• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Japan Party 2021 - au parc floral de Vincennes !

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Japan Party 2021 - au parc floral de Vincennes !

Messagepar phoenlx » ven. nov. 08, 2019 10:58 pm

La prochaine Japan Party est déjà planifiée et se déroulera dans un très beau lieu puisqu'il s'agit du parc floral de Paris (terminus de la ligne 1, porte de Vincennes)

EDIT : En raison du Covid la convention de 2020 est annulée mais reportée en Aout 2021 (même lieu)
Les dates : 28 et 29 Aout 2021


alors ce qui est super cool, hormis l'endroit (si vous ne connaissez pas le parc floral je vous le recommande, même hors période salon car c'est vraiment beau à visiter et pour se délasser surtout en période estivale) il faut savoir que le salon se déroulera en même temps qu'un autre salon, même lieu, même période : le salon fantastique (qui s'est tenu cette année à l'espace champeret et vient de se terminer, et qui va migrer donc lui-aussi ... très charmante convention orientée fantasy que je vous conseille aussi) perso je pense être là fin aout l'an prochain j'espère me faire les deux du coup :super:

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Party 2020 - au parc floral de Vincennes !

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 09, 2019 11:45 am

Ah oui ça y a pas à dire ça va vraiment être un beau cadre :D. Et n'empêche d'ailleurs j'ai déjà été deux-trois fois dans ce parc, j'aime beaucoup l'endroit, c'est de quoi être plaisant pour la réunion des deux salons ^^. Et puis y a même possibilité de profiter de passer par la zone des temples bouddhiques à proximité où l'on peut s'acheter plein de bonnes pâtisseries :lol:. Enfin c'est possible le dimanche ça :mrgreen:. Bon par contre j'avais surtout vu mais pas spécialement profité lol. Mais voila, c'est bon à savoir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Party 2020 - au parc floral de Vincennes !

Messagepar phoenlx » sam. nov. 09, 2019 12:09 pm

oui moi j'avais passé un concours d'école d'ingé dans ce parc après la math spé. j'y suis retourné à d'autres reprises, notamment en 2003 , avec les allocinéens on avait fait un petit picnic un jour en plein mois de juillet :mrgreen: il y avait d'ailleurs le modo de l'époque mc kerr, ainsi que noah (aujourd'hui épouse d'ujisato d'ailleurs :mrgreen: ) lotus du clan takeda et un autre, zeuxis, après midi bien sympathique à discuter dans l'herbe il faisait beau. Le coin est très bien à voir, pour le salon fantastique ce sera génial je pense, adapté à l'ambiance fantasy, aux cosplays du seigneur des anneaux et autre,
et c'est cool qu'ils fassent ces deux salons au même endroit. je me souviens qu'en 2015 quand j'avais découvert le salon fantastique à l'espce Champeret, il était couplé au salon du livre ancien (que j'avais visité aussi du coup car mon billet donnait accès aux deux) et c'était une double expérience assez agréable, qui avait d'ailleurs comblé un peu ma frustration (à l'époque) d'un salon fantastique assez petit (aujourd'hui ce salon est plus dense) ...
là ce sera encore mieux pour moi car la japan party c'est un salon orienté mangas / asie, et ça faisait un moment que je voulais le faire, c'est l'un des rares salons parisiens sur ces thèmes que je ne connais pas (je vais systématiquement à la japan expo tous les ans, ainsi qu'au paris manga très souvent, je vais au comic con, désormais traditionnellement au salon fantastique aussi, mais la Japan Party qui se déroulait jusqu'ici à Nanterres je n'y allais jamais (pas le temps, pas le réflexe, et ça avait l'air loin de la gare, là ce sera plus pratique)

Hâte d'être fin aout, j'espère pas être plombé par contre. Les deux salons sont assez intimistes, plus que d'autres de la région parisienne, je pense qu'ils iront bien ensemble par couplage.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Party 2020 - au parc floral de Vincennes !

Messagepar phoenlx » dim. oct. 04, 2020 1:48 pm

L'affiche de la Japan Party 2021
(report de l'édition de 2020 qui a été annulé cet été)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Party 2020 - au parc floral de Vincennes !

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 04, 2020 7:59 pm

Espérons que d'ici là elle puisse bien se faire...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Party 2020 - au parc floral de Vincennes !

Messagepar phoenlx » dim. oct. 04, 2020 8:07 pm

oui, sinon ce serait dramatique
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités