• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Paris Manga 2020 - invitée : Kristin Kreuk

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Paris Manga 2020 - invitée : Kristin Kreuk

Messagepar phoenlx » sam. avr. 25, 2020 8:57 pm

Bon j'ouvre déjà le topic pour ce salon qui est annoncé pour le 7 et 8 Novembre 2020
(en espérant qu'il se tienne bel et bien, au vu de la situation sanitaire dans le monde c'est pas gagné et pour ma part j'ai des craintes, le dernier en Mars ayant été annulé, bon là, on a un peu de marge mais pas sûr qu'on soit sorti d'affaire) ..

BREF

lors de la dernière édition, parmi les nombreux invités cool, il devait y avoir le youtubeur Captain Popcorn (que je me faisais une joie de voir en dédicace)
c'est partie remise du coup, il est à nouveau annoncé pour Novembre :super:

j'annoncerai de temps en temps d'autres invités au fil des révélations dans ce topic, mais comme d'habitude n'hésitez pas à consulter le site ou la page Facebook de la convention : https://www.parismanga.fr/
https://www.facebook.com/events/2245423852433180/

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga 2020 - édition de Novembre

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 25, 2020 9:00 pm

Même s'il y a très peu de chances que nous soyons sortis de l'enfer espérons quand même que d'ici là ça puisse avoir lieu.

Et que la possibilité de voir le Captain Popcorn soit.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga 2020 - édition de Novembre

Messagepar phoenlx » sam. avr. 25, 2020 9:08 pm

Le captain doit nous sauver là, avec sa combinaison, avec ses super tee shirts, avec ses pop corn (je sais pas si ça permet de lutter contre le virus mais on fait avec les armes qu'on a, les USA ont Superman, les japonais ont Bioman, Seiya, Sangoku, nous on a Captain Popcorn et les France Five avec leur baguettes de pain :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Paris Manga 2020 - édition de Novembre

Messagepar ZORRO » dim. avr. 26, 2020 10:11 am

Ne perdons pas espoir nous avons aussi nos superhéros...

SUPER DUPONT.jpg
SUPER DUPONT.jpg (189.58 Kio) Vu 1548 fois


Plus sérieusement gardons espoir...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga 2020 - édition de Novembre

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 26, 2020 1:30 pm

Oui le beaujolais nouveau, notre baguette de pain et notre camembert vont nous sauver :siffle:. Et le coq français chante toujours même avec des milliards de tonnes de merde sur la gueule.

Tain niveau de ce qui pourrait nous sauver c'est un vœu au dragon sacré Shenron et lui demander que les Coronavirus et autres virus existant sur Terre disparaissent complètement et ne puissent plus jamais exister :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga 2020 - édition de Novembre

Messagepar phoenlx » dim. avr. 26, 2020 1:44 pm

mais en fait je ne voudrais pas être pessimistes avec tous ces salons qu'ils planifient déjà, mais novembre ça me semble encore tôt moi
car même si tout le monde ressort ce qui est possible, il est clair et net qu'on va vivre avec le virus au moins jusqu'au vaccin, qui ne devrait pas arriver avant un an je pense (au mieux, la fin de l'année)
ça implique quoi ? les gestes barrière qui continuent, sans doute les évènements de milliers de personnes qui vont continuer à être interdits, donc pas de salons. et même s'ils se font, les gens se serreront pas la mains etc ça risque d'être bizarre par exemple pour une séance de dédicace, mais bon, il va surement falloir qu'on adopte d'autres codes, comportements, et d'autres organisations. ils vont peut-être mettre des files avec un mètre de séparation mais bonjour le bordel avec l'affluence déjà en temps normal dans ces salons. ou alors limiter le nombre peut-être ?
et il faudra qu'on salue à la japonaise peut-être, un peu à la Rival Duncan :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga 2020 - édition de Novembre

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 26, 2020 1:56 pm

Voila, ça vaut plus le coup de faire des projets, de ce point de vue la vie ne présente plus d'intérêt, de simples actes comme se serrer la main ou se faire la bise sont dangereux, et on peut difficilement pratique la distanciation sociale en convention, reste le port du masque mais faut que tout le monde le fasse et qu'il y en ait pas pour faire chier à ne pas en porter. Enfin bref, voila ils prévoient l'édition de novembre mais pour le moment ça semble pas valoir le coup de faire cette prévision à moins d'un miracle. Là quand à vivre c'est comme si on était dans une maison de retraite, on a de quoi se contenter d'attendre la mort en faisant quelques activités histoire que ce soit dit pour mieux vivre l'approche de la mort.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga 2020 - édition de Novembre

Messagepar phoenlx » dim. avr. 26, 2020 2:59 pm

Je viens de poster un très long message dans le topic sur le corona, n'hésite pas à lire. Message personnel très noir et pessimiste sur la nature humaine, mais où je veux quand même souligner deux trois trucs plus positifs et symboles d'espoir (pour l'horizon 2021) histoire de trancher un peu avec ton discours carrément apocalyptique en ce moment à toi :lol:

pour ce qui est du Paris Manga, à titre personnel j'irai seulement si je sens que c'est à peu près sûr d'ici là mais vu la période temporelle et vu ce que je pense en terme de prévision à ces dates (je fais partie des pessimistes, et depuis le début de cette crise j'ai raison sur tout) je suis pas sûr d'aller. On verra d'ici là mais honnêtement, je préfère pas faire de plan sur la comète avec ce salon, autant pour la japan expo 2021 je suis confiant, c'est très loin et à priori après le vaccin (peut-être suis-je même naïf) autant le salon fantastique (fin aout) , le paris manga, et surtout le premier, je les sens très mal. J'espère quand même pouvoir y aller car j'aimerais bien voir captain popcorn (et s'ils arrivent à faire revenir les invités prévus au dernier salon, certains m'emballaient pas mal)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga 2020 - édition de Novembre

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 26, 2020 6:44 pm

Oui allez positivons en se disant qu'on a encore plein de pognon à donner aux riches ce qui peut nous sauver :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Paris Manga 2020 - édition de Novembre

Messagepar ZORRO » dim. avr. 26, 2020 9:35 pm

Pour ma part j'essaye de rester optimiste même si je sais déjà que la brocante annuelle de Boissy St Léger en juin (début ou fin) comme chaque année c'est cuit... :?
Celle de chez moi à Villecresnes début septembre... :(
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga 2020 - édition de Novembre

Messagepar phoenlx » lun. avr. 27, 2020 6:41 pm

ma grosse brocante annuelle près de chez moi est en principe début septembre aussi. mais bon depuis 2015 déjà c'est la merde elle est sans cesse tronquée de plusieurs rues (à cause du contexte des attentats) avant elle était excellente, et très grande, elle a été réduite de moitié depuis.
là cette année je ne sais pas s'ils la feront, c'est loin d'être assuré je pense.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga 2020 - édition de Novembre (reportée en avril)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 23, 2020 8:14 pm

bon comme c'était à craindre .. report du salon en avril
je ne serais pas allé à l'édition de Novembre dans ces conditions, même si elle s'était tenu. Espérons que ce soit mieux en avril

communiqué des organisateurs (sur la page Facebook)
Bonjour à tous,
En août dernier, le Premier Ministre a annoncé le prolongement de l'interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes jusqu'au 30 octobre 2020. Suite à cette annonce, bien que le salon se déroule initialement hors des dates de restriction et au vu de la reprise de l'épidémie, pour la sécurité de nos visiteurs, de nos invités, de nos exposants, de nos intervenants et de nos équipes, nous préférons reporter la 30ème édition de Paris Manga & Sci-Fi Show qui devait se dérouler les 7 & 8 novembre 2020. Nous vous donnons donc rendez-vous les 10 et 11 avril 2021 pour fêter l'anniversaire de Paris Manga & Sci-Fi Show et vivre une édition encore plus festive !
Rassurez-vous, l’ensemble des billets classiques (billets 1 jour et billets 2 jours) et des billets VIP (billets VIP Manga, billets VIP Sci-Fi et billets Premium) que vous avez déjà achetés restent valables pour l’édition des 10 et 11 avril 2021 !
Concernant les extras des acteurs dont nous ne pouvons pas garantir la présence au mois d’avril, ils seront remboursés dans les meilleurs délais. Nous ferons les annonces des acteurs présents au mois d’avril dans les prochains jours et ces extras restent valables également pour l’édition des 10 et 11 avril 2021.
En attendant la prochaine édition, prenez soin de vous et de vos proches. Rendez-vous les 10 & 11 avril 2021 pour la 30e édition de Paris Manga & Sci-Fi Show !
L’équipe de Paris Manga & Sci-Fi Show
-----
Greetings everyone,
Last August, the French Prime Minister announced the extension of the ban on gatherings of more than 5,000 people until October 30th, 2020. Following this announcement, although the fair initially takes place outside the blackout dates and considering the resumption of the pandemic, for the safety of our visitors, our guests, our exhibitors, our participants and our teams, we prefer to postpone the 30th edition of Paris Manga & Sci-Fi Show which was supposed to take place on November 7th & 8th 2020. We therefore invite you to join us on April 10th and 11th, 2021 to celebrate the anniversary of Paris Manga & Sci-Fi Show and experience an even more festive edition !
Rest assured, all the classic tickets (1 day tickets and 2 day tickets) and VIP tickets (VIP Manga tickets, VIP Sci-fi tickets and Premium tickets) that you have already purchased remain valid for the edition of the 10th and April 11th, 2021!
Concerning the extras of the actors whose presence that we cannot guarantee in April, they will be reimbursed as soon as possible. We will be making the announcements of the actors present in April in the coming days and these extras also remain valid for the edition of the 10th and April 11th, 2021.
While waiting for the next edition, take care of yourself and your loved ones. See you on April 10th & 11th, 2021 for the 30th edition of Paris Manga & Sci-Fi Show !
The Paris Manga & Sci-Fi Show team
#ParisManga #SciFiShow #PM30


(à noter que jamais ils ne l'ont fait aussi tard , l'édition de début d'année se tient toujours en Février ou Mars, à mon avis c'est calculé pour optimiser les chances ..)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga 2020 - édition de Novembre (reportée en avril)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 23, 2020 9:35 pm

Espérons que d'ici là ça aille mais pour encore plus s'assurer que ça aille il aurait fallu faire carrément fin avril voir au mois de mai je pense :?. Puis bon on va espérer aussi qu'on aura de quoi se prémunir du virus et que ça permette de redonner de l'intérêt à la vie. Sinon le Paris Mange et d'autres faudra qu'ils cessent leur activité, ce sera plus la peine de tenter quoi que ce soit si on s'en sort pas.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga 2020 - finalement en Novembre 2021

Messagepar phoenlx » ven. oct. 15, 2021 9:57 am

Je vais commencer à regretter de plus en plus de ne pas aller à cette édition,

l'acteur de la série Spartacus sera présent (le deuxième acteur évidemment, le premier nous ayant quitté des suites d'une longue maladie :cry: )
perso je préférais le premier ayant incarné le personnage dans la saison 1 mais j'avais bien aimé aussi l'effet produit par le second, je l'aurais bien vu en conférence et dédicace si j'avais pu aller à ce salon (en plus des autres invités :cry: ) Mais bon tant pis, là je ne peux pas aller, trop de soucis de santé en ce moment j'espère me rattraper dans de futures éditions mais je note si ça intéresse des gens


Image

LIAM McINTYRE


Liam McIntyre est un acteur australien connu pour avoir incarné au petit écran le personnage de Spartacus dans les séries Spartacus : Vengeance et Spartacus : War of the Damned. Plus récemment, il a également prêté ses traits au personnage de Mark Mardon, le Weather Wizard dans la série The Flash.

C’est un acteur qui prête également sa voix dans le monde du doublage, on peut notamment l’entendre dans Gears of War où il incarne James Dominic Fenix ou Captain Boomerang dans le DC Animated Movie Universe. Il se cache aussi derrière le Commandant Pyre dans Star Wars Resistance et derrière Taron Malicos dans Star Wars Jedi: Fallen Order.

Venez à la rencontre de Liam McIntyre les 6 & 7 novembre 2021 pour la 30ème édition de Paris Manga & Sci-Fi Show.


(source : https://www.parismanga.fr/speaker/liam-mcintyre/ )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga 2020 - finalement en Novembre 2021

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 15, 2021 6:11 pm

Ah ben merde, il aura fallu qu'il fasse une telle invitation :transpire:. Punaise, bon ben espérons que l'occasion puisse se représenter à nouveau de le voir dans une autre édition...En tout cas y aura au moins de quoi peut être voir la conférence remise sur Youtube. Espérons qu'ils invitent pas trop d'autres acteurs de Spartacus ce coup-ci lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga 2020 - finalement en Novembre 2021

Messagepar phoenlx » ven. oct. 15, 2021 6:12 pm

maintenant que j'y pense ils avaient dit qu'ils inviteraient des acteurs de Vikings je crois ? on ne les a pas trop vu jusque là mais ce sera sûrement pour les prochaines éditions.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga 2020 - finalement en Novembre 2021

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 15, 2021 7:32 pm

Oui enfin ils avaient aussi parlé d'un évènement spécial pour Vikings il me semble qui avait finalement été annulé il me semble :penseur:. Tu ferais pas une confusion avec ça dont t'avais parlé un coup ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga 2020 - finalement en Novembre 2021

Messagepar phoenlx » sam. oct. 16, 2021 11:11 am

ah oui peut-être, je ne me souviens plus bien. il faudrait relire ce que j'avais écris à l'époque dans mes commentaires
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 740
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Paris Manga 2020 - finalement en Novembre 2021

Messagepar Spike99 » sam. nov. 06, 2021 3:44 pm

Paris manga ce week-end en est dépassé par son succès...des gens attendent des heures sans certitude de rentrer....les organisateurs leur demandent de partir et de revenir demain...,,même pour les billets vips la sortie est definitive...c est tellement bondé qu il est impossible d avancer ( encore plus que d habitude)

Ça promet pour le prochain pm et je

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga 2020 - finalement en Novembre 2021

Messagepar phoenlx » sam. nov. 06, 2021 5:39 pm

Oui j'ai vu ça sur la page d'eddy sur facebook,
moi j'ai renoncé à aller (pour raisons de santé) comme ça c'est réglé. mais j'ai lu en effet qu'il y a des files de dingue
je suis peu surpris, après toute cette période de covid, les gens veulent ressortir en masse. déjà qu'il y avait foule d'habitude au Paris Manga (c'est toujours le bordel à l'entrée de ce salon) alors là j'imagine, avec les mesures barrière en plus (ils ont du faire quelque chose pour un peu atténuer les flux mais vu le nombre c'est impossible)

j'ai lu que certains sont carrément repartis
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 740
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Paris Manga 2020 - finalement en Novembre 2021

Messagepar Spike99 » sam. nov. 06, 2021 5:59 pm

c'est quoi la page d'eddy sur fb?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga 2020 - finalement en Novembre 2021

Messagepar phoenlx » sam. nov. 06, 2021 6:00 pm

https://www.facebook.com/Archangel-Eddy ... 8593310800
https://www.facebook.com/archangel.eddy

la deuxième je ne sais pas trop si elle est public mais tu peux toujours tenter une demande d'ami
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga 2020 - finalement en Novembre 2021

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 06, 2021 7:11 pm

Pff, le Paris Manga, pas étonnant que ce soit désastreux, faudra pas s'étonner si on apprends par la suite que ça aura généré un immense cluster malgré le pass sanitaire. Enfin on va plutôt souhaiter pour les organisateurs que ce soit pas le cas...mais déjà qu'habituellement c'est pas connu pour une bonne gestion des files et que tu nous dis Pho que c'est vraiment la cohue dedans, là il aurait fallu qu'ils se démerdent pour éviter la catastrophe que ça a l'air d'être. Fallait limiter le nombre d'entrées en amont plutôt que de devoir gérer en aval un tel bordel, c'était vraiment pas du tout le moment de renouer avec le succès même si évidemment y a plein de choses qui se refont, sauf qu'on a beaucoup d'erreur, les stades de foot ne devraient même pas être pleins par exemple. Mais bon on refait comme si tout était vraiment mieux, sauf que c'est inéluctablement pour repasser au pire ensuite, là situation ne pourra jamais s'arranger comme ça, faudra pas que certains chouinent ensuite, parce que c'est en train de se payer assez fortement.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga 2020 - finalement en Novembre 2021

Messagepar phoenlx » sam. nov. 06, 2021 7:38 pm

A la décharge des organisateurs il faut dire que dans la région parisienne, il y a un monde fou. partout je crois que c'est le bordel, des files dantesques.

Moi la Japan expo dans les années 2000 souvent c'était un véritable cauchemar à l'entrée, je restais parfois 2 heures 30 dans les files.
Mais je trouve qu'ils se sont amélioré (en tout cas pour gérer les gens comme moi qui ont le pass 4 jours. jusqu'à 2007 je ne le prenais pas, mais après, je le prenais et c'était quand même compliqué. Aujourd'hui je trouve que c'est mieux géré, et en plus j'ai moi-même appris des petites combines, des heures à arriver et d'autres à éviter.

le Paris Manga, aussi loin que je me souvienne, ça a souvent été le bordel à l'entrée. et ce sont des Hall plus petits, il y a vite des goulots d'étranglement avec le monde. Je me souviens à l'époque où ils le faisaient déjà à porte de Versailles, mais dans le Hall plus petit que maintenant (vers les années 2008 - 2010) c'était parfois un truc de malade pour se diriger dans les allées la-dedans, il se formait des bouchons entre les stands. j'avais l'impression de ne rien pouvoir voir. Après ils ont changé pour un Hall plus grand (vers l'époque de la venue de John Rhys Davies) puis un encore plus grand, et c'est un peu plus fluide dedans, un peu plus supportable. j'ai aussi le sentiment que les queues, c'est un léger mieux mais ça dépend des années. La dernière fois de mémoire, c'était très compliqué je suis resté un temps dingue dehors en plus (alors qu'à la japan on fait plutôt la queue dans les hall spéciale queue, quand ça bouchonne)

Mais bon, dans le salon, c'est parfois encore très dense. l'année 2016 quand ils m'ont piqué mon téléphone portable, je pense que c'était typiquement dans un de ces moments où je marchais dans les allées, et j'étais pris dans un bouchon de dingue, à plus pouvoir avancer. je me rappelle très bien du truc, j'étais pris en sandwich entre plein de personnes, et j'essayais un peu de "forcer le passage" (avec respect mais parfois il faut jouer des coudes la-dedans sinon tu avances pas :lol: ) pour aller à la conférence de christopher Lloyd car j'étais un poil à la bourre.
et je pense que c'est à ce moment qu'il y a un gars, un gosse peut-être, qui m'a ouvert le sac ...... j'ai d'ailleurs du le sentir dans ma résistance à avancer, sans me douter qu'on me volait.

bref ............

à la japan expo je trouve qu'en comparaison c'est beaucoup plus fluide, on circule bien à part dans les zones très denses parfois vers le milieu là , mais le jeudi / vendredi ça va encore. c'est surtout samedi dimanche que c'est chaud. Et je suis sûr qu'il y a bien bien plus de monde à la japan qu'au Paris Manga. Mais c'est bien plus grand aussi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga 2020 - finalement en Novembre 2021

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 06, 2021 7:48 pm

Du coup disons qu'en fait faudrait peut être qu'ils déménagent aussi à Villepinte pour améliorer cette gestion et que ça permette une meilleure répartition des visiteurs à l'intérieur :mrgreen:. Ils sont devenus clairement trop gros pour porte de Versailles.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Paris Manga 2020 - finalement en Novembre 2021

Messagepar Meleor » sam. nov. 06, 2021 8:24 pm



Effet papillon du souci d'organisation, le médiavore avait postée une vidéo du salon et il s'est fait insulter par des gens!


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga 2020 - finalement en Novembre 2021

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 06, 2021 8:39 pm

C'est vachement bien encore, lui il a essayé de filmer tant bien que mal mais en retour vas-y qu'il se fait insulter, on en a qui sont vraiment cons :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga 2020 - finalement en Novembre 2021

Messagepar phoenlx » sam. nov. 06, 2021 8:39 pm

les gens sont dingues, l'insulter pour ça

merci pour le partage ! je ne connaissais pas ce youtubeur mais il a l'air posé.
sa première convention, ba apparemment c'est pas trop bien choisi :lol:
bon pour les soucis d'organisation , je pense que c'est l'effet post covid là, tout le monde est heureux de ressortir après le covid (et c'est même pas l'après covid mais passons :lol: ) et ça fait des gros bouchons. espérons que ça s'améliore à nouveau aux prochaines, surtout quand je vais retourner moi :lol: si je retourne un jour dans ces trucs, avec la santé, c'est pas gagné :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga 2020 - finalement en Novembre 2021

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 06, 2021 8:54 pm

Je connais une bonne manière d'améliorer la situation :D.

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 740
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Paris Manga 2020 - finalement en Novembre 2021

Messagepar Spike99 » sam. nov. 06, 2021 11:00 pm

déjà suis sur que la comm est pas sufisamment passée et que des personnes vont s'amener sans tickets pour rien..

et meme ceux avec tickets j'ai un doute...si c'est bondé de chez bondé, des ames bien pensantes ont du avertir la préfecture et la mairie...ils vont paniquer et instaurer un quota à la baisse ... vous imaginez un cluster de 10.000 personnes dont plein de jeunes non vaccinés?
et les photoshoots avec tom welling et kristen kreuk avec masques grosse arnaque...


Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité