• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019) avec Emilie de Ravin, Jean-Paul Césari, Rose McGowan ...

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019) avec Emilie de Ravin, Jean-Paul Césari, Rose McGowan ...

Messagepar phoenlx » sam. août 10, 2019 7:19 pm

J'ouvre le topic sur la prochaine convention Paris manga (en espérant y être cette fois :mdr: )

Les dates : 5 et 6 octobre 2019
site web de l'évènement : https://www.parismanga.fr/
le lieu : Paris Expo, Porte de Versailles (Pavillon 7.2)

parmi les invités déjà invités : Kenji Kodama, le réalisateur fameux de Nicky Larson (City Hunter)n Cat's Eye, Lupin III et Detective Conan !
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... et-automne

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019)

Messagepar phoenlx » sam. août 10, 2019 7:28 pm

parmi les acteurs / actrices invités : Jennifer Morrison (actrice et réalisatrice américaine, qui joue le rôle principal d'Emma Swan dans la série Once Upon a Time, ainsi que le médecin Allison Cameron dans la série télévisée Dr House. Elle incarne aussi Zoey Pierson dans How I Met Your Mother. Elle a joué aussi dans le récent film Star Trek, dans Amityville et d'autres films

https://www.parismanga.fr/speaker/jennifer-morrison/

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019)

Messagepar Scarabéaware » sam. août 10, 2019 9:54 pm

Ah chouette pour Kodama, il aura même participé sur Cobra à ce que je vois :D.
Bon pis pour Jennifer Morrisson les fans de Once Upon a time vont apprécier :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019)

Messagepar phoenlx » sam. août 10, 2019 9:56 pm

il était déjà venu à la japan expo 2010 (l'année de Tsukasa Hojo)

courte vidéo que j'avais filmé à l'époque (à la fin de la conférence !) avec les deux !

pierre giner qui animait la conf comme souvent
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019)

Messagepar Scarabéaware » sam. août 10, 2019 11:04 pm

Ah oui t'auras déjà pu un peu le voir du coup :D, ce serait pas mal qu'ils soient de nouveau invités tous les deux à la Japan :mrgreen:.
Bon pis sympa pour la petite vidéo, il avait dessiné Ryo Saeba pour le live drawing, ce serait pas mal que pour un nouveau passage il nous dessine Kaori si ça se fait à un moment :mrgreen:. Bon pis bien sur lui j'oublie pas qu'il avait été invité lors du dernier Comic Con avec Philippe Lacheau.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019)

Messagepar phoenlx » sam. août 10, 2019 11:47 pm

il y avait une grosse ambiance d'ailleurs à cette conf ; en comparaison j'ai trouvé le public un peu trop timoré cette année pour Matsumoto, Go Nagai, les biomen et autres, alors que ce sont tous ces monstres sacrés aussi (du manga, du tokusatsu pour bioman) .. mais c'est à croire que le public de ces salons a tendance quand même à rester ... en moyenne jeune. les plus âgés (comme moi) qui suivent un peu les "vieux" mangakas doivent se faire plus rares (d'ailleurs il y avait des places vides pour Matsumoto j'étais étonné, de mémoire Tsukasa Hojo en 2010 c'était bourré à craquer !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019)

Messagepar Scarabéaware » dim. août 11, 2019 12:39 am

Il aurait peut être fallu que les conférences de Matsumoto et Go Nagai soient le week end plutôt que le jeudi et le vendredi, il y aurait eu plus de monde si ça se trouve. Parce que bon j'en ai entendu faire la remarque que c'est dommage que la conf de Matsumoto était le jeudi quand j'attendais pour Jérome Alquie le samedi. Après bon les gens pourraient aussi se démerder pour prendre leurs jours en fonction, ceci étant dit je dis ça mais c'est peut être pas forcément évident. En tout cas c'était peut être pas forcément les jours qui convenaient le mieux pour avoir le maximum de fans. Après bien sur, comme tu dis y a le fait que le public reste relativement jeune et n'a pas la curiosité d'aller découvrir des œuvres plus anciennes :siffle: :siffle: :siffle:.
Par contre tu dis aussi pour Bioman, le dimanche c'était pas mieux ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019)

Messagepar phoenlx » dim. août 11, 2019 12:49 am

ah oui je me suis fais aussi la même réflexion .. d'habitude des invités de ce calibre ils font leur conf plutôt le samedi ou dimanche
bon ceci dit cette année moi, ça m'arrangeait :lol:
Bioman le dimanche c'était mieux je crois mais surtout grâce à l'ambiance, présence de Michel Barouille, plus d'invités, et conférence plus longue les questions ont duré plus longtemps et tout. Niveau nombre de gens dans la salle je crois que c'était kif kif. et ceux du vendredi ne sont peut-être pas tous revenus.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019)

Messagepar yoko » dim. août 11, 2019 12:03 pm

Encore une chouette convention
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019)

Messagepar phoenlx » dim. août 25, 2019 2:28 am

Emilie de Ravin sera présente ! (l'actrice de Roswell et de LOST :D )
Bon dans Roswell j'étais pas super fan d'elle (surtout à cause de son rôle et en tant que fanboy extrême de Shiri Appleby à l'époque, par moment elle je bloquais un peu mais elle était marquante comme tout le reste du casting, et on se souvient aussi de son rôle dans LOST, elle a joué aussi dans Les experts Miami, Once Upon A Time et d'autres séries ..

Image

a l'époque de Roswell (quand perso je l'ai connu :mdr: )

Image

a noter aussi la présence de James et Oliver Phelps (Fred et Georges Weasley dans Harry Potter !)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019)

Messagepar Scarabéaware » dim. août 25, 2019 10:36 pm

Ah chouette pour les jumeaux :mdr: :super:. Bon pis Emilie de Ravin sympa aussi comme venue, moi j'aurai pu la voir dans le Public Enemies de Michael Mann mais je me souviens pas trop d'elle dedans :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019)

Messagepar phoenlx » dim. août 25, 2019 11:50 pm

ba elle joue dans LOST aussi tu as vu au moins quelques épisodes non ? même moi qui ait pas suivi énormément LOST je me souviens bien d'elle :mdr: mais c'est surtout dans Roswell qu'elle m'a marqué.
marqué et en même temps, un poil énervé j'avoue car c'était quand même la fille pour laquelle Max a largué Shiri Appleby et ça m'énervait :lol: en plus quand on voit le rôle qu'elle a dans la série mais je ne spoilerai pas. En tout cas Roswell ça me rappelle des souvenirs sympa cette série, j'espère qu'un jour ils vont inviter Shiri :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019)

Messagepar Scarabéaware » lun. août 26, 2019 9:40 pm

Alors oui j'ai déjà vu des épisodes de Lost mais je me souviens vraiment pas d'elle, j'ai plus tendance à avoir retenu d'autres mais elle je serai passé à côté :mdr:. Bon pis Roswell ça j'en aurait complètement rien vu.

Bon pis d'accord lol, et tiens oui ce serait une bonne idée l'invitation de la Shiri :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019)

Messagepar phoenlx » mar. août 27, 2019 1:14 pm

moi c'est bizarre le peu que j'ai vu d'épisodes de LOST je me souviens bien qu'elle était dedans

de même que Dominic Monaghan (Merry du SDA :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 27, 2019 10:56 pm

Ah ben lui ça m'aura encore plus échappé :lol:. En fait j'aurai plus retenu Hugo Reyes (Jose Garcia), Terry O Quinn, Daniel Dae Kim, un peu Matthew Fox et moins Evangeline Lilly. En fait y a surtout les 3 premiers que j'aurai le plus retenu pour Lost de prime abord, disons basiquement, le reste bon c'est totalement après coup :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019) avec Emilie de Ravin, Jennifer Morrison ...

Messagepar phoenlx » sam. août 31, 2019 1:54 pm

Bon vu qu'à mon leclerc ils sont infoutus de vendre des places , je vais prendre les places pour ce salon en ligne pour une fois
apparemment le billet un jour donne accès indifféremment le samedi et dimanche je crois, ce coup-ci je vais prendre juste un jour car je ne pense pas y aller deux (par contre la comic con je vais prendre les trois jours .. si je fais qu'un ou deux tant pis)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019) avec Emilie de Ravin, Jennifer Morrison ...

Messagepar phoenlx » ven. sept. 13, 2019 3:24 pm

Rose McGowan (Charmed) sera aussi présente au salon !!

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019) avec Emilie de Ravin, Jennifer Morrison ...

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 13, 2019 6:53 pm

Ah mais chouette dis donc, ça fait plaisir aussi elle :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019) avec Emilie de Ravin, Jennifer Morrison ...

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 03, 2019 6:16 pm

L'acteur David Bradley (Walder Frey dans Game of Thrones) sera présent au salon Paris Manga à la fin de la semaine !!! :super:
https://www.parismanga.fr/speaker/david-bradley/
connu aussi pour ses rôles dans Harry Potter notamment, alors lui c'est super comme invité :heureux:

Image

par contre je suis en train de voir sur le site web du Paris Manga, Jennifer Morrison a annulé :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019) avec Emilie de Ravin, Jennifer Morrison ...

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 03, 2019 6:17 pm

D'autres invités dont on n'a pas parlé (je partage pour donner une meilleure idée de ce qui se prépare ce week end)
la liste suivante n'est pas exhaustive, allez voir sur leur site web pour plus de détails

Image

Image

Image

Image

Image

a noter le retour de JeanPaul Césari (chanteur connu entre autre pour le générique de Nicky Larson)
déjà présent à la dernière édition je crois (celle que j'avais loupé) je suis super content qu'il vienne lui !! j'ai découvert la news hier

Image

pas mal de comédiens de doublage sont encore prévus au salon, notamment Patrick Poivey, bien connu

Image

ou encore celui-ci

Image

quelques invités youtube (je ne les connais pas tous)

Image

il y aura un lieu avec des animations Star Wars apparemment

Image

comme depuis pas mal d'années au Paris manga on aura une petite exposition de voitures célèbres du cinéma

Image

images issues de la page Facebook de la convention
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019) avec Emilie de Ravin, Jennifer Morrison ...

Messagepar phoenlx » ven. oct. 04, 2019 11:03 am

je suis en train de me faire mon petit planning personnalisé, j'hésite encore un peu car comme très souvent, des choses se chevauchent demain :mrgreen: des conf comics, des conf orientées manga, les conf SF avec les acteurs / actrices américains ..

a noter à 12 heures une conférence Noob (je le dis pour ceux qui sont fans) sur la scène SF, mais je pense zapper, en général c'est l'heure où je viens à peine d'arriver et où je me balade, explore le salon, fais mes achats ..
on a aussi (même heure) la conf de Kenji Kodama (qu'on évoquait plus haut dans le topic) ; je ne sais pas trop si j'irai vu que je l'ai déjà vu à la japan expo, et j'ai envie aussi de me balader dans le salon, par contre j'ai envie de me faire la conf Black Widow à 12h40 .. on verra , si je le sens j'irai :penseur:

par contre tiens un peu après je signale une conférence avec Masako Sakano, une animatrice intervalliste qui a bossé sur pas mal de films ghibli notamment mon voisin Totoro, Mononoke, le voyage de Chihiro et d'autres : https://www.parismanga.fr/speaker/masako-sakano/
elle je pense aller la voir, sa conférence est de 13 heures à 13h45 sur la scène manga (la scène paris manga pour son dénommé exact .. )

a noter ensuite sur la scène SF la conférence avec l'actrice Rose McGowan (que je pense aller voir pour quelques photos :mrgreen: ) mais je ne sais pas si je resterai car je ne suis pas plus hypé que ça (c'est de 13h10 à 14h10 sur la scène SF)
à peu près à la même heure aussi sur la scène comics : 13h20-13h50 : rencontre avec nicola scott (dessinatrice de comics) --> perso je zappe, je ne connais pas et j'aurai pas le temps .. mais c'est peut-être cool, les connaisseurs pourront nous répondre (Nain ? :mrgreen: )

ensuite sur la même scène SF on a une conférence sur la série Once Upon a time à 14h20 mais (dommage pour les fans) il faut signaler que l'actrice Jennifer Morrison a annulé sa participation au salon :( du coup perso je pense zapper car je ne connais pas la série. A peu près au même moment (14h 15h00) sur la scène manga aura lieu le cosplay, je pense passer un peu voir ..

en revanche après il y a une conférence Harry potter , à 15h15 toujours sur la scène SF
(mais d'après ce que je comprend, on ne pourra PAS voir l'acteur David Bradley (celui qui joue le concierge du château de Pourdlard dans les films HP, et Walder Frey dans Game of Thrones :mrgreen: ) j'espérais le voir lui mais apparemment il ne vient au salon que Dimanche (si bien que je me tâte à y aller plutôt dimanche que samedi mais j'avais pas trop prévu ça, donc tant pis je ne le verrai pas) demain apparemment ce sont les jumeaux qu'on pourra voir

a noter une conférence sur les comics et les jeux vidéos de 14h40 à 15h10 (sur la scène comics) + pas mal d'autres conférences (n'hésitez pas à aller voir les plannings sur le site du Paris Manga .. moi là je parle surtout de ce que je pourrais voir en priorité :mrgreen: ) celle-ci pas sûr que je la fasse, ça fait trop de conf, il faut que je me balade :lol: il y a une conférence X-Men aussi à 17h20 (scène comics toujours)
une conférence Pokemon (mais sur le doublage, avec les comédiens de doublage) à 16h15, scène Paris manga, un peu avant sur la même scène on a un quizz pour gagner des cadeaux,
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019) avec Emilie de Ravin, Jennifer Morrison ...

Messagepar yoko » ven. oct. 04, 2019 11:08 am

Super programme en tout cas, j'aurais voulu aller voir ça ça doit être cool :super:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019) avec Emilie de Ravin, Jennifer Morrison ...

Messagepar phoenlx » ven. oct. 04, 2019 11:43 am

oui le programme me hype quand même beaucoup moins que la japan expo juillet :lol: mais ça devrait être sympa et de toute manière là j'y vais surtout pour me changer les idées, filmer, photographier un peu les cosplays, les stands, faire des achats notamment si je trouve des artbooks, mangas que je cherche, après les invités, je suis moins hypé mais je pense me faire quand même au moins une conf ou deux pour voir un peu ce qui se dit

tiens d'ailleurs j'y pense, mais je vais peut-être quand même me faire la conf Once upon a time pour voir emilie de ravin :super: car perso je ne la connais pas de cette série (que je ne connais pas) mais d'autres antérieures !! et j'ai envie de la voir quand même ! mais ça va être chaud encore là tout se chevauche :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019) avec Emilie de Ravin, Jennifer Morrison ...

Messagepar phoenlx » ven. oct. 04, 2019 12:11 pm

a noter aussi une table ronde demain sur la scène comics, à propos du comics Crisis on infinite earths
pour ceux qui ne connaissent pas, je vous renvoie sur le très bon topic que nous avait concocté Nain : viewtopic.php?f=634&t=22774

donc demain au paris manga, table ronde prévue sur ce comics de chez DC , de 16h à 16h30
avec Stéphane Le Troedec, Nicolas Lefevre et Cyril Lefort [Comics Forum]

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019) avec Emilie de Ravin, Jennifer Morrison ...

Messagepar phoenlx » ven. oct. 04, 2019 12:28 pm

On va rappeler aussi la présence du youtubeur Julien Fontanier (qui fait des cours de japonais en ligne)
il sera présent demain samedi pour une conférence, de 17h15 à 18h sur la scène Paris Manga du salon

sa chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UChFfLN ... 7NscGmLLLg

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019) avec Emilie de Ravin, Jennifer Morrison ...

Messagepar phoenlx » ven. oct. 04, 2019 12:56 pm

a noter que Jean-Pierre Savelli ne vient que dimanche, dommage c'était l'invité qui m'intéressait le plus :( je suis vraiment tenté d'y aller dimanche mais c'était pas prévu ; j'hésite ...

bon du coup mon programme demain si j'y vais demain sera un peu chaotique vu les chevauchements mais je pense en gros arriver vers 11h00 / 11h30 sur place (en espérant être rentré une demi heure plus tard mais vu les queues, pas sûr du tout, j'espère au passage que c'est mieux que la dernière fois car je garde un mauvais souvenir d'une queue interminable dehors puis dedans ..)

ensuite je rentre, je me balade un peu, quelques photos, achats, mangas, j'explore les stands pendant environ une demi heure (plus si je suis entré avant, j'essaierai de partir assez tôt mais je met près d'une heure et demi pour arriver de ma banlieue , porte de Versailles c'est loin :siffle: )

12h40 si je suis motivé j'irai voir la conf Black Widow sur la scène comics mais pas entièrement car à 13h00 (avant que cette dernière se termine) je vais privilégier la conf Masako Sakano (de Ghibli) sur la scène manga qui est dans un autre coin du salon (il faut traverser la foule et trouver une place, .. bref la conf black widow je pense qu'elle va passer à l'as)
ensuite je me dirigerai vers la conf Rose Mc Gowan mais dont j'aurai raté tout le début, ce sera juste pour prendre quelques photos sur la fin :mrgreen:
par contre juste après (et j'aurai eu le temps de trouver une bonne place j'espère) j'enchainerai avec la conf once upon a time pour voir emilie de ravin.
le cosplay étant au même moment, il est possible que je zappe la fin pour filmer un peu le cosplay. en fait Once upon a time comme je ne connais pas je regarderai juste un bout sauf si la conf me passionne vraiment auquel cas je resterai jusqu'au bout, mais ce sera histoire de prendre quelques photos. puis direction la fin du cosplay.
La conf HP je pense zapper ensuite (j'aurais été si ça avait le jour de david bradley mais tant pis)
donc de 15h00 à 16h00 je vais à nouveau tourner dans le salon, photos de cosplays, des stands, achats de figurines, goodies éventuels, mangas ..
je ne ferai aucune dédicace demain .. 16 heures j'irai voir la table ronde sur le comic crisis on infinite earths et si je suis motivé en soirée la conf watchmen.

Bon demain j'y vais surtout pour vous ramener des photos du salon, des stands, des figurines (des POP :mrgreen: ) des cosplays, voir si je trouve des artbooks super mais il vaut mieux pas que j'y compte trop (je trouve rarement ceux que je cherche), filmer et profiter de l'ambiance,
vous ramener quelques photos d'Emilie de Ravin, Rose McGowan, et voir si une ou deux conf comics + la conf Ghibli peuvent être cool à suivre. il y a trop de chevauchements encore. et puis acheter des mangas qui me manquent, pour le reste, ce sera un peu comme ça vient :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019) avec Emilie de Ravin, Jennifer Morrison ...

Messagepar phoenlx » ven. oct. 04, 2019 1:07 pm

plus je regarde le planning plus je crois que je vais y aller dimanche :lol: les invités que j'aime sont dimanche. j'irais bien les deux mais c'est trop crevant, si je vais demain je risque d'être cramé après :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019) avec Emilie de Ravin, Jennifer Morrison ...

Messagepar kisagi » ven. oct. 04, 2019 5:42 pm

Dommage que je puisse pas venir ça à l'air sympa, ramène nous de belles photos Pho.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019) avec Emilie de Ravin, Jennifer Morrison ...

Messagepar phoenlx » ven. oct. 04, 2019 8:41 pm

oui je vais essayer :D mais je me tâte encore pour savoir si j'y vais demain ou dimanche
je sais que je ne ferai pas les deux jours car je suis trop plombé et c'est loin et crevant.

ce qui me pousse à aller demain : je préfère me déplacer le samedi que dimanche, avec mes rer, j'aime pas sortir le dimanche ..
si je suis en forme demain je crois que je ne vais pas prendre le risque de trainer et repousser .. donc il se pourrait que j'y aille demain

ce qui me pousse plutôt à aller dimanche : tous mes invités que je veux voir sont présents ce jour là (contrairement à demain :mdr: ) et je pense plus profiter si j'y vais dimanche
bon je me déciderai demain .. en tout cas je suis à peu près près là, je vais étudier un peu le plan car je sens que ça va être le rush comme souvent, entre les achats, les conf, voire éventuellement dédicaces (mais je pense zapper), le trajet aller / retour (long pour moi), les queues à l'entrée, les queues dedans, les photos, les évènements qui se chevauchent, le cosplay, les concerts, pis là ce sera un hall que je connais encore peu (je n'y suis allé qu'une fois)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci - Fi Show (octobre 2019) avec Emilie de Ravin, Jennifer Morrison ...

Messagepar phoenlx » dim. oct. 06, 2019 8:16 pm

Bon je suis de retour :mrgreen:

Bilan ... mmmmh sympathique mais un peu mitigé (mais c'était attendu) A la base à part un ou deux les invités me hypaient moins que parfois donc c'est personnel, mais au-delà de ça, ça faisait près de deux ans que je n'avais plus été au Paris Manga, et je trouve vraiment que ce salon souffre de la comparaison par rapport à la Japan Expo.

J'ai tout de même fais quelques achats sympathiques, et je me suis posé en début d'après midi devant la conf de Rose Mc Gowan que j'ai vu entièrement ainsi que celle avec les acteurs de Once Upon a time (en fait je suis déçu car ils ont apparemment annulé David Bradley et la conf Harry potter que je voulais voir ; du coup j'y suis pas allé hier pour le voir, et il était pas là aujourd'hui, ceci participe à ma frustration)

Heureusement j'ai pu voir aussi la conf / showcase sur Nicky Larson et Cat's Eye en fin d'après midi !
avec la présence notamment de Jean-Paul Césari (le chanteur du générique Nicky Larson) qui nous a interprété quelques chansons (celle-là et d'autres) en fin de conf ! il y avait aussi les trois comédiennes de doublage des Cats'Eye réunies ! et c'était assez cool, d'ailleurs on a pu revoir Annabelle Roux (qu'on a vu aussi cet été à la Japan expo puisqu'elle double aussi force rose dans Bioman :mrgreen: c'est la deuxième fois que je la fois en quelques mois elle :mrgreen: J'ai découvert les autres comédiennes de doublage par contre, je posterai des photos et vidéos de tout ceci par la suite dans le topic, j'ai assez peu photographié comparé à d'autres salons mais j'ai tout de même filmé Jean-Paul Césari, un peu le cosplay aussi, Emilie de Ravin quand elle parlait ..

Quand je suis parti ce matin il pleuvait, ce qui m'a crevé aujourd'hui comme je m'y attendais c'était le trajet, aller et retour, c'est limite plus crevant que le salon, autrement dans le salon je trouvais qu'on crevait de chaud ! Je suis parti vers 17h30

Niveau achats, quelques trucs cool, mais niveau mangas, on n'a pas les grands éditeurs comme à la japan donc il y a moins de choix,
je me suis tout de même récupéré plusieurs tomes de Berserk que je n'avais pas, ainsi qu'un magazine animeland (avec un dossier sur albator le film de 2013 entre autre) + un beau livre sur Isao Takahata (acheté au stand animeland, c'est la même édition que le livre sur le club do ..)

et j'ai ma première figurine POP :heureux: :heureux: je vous laisse deviner laquelle un peu avant de vous dire :lol:
je me suis aussi acheté les coffrets de la série TV westworld car je passais devant un stand qui vendait plein de DVDs mais après coup, j'ai un peu regretté car c'était cher (70 euros les deux j'aurais surement trouvé moins cher ailleurs mais apparemment il y a pas mal de bonus et j'avais planifié de les prendre un jour en DVD de toute façon donc c'était l'occasion)

à un moment je me suis aussi posé devant un quizz pour gagner des cadeaux, sur quelques questions j'aurais pu tenter le coup mais j'avais ma granita à la main, pas pratique pour lever la main et aller récupérer les paquets :lol: j'ai aussi assisté quelques minutes à une danse du lion en passant devant alors que je me baladais dans les allées (parait-il que ça porte chance :mdr: ) Les photos de tout ceci arrivent :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités