• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 25, 2019 8:24 pm

s'il y a une édition plus complète avec ex libris je pense la prendre oui
j'espère qu'ils l'auront à la fnac des halles mercredi par contre parcequ'entre les annonces sur internet et la réalité parfois c'est variable

Mercredi je pense acheter deux gros livres dans la journée (car ce jour là je vais aller aussi à l'exposition Tolkien à la BNF .. ) je passerai à la fnac au retour en fait, pour acheter de l'encre et ce bouquin et je vais passer aussi à la librairie Junku pour acheter le livre sur les monstres du tokusatsu (que les animateurs de la chaine youtube Tokuscope nous ont présenté) ça fait un moment que je veux le prendre celui-là, le jour de la toussaint et du salon fantastique quand j'étais passé ils étaient fermés ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 27, 2019 5:39 pm

Je me suis acheté le livre sur la Japan expo à la FNAC des Halles aujourd'hui, trop content :heureux:

J'ai commencé un peu à le lire, il est super intéressant, et découpé en plusieurs parties. La première revient surtout sur l'historique du salon (notamment les origines à l'EPITA :mrgreen: ) il y a une page voire parfois une double page pour chaque année de 2000 jusqu'à 2019, avec les grands aspects de chaque édition, invités phares, en quoi le salon a évolué peu à peu, en terme de superficie, de scènes, de contenu. Plein de photos agrémentent évidemment tout ceci, avec les gens cosplayés, les files d'attente, les mangakas etc !

Ensuite le livre traite de pas mal de choses notamment des coulisses, les gens du staff, les associations (comme AEUG, ANIGETTER)
on a pas mal de photos cool, y compris les cosplayeurs dans le RER :mrgreen:

une grosse partie concerne les mangakas invités (le tout premier traité est Leij Matsumoto et je suis heureux de voir qu'il a une place de choix, sans doute car c'est l'un des derniers en 2019 mais on a aussi des pages sur Hiro Mashima, sur les Clamp, sur Go Nagai, Tsutomu Nihei et plein d'autres évidemment (je ne suis cependant pas sûr que ce soit exhaustif car il ne me semble pas avoir repéré Shiori Teshirogi qui était venue en 2016 par exemple mais j'ai parcouru un peu en diagonale pour l'instant) il y a même une page sur Buichi Terasawa bien qu'il ne soit finalement pas venu pour raisons de santé (on se souvient qu'il devait venir en 2018, et finalement, seule l'exposition dédiée et une conf mais sans lui étaient restés .. )

plein d'interviews cool agrémentent tout ceci.
on a aussi une grosse partie sur les animateurs, Buichi Terasawa et tous les autres. Ils évoquent même Makoto Shinkai et là ça m'étonne car je n 'avais même pas le souvenir qu'il était venu à la japan expo lui ça doit remonter :shock:

on a aussi des paragraphes sur l'association qui gère les cosplays (EPIC) sur les free hugs et autres phénomènes .. Bref, le festivals sous tous ses aspects.
Les conventions étrangères sont aussi rappelées comme la japan expo américaine qu'ils ont tenté de faire aussi vers 2014 (mais qui fut parsemée d'écueils, dont un tremblement de terre, j'ignorais :shock: ) et celles de province en France ..

un superbe ouvrage, j'ai pris l'édition spéciale FNAC avec l'ex libris du coup (je vous ferai quelques petites photos du mien dans la semaine)
Pour ma part j'ai déjà des tonnes de souvenirs de ce festival depuis 2003 en photo (j'y vais depuis l'époque d'epita mais j'ai commencé à prendre des photos surtout en 2003 et massivement surtout depuis 2008 :mdr: ) je m'étais fais imprimer deux livres photos avec mes souvenirs de conventions (toutes conventions confondues mais il y a une large place à la japan) ce livre officiel avec les multiples commentaires complètera magnifiquement tout ce que j'avais déjà je suis super content :super:

je signale par contre quelques petits problèmes d'impression par moment, notamment un texte qui vient sur un numéro vers le début (un truc a du déconner lors de l'impression) et à un autre endroit, un texte blanc sur fond jaune pour un paragraphe d'intro qu'on distingue assez mal, légère faute de gout, autrement c'est de belle facture
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 27, 2019 6:15 pm

Parfaitement excellent tout ça, un très beau contenu :super:. Moi je vais en faire l'achat samedi :D.
En tout cas vraiment chouette tout ce qu'il y a et je suis surpris qu'on ait même des photos de cosplays pris dans le RER, on penserait pas forcément à prendre des photos dedans :lol:. En plus c'est mieux d'attendre d'être arrivé mais bon après c'est sur qu'on peut pas forcément revoir certains, on les voit et puis après bah une fois dans le salon on les recroisent pas. C'est comme moi quand je reviens à l'hôtel, par exemple y a deux Dieux de la Destruction de Dragon Ball Super que j'ai vu dans le bus mais dans le salon niet. Après je sais pas trop si je peux leur demander une photo une fois en dehors du salon ou dans les environs de l'hôtel :?. Y a de quoi hésiter lol.

Sinon pour Makoto Shinkai lui c'est à l'édition de 2012 qu'il est venu, je vois sur wikipédia.

Par contre j'ai retenu qu'un salon avec des chats avait posé problème à leur installation pour la Japan Expo Américaine mais le séisme je me souviens pas qu'ils aient parlé de ça :transpire:.

Autrement dommage pour les petits soucis d'impression mais tant que tout l'ensemble n'est que du bonheur c'est le plus important :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 27, 2019 6:39 pm

un salon avec des chats ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 27, 2019 7:02 pm

Oui il me semble bien, en tout cas y a un salon avec des animaux qui les aura un peu chassé des USA :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 27, 2019 7:07 pm

tiens sinon pour Makoto shinkai je ne savais pas qu'il était venu en 2012
en 2012 faut dire que j'avais fais la japan expo en mode un peu plombé par mes problèmes de dos encore (j'ai falli pas la faire)
j'ai du faire deux jours, mais j'avais surtout parcouru les allées, assisté à un cosplay je crois (je suis plus sur) et à un ou deux spetacles sur scène, mais je n'avais vu aucun des invités majeurs je crois, j'étais pas en forme. Mais en plus à l'époque je crois que je ne connaissais même pas Makoto Shinkai, j'ai du découvrir ses films d'animation sur le conseil de Myrdred du forum, un peu plus tard. Aujourd'hui ça m'intéresserait énormément de voir ce réalisateur (j'aime beaucoup ce qu'il fait à part bizarrement Your Name que tout le monde a adoré, et dont j'avoue je suis moi-aussi ébloui pour tout le côté visuel, les plans sont toujours magnifiques dans ses films, mais je suis un peu moins marqué par l'histoire que d'autres, je lui ai préféré la tour au-delà des nuages ou Voyage vers Agartha par exemple)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 27, 2019 7:50 pm

Oui bah voila, t'étais plombé, mais surtout tu connaissais pas encore Makoto Shinkai, si ça se trouve même en étant mieux tu lui aurais pas forcément prêté plus attention pour le coup :mdr:. Faut espérer qu'il revienne une prochaine fois, ce serait bien.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 28, 2019 7:30 pm

quelques images de mon livre sur la japan (acheté hier :D )

Image

désolé certaines images sont un peu floues, la luminosité dans la pièce était pluvieuse ce matin quand j'ai pris les photos

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 28, 2019 7:36 pm

Bon c'est de toute façon de quoi donner une bonne idée :super:. Et tiens double page pour Olivier Fallaix, on a aussi pour Pierre Giner ? :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 28, 2019 8:23 pm

oui, ainsi que Alex Pilot, Yaya Han, Kenji Oba, Hiroshi Watari, Bernard Deyriès, Tomino, et plein d'autres, des mangakas, Dorothée, les musiciens / ennes comme Morning Mutsume, les clamp, les animateurs qu'on a vu ces dernières années, les mangakas (comme j'ai dis je regrette l'absence de shiori par contre, ça ne doit pas être exhaustif mais il y en a pas mal qui sont traités) on a des pages sur les cosplayeurs, les free hugs, sur les associations, les cosplays dans le rer (lol), les origines de la japan à l'épita, l'évolution au fil des années, des interviews, des photos de certains stands (par exemple on peut voir sur une page le char du festival (matsuri) qui était exposé cette année à l'effigie de Guan Yu etc etc. Bon difficile après de tout mettre dans un livre.

un truc me trouble un peu par contre c'est le rendu de certaines photos notamment de cosplays, moi avec mon APN elles rendent différemment, plus colorées, là il y a comme une espèce de filtre, je suis moins fan (en fait je préfère souvent mes propres photos :lol: ) mais le livre a l'avantage de proposer une énorme variété de trucs, dont certains que j'avais pas vu et puis évidemment toutes les interviews, les textes, c'est surtout pour ça que je l'ai pris, surtout que souvent les conférences qu'on va voir sont un peu rapides et limitées, c'est toujours mieux de compléter par les petites interviews des invités (chose dont on a souvent aussi un aperçu après le salon sur les sites médiatiques qui relayent .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 29, 2019 12:06 am

Je viens de lire la petite interview de Ryosuke salamoto dans le livre entre autre, il y parle de son expérience sur Bioman mais aussi de sa passion pour le buyo, la danse traditionnelle (que tu nous avais filmé scarabée quand il était passé sur scène pour faire une petite démo cette année :mrgreen: ) plutôt sympa

Le livre comporte ainsi beaucoup de double pages consacrées à des personnalités, je trouve que c'est un format agréable à lire, en plus on peut le parcourir un peu dans le désordre (comme j'ai commencé à le faire), ou dans l'ordre, c'est selon les gouts de chacun.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 29, 2019 6:01 pm

Ah ben oui y a largement de quoi y aller à sa guise comme ça :D.

Bon sinon super pour Pierre Giner, par contre c'est dommage pour Shiori...Peut être qu'elle a pas trop voulu mais c'est bizarre, puis bon sa photo circule de toute façon et j'ai pas l'impression qu'elle a de nouveau été victime d'abrutis. Parce que à côté de ça, on a Chimaki Kuori ou non ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 29, 2019 6:04 pm

j'ai pas vu non plus, c'est à croire qu'ils ont snobé les mangakas autour de saint seiya :mdr:
mais il y a eu tellement d'invités
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 29, 2019 6:11 pm

il y a des pages sur Davy Mourier par contre et des personnalités comme ça :mdr:
mais bon en fait le livre est une succession de gros chapitres classés par thèmes, il y a la partie avec les musiciens, la partie avec les mangakas, les animateurs, les acteurs (comme Ryosuke sakamoto) etc. donc forcément pour chaque grand thème, ils mettent un certain nombre d'invités mais ils ne peuvent sans doute pas traiter tous, ça ferait trop.
il y a Igarashi sinon (la mangaka de candy)
on a Hiro mashima (de fairy tail) avec une photo où il est en train de dessiner Nami en petite tenue d'ailleurs :mrgreen: (à l'époque j'avais pas assisté à sa conf à lui car je suis pas fan de Fairy Tail mais c'était une marée humaine qui était allé le voir je crois)

on a même beaucoup de choses sur Buichi Terasawa alors qu'il n'est paradoxalement pas venu à l'expo mais ils disent que plusieurs années de suite ils ont voulu l'inviter, mais que c'était pas possible à chaque fois pour raisons de santé. en 2018 ils y croyaient vraiment mais au final non. Il y a tout de même eu l'exposition et tout donc c'est cool.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 29, 2019 6:52 pm

Oui après bien sur faut bien sélectionner, si Kurumada était venu là par contre c'est sur qu'on aurait la doublage page pour lui :mrgreen:.
Ah pis tiens il aura bien fait plaisir aux fans Mashima avec Nami :lol:.

Bon pis d'accord pour Buichi Terasawa, c'était donc pas nouveau pour ses problèmes de santé mais en fait faut croire que c'est la canicule qui pose problème :?. Quand on voit qu'en 2016 il avait pu se déplacer à Monaco ça devait aller, sauf que c'était en hiver : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 29, 2019 7:39 pm

ah tiens je ne savais pas qu'il était venu en France à cette époque lui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 29, 2019 8:12 pm

Oui enfin à Monaco, met pas à en France, les Monégasque risquent de se sentir fortement injuriés :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 30, 2019 3:01 pm

je viens de lire la page sur Pierre Giner dans le livre
on y apprend entre autre que, en plus de son activité de traducteur dans les conférences à la japan expo (et de conseiller, c'est lui entre autre qui oriente souvent les organisateurs du salon sur les invités à faire venir apparemment) il s'occupe aussi de leur faire visiter aux invités japonais certains lieux emblématiques de Paris comme la tour eiffel, les champs élysées, le Louvre avec la Joconde etc, je ne savais pas qu'il faisait ça tous les ans :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 30, 2019 5:51 pm

Ah ouais, il fait même guide touristique pour eux c'est chouette aussi ça :super:.

Bon pis moi ça y est je l'ai acquis aussi, pour l'instant j'ai seulement feuilleté du coup mais c'est vraiment une petite merveille y a pas à dire :super: :saute: :saute: :saute:. Ah pis pour Matsumoto je suis ravi de voir le contenu qu'on a, y a une belle place de prise pour lui et aussi pour Buichi Terasawa ^^. Eh pis ils avaient invité Toshio Maeda, l'auteur de Urotsukidoji, c'est dommage que j'en ai pas mieux profité quand il est venu à l'Anim'Est lui :lol:. J'aurais vraiment du me prendre une dédicace au moins tiens.

Par contre on en parle de la grande cocasserie dans les photos sur la fin ? :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 30, 2019 5:58 pm

scarabéaware a écrit :Eh pis ils avaient invité Toshio Maeda, l'auteur de Urotsukidoji,


oui moi depuis 2000 que je fais la japan expo chaque année, en y réfléchissant j'ai raté plein d'occasions

un exemple tout con : en 2003 ils avaient invité Ryosuke Sakamoto ! or j'avais bel et bien fait le salon avec mon ami Conan à l'époque, on avait bien profité des stands d'ailleurs (c'est là que j'avais acheté ma toute toute première figurine saint seiya : une gashapon de Shaka :mrgreen: )
mais j'ignorais tout des invités et notamment de la présence de notre force rouge de Bioman, si j'avais su j'aurais été le voir ou j'aurais tenté :lol: mais on n'avait rien planifié, on y était allé le Dimanche, un peu le nez au vent, arrivé vers 14 heures à priori ou 13 heures le temps d'arriver la-bas en voiture, de se garer (c'était à l'époque du CNIT) de faire la queue, entrer ... Même pas sûr qu'on aurait pu le voir si les conf et dédicaces étaient à des heures précises, mais je ne savais rien de sa venue, je l'ai appris après

Heureusement que je me suis rattrapé depuis en 2015 au Paris Manga et en 2019 à la Japan :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 30, 2019 6:18 pm

Ah ben oui évidemment en se renseignant pas plus là ça aura été une occasion de ratée mais comme tu dis heureusement depuis t'as pu te rattraper comme il faut, et surtout heureusement qu'il est revenu par la suite :super:. Ah pis là cette année c'était un summum avec la grand réunion que ça faisait, pour encore mieux ce serait d'avoir aussi quelques uns des ennemis comme Jason et Farah :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 30, 2019 6:21 pm

oui ça j'aimerais bien dans les années futures
mais plus je découvre des toku en ce moment plus j'ai envie éventuellement de voir aussi d'autres acteurs.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 30, 2019 6:44 pm

Ah oui c'est sur que ça a de quoi donner envie de pouvoir en rencontrer certains, le problème c'est l'effet Saban, ça rend ça plus compliqué :transpire:. Mais bon j'imagine qu'il te plairait de rencontrer l'acteur qui joue Maître Kaku dans Dairanger par exemple ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 30, 2019 6:49 pm

il est malheureusement décédé en 2015 mais j'aurais adoré le voir oui :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 30, 2019 7:21 pm

Ah merde, je savais pour l'acteur du Docteur Mad, du coup j'en parlais pas mais lui je savais pas encore ou me souvenais plus :transpire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 30, 2019 7:28 pm

oui je l'ai appris en découvrant la série récemment , et je suis assez triste à postériori
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 30, 2020 9:37 pm

le you tube de Japan Expo vient de mettre en ligne le concert du chanteur YOSHIKI qui avait eu lieu en salle YUZU lors de la dernière Japan expo

---> https://www.youtube.com/watch?v=CWnWi6wgvSE

chanteur dont vous pouvez voir la bio et les caractéristiques ici, très populaire et c'est un habitué de la japan expo, qui était déjà venu dans le passé

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 20, 2020 1:05 am

Une vidéo de la conférence sur Les enfants de Kamiari (qui a eu lieu lors de la dernière Japan Expo) a été partagée sur leur chaine youtube :



Il s'agit d'un film d'animation qui sort prochainement et qui a l'air très sympathique, basé sur les divinités du folklore japonais, les kami, les yokaï ..

Pour ceux d'entre vous qui iront prochainement à la Japan Expo Sud (celle de Marseille), sachez qu'il y aura une nouvelle conf sur ce film d'animation, avec les producteurs. --> lire ceci : https://www.japan-expo-sud.com/fr/actua ... 108396.htm

Image

Image

Je reposte la news.
Les Enfants du mois de Kamiari : le prochain film d’animation à découvrir
Ne manquez pas Toshinari SHINOHE et Michihiko SUWA en conférence : les deux producteurs des Enfants du mois de Kamiari vous font découvrir ce film d’animation actuellement en cours de production en vue d'une sortie prévue en 2020. Si vous n’avez pas encore entendu parler du film, c’est l’occasion !

Au Japon, on dit qu’il existe 8 millions de dieux, présents en toute chose. Au mois d’octobre de chaque année, ils se réunissent à Izumo, c’est Kamiarizuki. Basé sur cette légende, le film d’animation Kamiarizuki no Kodomo, Les Enfants du mois de Kamiari en français, vous entraîne à la découverte du Japon sur les pas d’une jeune fille, Kanna, qui tente de rejoindre Izumo.

Dimanche 1er mars, Toshinari SHINOHE, producteur à l’origine du film, et Michihiko SUWA, également producteur et responsable du projet, vous donnent rendez-vous à Japan Expo Sud pour vous en dire plus : ne manquez pas cette conférence en attendant de découvrir le film qui est actuellement en cours de production en vue d'une sortie prévue en 2020 ! Ils sont aussi en dédicace.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 21, 2020 4:18 pm

La chara designeuse de ce film d'animation a bossé apparemment sur Les enfants loups (de Hosoda). L'un des membres du staff est originaire de l'ile d'Izumo dans la préfecture de Shimane et nous parle ici de la beauté de ce lieu du Japon, source d'un folklore très riche, et qui imprègne l'histoire et l'atmosphère du film ..
je suis en train d'écouter la conférence, ça a l'air sympa ce film qui se profile, une belle ode au Japon et à son folklore ..
dommage par contre qu'on ne voit pas les powerpoints projetés à l'écran dans la vidéo
L'une des personnes sur le plateau est le producteur de detective conan (et à l'oeuvre aussi sur ce projet Les enfants de Kamiari) et il a l'air en forme, j'aime bien sa diction :mrgreen: )
Il parle d'atmosphères proches entre Princesse mononoke, ça promet :super:
A noter aussi que l'un des producteur de ce film a participé au projet récent Ninja Batman ! ainsi qu'à Samouraï champloo
on a aussi Makoto Shinkai :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 21, 2020 6:44 pm

Bon sang, je disais qu'on aura peut être une conférence cette année à la Japan mais en fait y en avait déjà eu une, simplement on avait pas fait attention à ce projet jusque là :lol:. Je prendrai un moment à regarder cette conf du coup, ça a vraiment de quoi titiller ce film d'animation, j'en ferai le topic à moins que tu t'en occupe avant que je le fasse :D.

Et même Makoto Shinkai qui y participe c'est bon ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités