• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 26, 2021 9:28 pm

C'est écrit que jamais on en finira vu qu'en plus de ça on aura toujours des complotistes anti-vax qui ne savent pas penser correctement et adorent vomir des conneries à longueur de journées en suçant leur pouce de pauvre petites victimes avec leur coquille d’œuf sur la tête. Si on avait pas cette partie trop importante de la population mondiale qui détruit énormément de vies et est responsables de milliers de morts et nous maintient dans cette situation on s'en sortirait bien mieux. Malheureusement ils enterrent tout espoir de s'en sortir, à cause d'eux on a des gouvernements qui ne peuvent pas agir correctement d'ailleurs, encore moins en période électorale :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417622
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » ven. nov. 26, 2021 9:38 pm

scarabéaware a écrit :en suçant leur pouce de pauvre petites victimes avec leur coquille d’œuf sur la tête.


énorme :PTDR:

je suis malheureusement d'accord avec toi :cry: :cry: :cry: syndrôme calimero

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417622
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » dim. nov. 28, 2021 11:59 pm

si jamais il reste des billets zen pour la japan, c'est combien le prix ? sur le site je vois 120 euros c'est ça ? ou il y a des sortes de tarifs régressifs comme pour le pass 4 jours ? (au passage, le prix des pass 4 jours normaux a augmenté encore .. )
perso j'espère arriver à obtenir un billet zen mais j'ai un peu peur

tu payais combien toi Spike99 la dernière fois ?
et quand tu arrives le matin tu viens tôt ? il y a du monde dans ta file ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 740
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan expo 2022

Messagepar Spike99 » lun. nov. 29, 2021 4:21 pm

japan expo a répondu sur facebook à l'inquietude des fans...c'est assez contradictoire..

il reste pleein de billets à vendre...déjà parce que la surface est de 130.000 m2...contre une misère pour pm...

sauf que actuellement japan n'opere aucun système de jauge (donc on peut se retrouver à 250.000 ++++)

ils insistent sur la securité sans donner de détails.

plein de personnes ont demandé s'il restait des billets zen...silence radio (le cm a bien vu la question mais repondait à d'autres).

me rappelle plus du prix c'etait il y a 2 ans mais tout a explosé. il y a 5 ans j'avais un ticket gold pour 100 euros avec bien plus d'avantages...
je viens toujours tot pour les dedicaces et c'est toujours la guerre...une année c'était l'emeute( je l'avais zapée cette edition) mais t shirt arraché, le number one de japan tombé dans l'escalator)

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 740
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan expo 2022

Messagepar Spike99 » lun. nov. 29, 2021 4:24 pm

Nous sommes très attentifs à votre accueil. Nous ferons tout, y compris stopper les ventes si nécessaire, pour que ça se passe bien.

Nous avons les infrastructures pour accueillir sereinement tout le monde, dans des conditions sanitaires favorables. Et nous sommes attentifs à l'évolution de nos ventes pour qu'il n'y ait pas de surprise.

Bonjour, pour le moment il n'y a pas de réduction des jauges prévues.

e ne comprends pas ce que vous voulez dire. Nous sommes très loin des limites de nos capacités d'accueil. Pas d'inquiétude, le Festival fait quand même plus de 130 000 m²
Écrire à Tsubaki De Vela
Aa

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417622
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » lun. nov. 29, 2021 6:22 pm

ça m'inquiète pour les billets zen. bon sinon je me rabattrai sur les billets normaux (4 jours) comme tous les ans mais dommage, j'espérais tenter les zen cette fois.
par contre je sens que jeudi je vais pas trainer, et me connecter sur le site assez vite, on sait à quelle heure ils vont réouvrir ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 29, 2021 7:54 pm

Je pense qu'on peut leur faire confiance de toute façon pour arrêter les ventes si nécessaire et qu'ils prévoient un hall supplémentaire au cas où.

Et sinon tant pis pour les billets zen, ça sera à tenter pour 2023 si possible et je tenterai peut être le coup aussi, enfin on verra...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417622
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » mer. déc. 01, 2021 4:41 pm

il y a eu un twitch avec les fondateurs de la japan expo hier soir

https://www.twitch.tv/kaorinchan?fbclid=IwAR1XlKD17JkFfF4ssgfN0LetB1ydQgwGBI9xOPy1m5wE_1V3zvAzbND57lE
(si vous voulez voir le début de la vidéo ---> allez après 27 minutes environ)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 740
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan expo 2022

Messagepar Spike99 » mer. déc. 01, 2021 6:37 pm

Tu l as vu? Y a des news ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417622
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » mer. déc. 01, 2021 7:24 pm

j'ai regardé en partie. ils parlent surtout des petits packs de soutien (si on veut les acheter pour les soutenir financièrement)
ils ont évoqué aussi la situation difficile (pour eux) pendant le covid,
et le fait que pour les prochains salons (notamment Marseille en Février) il y aura sans doute peu voire pas d'invités japonais, à cause de la situation sanitaire :(
par contre en juillet pour paris, il y a plus d'espoir (mais j'ai peur pour ma part qu'il y en ait peu aussi)

ils ont évoqué aussi le prix du bois et des matières premières qui augmentent (entrainant des dépenses supplémentaires sur les stands et autre)
moi ce que je crains c'est qu'on ait des conventions très différentes de celles d'avant covid, moins bien, mais ils se montrent rassurants .. à voir.

quand je vois en plus la situation actuelle avec le variant omicron, j'ai peur pour eux, et pour le festival (en tout cas pour celui de marseille)
ils mettent beaucoup de coeur à l'ouvrage dans cette convention, ça doit être difficile cette situation :(

Moi en tout cas je vais tenter d'avoir mon billet demain, on verra bien (par contre j'ai un soucis bancaire ce mois-ci, la caisse d'épargne me bloque pour plafond atteint :facepalm: :facepalm: :roll: :roll: :roll: :roll: j'ai augmenté le plafond mais j'aime pas trop faire ça, je me suis rendu compte de ce problème en voulant acheter un vidéo projecteur. pour le billet japan ça devrait aller mais ça m'énerve ces pratiques douteuses des agences bancaires. en plus ils calculent la somme je sais pas comment car en début de mois j'ai acheté déjà un projo mais ils me l'ont remboursé depuis (donc j'ai le crédit qui compense) et normalement je suis TRES TRES LOIN de la limite du plafond, mais j'ai l'impression qu'ils ne comptent pas le crédit :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417622
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 02, 2021 10:40 am

bon voilà, j'ai acheté mon billet zen :D il est en attente de validation car il faut qu'ils vérifient la photo, le compte etc, ces billets là c'est un peu spécial, apparemment j'aurai la validation définitive sous 3 jours, je suis content
reste à espérer qu'on soit pas en gros épisode de covid et que je sois pas plombé par la santé à ce moment là (car si c'est comme en ce moment, ce serait vraiment chaud) mais le billet lui-même me permettra d'avoir des coupe files et autre donc ça facilite un peu les déplacements je suis content. bonne chose de faite. je me suis connecté à 10 h pile :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 740
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan expo 2022

Messagepar Spike99 » jeu. déc. 02, 2021 2:55 pm

Il reste toujours des billets zen...comme quoi...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 02, 2021 7:48 pm

J'aurais pas cru non plus, en tout cas c'est une bonne chose de faite du coup.

Sinon maintenant à voir d'ici là avec ce monde d'après qui ne fait qu'envoyer plus vers la désolation, faudra que j'écoute pour leur live sur Twitch. En tout cas faut espérer que ça puisse bien se faire à nouveau dans des conditions suffisamment bonnes. Maintenant c'est sur qu'avec des conneries d'augmentations parce que la Chine après nous avoir balancé le Covid se fait un immense plaisir de piller nos ressources en bois tel du démon assoiffé de privations de nos possessions, faisant que pour le bois et le papier, ça a de quoi être des emmerdements en conséquence.

Enfin bon, vaille que vaille, on va croiser les doigts pour une édition de la renaissance dans la mesure du possible et qu'on puisse en profiter un minimum malgré le fait que le Covid sera toujours de la partie.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417622
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » ven. déc. 03, 2021 12:41 pm

bon pour ma part ils ont validé ma photo (au début non car j'avais mis celle avec casquette dans la précipitation mais après j'ai mis une autre que nico avait pris de moi :lol: )

bref, bonne chose de faite (apparemment ils vont débiter plus tard, je ne le vois pas encore sur mon compte)
et si je comprend bien le badge il faudra le récupérer sur place (ils ne l'envoient pas à domicile comme je pensais), sur présentation du document imprimé qu'ils ont envoyé par mail.

bref, bonne chose de faite. reste à attendre le salon, en espérant que niveau santé je tienne (car ce serait en ce moment, très peu de chances que j'y aille)
et qu'il n'y ait pas de covid (car je sens qu'on va avoir droit à tout l'alphabet grec :siffle: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16388
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Japan expo 2022

Messagepar ZORRO » ven. déc. 03, 2021 2:14 pm

Courage...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417622
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » ven. déc. 03, 2021 2:29 pm

merci zorro
pour l'instant je ne pense pas trop à la japan, j'essaie surtout de me sortir de ma montagne d'emmerdes actuelles (et être vaguement plus tranquille notamment pour les fêtes mais c'est pas gagné :lol: ) la Japan il reste encore 7 mois au pire j'irai comme la dernière fois un peu shooté de médocs si ça va pas (et avec ce billet au moins j'aurai des possibilités de prendre des files d'attente plus rapides, ça signifie pas mal de fatigue en moins. c'est surtout pour ça que je l'ai pris plus que pour les avantages, cadeaux etc. si j'avais été en bonne santé, j'aurais continué avec le pass 4 jours classique comme j'ai toujours fais. mais parfois c'est usant quand tu restes par exemple une heure ou plus à piétiner dans les queues qui serpentent à l'entrée, et après rebelote quand tu attends des plombes l'après midi pour le cosplay en salle Ichigo, voire pour les conférences en Yuzu et autre.

là avec ce nouveau billet (ZEN) d'après ce que je comprend je pourrai entrer beaucoup plus facilement dans le salon (en cas de forte affluence)
à moins que tout le monde prenne des billets zen mais j'en doute :lol: c'est cher
pour les cosplays pareils, ça devrait être plus facile (avant , souvent , je m'arrangeais pour arriver bien avant en ICHIGO sinon on se retrouve avec les places très loin, et à faire la queue un temps dingue debout. là en principe ce sera plus facile.
c'est pour ce genre de petits détails que j'ai pris ce billet

un peu comme quand je pars en italie et que je prend le TGV en première classe (malgré mes faibles revenus)
c'est pas pour me la péter avec les gros bobo :lol: c'est pour avoir des sièges plus confortables pour mon dos lol

Bon accessoirement je crois qu'il y a aussi des avantages (on peut arriver plus tôt dans le salon je crois, mais moi en général j'arrive rarement avant 11 heures, et je reste jusqu'à 17-19 heures selon les jours, pas sûr que je vienne aux aurores, mais on verra selon mon état de forme et selon les invités du matin très tôt, les conf et autre)
je crois qu'on peut aussi quitter le salon et revenir (mais perso, quand je suis dedans en principe je n'en sors pas jusqu'à ce que je le quitte) donc cet avantage là je doute de l'utiliser.

je crois qu'il y a aussi des petits cadeaux à l'entrée, et là c'est plutôt cool ! je verrai bien :mrgreen:
autre avantage je crois que pour certains spectacles comme les cosplays on peut se mettre à des places plus proches un peu réservées
(normal d'ailleurs vu qu'on arrive plus tôt) ça c'est plutôt cool aussi, notamment si je me centre un peu plus car parfois, c'est un peu complexe de filmer :mdr:

d'ailleurs je me suis aussi acheté un trépied pour l'APN mais je ne sais pas trop si je vais l'amener car il est lourd, ça dépendra de l'état de mon dos.
j'ai amené ça pour justement rendre l'appareil photo plus stable et éviter de le tenir parfois à bout de bras pendant une heure mais s'il faut que je trimballe le trépied (même plié) dans tout le salon, ça risque de me fatiguer autrement, donc je verrai un peu comment je suis le jour J. le mien n'est pas super pratique.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 740
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan expo 2022

Messagepar Spike99 » ven. déc. 03, 2021 3:12 pm

J ai téléchargé le billet
En temps normal il fallait l échanger à l accueil un jour avant, c était cool on retrouvait d anciennes connaissances en attendant, on s échangeait les derniers potins et combinés.

Avec le covid possible qu ils privilégient la poste.

J ai réservé à 2 hôtels différents, j ai le temps pour choisir...

Le zen c est surtout utile en tout début de journée pour rentrer en priorité. En gros jusqu à 8h 30 on est tous à l extérieur, puis on suit les flèches de couleur différente jusqu à notre section. Les zen rentrent en priorité, ça fait toujours bizarre qu une minorité coure tandis qu on voit les billets normaux parqués comme du bétail,,,

A 11h , tu attendras personne, tu auras personne devant toi.

Par contre pour le cosplay vient quand même très en avance. Y a tellement de monde que t as du mal à accéder à l entrée des zen..,

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 740
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan expo 2022

Messagepar Spike99 » ven. déc. 03, 2021 3:16 pm

J oubliais..

Les cadeaux c est de la m...

Et les sorties autorisées j attends de voir. C était normalement aussi le cas pour Paris manga mais vu l affluence c était sortie définitive...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417622
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » ven. déc. 03, 2021 3:48 pm

oui les cadeaux je me doute que c'est pas une figurine Tsume :lol: :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 03, 2021 9:26 pm

On dira que c'est l'intention qui compte pour leurs cadeaux :mdr:

phoenlx a écrit :bon pour ma part ils ont validé ma photo (au début non car j'avais mis celle avec casquette dans la précipitation mais après j'ai mis une autre que nico avait pris de moi :lol: )


Roh puis ça c'est dommage, ça aurait été parfaitement raccord avec ton habillement pour la Japan Expo :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417622
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » ven. déc. 03, 2021 10:02 pm

oui elle était complètement raccord :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417622
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » sam. déc. 18, 2021 1:05 am

Je ne sais pas si je pourrai aller à la japan expo

(j'ai des soucis de santé jusqu'au cou, et le délai de 6 mois et demi me semble juste pour espérer me rétablir, surtout vu le contexte : le COVID non seulement ne s'arrête pas, mais il est parti pour durer (et plus j'écoute les news, plus je pense qu'on en a pour au moins jusqu'à 2023) et ma guérison est indirectement inextricablement lié à tout ce bordel ambiant.
Si je déclare forfait au dernier moment, j'espère que je pourrai faire quelque chose de mon billet zen car il m'a couté bonbon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 18, 2021 12:49 pm

2023 et au delà pour le Covid vu comme c'est parti et on va peut être directement enchainer avec un autre virus chinois qui émergera. Mais bon que les anti-vax restent extrêmement simples d'esprit avec leur complexe de Caliméro, se pissent et chient dessus, sucent leur pouce et écoutent donc bien la propagande des russes et autres complotistes, ça ira certainement de mieux en mieux comme ça en fuyant la réalité avec des enfantillages et en diabolisant la science.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417622
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » sam. déc. 18, 2021 12:54 pm

oui ça je ne te le fais pas dire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417622
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 10, 2022 10:12 am

pour info il y a une émission twitch sur la japan expo ce soir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 740
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan expo 2022

Messagepar Spike99 » jeu. févr. 10, 2022 10:51 am

Elle servira sûrement de propagande pour japan expo sud..

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417622
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 10, 2022 10:53 am

oui vu le timing c'est probable
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 10, 2022 7:21 pm

Ah oui j'avais remarqué qu'une émission était prévue sur Twitch.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 740
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan expo 2022

Messagepar Spike99 » jeu. févr. 10, 2022 8:15 pm

ils esperent des japonais pour villepinte mais faudra pas être exigeant...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417622
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » ven. févr. 11, 2022 9:15 am

oui je crains de plus en plus qu'il y en ait peu
pour être franc je commence à regretter à mort d'avoir pris mon billet zen
pour plusieurs raisons
1. si jamais le covid repart, ça va me stresser et me faire douter d'y aller
2. ma santé (j'espérais remonter la pente d'ici juillet, mais ça, c'était mon espoir très naïf de décembre - quand j'ai acheté le billet - avant de savoir qu'on allait encore être submergé par la vague Omicron - et perdre encore 2-3 mois dans mes soins, que je vais reprendre seulement en mars :roll:
et 3. il y a le salon en lui-même, d'habitude ce qui me motive à mort à aller à la japan expo (même parfois quand je suis en grosse méforme) c'est pour tout le contenu (une édition comme 2019 c'était vraiment incroyable, avec Leiji Matsumoto, Go Nagai, Michel Barouille, les acteurs de Bioman, le réalisateur de Gundam, Jérôme Alquie, Valérie Précigout et son livre, le youtubeur ALT236, les comédiens de doublage de Bioman, les France Five etc
d'ailleurs parmi ceux-ci en y réfléchissant il y avait aussi pas mal de français :super: donc c'est certes possible de faire quelque chose de bien avec des gens de France mais j'ai peur tout de même que ça perde beaucoup de saveur si le salon n'arrive pas à attirer des gros invités japonais (acteurs, mangakas, chanteurs)

mais en même temps je comprend évidemment complètement cette situation (ils font sans doute de leur mieux et si les japonais rechignent à venir en France en ce moment je comprend aussi moi qui suis très strict sur la philosophie sanitaire, la-bas je pense qu'ils rigolent beaucoup moins avec le covid que nous et prennent plus de mesures - y compris certaines qui peuvent paraître extrêmes pour nous mais je pense qu'ils ont davantage raison)
espérons que pour les éditions futures, tout reparte comme avant. En attendant, j'espère déjà être suffisamment en forme pour aller moi (pour le moment ça n'en prend pas trop le chemin)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité