• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Paris Manga (Mars 2022)

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga (Mars 2022)

Messagepar phoenlx » dim. août 14, 2022 12:05 pm

oui ce serait bien de refaire une partie sci-fi même si c'est sous un autre nom

ah donc au niveau des organisateurs de la comic con à la villette, ça n'a rien à voir avec ceux de la japan ? je m'étais toujours demandé car c'est vrai que pour la japan, on connait les patrons (Thomas Sirdey et Dufour) mais c'est bizarre car je me souviens qu'un jour, ça devait être à la première comic con (celle de 2015 à la villette) à un moment j'ai vu sortir d'une salle (alors que j'étais dans une file d'attente) Thomas Sirdey ; je me suis dis tiens, qu'est-ce qu'il fait là lui ? (vu qu'il est associé à japan) ça m'a surpris :mrgreen:

sinon je n'ai pas eu la chane de connaitre le Paris comix expo. j'ai voulu voir une édition vers 2013 / 2014 mais j'étais malade à ce moment là, j'ai renoncé pour me concentrer sur mes salons habituels (Paris manga) et l'année d'après, ils l'ont plus fait mais comme il y avait la comic con de la villette, j'ai été vers celui-ci. J'ai fais toutes les éditions depuis sauf celle de 2016 (manquée pour soucis physiques) Je vais regretter plutôt ce salon je l'aimais bien, surtout les dernières années. au début je trouvais que c'était vraiment le bordel pour accéder aux salles, avec les vidages de salle alors que l'autre conf d'après commence (et les files à l'extérieur qui attendent et passent devant ceux la conf d'avant) j'ai loupé Carie Ann Moss une année à cause de ça et l'actrice de Jessica Jones. Mais au fil des années c'était mieux géré (et j'appréhendais aussi mieux les salles)

Je crois qu'il y a un nouveau salon parisien au printemps qui est censé le remplacer mais je ne l'ai pas fait cette année (le Paris Fan Festival) Dans le concept, c'est vaguement similaire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4035
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Paris Manga (Mars 2022)

Messagepar Gandalf l'Aigri » dim. août 14, 2022 2:40 pm

La Paris Comics Expo, c'était vraiment sympa, à taille humaine et surtout les organisateurs connaissent leur sujets, vu que c'étaient les libraires de Pulp's.

J'ai eu la chance de bavarder avec le regretté Jeremy Bulloch (Boba Fett), mais aussi avec Sylvester McCoy (Docteur Who, Radagast) et Corin Nemec (Parker Lewis, Stargate), le stand dédicace (en fait des petites tables sans barrière, sans agent et... sans queue) jouxtait mon stand.
L'année suivante, j'ai fait la causette à Anthony Daniels (C-3PO), dialogue surréaliste car il me parlait dans un français impeccable et moi je lui parlais dans un anglais... scolaire.

De biens belles rencontres.
Surtout pour les Whovians, chaque année il y avait un acteur de Dr Who.

C'est la concurrence de la Comic Con qui les a coulé...
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga (Mars 2022)

Messagepar phoenlx » dim. août 14, 2022 3:07 pm

ah oui ça devait être de belles rencontres !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 736
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Paris Manga (Mars 2022)

Messagepar Spike99 » dim. août 14, 2022 3:35 pm

thomas sirdey faisait toujours partie de l'aventure pcc

https://dailymars.net/la-famille-comic-con-accueille-un-petit-nouveau-paris-comic-con-2015/
quant à la pce et pulps, ils ont mis leurs billes plus ou moins officiellement dans le lake como comic con

https://www.actuabd.com/Le-Lake-Como-Comic-Art-Festival-une-convention-a-l-americaine-dans-un-cadre

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga (Mars 2022)

Messagepar phoenlx » dim. août 14, 2022 5:26 pm

c'est bien ce qu'il me semblait
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 736
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Paris Manga (Mars 2022)

Messagepar Spike99 » dim. août 14, 2022 6:54 pm

Gandalf l'Aigri a écrit :La Paris Comics Expo, c'était vraiment sympa, à taille humaine et surtout les organisateurs connaissent leur sujets, vu que c'étaient les libraires de Pulp's.

J

C'est la concurrence de la Comic Con qui les a coulé...


ja avais aussi entendu dire que la partie photoshoot etait très deficitaire et avait coulé financierement la pce...

qu'en fait il n'y avait pas les ressources necessaires pour l'édition de l 'annee suivante, que la nouvelle edition aurait eu lieu 2 ans après la derniere mais c'est a ce moment là que la pcc est arrivée...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga (Mars 2022)

Messagepar phoenlx » dim. août 14, 2022 6:59 pm

par contre moi j'aurais jamais pensé que la paris comic con coulerait, mais c'est apparemment le covid qui a eu raison d'elle
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 736
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Paris Manga (Mars 2022)

Messagepar Spike99 » dim. août 14, 2022 9:57 pm

Oui..

Ensuite Reed voulait retirer ses billes...il voulait augmenter ses prix d entrée comme pour la nycc..
Et y a unensacree inflation des prix pour les sketchs d artistes comics, l3s français rechignent à payer aussi cher que les spéculateurs américains...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga (Mars 2022)

Messagepar phoenlx » lun. août 15, 2022 12:12 am

c'est vraiment la merde pour tout
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités