut qu'en début et fin de conférences, je puisse le déplier ou le plier / ranger dans mon sac en une minute max si possible, car j'ai pas envie de me prendre la tête en convention on est souvent pris un peu par le temps avec les évènements qui s'enchainent
- je préfèrerais aussi que la hauteur ne soit pas due aux trois pieds (donc élargissement trop grand à la base) mais à la colonne du haut car sinon ça va être galère à placer, et ils risquent de m'engueuler même si je le met dans le couloir entre les allées, il faut que le bazar soit discret (le plus possible)

bon ça fait beaucoup de paramètres. niveau prix je suis prêt à mettre 100 s'il le fut (le modèle ci-dessus fait 50)
à voir, je continue à prospecter, je pense que j'en prendrai un dès la comic con ou au paris manga si j'y vais, ça me servira de beta test pour la japan :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 24, 2019 12:20 pm

Mais t'as pas l'impression que c'est complètement absurde de chercher un qui soit discret et qui ne gène pas les voisins ? :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 25, 2019 1:54 pm

ben disons que certains doivent être plus pratiques que d'autres, selon la surface des pieds étendus etc,

tiens voici quelques photos de Matsumoto à la japan expo (dans les allées du salon !!) avec deux photos du stand (pas celui de jérome alquie, l'autre stand qu'il y avait)
la source des images c'est ce site : https://twitter.com/lesimagesd

je me suis d'ailleurs abonné il y a de belles choses

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 25, 2019 2:01 pm

Ah oui j'avais vu ça pour les photos de son passage à ce stand :D, mais ça c'est encore d'autres :super:. Je crois que je vais m'abonner aussi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 25, 2019 2:06 pm

non je crois que ce sont les seules mais c'est surtout qu'il y a pas mal d'images d'artistes sur ce site
qui s'appelle d'ailleurs Les éditions images dérisoires, sans doute un petit clin d'oeil à la signification originelle des mangas :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 25, 2019 9:41 pm

Oui ce serait pas étonnant que ce soit le cas, ça y fait certainement référence :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 26, 2019 9:59 am

une petite interview d'Olivier Fallaix réalisée à la Japan expo par manga-news !
qui nous parle ici des musiques et des génériques d'anime, de sa passion pour elles etc !
(si vous voulez réagir plus en détail sur cette vidéo et sa thématiques, j'ai lancé un petit topic dans la rubrique animation du forum : viewtopic.php?f=6&t=23927 )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 28, 2019 8:01 pm

Ah oui tiens vais voir pour cette vidéo et je commenterai dans le topic que t'as ouvert spécialement pour en discuter :D. Sinon je reviens sur cette photo où l'on voit bien Jean-Marc Imbert de France Five qui jouait le méchant Warduke :mrgreen:.

phoenlx a écrit :Image


Je m'étais fais la réflexion que j'avais du le voir dans une autre web-série mais qu'en fait non ça devait être quelqu'un qui lui ressemblait. Ben en fait, c'est bien lui qui en plus de France Five aura joué dans une Web-série avec les super-vilains, la Flander's Company :mdr:. Il aura participé à plusieurs épisodes, voila d'ailleurs le premier, bon bien sur un peu facile dans le genre avec ce passage vers le psy, mais bon voila, je l'aurai connu par là :D. Et n'empêche mine de rien cet épisode à 11 ans, j'avais l'impression que c'était plus récent que ça, mais non le temps passe bien vite :mdr:.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 28, 2019 8:20 pm

ah tiens je ne connaissais pas cette web série, oui on voit clairement que c'est lui !!! :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 28, 2019 8:40 pm

Oui c'est bien net, je vais tâcher de m'occuper de faire le topic dans les prochains jours quand même, enfin lui créer son sujet à la Flander's Company :mrgreen: .
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité