• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 735
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar Spike99 » ven. avr. 09, 2021 8:17 pm

Image

C'est officiel. Après l'interview de manga news, on a les dates officielles. de 14 au 17 juillet 2022....on y croit hein...

Rappel du site web de l'événement : https://www.japan-expo-paris.com/fr/ticketing/JEP2022
la page facebook : https://www.facebook.com/japanexpo

----------------------------------------
EDIT (phoenlx) : Pour ceux qui veulent accéder directement aux photos / vidéos (et nos commentaires) du salon, en passant tous les blabla des premières pages du topic AVANT la convention --->

:arrow: rendez-vous en page 18 du topic pour le début de nos photos
:arrow: Commentaire de ma 1ère journée de japan (jeudi 14 juillet 2022) par ici (exposition et conférence Yuji Kaida, etc)
:arrow: commentaire de ma 2ème journée (vendredi) par ici (dédicace Jérôme Alquie, Mika Kobayachi, etc)
:arrow: commentaire de ma 3ème journée (samedi) par ici (visite passée avec notre ami somewhere du forum :mrgreen: conf visiteur du futur etc)
:arrow: commentaire de ma 4ème journée (dimanche) dispatché dans les pages suivantes à partir d'ici (conférence Irina Meier, cosplay etc)

:arrow: Toutes les photos que nous a partagé musfig sur la Japan expo 2022 par ici

:arrow: Le gros commentaire général des 3 premiers jours de salon par scarabéaware, voir par ici (ses photos en pages suivantes)

:arrow: mes photos de la conférence et de l'exposition sur Yugi Kaida (artiste illustrateur de kaijus) voir par ici et dans ce topic

:arrow: Les vidéos de Fred (spicefan25) sur la convention :
video 1
video 2
vidéo 4
vidéo 5 et 6
vidéo 7

:arrow: ma vidéo et mes photos sur l'exposition Dynamic Heroes (sur les robots de Go Nagai)
:arrow: Les photos prises par scarabée de la conférence / live drawing avec les character designers Junichi Hayama et Mamoru Yokota (conf animée par Pierre Giner) et sur la page suivante
:arrow: Mes photos de l'exposition sur les 10 ans de l'ECG (European Cosplay Gathering)
:arrow: Mes images de la conférence de cloture (dimanche) par ici et par là
:arrow: Mes photos de la troupe Katayana-ichi par ici et aussi par là

:arrow: Ma vidéo de la chanteuse Miwa (aléatoire, avec le contexte de la salle :lol: ) ainsi que la conférence avec l'équipe du film L'enfant du mois de Kamiari

:arrow: mes photos (comme j'ai pu) du cosplay de Dimanche (ECG sélections françaises) sur cette page, et ici et encore là
:arrow: ma photo de Gastronogeek, en démonstration culinaire cliquez ici
:arrow: Mes photos du stand Micromania Zing, qui avait de très beaux petits dioramas amusants
:arrow: mes photos ici et du stand sur les tapisseries d'Aubusson (sur les univers de Miyazaki)
:arrow: Quelques photos prises au stand Anigetter (maquettes, papercraft) , photos par scarabée par ici et une partie de mes photos par là
:arrow: mes photos de la conférence avec la cosplayeuse Irina Meier (Dimanche 17 juillet)
:arrow: photos au stand de la Star Hill Team par scarabée ici et les miennes par là
:arrow: Mes photos de l'exposition sur les mangakas français
:arrow: Quelques photos que j'ai prises lors de la conférence sur la Gekidan Shinkansen (société de divertissement japonaise)
:arrow: conférence Le visiteur du futur (samedi) , photos de scarabée, ici et les miennes dans mon résumé du samedi
:arrow: La troupe musicale / danse Paris Sanshin club (scène sakura, samedi), photos par scarabée et mes photos par là

:arrow: photos d'un stand avec de très beaux articles autour du seigneur des anneaux :D
:arrow: et enfin mes petits achats et récupérations du salon :mrgreen: et ici ceux de scarabée :mdr:

:arrow: en page 38 (et après) : diverses vidéos venant du net, et filmant le salon, certains stands (ISAN MANGA etc). voir aussi là

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » ven. avr. 09, 2021 8:23 pm

oui ça fait deux fois que c'est annulé, espérons que ce soit la bonne !!
ah je vois qu'ils reprennent à peu près les mêmes dates qui étaient prévu pour l'édition de cette année. on s'achemine vers un salon un peu plus tardif que d'habitude (moi je préférais les éditions normales de début juillet mais bon, on ne va pas faire la fine bouche si ça a lieu !!)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » ven. avr. 09, 2021 8:24 pm

On va d'ailleurs reposter ici l'interview des deux fondateurs pour manga-news qui s'exprimaient dans un petit live la semaine dernière

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 09, 2021 8:50 pm

En fait moi c'est des dates qui m'embêtent un peu vu que c'est dans les moments de l'anniversaire de ma mère le 13 juillet mais bon on verra, faut déjà qu'on y arrive, puis faut espérer que ça puisse bien se tenir, par contre je me demande s'il aurait pas fallu qu'ils fassent exceptionnellement du vendredi au lundi pour ne pas intégrer le 14 juillet dedans :?.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 735
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan expo 2022

Messagepar Spike99 » ven. avr. 09, 2021 9:00 pm

officieusement les années précédentes c'était pour pas faire collision avec la coupe de foot et les jeux olympiques..

ils voudraient que ce soit en pleine vacances scolaires pour faire le plein de monde...

avec 2 ans de sevrage, ca va etre bien rempli...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » ven. avr. 09, 2021 9:16 pm

j'imagine oui, en espérant qu'une partie du public ne fasse pas faux bond car j'ai peur aussi de l'effet inverse : comme il n'y aura plus eu d'édition depuis 3 ans, peut-être que certains ne seront plus "dans le rythme" des conventions, auront un peu oublié ceci.
Les conventions, c'est souvent un public de fidèles, d'années en années, de mois en mois (dans divers festivals)
quand les festivals s'enchainent tous les trimestres, tous les ans, les gens refont les suivant, le bouche à oreille amène de nouvelles têtes, des jeunes qui découvrent et ainsi de suite. Mais là, j'ai peur que certains (notamment les plus vieux) passent peut-être à autre chose ? et les jeunes qui émergent, n'auront connu aucune convention avant, seront-ils motivés ?
je me pose pas mal de questions. je pense que les deux effets pourront se compenser, en tout cas j'espère que ce sera un carton, et j'espère aussi y être moi-même car j'ai trop hâte (mais malheureusement beaucoup de problèmes de santé et qui se sont aggravés avec le contexte du covid, des confinements, d'ici un an et demi j'espère que ça ira mieux car ces conventions me manquent ... On avait de superbes invités ces dernières années, des programmes de fou ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 735
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan expo 2022

Messagepar Spike99 » ven. avr. 09, 2021 10:53 pm

dans une convention tu as surtout trois types de publics

le hardcore fan de conventions, pas nombreux mais utile pour les reseaux sociaux..c'est pas lui qui fait gonfler le nombre d'entrée..prets à venir de loin..
les djeuns kikoolol toujours au rendez vous...comme ils sont en manque d'event aussi..mais fauchès
la famille monsieur bobonne et les deux chiards ca c'est une bonne partie du chiffre d'affaires..

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » ven. avr. 09, 2021 10:56 pm

oui c'est comme ça que je vois les choses aussi :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 735
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan expo 2022

Messagepar Spike99 » ven. avr. 09, 2021 11:56 pm

Certains fans commencent à se plaindre des dates. Qu' a cette période, les prix des hôtels et des trains sont super chers
Faudra voir aussi combien de billets vont être remboursés?
Côté invité si tsukasa jojo renouvelle ?
Pour moi, heureusement fini le thème sur le sport...

Pour le retour des fans on aura un début de réponse en fin d année avec le pegasus symphony ( j ai bon espoir pour les salles de spectacles ) et paris manga ( pas gagné )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » sam. avr. 10, 2021 12:04 am

oui le thème du sport moi je l'aurais zappé.
je suis fan de foot et je regarde toutes les semaines le foot, mais en manga et en animation bizarrement ça ne m'a jamais branché .. mais là ils voulaient honorer ceci en rapport avec les jeux olympiques au Japon qui auraient du se tenir en parallèle. ce ne sera plus possible.
de toute façon il y aurait eu d'autres thèmes et invités, il ne faut pas s'en faire.
moi pour les dates je préfère aussi début juillet mais bon. c'est peut-être juste pour une année, après je pense qu'ils la referont aux dates normales. Mais là ils dépendent aussi du bon vouloir de Villepinte, et tous les salons sont dans la même galère avec les reports ad vitam eternam, ça ne doit pas être simple de fixer des créneaux après tout ce bordel. C'est déjà bien si ça se fait à nouveau et à des dates pas tellement différentes.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 735
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan expo 2022

Messagepar Spike99 » sam. avr. 10, 2021 12:11 am

De toutes manieres on aura pas fait De conventions pendant 1 an et demi. 2 ans..donc même une convention moisie, ratée, satisfera les hardcore fans....japan tours est toujours maintenu fin août mais j ai peu d espoirs...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 10, 2021 12:07 pm

Spike99 a écrit :Certains fans commencent à se plaindre des dates. Qu' a cette période, les prix des hôtels et des trains sont super chers


Oui non mais alors ça faut pas se leurrer, même début juillet les hôtels gonflent leurs prix exprès :siffle:. Et puis les trains si on prend des billets échangeables et/ou remboursables suffisamment en avance ça va.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » sam. avr. 10, 2021 12:12 pm

Spike99 a écrit :De toutes manieres on aura pas fait De conventions pendant 1 an et demi. 2 ans..donc même une convention moisie, ratée, satisfera les hardcore fans....japan tours est toujours maintenu fin août mais j ai peu d espoirs...


c'est sûr !!!
Mais moi déjà, quand le monde redeviendra un peu plus normal, je serai déjà très content :lol: pour les festivals, ça remontera à nouveau en puissance après, je pense. il va peut-être y avoir une période d'un an ou deux ou il sera plus difficile de retrouver les mêmes ambiances mais ça reviendra avec le temps. jusqu'à la prochaine pandémie :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Japan expo 2022

Messagepar ZORRO » sam. avr. 10, 2021 12:14 pm

Attendons déjà de voir si on s'en sortira cette année avec ce merdier...

Risque d'y avoir encore de la pagaille à gérer!
A suivre...
J'essaye de rester optimiste sans plus...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » sam. avr. 10, 2021 12:16 pm

oui tu m'étonnes .......
déjà, il faut en sortir et c'est pas encore gagné :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Japan expo 2022

Messagepar ZORRO » sam. avr. 10, 2021 12:26 pm

Quand je vois même mes voisins qui respectent pas les gestes barrières et les masques plus sur les trottoirs que les visages dans mon allée ou vers le centre ville...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » sam. avr. 10, 2021 12:37 pm

c'est par les vaccins je pense qu'on s'en sortira. mais ça implique beaucoup de choses. 1 déjà que les gens se vaccinent en masse (dans le pays beaucoup sont contre), 2. que l'organisation soit moins déplorable que jusqu'à présent (et l'europe est à la fois un plus pour certaines procédures de contrôle, et un frein pour sa lourdeur bureaucratique) 3. que le MONDE ENTIER se vaccine (avec tous les flux de population, si nous on fait retomber les courbes à 0 elles vont remonter aux moindres échanges, voyages, entre les migrants, les gens qui vont de partout de nos jours, afrique, amérique du sud) et 4. il faudra être plus rapide que les variants (qui progressent et qui résistent souvent aux vaccins) : si on fait des vaccins mais qu'à chaque fois les variants prennent le dessus, on ne va jamais s'en sortir. il faut être plus pro actif.
or pour que les variants émergent moins, il faut que le virus lui-même (globalement) circule moins car ça laisse statistiquement moins de chances pour les mutations, donc il faut aller bien plus vite et être bien plus efficace sur la vaccination. et ceci au niveau MONDIAL . et on en est encore TRES LOIN.
Tout ça pour dire que : c'est PAS GAGNE mais on peut s'en sortir, avec plus d'efficacité. A voir quand, dans quels délais. il y aura de toute manière sans doute une période transitoire où le virus sera encore en circulation (mais moindre) et où on pourra ressortir un peu plus en masse mais en continuant à être prudents (gestes barrières, masques etc)
mais comme ils l'expliquent dans la vidéo (les organisateurs de la japan) c'est déjà compliqué l'organisation d'un tel salon (de base) et aussi quand ils doivent rajouter des Halls de fouilles pour le terrorisme. s'ils doivent plus tard rajouter encore d'autres procédures de contrôle, ça risque d'être invivable. Autant dire que je les plains aussi et pour moi même Juillet 2022 c'est pas gagné non plus (au train où vont les choses)
Macron semble nous promettre l'immunité collective aux alentours de cet automne, mais ça dépend de beaucoup de paramètres. J'aimerais aussi être optimiste, car j'en ai plus que marre (ma vie personnelle à moi est un véritable enfer depuis le covid, encore plus qu'avant, là si j'en sors pas d'ici quelques mois je vais devenir fou) mais il faut être réaliste. ça va être sûrement très long encore.
et comme tu le dis ZORRO, beaucoup ne respectent pas les gestes, font n'importe quoi. ils n'en font qu'à leur tête. à ce train là, dans 10 ans on peut y être encore, avec les mêmes conneries, les mêmes débats, les mêmes reports, avec la crise qui s'enlise et s'agrave dans tous les secteurs, avec les mêmes polémiques. Et les mêmes qui : d'un côté pleurnichent contre leurs libertés et de l'autre, font tout pour que le virus continue à se répandre, en n'appliquant pas les mesures, en étant anti vaccins (par pure posture idéologique) :
et je dis ceci sans être un pro vaccin fanatique (je me méfie aussi : des effets secondaires de certains. de macron et d'autres politiques qui par pur soucis de favoriser économiquement tel et tel labo, pourraient mettre nos vies en danger mais ça, difficile de savoir tant qu'on n'a pas le retour d'expérience. Pour l'heure je pense quand même que les effets secondaires sont rares, et être anti vaccin fanatiques comme certains, c'est une posture dangereuse, une posture qui ne fait que nous enfoncer dans le pétrin. à ce train là, on ne va jamais en sortir et dans 3 ans on sera encore en train de pleurer et débattre parceque les cinémas sont fermés, les salons ne se font plus, les restos fermés etc.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Japan expo 2022

Messagepar ZORRO » sam. avr. 10, 2021 12:40 pm

Désolé j'ai fait deborder HS...
J'avoue que je retenterai bien une Japan (ma dernière est de 2013 je crois...). À suivre...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » sam. avr. 10, 2021 12:46 pm

non mais c'est du HS sans l'être
(si dans un an on s'aperçoit que le salon se déroule vraiment, avec toutes les news autour, je ferai alors du ménage dans le topic (et une petite scission :lol: ) en attendant, de quoi peut-on parler ici, à part de ces conneries de covid, tout dépend de ça en ce moment.
Mais bon je leur souhaite de pouvoir enfin le refaire.

Moi c'est pas gagné, là je me suis enfoncé dans mon handicap comme jamais, déjà que la dernière édition, je l'ai faite difficilement (en mode canne et cortisone, mais les gens du salon m'ont facilité mon parcours avec certaines coupures de queues et autre) ; l'an prochain je ne sais pas comment je serai (si la japan se déroulait là, maintenant par exemple, je ne pourrais clairement pas aller :( )
bon en 15 mois il peut encore s'écouler beaucoup de choses. j'espère aller mieux, j'espère que le monde ira mieux, et qu'on oublie tous cette période infernale dans une ambiance de spectacles, de cosplays, de japonisme, de mangas, de musique.
avec un peu de bol dans le futur, les festivals seront encore plus jouissif car beaucoup se rendront compte à quel point c'est un plaisir immense de pouvoir parcourir ces trucs, l'esprit libre et sans se soucier du reste. on va revenir de loin et on mesurera la chance qu'on a de pouvoir refaire ça !! Moi en tout cas c'est dans cet état d'esprit que je serai (en espérant quand même être alors en forme plus ou moins)
ça va être encore plus vivifiant, j'en suis sûr.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 10, 2021 12:49 pm

A part dans certains pays sérieux comme Israël qui savent ce que EFFICACITE veux dire, autrement y a plus de quoi se torcher le cul avec l'efficacité :siffle:. Puis alors pour peu qu'on s'en sorte faut pas qu'on ait un autre virus chinois qui émerge à nouveau peu de temps après, à la rigueur y aura le terrorisme pour faire chier sinon dans une moindre mesure. Et puis y a de quoi avoir un climat de révolte, à voir ce que ça donnera aussi pour l'ambiance même s'il faudrait bien du soulèvement sauf que là encore on sait pas ce que veux dire efficacité, c'est plutôt gesticulations en jaunes qui servent pas à grand chose à part se faire balancer quelques petites piécettes.

Enfin bon on verra d'ici là, faut déjà passer le cap de cette horrible année avant de pouvoir espérer gouter à nouveau à l'ambiance de la Japan Expo. Moi j'aimerais bien refaire un jour les 4 jours.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » sam. avr. 10, 2021 12:51 pm

non mais s'il y a un autre virus chinois là on n'a plus qu'à se faire seppuku :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Japan expo 2022

Messagepar ZORRO » sam. avr. 10, 2021 12:53 pm

:lol: pour rester dans le thème japonais oui...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » sam. avr. 10, 2021 12:58 pm

D'ailleurs on pourrait lancer ce thème : le suicide dans la pop culture (et les pandémies :lol: )
de quoi achever le moral de tout le monde :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Japan expo 2022

Messagepar ZORRO » sam. avr. 10, 2021 1:01 pm

Alors déjà je citerais la mère dans LES GOONIES "Si tu ne retrouves pas ton frère je vais me faire hare krishna !!" "C'est hara kiri maman !!"...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » sam. avr. 10, 2021 1:02 pm

:rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 10, 2021 1:20 pm

phoenlx a écrit :D'ailleurs on pourrait lancer ce thème : le suicide dans la pop culture (et les pandémies :lol: )
de quoi achever le moral de tout le monde :rire:


N'empêche avec le fait de se faire Seppuku chez les japonais ça met en avant une très grande importance de l'honneur :mrgreen:. On peut aussi centrer sur ce que ça met en avant avec eux :mrgreen:.

Enfin bon allez oui on va pas trop démoraliser dans ce topic peut être :lol:, faut qu'on soutienne les organisateurs :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 735
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan expo 2022

Messagepar Spike99 » sam. avr. 10, 2021 4:02 pm

Allez demain je fais une liste préparatoire des hôtels...J ai même séjourné une fois a p aéroport charles de gaulle

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » sam. avr. 10, 2021 4:12 pm

tu es déjà venu à la japan non ?
pour ce qui est des hotels, scarabée pourra peut-être te renseigner, il loge souvent dans des hotels du coin.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 735
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan expo 2022

Messagepar Spike99 » sam. avr. 10, 2021 6:37 pm

je change souvent dhotel pour japan...c'est un rituel/ceremonial pour moi le choix...

il y a 10 ans j'avais pris l'ibis styles car il n'etait pas encore cher et situé juste devant l'entrée de villepinte expo...la classe de mettre 5 mn a pied pour arriver à l'entrée.

Il y a 5 ans j'ai essayé le citizen m à l'aeroport roissy...tout dirigé par la domotique et une tablette tactile...génial!!! :love:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 10, 2021 7:55 pm

Waow, t'as eu de la chance toi de pouvoir réserver dans un des hôtels à proximité immédiate du parc des expositions :shock:. Moi j'aimerais bien aussi, là je me cantonne à l'Ibis Budget Rue de la belle Etoile, enfin là niveau réservation j'avais pas pu pour cette année, je m'étais reporté sur l'Hôtel F1 où apparemment ils ont fait des travaux et on a quelques chambres avec douches.

En tout cas j'aimerais bien tester un hôtel équipé avec la domotique :D.

Sinon là je pense que si c'est possible d'y aller l'année prochaine je vais pas me faire chier à arriver Gare de l'Est, ce sera arrivée Aéroport Charles de Gaulle équipé de masque et gel hydroalcoolique même si on a plus rien à craindre puis Taxi jusqu'à l'Hôtel :siffle:. Mais va falloir que je revois pour les plus proches, j'aimerais bien éviter du bus tiens.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité