• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 26, 2021 5:51 pm

Alors j'ai pas fait attention pour avant mais en fait en 2019 ils pratiquaient déjà cette élévation des tarifs au fur et à mesure qu'on approche du jour J. Je me demande bien pourquoi ils procèdent comme ça. En tout cas quand on peut vraiment bien acheter à l'avance c'est impeccable.

Pour ce qui est du billet zen, là c'est base 120 mais je crois que tu peux t'attendre à plus cher direct à la reprise s'ils en remettent.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » mar. oct. 26, 2021 5:54 pm

ah bon
en 2019 je ne savais pas, sinon j'aurais sans doute pris la place bien avant, mais j'ai du la prendre 2 mois avant environ
à mon avis ils font ça pour inciter plus de gens à acheter les places à l'avance c'est logique (et si ça marche c'est bon pour tout le monde)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 26, 2021 6:02 pm

Oui moi j'ai remarqué vu que j'ai pris dans les derniers jours avant :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » mer. nov. 03, 2021 3:11 pm

il faudrait que la japan invite Noam un jour, ce serait énorme :super: avec Shukl Levy ou Haim saban, ça doit être possible de les amener des USA :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Japan expo 2022

Messagepar ZORRO » mer. nov. 03, 2021 3:14 pm

Ca aurait vraiment de la gueule mais faut voir quand on sort de ce bazar aussi...
Ah si je pouvais un jour je retenterai...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » mer. nov. 03, 2021 4:51 pm

Ben là les salons repartent tous, il y a eu l'expo goldorak et le concert au rex la semaine dernière, le week end prochain il y a le Paris manga et le Hero festival à Marseille, la japan juillet 2022 est prévue .. le virus est toujours un peu là mais les salons et festivals reprennent tous depuis un mois là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 03, 2021 6:54 pm

phoenlx a écrit :il faudrait que la japan invite Noam un jour, ce serait énorme :super: avec Shukl Levy ou Haim saban, ça doit être possible de les amener des USA :mrgreen:


Ah ben ça oui ça serait clairement bien aussi :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » mer. nov. 03, 2021 7:19 pm

J'ai écouté tout le podcast cet après midi (où il est interviewé par Rui Pascoal, peu avant l'évènement Goldorak au Rex à Paris)
c'est super intéressant, une interview d'une heure et demi avec des intermèdes musicaux, où ils retracent toute sa carrière depuis Israel vers la France puis les Etats Unis, ses débuts, révélé par Mike Brant, sa relation avec le producteur Haim Saban (musiques des cités d'or, inventeur du concept Power rangers à partir des supersentai japonais, etc) et sa relation avec le chanteur et compositeur israelien puis franco-américain Shuki Levy (du groupe Shuki et Aviva et plus tard super connu pour les musiques de plein de génériques et OST cultes comme Les Mystérieuses cités d'or (musiques de la série composées par Levy et Noam qui a d'ailleurs interprété la version américaine), ou encore MASK, les maîtres de l'univers (compositions de Levy aussi, Noam qui a changé quelques chansons) etc etc
+ les génériques de séries, starsky et Hutch et plein d'autres super connus. ils ont aussi pas mal évoqué le côté chanteur de variété car il a fait pas mal de choses à côté , des chansons en hébreu (quand il était petit), en français (c'était un enfant star , très tôt compositeur, les plus jeunes ici l'ont sans doute pas trop connu c'est dommage, Noam c'est vraiment une personnalité très importante des génériques de dessin animé. Et bien sûr, le générique de Goldorak resté culte ...
puis plus tard toute sa carrière aux USA où il a suivi Haim Saban et Levy, et continué à composer, faire des génériques, notons que c'est lui aussi (et non plus Levy son mentor) qui a composé les musiques des récentes saisons des cités d'or (2 à 4)

superbe interview, et fort bien menée comme souvent par Rui Pascoal, tu devrais l'écouter en plus on a de belles chansons, certaines que j'ignorais !!
je me disais qu'en convention lui, ce serait génial pour l'ambiance, la nostalgie, et si on avait Levy en plus là , top de chez top, mais ils ont l'air de se faire beaucoup plus rares en France , en tout cas on voit très peu d'interview, c'est dommage.

il a même écrit des chansons pour Hélène Ségara et Lorie Noam, je savais pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 736
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan expo 2022

Messagepar Spike99 » mer. nov. 10, 2021 7:57 pm

Bon finalement, la rumeur était fausse. La billetterie reprend bien en décembre..,
Mais ce sera sûrement limité...
Le staff voudra sûrement ne pas copier la polémique et la catastrophe paris manga , et les gens collés les uns aux autres...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 10, 2021 9:36 pm

Wait and See, y a encore largement le temps de voir avant qu'on y soit :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 11, 2021 12:10 am

je crois que je vais zapper la prochaine japan

je risque de pas être en forme
c'est trop cher
je risque d'acheter le billet zen pour rien
je dois faire des économies (j'ai deux achats ce mois-ci qui me coutent une fortune : un vidéo projecteur (et je galère depuis deux ans pour en prendre un, impossible d'obtenir des conseils clairs) et un purificateur d'air hors de prix (près de 1000 euros) pour mes soucis respiratoires, et je suis même pas sûr que ça va m'aider en plus.
je crois que je vais zapper les salons du premier semestre 2022 , de toute manière on sera surement encore en mode covid (ou en mode cohue)
je retournerai dans les festivals plus tard, j'attends des jours meilleurs (santé, finances) ... je vais plutôt me concentrer sur mes médecins, kinés, et mes économies l'an prochain (et le forum si je peux mais c'est pas sûr, je manque de plus en plus de temps pour animer ici) .
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 736
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan expo 2022

Messagepar Spike99 » sam. nov. 20, 2021 8:44 pm

ca rappellera des souvenirs aux habitués


https://aventurierdejapanexpo.tumblr.com/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » sam. nov. 20, 2021 9:17 pm

oui ça rappelle des trucs :PTDR:
bon les noms des salles je connais par coeur à présent (du moins, tant qu'ils ne changent pas encore les noms car ça a déjà changé d'appellations :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 20, 2021 9:27 pm

Ah oui je crois qu'on avait déjà du le voir un coup ça :lol:. Punaise puis le stand de fruits séchés, ça s'est aussi incrusté à l'Anim'Est à Nancy ça, on aurait pu s'en passer :transpire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Japan expo 2022

Messagepar ZORRO » sam. nov. 20, 2021 9:32 pm

phoenlx a écrit :Ben là les salons repartent tous, il y a eu l'expo albator et le concert au rex la semaine dernière, le week end prochain il y a le Paris manga et le Hero festival à Marseille, la japan juillet 2022 est prévue .. le virus est toujours un peu là mais les salons et festivals reprennent tous depuis un mois là


Les salons oui mais moi je ne pourrai plus... Virus ou pas...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » sam. nov. 20, 2021 10:30 pm

pourquoi ? :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 736
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan expo 2022

Messagepar Spike99 » jeu. nov. 25, 2021 5:42 pm

retour de la billetterie le 2/12/21

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 25, 2021 7:13 pm

oui j'ai vu ça tout à l'heure :D j'espère qu'il reste beaucoup de places et qu'on ne va pas être coucou,
car j'imagine que ceux qui pensaient aller en 2020 ont déjà pris leurs places, je me demande combien ça représente de personnes ...

et moi j'espère acheter un billet ZEN cette année, j'espère qu'il en reste encore.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 25, 2021 7:39 pm

On va espérer que ça fasse pas non plus le double de personnes par rapport à d'habitude, qu'on reste bien dans la même fréquentation en fait :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 736
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan expo 2022

Messagepar Spike99 » jeu. nov. 25, 2021 8:10 pm

Le double de personnes tu es fou ça fait 500.000 visiteurs!

Si vraiment ils savent que les resas amènent trop de monde, ils peuvent toujours prendre un nouveau hall

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 25, 2021 8:57 pm

Oui ça serait peut être un peu trop fulgurant comme augmentation mais bon sait on jamais avec le désir de consommation de liberté siffle:.

En tout cas oui en cas de plus fort affluence en vue y a tout de même des halls qui peuvent être encore ouverts en conséquence.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar kisagi » jeu. nov. 25, 2021 9:14 pm

Finalement je pense pas venir à cette JE peut-être la prochaine mais celle-ci je pense faire l'impasse.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 25, 2021 9:30 pm

Ah bon ben d'accord, c'est comme tu le sens et le sentiras.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 25, 2021 10:16 pm

kisagi a écrit :Finalement je pense pas venir à cette JE peut-être la prochaine mais celle-ci je pense faire l'impasse.


dommage .. moi j'espère y aller normalement je prend mon billet la semaine prochaine à la réouverture (le billet zen j'espère)
j'espère que la santé me le permettra au dernier moment, sans mauvaise surprise. surtout que là je paye le double :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 736
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan expo 2022

Messagepar Spike99 » jeu. nov. 25, 2021 10:49 pm

Je crains qu il n y ait pas de billet zen..
Ils n en ont pas fait mention dans la news ( alors qu ils en parlent toujours ).
Et ils disent de les acheter aussi sur facture et ticket Master alors que les zen c est pas possible..première fois de ma vie que je serai dans la fosse aux lions avec un billet normal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 25, 2021 10:55 pm

ah mince je suis déçu
moi pour la première fois je voulais prendre des billets zen au contraire, pour ne plus avoir de tracas de files d'attente bondées et autre :(
d'habitude je prend des billets 4 jours normaux, mais je les prend en général 2 mois avant le salon. là au pire s'il n'y a plus qu'eux, je les prendrai quand même la semaine prochaine, après je sens qu'on risque d'être coucou.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 25, 2021 11:00 pm

mais pourtant sur le site web ils évoquent bien les billets zen, ils mettent même le prix 120 euros, c'est bizarre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 26, 2021 7:04 pm

Bon ben les billets zen à voir pour 2023 si cette Japan Expo se fait du coup :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 736
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan expo 2022

Messagepar Spike99 » ven. nov. 26, 2021 8:18 pm

Japan tours qui a lieu dans 3 mois continuent ses effets d annonce avec une thématique ulysse 31..

Convention toujours pas annulée..d ailleurs Angoulême non plus...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » ven. nov. 26, 2021 8:27 pm

et on commence à parler d'un variant africain potentiellement encore plus dangereux que le delta. je me demande si on en sortira un jour
perso en tout cas je vais acheter mon billet pour la japan jeudi (j'espère avoir le ZEN, s'il n'y a plus, je prendrai le pass 4 jours habituel, j'espère qu'ils ne l'ont pas augmenté, et qu'on pourra le prendre dès lors)
on verra bien, j'espère ne pas le prendre pour rien car je suis en grosse méforme. Le risque n'est pas nul (même dans un bon contexte covid) que je ne puisse aller au salon à la dernière minute, et déclarer forfait :(
le risque n'est pas nul non plus que ce soit annulé je pense mais si oui, je pense qu'on pourra se faire rembourser après.
ce que je crains encore plus c'est s'il y a la combinaison de ces deux facteurs (ou trois facteurs)

1. le virus circule beaucoup
2. ils font le salon quand même (prenant le risque
3. je suis en méforme totale (ce qui ne sera pas encourageant à y aller)

là je sens qu'au dernier moment, ma motivation va faillir et je vais me dégonfler, et en plus je pourrai pas me faire rembourser. si j'ai le billet zen ça va faire mal mais bref. Je vais quand même l'acheter, en connaissance de cause, je prend le risque.
on verra bien le contexte en Juillet. Par contre je souhaite plutôt acheter un billet zen quitte à payer plus car je préfèrerais avoir le confort maximal pour ce salon, éviter les queues bondées, ne serait-ce que pour la fatigue, le temps d'attente debout et tout. avoir un billet zen ça doit faciliter beaucoup de choses (moi j'en ai jamais pris jusque là, à chaque fois je prend le pass normal).
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités