• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Paris Games Week 2019

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Paris Games Week 2019

Messagepar Meleor » lun. nov. 04, 2019 11:02 am

Image

http://www.jeuxvideo.com/news/1129878/p ... -video.htm


Paris Games Week 2019 : date, programme et tarifs du salon des jeux vidéo
24/10/2019 à 11:39

Partager sur :
Pour sa dixième édition, la Paris Games Week va célébrer le jeu vidéo sous toutes ses formes. Éditeurs, développeurs, écoles, associations, cosplayeurs, artistes et structures esports seront au rendez-vous pendant cinq jours dans les halls 1, 2.2 et 3 du Parc des Expositions - Porte de Versailles. En plus de profiter des nombreuses animations prévues, les visiteurs du salon parisien pourront mettre les mains sur les nouveautés de fin d'année, mais aussi découvrir certains hits qui marqueront l'année 2020. On vous récapitule le programme de l'évènement et les informations principales à connaître.
Les dates du salon
Le coup d'envoi de la PGW 2019 sera donné le mercredi 30 octobre et les festivités dureront jusqu'au dimanche 3 novembre. Tout comme l'édition précédente, le salon parisien du jeu vidéo ouvrira ses portes chaque jour de 8h30 à 18h30, à l'exception du dimanche puisque la fermeture aura lieu un peu plus tôt, à 18h.

Demandez le programme:


Le programme de l'évènement s'annonce pour le moins riche avec la présence de nombreux exposants. On retrouve notamment dans la liste Razer, Shadow, HyperX, Acer, Fnac, Fnatic OnePlus, Focus Home Interactive, Koch Media, Mana Books, Riot Games ou encore Asus France. Mais surtout, les principaux éditeurs de l'industrie seront regroupés dans le Hall 1 du Parc des Expositions - Porte de Versailles pour présenter leurs prochains jeux.

Comme à chaque Paris Games Week, Nintendo ne viendra pas les mains vides et proposera notamment des bornes dédiées à Pokémon Épée / Bouclier et à Luigi's Mansion 3, deux titres qui arrivent respectivement le 15 novembre et le 31 octobre sur Switch. Nous retrouverons également Astérix & Obélix XXL 3 : le Menhir de Cristal, Bee Simulator, Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée, Eastward, Heave Ho, Hollow Knight : Silksong, L'aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires, Mario Kart 8 Deluxe, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Minute of Islands, NBA 2K20, Overwatch, Ring Fit Adventure, Splatoon 2, Super Mario Maker 2, Super Smash Bros. Ultimate, The Legend of Zelda : Link's Awakening, The Touryst, The Witcher 3 : Wild Hunt et Trials of Mana.
Les amateurs d'esport ne seront pas en reste avec l'organisation de tournois quotidiens accessibles à tous sur Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2 et Super Smash Bros. Ultimate, ainsi que les finales des championnats français de Splatoon 2 et de Super Smash Bros. Ultimate, respectivement le vendredi et le samedi. Pour ceux qui ne seront pas sur place, ce sera à suivre en direct sur LeStream et sur la chaîne YouTube Nintendo France.


De son côté, Ubisoft permettra de découvrir en avant-première Watch Dogs Legion dans un théâtre d’une capacité de 100 places. Sur le reste du stand, occupant plus de 1500m², Tom Clancy's Rainbow Six Siege, Brawlhalla, Ghost Recon Breakpoint et Roller Champions seront jouables, tandis que la scène sera le théâtre de démonstrations, d'animations et de compétitions esport. L'éditeur français sera également présent sur l’espace Paris Games Week Junior dans le Hall 2.2 avec Just Dance 2020, Trials Rising, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle et Les Lapins Crétins : Apprends à coder !. Enfin, les 1500 fans qui auront acheté un billet pour l'Ubisoft Experience pourront notamment assister au prochain Space Monkey Report de Beyond Good & Evil 2.

Sony (stand C042) aura aussi de quoi attirer les visiteurs du salon parisien. Deux poids lourds signés Square Enix sont à l'affiche : Marvel's Avengers et Final Fantasy VII Remake, qui disposeront de démos jouables disponibles pour la première fois en France. Death Stranding fera aussi l'objet d'une attention particulière avec un cinéma qui permettra aux visiteurs de découvrir la nouvelle œuvre de Hideo Kojima. Le créateur japonais sera par ailleurs présent sur place le 30 octobre dans le cadre du Death Stranding World Tour. Les autres jeux jouables chez Sony sont Concrete Genie, Dreams, Kingdom Hearts III, MediEvil, Nioh 2, Predator : Hunting Grounds, Marvel's Iron Man VR (créneaux à réserver via l’application PlayStation Expérience), Call of Duty : Modern Warfare, Crash Team Racing Nitro-Fueled, FIFA 20, Fortnite, Gran Turismo Sport, Mortal Kombat 11, NBA 2K20 et Street Fighter V : Arcade Edition. Notez que Square Enix investira aussi le stand Koch Media avec Life is Strange 2, mais aussi la Paris Games Week Junior avec Kingdom Hearts III, Collection of Mana et Dragon Quest Builders 2. Notez également que la journée du 31 octobre, l'espace dédié eSport, sera entièrement consacré à Monster Hunter avec notamment un tournoi. Les 8 équipes finalistes remporteront 2 monstres designées pour l’occasion et l’équipe gagnante repartira avec un voyage pour 4 personnes au Japon + 2 monstres designées pour l’occasion. Précisons enfin que vous aurez l'occasion d'y rencontrer les développeurs du jeu.


Pour Microsoft, la PGW 2019 sera placée sous le signe de la devise "Tous Gamers", avec notamment un espace dédié à la famille. Sur un stand de 1200m², vous pourrez jouer aux futurs Age of Empires II : Definitive Edition, Battletoads,Bleeding Edge et Minecraft Dungeons, ainsi qu'à des productions déjà parues comme Gears 5 et Sea of Thieves. Le service Xbox Game Pass sera aussi à l'honneur, avec la promesse de nouvelles annonces et la possibilité de gagner des mois d'abonnement.

Chez Bandai Namco, les joueurs assisteront à des présentations de gameplay de Cyberpunk 2077 avec voix et menus en français dans un théâtre dédié. Elles auront lieu pendant toute la durée du salon. Les fans d'anime seront également servis : Dragon Ball Z Kakarot, One Punch Man : A Hero Nobody Knows,One Piece : Pirate Warriors 4 et My Hero : One's Justice 2 seront tous jouables sur le stand E034, tandis que L'Âge de Glace : La folle aventure de Scrat et Disney Tsum Tsum Festival occuperont la Paris Games Week Junior.
Une fois n'est pas coutume, les jeux Made in France disposeront d'un pavillon dédié (stand C041) avec de nombreuses bornes pour jouer à pas moins de trente jeux, dont A Plague Tale : Innocence, Call of Cthulhu, Greedfall, Unruly Heroes et Vampyr. Autre production venue de l'Hexagone : Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre. Le RPG tactique aura droit à une démo commentée par une partie du casting de doublage, notamment John Lang, Lady Fae, Franck Pitiot et Benjamin "Benzaie" Daniel, le 1er novembre à 14h.

Enfin, avis aux amateurs de cosplay : la PGW 2019 met particulièrement cet univers à l'honneur avec un Village Cosplay situé entre le Hall 2.2 et le Hall 3. Au programme : des ateliers de maquillages et de confections, des conférences pour partager ses techniques de créations et un fil rouge où Nad Cosplay réalisera un cosplay durant toute la durée de l'évènement. Pour les plus aguerris, des concours Borderlands et Cyberpunk 2077 auront lieu le samedi, puis un concours général "jeux vidéo et Pop Cloture" et la sélection Ile-de-France de la Coupe de France de Cosplay clôtureront le salon le dimanche.








15:50 / 52:48

01Hebdo #242 : spécial jeu vidéo Paris Games Week 2019
15 012 vues•Sortie le 31 oct. 2019

01netTV

486 k abonnés

01Hebdo #242 - Au sommaire :
- AirPods Pro : les nouvelles oreillettes true wireless d'Apple mettent la barre très haut (avec Pierre Fontaine, 01net)
- Shadow : le service français de cloud gaming baisse ses prix à l'approche de Stadia
- Paris Games Week : la 10ème édition du salon français du jeu vidéo se tient actuellement (invité : Emmanuel Martin, délégué général du SELL)
- Steam : comment transformer vraiment son PC en console de jeu (Geoffroy Ondet, de 01net)
- Un trio de smartphones haut de gamme à prix cassés (Nicolas Lellouche, 01net)
- Les insolites du Web et du crowdfunding (Jordan Caucino, 01net)
01Hebdo est l'émission hebdo 100% tech proposée chaque jeudi soir par François Sorel et Jérôme Colombain

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416609
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Games Week 2019

Messagepar phoenlx » lun. nov. 04, 2019 11:06 am

Je fais souvent les salons "geeks" parisiens, orientés mangas, japanimation, fantasy (comme le salon fantastique encore récemment), le comic con, la japan expo, le paris manga, mais je n'ai encore jamais testé le Paris Games Week .. j'avoue que plusieurs raisons l'expliquent : je suis moins gamer qu'à une époque et ce salon semble plutôt orienté jeux vidéos (même si j'ai l'impression qu'il est quand même plus large)
et il tombe la plupart du temps en même temps que la comic con ou le salon fantastique à Paris, difficile de cumuler les deux :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Paris Games Week 2019

Messagepar Meleor » lun. nov. 04, 2019 12:16 pm

Image





https://www.rtl.fr/culture/super/paris- ... 7799374072




Guillaume Delalande
Journaliste

publié le 01/11/2019 à 20:07 mis à jour le 01/11/2019 à 20:45
À la Paris Games Week, c'est une rock star. Son arrivée sur la scène du stand PlayStation jeudi 31 octobre a déclenché des tonnerres d’applaudissements. Hideo Kojima, créateur de jeux vidéo depuis plus de 30 ans, est une superstar de l’industrie. Avec Metal Gear Solid, cette grande saga dans laquelle la réflexion compte plus que l'action, il donne ses lettres de noblesse à toutes les générations de PlayStation.

Jeudi dernier, ils étaient nombreux à venir voir l’idole qui a bercé leurs premiers pas dans le jeu vidéo. "Metal Gear Solid, c’est le tout premier jeu que j’ai terminé sur PlayStation. Voir Hideo Kojima, c’est comme voir Michael Jackson”, nous confie un fan.


D’autres ont traversé le pays et ont fait des heures de queue pour avoir la chance de prendre une photo avec le maître : “Quand on joue à un jeu vidéo, il y a un créateur derrière qui a tout imaginé. Sincèrement l’oeuvre de Hideo Kojima, c’est quelque chose de magique.”
Bercé par le cinéma
La magie de Kojima, c'est sa différence. Bercé par le cinéma de Kubrick et de Hitchcock, il surprend par ses mises en scène et ses retournements de situation. Quand l'industrie vise le pur divertissement, Hideo Kojima veut faire réfléchir le joueur. “La narration dans un jeu vidéo est différente de celle d'un livre ou un d'un film. Dans le jeu vous êtes actif, vous faites vos propres choix et au final, vous êtes plus marqué par l'histoire parce vous en êtes responsables”, explique-t-il lors d’un entretien exclusif à M6.

L'immersion est d'autant plus facile avec des visages connus du grand public. Dans son nouveau jeu qui sort le 8 novembre prochain, on retrouve Norman Reedus, inoubliable Daryl Dixon dans Walking Dead, Mads Mikkelsen, ou encore la Française Léa Seydoux.

Hideo Kojima développe : “j'ai fait appel à des acteurs pour qu'ils puissent véhiculer plus d'émotions qu'un personnage numérique créé de toutes pièces. Aujourd'hui la technologie permet de reproduire les détails de la peau et des mouvements des yeux. Ça permet d'approfondir la réalité de l'histoire qu'on raconte.”
J'incite les joueurs à envoyer de la positivité


Un monde post-apocalyptique, une société explosée et un énorme besoin de reconnecter les gens... Dans Death Stranding, Hideo Kojima utilise des mécaniques de jeu pour faire passer un message : “Le jeu est connecté à internet, mais vous ne verrez pas directement les autres joueurs, vous trouverez les messages et les objets qu'ils vous auront laissés pour vous aider. Dans notre monde actuel, très individualiste, j'incite les joueurs à envoyer de la positivité aux autres.”
Questionner le monde et l'humanité à travers ses créations, c'est finalement la définition d'un artiste. Hideo Kojima pousse ainsi un peu plus le jeu vidéo vers une une forme d'art numérique, comme un auteur du XXI siècle.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Paris Games Week 2019

Messagepar Meleor » lun. nov. 04, 2019 12:33 pm

phoenlx a écrit :Je fais souvent les salons "geeks" parisiens, orientés mangas, japanimation, fantasy (comme le salon fantastique encore récemment), le comic con, la japan expo, le paris manga, mais je n'ai encore jamais testé le Paris Games Week .. j'avoue que plusieurs raisons l'expliquent : je suis moins gamer qu'à une époque et ce salon semble plutôt orienté jeux vidéos (même si j'ai l'impression qu'il est quand même plus large)
et il tombe la plupart du temps en même temps que la comic con ou le salon fantastique à Paris, difficile de cumuler les deux :mdr:


En tout cas il y avait la plus grande star des créateurs de jeux-vidéos, la légende vivante Hideo Kojima présent à ce salon, j'ai posté la vidéo juste au dessus de sa venue sur scène pour présenter son nouveau jeu Death Stranding qui va sortir dans les prochains jours décrit comme un chef d'œuvre par jeux vidéos.com pour sa narration hors du commun révolutionnaire. Et on peut dire qu'il a bien vendu son jeu avec le superbe trailer de plus de 7 min inclus dans la vidéo de son passage au Paris Games Week avec une des stars de The Walking Dead, Léa Seydoux et Mads Mikkelsen!

Ah il m'a bien fait craquer et donné envie d'acheter son jeu direct et d'en profiter pour enfin essayer ma PS4 en fanfare vu le jeu de fou que ça semble être en exclu!

:saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416609
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Games Week 2019

Messagepar phoenlx » lun. nov. 04, 2019 1:00 pm

je ne joue plus du tout, si je me met à jouer en plus des films, des séries, des matchs je suis foutu :lol: mais ça devait être bien

dommage que personne sur le forum n'aille à ce salon pour nous commenter un peu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Paris Games Week 2019

Messagepar Meleor » dim. nov. 10, 2019 3:46 pm

Lol tu crois pas que j'ai le même type de soucis! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: Mais bon je compte quand même m'y remettre car ça apporte un autre truc le fait d'être bien plus actif notamment! Et j'ai craqué et commandé Death Stranding!

Et je suis trop content game one a mis sur YouTube sa visite en avant-première du salon!



:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416609
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Games Week 2019

Messagepar phoenlx » dim. nov. 10, 2019 3:51 pm

cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Paris Games Week 2019

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 10, 2019 5:49 pm

Meleor a écrit :En tout cas il y avait la plus grande star des créateurs de jeux-vidéos, la légende vivante Hideo Kojima présent à ce salon, j'ai posté la vidéo juste au dessus de sa venue sur scène pour présenter son nouveau jeu Death Stranding qui va sortir dans les prochains jours décrit comme un chef d'œuvre par jeux vidéos.com pour sa narration hors du commun révolutionnaire. Et on peut dire qu'il a bien vendu son jeu avec le superbe trailer de plus de 7 min inclus dans la vidéo de son passage au Paris Games Week avec une des stars de The Walking Dead, Léa Seydoux et Mads Mikkelsen!


Ah oui magnifique pointure du jeux vidéo invité là avec Hideo Kojima :mrgreen:. Moi par contre j'aimerais bien revoir Hinorobu Sakaguchi pour les Final Fantasy à la Japan Expo, je l'avais raté quand il est venu en 2014 :mdr:.

En tout cas du coup je viens de voir pour le trailer du jeu, excellent, faudra que j'aille un peu dans le topic, en tout cas ça donne envie de pouvoir jouer avec Mads Mikkelsen :D. Gros casting de réunis à avoir modélisé ainsi certains acteurs comme lui et puis on a même Guillermo del Toro qui a participé :shock:.

Bon pis je zyeuterai un peu pour l'autre vidéo :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416609
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Games Week 2019

Messagepar phoenlx » dim. nov. 10, 2019 5:55 pm

L'an prochain je vais me fixer comme objectif (en 2020) de voir au moins : la Japan expo, le salon fantastique, couple à la Japan party (que je découvrirai pour la première fois fin aout et au parc floral) et ... la paris games week histoire de tâter ce salon au moins une fois, ça me titille .. si je peux je ferai le comic con paris aussi comme tous les ans surtout s'il y a un beau programme ... j'aimerais vraiment assister au maximum de ce genre de conventions, plus on les fréquente plus on se rend compte que c'est vraiment bien et beaucoup progressent avec le temps (quoique certains régressent aussi) ce qui m'a freiné jusque là c'est d'être moins axé jeux vidéos je crois, et le fait qu'ils parallélisent souvent ce salon avec d'autres que je fais en priorité à cette époque comme comic con (difficile de rater le comic con pour aller au Paris Games Week, ou même le salon fantastique, que j'affectionne de plus en plus. j'espère que l'an prochain ils ne feront pas ça le même week end ce serait dommage car aller aux deux c'est très chaud)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité