• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 05, 2019 2:22 pm

D'accord, bah moi je crois que je suis même pas passé devant ce coup-ci. Un jour faudra que je lui prenne quelque chose :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 26, 2019 3:53 pm

Vidéo actu mangas (récente) : spéciale Japan expo 2019 20ème impact !!

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar icegirl84 » jeu. sept. 26, 2019 8:23 pm

petite question idiote mais durant les japan expo c'est que sur l'actualité japonnaise ou asiatique en général ? car je suis devenue accro à la Kpop et tout cette univers donc autant sa pourrais me pousser à y aller.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 26, 2019 8:34 pm

non c'est élargi, la Japan expo aujourd'hui on trouve même des choses autour de la culture américaine :lol: bon c'est pas majoritaire évidemment c'est surtout ce qui tourne autour du japon, des mangas (japonais) de la musique japonaise, de la culture traditionnelle japonaise, mais il y a aussi des choses autour de la Corée, chine, en tout cas de plus en plus malgré le nom
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Meleor » lun. sept. 30, 2019 7:38 am


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 30, 2019 9:57 am

je l'avais posté ça !! avant dans le topic ! très chouette vidéo de backintoys sur la petite expo Go Nagai du salon (même si dans leurs commentaires ils disent parfois des choses fausses, comme certains le font remarquer dan les commentaires)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar icegirl84 » mar. oct. 01, 2019 12:30 am

phoenlx a écrit :non c'est élargi, la Japan expo aujourd'hui on trouve même des choses autour de la culture américaine :lol: bon c'est pas majoritaire évidemment c'est surtout ce qui tourne autour du japon, des mangas (japonais) de la musique japonaise, de la culture traditionnelle japonaise, mais il y a aussi des choses autour de la Corée, chine, en tout cas de plus en plus malgré le nom

ah super merci beaucoup :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 01, 2019 2:39 pm

L'acteur David Bradley (Walder Frey dans Game of Thrones) sera présent au salon Paris Manga à la fin de la semaine !!! :super:
https://www.parismanga.fr/speaker/david-bradley/
connu aussi pour ses rôles dans Harry Potter notamment, alors lui c'est super comme invité :heureux:

Image

par contre je suis en train de voir sur le site web du Paris Manga, Jennifer Morrison a annulé :shock:


oups, trompé de topic désolé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar icegirl84 » mer. oct. 02, 2019 3:30 pm

Ah oui monsieur Rusard :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 02, 2019 3:49 pm

exact, par contre je me suis lamentablement gourré de topics, je voulais poster ça dans le paris manga :lol: je corrige de suite
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Meleor » sam. oct. 05, 2019 12:33 pm



Youhou l'émission de 4h18 de Mangasur en direct de la dernière japan expo le truc de fou!!!!!!!!!!!!! :shock: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :saute: :saute: :saute: :saute:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 05, 2019 1:58 pm

cool, il me semble avoir déjà vu une vidéo d'eux sur la dernière japan expo mais pas aussi longue (à moins que j'avais vu que des extraits, je l'ai peut-être vu :penseur: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Meleor » lun. oct. 07, 2019 3:24 pm

Non c'était sur celle d'avant!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 14, 2019 1:43 pm

bon, je suis en train de voir la vidéo du coup :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 14, 2019 1:57 pm

le cosplay à 3 heures 23 je l'avais pris en photo (il est posté dans le topic :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 21, 2019 4:39 pm

Ah excellent, la conférence sur Tomino (de Gundam) vient d'être mise en ligne sur le site de la Japan expo !



je suis content car je n'avais pas pu la voir (n'étant pas là le samedi)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 21, 2019 7:13 pm

tiens le livre sur la japan expo est sorti !!!! https://livre.fnac.com/a12574684/Sebast ... nac_google

je vais me le prendre !!!
par contre je vais peut-être attendre la fin de semaine vu que je vais passer à paris mais j'avais pas trop l'intention de perdre du temps à la fnac samedi (jour de la comic con) je ferai peut-être un saut rapide
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 21, 2019 7:14 pm

ah non mince c'est le 6 novembre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Meleor » lun. oct. 21, 2019 7:40 pm

Bon c'est super pour la conférence de Tomino! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :D Mais dommage celle de Goto y est pas! Faut que je reprenne ma lecture du topic en lisant le topic récap d'Animint dont le lien a été posté et qui commence par Goto!

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Meleor » jeu. oct. 24, 2019 6:04 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 24, 2019 9:18 pm

oui au fait ta longue vidéo de mangasur je l'avais déjà vu en fait, j'avais du la poster en amont ! (et regarder certains passages pas tous mais notamment celui de Gastronogeek !) la dernière je regarderai plus tard, car un salon suit un autre, demain c'est comic con :lol: (dingue la longévité de ce topic sur la japan 2019, c'est assez rare qu'on soit encore à commenter quasiment chaque jour une convention près de 4 mois après :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Meleor » jeu. oct. 24, 2019 11:30 pm



Autre itw de Goto!

Non la vidéo de Mangasur tu l'avais pas posté j'ai bien vérifié! :mrgreen: Moi j'ai vu que le tout début car comme ça parlait de jeux-vidéos au début en nous parlant de l'e3 je voulais commencer par revenir sur l'e3 et c'était l'occasion de me remettre aux jeux-vidéos donc ça a tout fait trainer!

Oui c'est aussi ma faute car j'ai trainé pour tout exploiter de ce topic sur la Japan en rebondissant sur ton postage dans le topic des loisirs ce qui bloque ce topic et mon postage de matchs lol! Et en plus j'aurais pas fini quand j'aurais tout lu car je me ferais ma propre Japan expo! :mrgreen: Et demain j'essaierai de me faire mon propre Comic Con! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 26, 2019 2:12 am

mais les conf de ces salons malheureusement elles ne circulent pas souvent (en totalité en tout cas ou en bonne qualité) parfois si mais c'est rare.
par exemple pour le comic con paris, les conf en salle workshop (qui sont souvent bien intéressantes) je ne les vois JAMAIS en ligne, celles de la salle masterclass non plus d'ailleurs et les autres dans la grande salle .. en fait non plus ..
a la japan expo c'est parfois un peu plus partagé, mais il n'y a pas tout. Et les résumés qu'on trouve sur youtube de ces salons par certains youtubeurs ou journalistes ils sont eux-même très très réducteurs. certains ne s'intéressent qu'aux stands de jeux vidéos et ne vont voir que ça !!
d'autres qu'aux cosplayeurs ou presque, d'autres aux expos mangas, d'autres aux stands de goodies, d'autres aux concerts ou spectacles ; c'est rare de trouver une vidéo exhaustive, il faut en regarder plein mais ça reste réducteur (crois moi, j'y vais depuis pas mal d'années et c'est loin de décrire tout :lol: )

et ceux qui entrent dans ces salons et qui parfois critiquent, souvent c'est nuançable aussi car on se rend compte qu'ils ne voient pas les bons trucs

j'ai par exemple encore en mémoire un youtubeur célèbre qui avait fait un gros salon (comic con je crois) l'année dernière et relayé son avis sur sa chaine. on le voyait se balader dans le salon , il trouvait des trucs cool, d'autres moins cool, il critiquait des choses en effet critiquables, le côté commercial etc, reste que à la fin son avis c'était : sympa mais pas topissime. sauf qu'en fait, il avait rien vu :lol: des conférences, des multiples petites choses qui font tout le sel du salon, même au niveau de certains stands je pense où on avait certains auteurs ; après, il avouait lui-même je crois ne pas être attiré par certains trucs.
Mais ce genre de salons ça se prépare, se planifie (là ces jours-ci il y a le comic con moi je me suis préparé. mais ceci dit, les invités me hypent moins que parfois donc l'expérience je le sais par avance sera moins qu'à la dernière japan expo par exemple; mais sera sympa tout de même car j'ai optimisé au moins ce que je veux faire à minima, par rapport aux plannings que j'ai bien étudié à l'avance. aller dans ces salons mains dans les poches juste en se disant : je vais voir les stands et voir si c'est cool, c'est pas la meilleure chose. Et beaucoup de youtubeurs je trouve donnent une image très personnelle, un peu biaisée, ne font pas assez ressortir l'exhaustivité de ce que ces salons proposent (et je fais de même dans mes topics de commentaires de la japan expo ou du comic con au passage !! mes propres photos, vidéos postées, commentaires, avis critiques, ça n'engage évidemment que ce que j'ai pu voir MOI , ce que j'ai voulu voir moi, dans le temps imparti et selon mes gouts ou possibilités, et évidemment, c'est pas tout (mais vous devez déjà bien sentir rien qu'en voyant mes photos que c'est énorme comme salons, surtout la japan, la comic con c'est assez différent, on a peu de stands en fait en comparaison, c'est 10 fois plus petit :lol: mais le salon se rattrape sur d'autres choses .. )

Mais un fan de comics aura une approche différente de la mienne (là moi par exemple ces jours-ci la comic con Paris j'y vais
1. car je suis fan de la série stranger things et il y avait l'auteur des BD
2. car dimanche (mais seulement samedi et dimanche donc j'ai pas pu le voir aujourd'hui) il y a Gustav Skarsgard l'acteur de Loki dans Vikings série que j'ai vu et il est marquant, donc ça donne envie :D
3. pour voir karen Gillan en conférence (par curiosité si j'arrive à l'heure dimanche matin)
4. pour voir Patrick Stewart à la conférence star trek de dimanche soir, mais j'y vais moins en tant que fan de star trek que de l'acteur et notamment du professeur Xavier j'avoue :D
5. j'y allais aussi en connaissance de cause sachant qu'à la comic con il y a beaucoup moins de stands qu'à la japan expo , et des stands de comics (et que j'ai tendance à être plus mangas que comics ces derniers temps) mais en sachant aussi que je pourrais
* prendre pas mal de photos cool (goodies, cosplays, conférences) à partager pour vous et c'est cool, surtout qu'on a beaucoup de star wars la bas, de comics, et on a pas mal de fans ici
* et aussi glaner au moins quelques achats cool (et ça a été le cas je me suis acheté un chouette bouquin game of thrones et d'autres me tentent énormément si je retourne dimanche notamment un super bouquin sur cameron et la SF, ainsi que les BD stranger things, ainsi que d'autres goodies et livres, atlas, certains je pense sont des exclu du salon ou seront vites difficiles à trouver ailleurs, et les acheter en dehors du contexte du salon parfois même si c'est faisable c'est pas pareil, surtout que parfois on a aussi les dédicaces des auteurs !!)

6. j'y allais aussi pour assister à la conf Hasbro sur les jouets mais en fait, j'étais pas le public cible rêvé car les jouets de la conf c'était star wars (et je suis moins fan de star wars que d'autres), les jouets transformers (et je suis pas fan de la franchise en tout cas le versant films américains récents)
et les jouets power rangers (et là ça me titille en tant qu'adorateur des sentai japonais, mais pour la même raison le concept power rangers m'énerve :lol: mais on retrouve évidemment aussi à travers lui les VRAIS sentai et c'est cool et je voulais voir la tronche des figurines :mrgreen:

a part ça la comic con c'est souvent plein d'auteurs de comics (Nain s'y régalerait !!!! ) mais moi je suis moins client j'avoue, par exemple Roy Thomas invité ce week end je le connais à peine, Brian Azarello c'est un mythe mais je l'avais déjà vu en conf en 2015. ce genre d'invités qui font se déplacer des foules de fanatiques des comics, moi ça m'attire moins que par exemple : les biomen à la dernière japan expo ou Leiji Matsumoto (mais je suis sûr qu'un type comme Leiji Matsumoto, certains ont du zapper car c'est pas leur génération Albator alors qu'il est mythique pour moi !! )

dans ces salons en fait, on a autant d'expériences que de spectateurs, mais c'est pas plus mal ainsi, c'est pour ça que les avis même les plus objectifs resteront toujours très subjectifs. C'est pour ça aussi que te fier aux vidéos youtube Meleor, ça restera que très réducteur. Malheureusement.

Moi si je pouvais j'irais vers encore plus d'exhaustivité dans mes commentaires, postages de photos, compte rendus de conf et autre, rien que pour vous relayer ici le maximum de choses possibles, mais j'ai mes gouts aussi, par exemple s'il y a une conf avec l'auteur de Fairy Tail en même temps qu'une conf avec les acteurs de bioman, ba je vais aller voir bioman et clairement pas l'autre je m'en bat les cacahuètes :lol: :lol: et d'autres je suis sûr pensent l'inverse :rire: Il y a énormément de chevauchement, parfois j'assiste à des conf car j'adore les auteurs, les séries, parfois c'est plus par curiosité pour découvrir des trucs, et parfois c'est carrément des univers qui me branchent pas des masses mais qui sont des piliers de la pop culture, donc qui peuvent intéresser des gens ici (je le fais aussi pour donner des retours) L'ensemble du processus est intéressant. Et le truc rigolo c'est que parfois, c'est le fait de me baigner dans l'ambiance de ces salons qui finit par me rendre fan de certains trucs, à force de voir des cosplays, des figurines, des conférences, bon ça n'arrive pas toujours, mais parfois si :D

Un exemple tout con : je ne sais pas si je serais tombé dans stranger things, si je n'avais pas vu (vers le comic con 2017) un stand très étrange sur la série, qui m'avait intrigué et titillé !! quelques jours plus tard je découvrais la série puis la saison 2 en enchainement !!! Yaurait pas eu ce stand (j'avais d'ailleurs raté la conférence au salon cette année là car ne connaissant pas la série, j'avais pas prévu de la faire) sans doute que je ne serais pas tombé dans le moule car même si certains du forum en avaient parlé comme Nain et d'autres, on aborde tellement de séries ici que je ne regarde pas tout c'est impossible il faut faire un tri. c'est comme Better call saul et d'autres en ce moment je zappe car j'ai d'autres priorités mais c'est peut-être très bien. Il suffirait qu'un jour un truc me titille dans un salon ou autre et ça provoquera le déclic (et ces salons sont doués, il faut avouer, pour titiller les fans, ça respire aussi le côté commercial, tout pousse à faire acheter. Maintenant je fais attention à ça aussi car mon budget est limité j'ai pas non plus la bourde à Rothschield et si je m'écoute je reviendrais à chaque fois avec les sacs archi pleins de trucs, et de trucs dont je serais très fier. Je ne suis pas dans le cliché du mec qui achète des trucs inutiles et regrette après. tout ce que j'ai ramené des salons ces dernières années ou presque, j'en suis fier, ce sont des livres, des artbooks superbes, des pépites !!!!! le livre GOT que j'ai acheté aujourd'hui il est très beau, le livre sur Isao Takahata acheté récemment au paris manga aussi !
le mook bioman dédicacé à la japan expo, ça n'a pas de prix !!!!! c'est un truc inestimable avec les dédicaces (et le souvenir affectif !!!!)
le coffret collector l'atlantis de ma jeunesse (albator) il est sublime et sans le salon je ne sais pas si j'aurais franchis le pas de l'achat mais je me suis laissé tenter en le voyant, c'était dur de résister !!!! la BD de Jérôme alquie dédicacée pareil, comment résister à ça ? :lol:
et d'autres choses que j'avais acheté à la japan, m'ont déjà bien servi comme le rétro lazer avec le dossier sur bioman (que j'ai lu, et qui est cool)

Tout ce que j'ai dans ma bibliothèque est cool, et je croule sous les trucs ramenés des salons en ce moment je sais plus ou les mettre mais à mon sens c'est pas du superflu, c'est pas de l'inutile (quand j'achetais des figurines saint seiya à tire la rigaud la peut-être avec le recul mais c'est complexe, mais ça fait 5 ans que j'en prend plus) le reste les livres et autre pour moi c'est superbe, que ce soit par les images, les oeuvres d'artistes incroyables, le contenu texte, les dédicaces qui engendre une énorme valeur affective, etc. Mais si je m'écoutais, je ramènerais encore 15 fois plus de trucs ! et là ça fait flipper, il faut se dire à un moment qu'on doit se poser des limites !! ces salons savent y faire pour qu'on explose nos limites !!!!! Toi Meleor qui a tendance à acheter tout ce qui te passe par la tête, je sais pas comment tu ferais à la japan expo, il faudrait que tu amènes un train de marchandises avec toi :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Meleor » dim. nov. 03, 2019 7:50 pm



Japan Expo 2019- Annabelle ROUX, Jean-Pierre DENYS et Brigitte LECORDIER en conférence (complet)
159 vues•7 juil. 2019

NoSerious Man

232 abonnés

S'abonner
Acteurs, mais surtout comédiens de doublage, Annabelle ROUX, Jean-Pierre DENYS et Brigitte LECORDIER viennent à votre rencontre le temps d’un retour aux anime de votre enfance !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 03, 2019 8:17 pm

Merci. cette conférence était le samedi (seul jour que je n'ai pas pu faire), mais scarabée y a assisté.
Moi j'ai vu Annabelle Roux mais le vendredi, lors de la conférence Bioman (car elle double force rose dans la série et c'était d'ailleurs plutôt sympa de voir l'actrice de force rose, et sa voix de doublage côte à côte !)
Les conf du samedi je n'ai pas pu y assister du coup j'avais entre autre raté Brigitte Lecordier (mais que j'ai pu enfin voir récemment au comic con la semaine dernière :mrgreen: lors d'une petite conférence sur les années 90 .. )

merci pour tous tes partages, je regarderai ça plus tard, il faut que je regarde celle avec le créateur de Gundam aussi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 20, 2019 12:40 pm

je suis en train de regarder la conférence gundam que tu as posté Meleor (conférence du samedi que j'avais raté avec monsieur Tomino :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 25, 2019 5:19 pm

une petite interview du youtubeur ALT236 à propos de son livre sur berserk (qu'on a pu récupérer à la japan expo moi et scarabée avec la petite dédicace :mrgreen: ) c'était au même stand que pour le livre saint seiya qui sortait cet été d'ailleurs

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 25, 2019 5:36 pm

le livre sur la Japan expo dont ils nous parlent depuis deux ans sort enfin dans deux jours !! https://www.japan-expo-paris.com/fr/act ... 107911.htm

je vais me l'acheter (à priori mercredi en passant à la fnac, j'espère qu'il ne sera pas en rupture)
il a l'air bien épais !!

Image

(d'autres photos sur le lien que j'ai posté)

Regorgeant de souvenirs pour les visiteurs de la première heure, d’interviews de figures majeures de la pop culture japonaise et d’anecdotes inédites pour tous les curieux, Japan Expo, le meilleur de la culture japonaise vous invite à découvrir comment est né et a grandi le rendez-vous incontournable qu’est devenu Japan Expo. Les auteurs, Sébastien FLOC'H (textes), Jess GRINEISER et Valery GUEDES (photos), sont allés à la rencontre des grands noms qui ont participé à Japan Expo et contribué à cette histoire, de Leiji MATSUMOTO (Albator) à Yoshiki (X Japan) en passant par Shigeru MIYAMOTO (Mario) ou Shinichirô WATANABE (Cowboy Bebop).

Découvrez l'envers du décor, l'histoire du festival des débuts à aujourd'hui et les interviews d'artistes qui ont marqué de leur passage ces 20 ans de passion pour la culture japonaise.

(description du bouquin sur le site web de la japan expo)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 25, 2019 5:38 pm

ah mince non on est le 25 j'avais l'impression qu'on était le 27 :lol:
bon ça change rien pour moi ça va tomber pile poil le jour où je vais aller à la fnac des halles mercredi :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 25, 2019 7:28 pm

Espérons qu'ils l'aient bien en stock aussi, bien mis en rayon :siffle:. Sinon tu commanderas. Moi en tout cas je vais m'en faire l'achat samedi à ma boutique Album :D. Et toi tu penses prendre l'édition fnac avec ex libris du coup où la normale ?

Sinon faudra vraiment que je vois pour la conférence de Tomino ainsi que les autres vidéos et puis chouette pour l'interview de ALT236, vais regarder ça d'ici tout à l'heure :D.

Autrement pour la conférence avec Brigitte Lecordier c'est bien celle à laquelle j'avais assisté oui :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité