• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 30, 2019 10:09 am

c'est pas une vitrine qu'il me faut là , à l'heure actuelle il me faut une cave geek :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 30, 2019 10:35 am

j'avais créé un topic récemment sur le film français (qui sort l'an prochain) : comment je suis devenu super héros
(avec entre autre Benoit Poolvorde, Leïla Bekhti, qui étaient présents à la comic con pour le présenter en masterclass samedi dernier, conférence que j'ai malheureusement loupé car j'ai pas pu faire le samedi, mais si vous voulez l'écouter, Meleor nous a posté la vidéo de la conf qui a été filmée
---> viewtopic.php?f=91&t=24348

film réalisé par Douglas Attal (également présent à la convention) et entreprise plutôt louable je trouve pour promouvoir le cinéma de genre (genre encore trop rare et galvaudé chez nous) quelle que soit sa qualité future je dirais

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 30, 2019 12:02 pm

une autre petite photo prise au pavillon coréen (avec la présentation d'une oeuvre, et d'un artiste, qu'il sera bon d'explorer à l'occasion, j'ai pris la photo pour mémo :mdr: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 30, 2019 12:06 pm

je poste mes dernières photos des stands de goodies (j'arrive à la fin de mes photos des stands, après il me restera à poster d'autres photos de la conf Hasbro, puis éventuellement mes films, et mes petits achats (que je vous poste dans quelques minutes :mrgreen: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 30, 2019 12:06 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 30, 2019 12:09 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar Meleor » mer. oct. 30, 2019 12:12 pm



La conf de Gustaf Skarsgard!!!!!!!!!!!!!! :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :cool: :cool:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 30, 2019 12:13 pm

super ! tu m'enlèves un poids car j'ai galéré hier pour traiter ma vidéo , il vaut mieux poster celle-ci qui est de meilleure qualité que mes films :lol:
bon moi je l'ai vu donc je laisse les autres l'écouter ! merci pour le partage :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar Meleor » mer. oct. 30, 2019 12:26 pm

phoenlx a écrit :du coup je vous montre en photo ! achat complètement impulsif de dimanche soir, juste au moment où j'allais quitter le salon :mdr:

Image


J'aime beaucoup le Orko! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 30, 2019 12:32 pm

oui il est chouette, en plus je suis content car je ne l'avais pas en vintage à l'époque, j'avais musclor, le prince adam, plusieurs versions de skeletor, pas mal de personnages de la horde et quelques autres mais je n'avais pas plein de persos emblématiques, par exemple j'avais pas le maître d'armes (je me le suis acheté depuis mais en figurines MOTUc) , j'avais pas teela ni orko, là c'est réparé avec ces "néo vintage" ; maintenant je cherche d'autres figurines de la gamme MOTUc pour compléter un peu (j'aimerais fisto, ran man, shera entre autres) mais elles deviennent chères, et rares ... en ce moment je suis en contact avec un vendeur sur facebook mais je marchande un peu car c'est pas donné, les prix ont énormément enflé depuis leur sortie :mrgreen:

celles-ci dessus que j'ai acheté au comic con dimanche, ce ne sont pas des MOTUc (la gamme sortie depuis 2008) c'est une gamme encore plus récente, et qui imite le design des vintage des années 80 mais avec .. plus de finesse .. ça rappelle encore plus celles de l'époque (avec aussi un petit côté déformé mais qui faisait le charme)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 30, 2019 12:50 pm

Petite vidéo très courte que j'ai filmé lors de la conférence sur les années 90 (avec Brigitte lecordier !!)
bon je n'ai pas filmé en fait, juste le début quand les intervenants arrivaient et débutaient la conf
conférence animée par Enlil Albana (les autres intervenants rappelés sur l'écran de télévision, on avait notamment un auteur d'un bouquin sur James Cameron - que j'avais déjà vu lors d'une conférence il y a deux ans au Paris Manga d'ailleurs à l'époque c'était sur Gunnm - ainsi qu'un journaliste et quelqu'un qui bosse dans un média traitant du jeu vidéo ..



quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar Meleor » mer. oct. 30, 2019 3:04 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 30, 2019 3:06 pm

merci pour tous ces partages Meleor

par contre essaie de répartir un peu les postages de vidéos entre les pages car plus de 2-3 vidéos par pages ça risque de faire ramer les petites conf, j'en ai déjà posté une là ; je vais essayer de poster d'autres photos pour passer à la page suivante (si après tu veux en reposter :D)

il me reste les photos de la conférence Hasbro avec les jouets star wars, j'essaierai de vous poster ça en fin d'après midi ..

là je suis en train d'écouter une émission france inter sur Tolkien, et l'exposition à la BNF qui se tient en ce moment (je pense aussi me la faire dans les jours qui viennent :mrgreen: ) il y avait d'ailleurs un stand au Comic Con qui vendait le livre de Vincent Ferré sur l'exposition !!! j'ai failli me le prendre mais je pense l'acheter quand j'irai à la grande bibliothèque pour l'expo .. sans doute courant novembre : viewtopic.php?f=114&t=21008

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 30, 2019 6:26 pm

le bouquin que je me suis acheté sur GOT :D

(ce sont mes photos)

Image

Image

exemple de pages (cliquez pour agrandir)
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Je vous montre le sommaire pour vous donner une idée des dossiers contenus à l'intérieur

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 31, 2019 12:42 pm

phoenlx a écrit :une autre petite photo prise au pavillon coréen (avec la présentation d'une oeuvre, et d'un artiste, qu'il sera bon d'explorer à l'occasion, j'ai pris la photo pour mémo :mdr: )

Image


Ah ça semble graphiquement superbe, de quoi bien attirer l’œil :mrgreen:. On pourra bien voir à propos :D.

Pis vraiment superbe pour ce livre sur Game of Thrones, excellent, du très beau livre. Faudra que je vois à me le procurer aussi :mrgreen:.

Et merci Meleor de nous avoir mis pour la conférence avec Gustaf Skarsgard, je regarderai ça d'ici tout à l'heure :super:.

Bon pis sympa pour la petite vidéo avec Brigitte Lecordier :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 31, 2019 12:53 pm

là maintenant je vais tenter d'enchainer avec le salon fantastique (samedi et peut-être demain aussi)
gros mois de salons :mdr: je vais zapper le Paris Games Week par contre (ce salon je le zappe tous les ans, la raison est souvent une méforme personnelle à ce moment là mais aussi le fait que je suis moins jeux vidéos que pop culture en général (cinéma, séries, mangas, livres ..) mais il n'y a pas que du jeu vidéo je crois, j'aimerais bien le tenter au moins une fois, le hic c'est qu'il tombe souvent en parallèle des autres salons
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 31, 2019 12:57 pm

alors autrement, par rapport à mes petites photos de la conf sur les années 90 :

Image

sur la photo ci-dessus : la personne tout à droite (droite pour nous) pour information c'est David Fakrikian,
qui a écrit un livre qui a l'air très sympa sur James Cameron (que javais évoqué ici). Il y a deux ans j'avais assisté à une petite conférence sur Gunnm au Paris Manga, où cet auteur était déjà présent. Je pense me procurer son livre un de ces quatre, il était vendu au salon mais je ne l'ai point pris

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 31, 2019 1:51 pm

phoenlx a écrit :là maintenant je vais tenter d'enchainer avec le salon fantastique (samedi et peut-être demain aussi)
gros mois de salons :mdr: je vais zapper le Paris Games Week par contre (ce salon je le zappe tous les ans, la raison est souvent une méforme personnelle à ce moment là mais aussi le fait que je suis moins jeux vidéos que pop culture en général (cinéma, séries, mangas, livres ..) mais il n'y a pas que du jeu vidéo je crois, j'aimerais bien le tenter au moins une fois, le hic c'est qu'il tombe souvent en parallèle des autres salons


Oui c'est quand même largement mieux que l'année dernière pour y parvenir on le voit bien et pourtant c'était pas gagné :mrgreen:. Oh pis le Paris Game Week si ça se trouve tu pourras toujours tenter le coup l'année prochaine, il a peu de chance d'être en même temps que le salon fantastique là :lol:.

Sinon oui je me souviens pour ce livre, il a de quoi être plutôt tentant :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 01, 2019 12:16 am

Meleor a écrit :

La conf de Gustaf Skarsgard!!!!!!!!!!!!!! :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :cool: :cool:


J'ai regardé tout à l'heure au fait, chouette conférence à bien évoquer son expérience de Vikings et les liens entre Floki et Ragnar :super:. Puis j'aime bien les questions pour Westworld, par contre il aura eu tendance à couper pour la plupart des questions et sur la fin de la vidéo on a plus que l'anglais, pas la traduction, c'est juste un peu dommage ça :mdr:. Mais bon sinon c'est bien pour voir une bonne partie de la conférence :D.

Tiens au fait Pho, t'avais filmé toi quand ils passaient le clip ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 01, 2019 3:21 pm

Non c'est trop à filmer ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 08, 2019 2:10 pm

Je viens de poster pas mal d'autres photos que j'avais prises à la conférence Hasbro du Vendredi après midi (avec notamment la révélation des nouveautés en matière de figurines star wars)

pour ne pas trop surcharger ce topic je vous les ai posté dans la rubrique Star Wars du forum, dans le topic des goodies, n'hésitez pas à aller les voir par ici ! --> viewtopic.php?f=401&t=14121&p=1410602#p1410602

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 09, 2020 9:07 am

pour continuer et rebondir sur le même thème que les photos précédemment postées, un peu avant dans le topic (en page 2 et 3 ainsi qu' en fin de page 7 et en page 8) je vous avais posté quelques unes des photos que j'avais prises lors de la conférence sur les produits dérivés (notamment Power Rangers) et où parmi les intervenants, on pouvait voir Mona Ahn, qui est la global Manager chez Hasbro US

phoenlx a écrit :Je vous posterai toutes les photos des exclus la semaine prochaine, la conf a commencé par les jouets Power Rangers en fait,

avec comme présentatrice, Mona Ahn (la brand manager, "chef de marque" )

Image

Image




Pour compléter ces quelques photos, et pour ceux que ça intéresse, je vous poste un lien vers le site web powerrangersreunification.com où l'on peut voir une petite interview de cette personnalité (Mona Ahn) dans une vidéo youtube, interview réalisée lors du salon : https://powerrangersreunification.com/2 ... hasbro-us/



J'en profite pour poster aussi une petite critique générale du comic con par les admins du site Power Rangers Reunification :
https://powerrangersreunification.com/2 ... Zlk3Px7j7k
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 09, 2022 10:41 pm

quelle tristesse que cette convention va sans doute disparaitre :cry:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 10, 2022 5:25 pm

A moins d'un rapatriement à la Japan Expo comme avant, en tout cas c'est clair que c'est dommage et n'empêche en y repensant c'était à prévoir en même temps, j'avais tendance à le dire avec le fait du Covid, encore plus efficace qu'un autre processus en cours :siffle:. Enfin bon espérons en revoir quelque chose.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 17, 2022 6:24 pm

une conférence sur Batman qui a eu lieu à la comic con Paris 2019 (La villette) .
Je n'y avais pas assisté mais je partage si ça intéresse des gens



(on trouve pas mal de conf de cette édition sur youtube, je les découvre, j'ai notamment sur mon disque dur une conf avec jean pierre dionnet (sur moebius) que j'aimerais vous partager mais celle-là par contre je ne la retrouve plus sur youtube, si ça intéresse des gens demandez moi je pourrai vous la partager sur MEGA ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 17, 2022 6:24 pm

une autre conf (sur les 50 ans du magazine strange)

j'avais fais ce salon à l'époque mais je n'avais pas pu y assister, beaucoup d'autres choses à faire. Je partage si ça intéresse des gens
les intervenants : Xavier Fournier et Jean-Marc Lainé.

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 29, 2024 5:06 pm

Tiens en relisant ce vieux topic je m'aperçois qu'il y avait Alexandre Letren à la conférence avec Brigitte Lecordier (conférence à laquelle j'avais assisté, donc je l'ai vu :lol: mais à l'époque je ne connaissais pas trop son émission qu'il fait souvent avec Rui Pascoal, j'ai du découvrir après :mrgreen: ) c'est marrant maintenant je tilte qu'il était là en revoyant mes photos :rire:

phoenlx a écrit :Je suis de retour de ma première journée de Comic Con :D

Comme souvent à ces salons ma présence était incertaine à cause d'ennuis de santé mais au final je suis assez content de ma journée car j'ai réussi non seulement à faire un après midi de comic con, mais avant d'aller au salon, je me suis rendu tôt ce matin à une autre expo dans Paris (aux arts et métiers, sur Blake et Mortimer :mrgreen: l'expo scientifiction, mais j'en reparlerai dans le topic sur ces BD, mes photos viendront dans la semaine .. )

en attendant, petit retour sur le comic con Paris, à La Villette.

Image

Pour la journée d'aujourd'hui, je suis arrivé vers midi 45. L'avantage d'arriver à cette heure c'est que je suis passé comme dans du beurre à l'entrée, aucune file d'attente, je suis rentré direct. A l'entrée, petite photo prise d'un cosplayeur en Captain America, puis hop, c'est parti le salon ...

Image

J'ai zappé délibérément les conférence du matin pour faire l'autre expo car elles me branchaient moyennement, en fait le gros des invités que je veux voir est concentré dimanche, et j'espère ne pas rater cette journée :mrgreen: aujourd'hui j'y allais un peu pour une petite mise en bouche, voir les stands, prendre quelques photos, et j'ai assisté à ... trois conférences en fait. Mais j'y viens ensuite ...

La première heure, j'ai parcouru les stands, pris des photos, notamment beaucoup des stands de figurines comme souvent ..

Image

Le gros de mes photo sera posté après dans le topic, pour le moment je vous fais le post résumé :mdr:

J'ai pas pas pris trop de cosplays aujourd'hui. Depuis 6 mois je suis moins inspiré pour les cosplays, je ne sais pas de quoi ça vient mais je prend conscience que photographier des cosplayeurs, c'est tout un truc, il faut avoir du bol, parfois je suis dans les allées et je tombe sur des superbes costumes, j'arrive à les prendre en photo (en leur demandant ou alors en "profitant" que d'autres les prennent en photo aussi, quand ils prennent la pose) mais depuis 3 salons, je ne sais pas ce qui m'arrive mais j'arrive plus, il y a toujours une connerie, par exemple aujourd'hui à un moment je voulais prendre deux superbes cosplayeuses et au moment de la photo un gamin est passé devant moi et une autre fille photographe pour faire une grimace, du coup j'ai pas pu prendre ma photo et après les cosplayeuses sont parties et j'ai pas osé leur redire de recommencer la pose :lol: :lol:

Bref, autrement, cette première virée dans le salon m'a permis de voir un peu les choses exposées et typiques du salon de cette année comme cette Batmobile, avec ici une belle wonder woman qui prend la pose à côté :mdr:

Image

J'ai aussi visité la mezzanine, parcouru vite fait les stands de comics, de DVDs, j'ai pris une photo du salon de hauteur (ci-dessous) et aussi quelques photo d'une belle exposition à propos des illustrations de vilains dans la pop culture (comme cercei etc) --> mes photos viendront plus tard je vous en poste juste une en guise de mise en bouche ..

Image

Image

comme souvent à la comic con, on tombe sur plein de choses super cool, matez moi par exemple ces affiches (ici une belle affiche de la série Viking avec Lagertha :mrgreen: ) mais en ce moment je suis dans ma période où niveau achats geeks, il faut que je me calme donc je me suis contenté du livre GOT :mdr:

Image

Au passage, j'ai pu voir aussi ce qu'ils appellent le pavillon coréen où étaient exposés notamment de belles robes de persos de mangas et d'autres animations sont prévues à ce stand je crois mais j'ai pas pu m'éterniser car je devais aller aux conférences après ..

Image

il y avait vers midi une conférence sur les comics et la politique, mais je l'ai zappé aussi (bien que je suis arrivé juste juste pour la faire) car je voulais tourner dans le salon un peu, et j'avais assisté à une conférence similaire l'année dernière au salon fantastique, c'était peut-être différent mais je me suis dis que ça ferait un peu redondant.

Vers 13 heures 30 je me suis posé dans un coin pour manger (le sandwich que j'avais amené, oui je suis radin sur la bouffe dans les salons :mdr: )

Du coup, ma première conf de la journée (à 14h15, après un petit tour d'une heure dans le salon) c'était une conférence sur les années 90, animée par Enlil Albana (célèbre youtubeur de la chaine SKRIPT.fr) ; Vous allez me dire, pourquoi les années 90 ? moi je suis très années 80 et ma génération c'est plutôt les années 80 :mrgreen: et j'en démord pas d'ailleurs je suis plus fan de ces années là, mais en y réfléchissant, ça dépend pour quoi, niveau films par exemple, les films que je préfère sont énormément concentrés années 90 et début 2000 :mrgreen: et niveau séries TV, ils ont un peu taillé les séries d'AB production (avec de la nuance quand même je tiens à préciser, le débat était intéressant) en revanche on avait un gros fan de Twin Peaks dans le panel et je ne peux qu'approuver :super: Bref, en cette époque de nostalgie profonde des années 80, j'ai trouvé intéressant d'assister à cette conf sur les années 9à qui semblent bénéficier aussi d'une vague nostalgique à leur tour en ce moment (ça me rappelle un certain topic de Castiel sur le forum :mdr: )

Parmi les invités de ce panel, on avait la chance d'avoir Brigitte Lecordier, célèbre notamment parmi tous les geeks pour son doublage fameux de Sangoku dans Dragon Ball :mrgreen: je ne m'attendais pas à la voir, elle ne semblait pas indiquée sur le planning :shock: du coup ça m'a d'autant plus fait plaisir qu'à chaque fois dans les salons j'ai tendance à la louper (notamment à la dernière Japan expo où elle était venue le samedi seul jour que j'ai pas fais, tu te souviens scarabée :mrgreen: )

Une petite photo que j'ai prise à cette conférence avec Brigitte Lecordier (vous pouvez reconnaitre à côté Enlil Albana de la chaine SKRIPT.fr, et à sa droite - à notre gauche - il s'agit d'un journaliste, que je ne connaissais pas .. On avait aussi deux autres invités dont l'auteur d'un livre sur James Cameron (je posterai des photos plus en détail plus tard)

Image

Les intervenants de cette conférence étaient David Fakrikian, Brigitte Lecordier, Alexandre Letren, et Christophe Butelet. voilà pour les noms.

Après cette conférence, somme toute intéressante, j'ai assisté en enchainement à une deuxième conférence dans la même salle sur la BD Stranger Things (parue aux éditions Mana Books, qui avait son stand dans le salon évidemment) ! Conférence avec l'auteur des BD : Stefano Martino et animée par Yaëlle Simkovitch)

une conférence très intéressante où il nous a parlé de son métier, de sa relation avec les américains notamment, cet auteur de comics est un italien mais parle très bien français (et est assez drôle, jamais avares de petites plaisanteries :mrgreen: ) une conf sympa et qui m'a un peu donné envie d'acheter la BD mais comme j'ai fais un autre achat (un beau livre sur Game of Thrones) je ne voulais pas dépenser trop aujourd'hui, je verrai si je retourne.

Petite photo de cette seconde conférence de la journée.

Image

ensuite j'ai tourné à nouveau quelques minutes dans le salon, histoire d'acheter un beau livre sur Game of thrones au stand Huginn & Muninn
vous devez vous dire que j'ai pris le livre avec les concept arts dont on parlait récemment sur le forum, eh bien non !! Car figurez-vous que comme un con, j'avais oublié pour quoi je voulais passer à ce stand, et j'ai oublié de chercher ce livre (ceci dit c'est bizarre je ne l'ai pas vu, mais en fait en arrivant au stand j'ai flashé sur plein d'autres livres, il y avait notamment de superbes atlas sur Marvel, GOT et autre, et franchement tous les livres étaient bien tentants.

celui que j'ai pris, c'est Game of Thrones, la chronique intégrale des huit saisons.

Image

Vous allez me dire pourquoi ?
déjà car quand je l'ai feuilleté je l'ai trouvé beau et j'ai flashé, on a pas mal d'images de la série. Et ça fait un moment (pour être franc, ça fait bien cinq ans) que ça me titille, j'ai envie de m'acheter DEUX beaux atlas sur cette série : un avec des illustrations si possible et orienté livres de Martin, l'autre avec de belles photos des acteurs et décors et orienté série !! et une fois j'en avais vu un superbe à la fnac (ce n'était pas celui-là mais je ne l'ai jamais revu)
du coup là en voyant celui-ci, j'ai flashé et je me suis dis allez, c'est le moment !!!!
du coup, je l'ai acheté. 50 euros mais bon, un bel investissement pour un très beau livre.


au stand où je l'ai pris (Huginn & Muninn) ils donnaient des cadeaux si on achetait deux livres, mais j'étais un peu pressé (je devais aller à une autre conférence après :mrgreen: ) du coup j'ai pas trainé et je n'étais pas chaud non plus pour dépenser encore plus pour un autre atlas. donc j'ai pas eu les cadeaux :mdr:

J'avais aussi très envie de me prendre un autre très beau livre (sur un autre stand) que j'ai aperçu : livre sur la science fiction avec James Cameron qui interviewe d'autres réalisateurs si j'ai bien compris comme del toro, spielberg etc. c'était d'ailleurs le même stand que les BD stranger things qui me tentaient beaucoup aussi, et je me suis dis : j'achèterai en repassant ce soir mais finalement, j'ai laissé tomber, on verra si j'y retourne.

vers 16 heures 30, je me suis mis dans la file d'attente pour la conférence HASBRO, sur les jouets et goodies de Star Wars, de Power rangers et transformers ! ils ont révélé plein d'exclu, et le panel était constitué de gens de chez Hasbro ; j'ai plus les noms en tête mais je vous redirai ça en détail
L'introduction de cette conférence était plutôt sympa avec une mise en scène star warsienne plutôt cool

Image

Quelques photos de la présentation des jouets

Image

je vous posterai mes photos j'en ai pris plein, c'était somme toute assez sympathique, et pour introduire la conférence on avait le DJ au costume un peu bariolé qu'on avait déjà pu voir l'année dernière (en intro du cosplay animé par Leo :mdr: )

Image

Après cette conférence qui s'est terminée vers 17 heures 45 j'ai retourné un petit peu dans le salon puis je suis parti.

A présent, je pense zapper la journée de demain pour reprendre des forces, j'irai à celle de dimanche, j'espère voir Loki, Karen Gillan, Brian Azarello (en conf) et surtout Patrick Stewart :D j'ai prévu aucune dédicace par contre c'est un peu cher, cette année je ne fais que les conf :mdr:

les stands sont cool, mais c'est quand même relativement vite fait je trouve (comparé à la Japan expo par exemple) c'est beaucoup plus petit. mais il y a tout de même plein de belles choses qui sont vendues, des affiches, des beaux comics (Nain je pense serait à ce salon il se régalerait), des figurines superbes, même pour les univers qui me branchent moyennement, quand je vois ce qui est exposé ça fait envie j'avoue, ainsi que de beaux livres, j'ai vu aussi pas mal de figurines POP aujourd'hui, et pourtant j'étais un peu speed car je suis arrivé tard et j'avais pas mal de conf à faire, je pense retourner plus lentement dimanche.

Bon la grosse séance photo plus complète arrive après !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 29, 2024 5:46 pm

je poste d'ailleurs ce court extrait que j'avais filmé (je crois que je ne l'avais pas posté à l'époque)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 29, 2024 6:42 pm

C'est clair que c'est marrant comme coup :mdr:, bon puis ça va tu l'avais plutôt bien pris en photo et qu'on le voit pas mal dans la vidéo :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Comic Con 2019 (Roy Thomas, Patrick Stewart, Gustaf Skarsgård, Rick Remender ..)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 29, 2024 7:03 pm

oui je suis en train de revoir plusieurs de mes anciens topics de conventions car je me prépare un nouveau livre-photo personnel (pour photobox) et je trie un peu ; j'en ai des tonnes (en plus ce qu'il y a dans les topics c'est déjà le résultat d'un gros tri, entre les photos ratées ou un peu redondantes, etc) je cherche lesquelles je vais mettre (le nombre de pages est limité) ..
là je dois arriver à concentrer en un seul livre mes photos de la comic con 2019, du paris manga 2019 octobre, salon fantastique 2019, japan expo 2022, paris manga winter edition 2022, salon fantastique 2023, paris fan festival 2023, paris manga 2023 avril, japan expo 2023, paris manga 2023 octobre, heu .. c'est un truc de fou vu le nombre hallucinant de photos que j'ai prises :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité