• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Japan Expo 2019, synthèse de mes photos et vidéos !!!

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Japan Expo 2019, synthèse de mes photos et vidéos !!!

Messagepar phoenlx » mar. avr. 27, 2021 4:37 pm

Comme je l'ai fais pour d'anciennes éditions du festival, je crée ce topic pour regrouper l'ensemble des photos et vidéos que j'ai prises lors de la Japan Expo 2019 !!! Une édition fameuse où on a pu voir de grands invités comme le papa d'Albator (Leiji Matsumoto), ainsi que les acteurs de la série Bioman, mais aussi le mangaka Go nagai (Goldorak, Mazinger ..) , le réalisateur de Gundam (que j'ai malheureusement raté), de grands illustrateurs (Jérôme Alquie ..) des chanteurs (Michel Barouille), des youtubeurs connus (et brillants !!!!! ) comme ALT236, et d'autres choses encore.
Avec scarabéaware du forum nous avions eu la chance de faire cette convention, et si vous voulez revoir toutes les photos avec nos commentaires de l'époque, en mode non miniature, c'est dans ce topic -----> viewtopic.php?f=163&t=22467&start=300#p1377157 (à partir de la page 11)
Personnellement j'avais fais 3 jours sur 4 du salon (jeudi / vendredi et dimanche) et scarabéaware ayant pris d'autres photos, ainsi que Kisagi du forum (que nous avons aussi croisé, coucou à lui ^^ ) n'hésitez pas à voir le topic beaucoup plus gros indiqué en lien précédemment pour voir d'autres ambiances encore que les miennes (scarabéaware avait notamment filmé l'acteur Ryosuke Sakamoto (force rouge de Bioman) sur scène en train de réaliser une danse traditionnelle japonaise. L'autre topic contient aussi les vidéos super intéressantes de spidefan (coucou à lui !) avec des interviews au sein du salon !
Le présent topic est une synthèse de MES PROPRES PHOTOS, j'espère que ça vous plaira.
on commence par

Leiji Matsumoto, mangaka, créateur d'Albator et du "Leijiverse" !
conférence du jeudi matin




Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image



stand du webring Leiji Matsumoto francophone

Image Image Image Image ImageImage Image Image Image ImageImage

autre stand avec une belle toile de Leiji Matsumoto (il s'agit de l'illustration qu'il a réalisé lors de sa venue à Paris à la maison de la culture du Japon en 2018)

Image

Créations de Olivier Duhec ( voir son topic )

Image Image


Go Nagai, le papa de Goldorak, (conférence du vendredi)
sur la dernière photo : présence de Jean-François Dufour, Thomas Sirdey (fondateurs de la Japan Expo) et d'un représentant de l'Etat français, venu remettre un prix à monsieur Go Nagai !)



Image ImageImage Image Image ImageImage Image


Exposition Go Nagai dans le salon

ci-dessous : grosses statues avec en arrière plan : des illustrations de Jérôme Alquie
Image Image Image

autres photos de l'expo Go Nagai :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Les acteurs de Bioman (séance de dédicaces) :
* Ryosuke Sakamoto (force rouge / Red One / Gô Shiro / Jacky Gor en VF)
* Naoto Ōta (force verte / Green Two / Takasugi Shingo / Fred Takkan en VF)
* Akito Ōsuga (force bleue / Blue Three / Nanbara Ryūta / Bob Minara en VF)
* Sumiko Tanaka (la 2ème force jaune / Yellow Four / Jun Yabuki en VF et VO)
* Michiko Makino (force rose / Pink Five / Katsuragi Hikaru / Sikou Katsura en VF)
* Kazuo Niibori (cascadeur de force rouge - sous le costume - et aussi cascadeur des forces rouges dans la plupart des séries sentai des années 80:maskman , liveman etc)

Image Image Image Image Image ImageImage

cosplayeur Docteur Man (Mad) à la séance de dédicace de Bioman
le nom du cosplayeur : sebastien jamgotchian (sa page facebook: https://www.facebook.com/sebastien.jamgotchian )

Image


Les acteurs de Bioman en conférence (1ère conférence, Vendredi)
avec Pierre Giner à la traduction et Fabien Mauro (chaine youtube TOKUSCOPE) à la présentation, première photo

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Les acteurs de Bioman toujours (2ème conférence, dimanche),
avec le chanteur français Michel Barouille,
et les comédiens de doublage jean-pierre Denys (force bleue) et Annabelle Roux (force rose)

conférence toujours traduite par Pierre Giner (qu'on peut voir sur la troisième photo avec Kazuo Niibori, cascadeur de force rouge) et présentée par Fabien Mauro (de la chaine youtube TOKUSCOPE)





Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Showcase de Michel Barouille le dimanche
(chanteur de Bioman générique canal +, de Judo Boy, Le tour du monde en 80 jours, sous le signe des mousquetaires etc)



Image Image Image


Jérôme alquie, illustrateur, séance de dédicaces (pour sa nouvelle BD sur Albator),
et stand hommage à Albator avec cosplayeurs


Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Conférence France Five (jeudi après midi)
animée par Davy Mourier, avec Olivier Fallaix (Cancrelax, et chantant le générique), Alex Pilot, Grégoire Hellot (Silver Mousquetaire), Jean-Marc Imbert, Tibor Clerdouet, Sébastien Ruchet, Grégory Goldberg, Daniel Andreyev, Thomas Blumberg, Wendy Roeltgen

Ce que j'ai filmé (ensemble des prises sans montage)


extrait avec Olivier Fallaix (chantant le générique)


photos
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image



La chanteuse Mika Kobayashi (Final Fantasy, L'attaque des titans, Guilty Crown ..)

Image


Cosplayeurs divers dans le festival

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Figurines Saint Seiya (au stand Bandai Tamashii)

Image Image Image Image Image Image


Autres objets du stand Bandai Tamashii

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


stand Onirii Creation

Image Image Image Image Image Image Image Image


stand de la Star Hill Team (figurines, dioramas ..)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Divers stands de figurines

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Exposition Gundam
(à noter aussi la présence au salon du réalisateur de Gundam Yoshiyuki Tomino, que j'ai malheureusement raté)

Image Image Image

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


stand de Gunpla (maquettes de robots Gundam)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Expo Memorial Zone (souvenir : 20 ans de Japan expo)

Image Image Image Image Image Image


le stand de l'association Anigetter
(maquettes, papercraft)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image


Conférence du vendredi (crunchyroll) animée par Olivier Fallaix
avec présentation des nouveautés animes


Image Image Image


un stand vendant des reproductions d'estampes japonaises célèbres

Image Image Image Image Image Image


stand Monchichi (avec plein de kikis !!)

Image Image Image Image Image Image Image

spectacle sur la scène sakura (dimanche) avec la musicienne Gaho Takahashi
(l'instrument est un koto)

Image


Char à l'effigie du dieu guerrier Guan Yu
(utilisé lors du Takayama Sannô Matsuri, un festival japonais)


Image Image Image Image Image


stands orientés culture traditionnelle, espace wabi sabi du salon (et alentours)..

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Le stand Third Edition
(c'est là où on a eu notre petite dédicace du youtubeur ALT236 pour son bouquin sur Berserk :mrgreen: mais que je n'ai pas pris en photo. -> voir photo de ma dédicace plus bas dans les achats du salon :mrgreen: )
il y avait aussi Valérie Précigout le samedi pour le livre sur saint seiya mais j'ai raté ce jour là, je n'ai pris que le livre - scarabée l'a vu je crois :mdr: )

Image Image


photos d'un stand de légos
(photos prises en fin de salon avec mon smartphone, désolé pour la qualité)
Image Image Image Image Image


Ma vidéo de marche dans le salon (Dimanche vers 13heures)




Images générales du salon

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Mes achats et récupérations du salon !!!

Livre sur Berserk (dédicacé par le youtubeur Quentin Boëton "ALT236")

Image Image Image Image

Livre sur Saint Seiya (de Valérie Précigout mais que n'ai pas pu voir en dédicace, j'ai loupé le samedi)

Image Image Image

Un mook sur Bioman (dédicacé par chaque acteur sur plusieurs pages)
(pour info il existe un mook de ce type pour chaque sentai depuis 1975, voir ce topic )

Image Image Image

BD Mémoire de l'Arcadia, sur Albator (dédicacée par Jérôme Alquie), tome 1 de son histoire sur Albator
(voir le topic sur cette fameuse et superbe BD)

Image Image Image Image Image

coffret DVD collector du film Albator - l'atlantis de ma jeunesse (avec artbook)
voir aussi par ici

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

autres acquisitions (mangas, prospectus, éventails etc)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019, synthèse de mes photos et vidéos !!!

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 27, 2021 8:59 pm

Une très belle synthèse de cette magnifique édition sous le signe des immenses présences de Leiji Matsumoto, Go Nagai et des acteurs de Bioman entre autre, de quoi se régaler tout comme avec la BD de Jérôme Alquié qui aura de quoi le faire encore joliment bien l'année prochaine avec Saint Seiya, peut être qu'on aura une belle édition sous le signe de Saint Seiya aussi d'ailleurs si l'évènement peut se reproduire. Enfin bref, en attendant ça fait une belle galerie d'un beau panel que nous avons pu voir parmi tant d'autres choses mais qui faisait partie des éléments phares de cette édition :super:.
Entre les invités de poids, les cosplays, les expositions, les stands de figurines, c'est un plaisir des déambulations qui se fait bien représenter ainsi déjà rien qu'avec tes photos et puis rendez vous à en voir encore d'autres dans la version longue avec mes photos et celles de Kisagi :D.

Sinon à revoir, j'étais à me dire d'un coup, qu'il me faudrait vraiment cette figurine de Lunch :lol: : http://immortal-wings.fr/images-ailes/s ... 080144.JPG
Faudrait peut être que j'évite de me reprendre une figurine de C.C. ou Kallen une prochaine fois :siffle:. Mais sinon j'aimerais bien assouvir mon désir de figurine de Revy lol.

Autrement pour Valérie Précigout dont tu parles, j'ai pas pris son livre mais je l'aurai aperçu lorsqu'elle était présente pour les dédicaces :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019, synthèse de mes photos et vidéos !!!

Messagepar phoenlx » mar. avr. 27, 2021 9:27 pm

ah tiens j'étais persuadé que tu avais pris son bouquin, c'est dommage il est pas mal du tout (et elle rétablit quelques vérités sur Kurumada :D )

Oui j'attends aussi avec impatience la future BD d'Alquie sur saint seiya. IL faut d'ailleurs à tout prix aussi que je prenne les tomes suivants de celle sur Albator, je ne les ai toujours pas. Je crois que je vais passer commande cette semaine d'ailleurs.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019, synthèse de mes photos et vidéos !!!

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 28, 2021 5:44 pm

Non j'aurai seulement pris celui sur Berserk mais je compte bien le prendre à un moment :D.

Puis moi pareil, enfin j'ai le tome 2 mais il me manque encore le tome 3.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019, synthèse de mes photos et vidéos !!!

Messagepar phoenlx » mer. avr. 28, 2021 6:45 pm

il faudra que je fasse aussi les topics synthèse avec les galeries pour les éditions de 2018, 2017 et 2016 aussi je crois, je n'avais pas fais à l'époque. j'avais même oublié de mettre à jour l'index je l'ai fais (avec les derniers salons que j'ai fais en 2019, avant tout le bazar du covid :siffle: )
2018 j'avais pris aussi beaucoup de photos j'avais même fais un jour de plus, c'était quand on avait vu Cécile corbel avec Kawouai pendant la coupe du monde :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019, synthèse de mes photos et vidéos !!!

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 28, 2021 7:18 pm

Oui encore bien bon courage pour les faire aussi :mrgreen:.
Et ça avec Cécile Corbel, beau moment également :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2019, synthèse de mes photos et vidéos !!!

Messagepar phoenlx » lun. juin 21, 2021 11:13 am

d'ailleurs Kawouai je l'ai très peu revu depuis cette époque, je crois que la japan expo l'avait saoulé et qu'il aurait préféré mater France / Uruguay :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité