• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Japan Expo 2023 (13->16 juillet) --> photos à partir de la page 21

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Japan Expo 2023 (13->16 juillet) --> photos à partir de la page 21

Messagepar phoenlx » lun. oct. 03, 2022 12:10 pm

Image

je lance déjà le topic sur la Japan Expo 2023 qui aura lieu du 13 au 16 Juillet 2023, soit à peu près aux mêmes dates que l'édition de 2022 (et plus tard que les anciennes éditions pré covid)
(EDIT : je complète cette intro de topic avec la belle affiche encore une fois dessinée par Aurore, bien sûr, on pourra d'ailleurs voir l'artiste en conférence et dédicaces)

Je signale pour ceux que ça intéresse que ce soir, aura lieu le premier live sur twitch (avec les deux patrons du salon, Thomas Sirdey et Jean-François Dufour) qui répondront à nos questions et feront sans doute quelques annonces sur le futur festival. affaire à suivre.
--> ce sera ici (à 19h30) : https://www.twitch.tv/japanexpo
________________________________________________

EDIT (post salon) : je place ici les liens vers les pages internes du topic afin de retrouver plus facilement nos commentaires et photos

:arrow: photos et commentaire de Bartiméus (page 21 du topic)
:arrow: Photos, dédicaces et commentaires de Spike99 (page 43)
:arrow: commentaire de fraleb
:arrow: Mes achats et dédicaces (phoenlx) page 43
:arrow: Les vidéos de Fred "spicefan25" --> page 21, je les remet ici :
- video 1
- video 2
- video 3
:arrow: le commentaire de Hal (page 39)
:arrow: le commentaire d'Aeriale (page 39)

:arrow: les photos et commentaires de scarabéaware
- Commentaire général de scarabéaware sur le salon --> page 21
- les photos de scarabéaware pour JEUDI (page 22 - 23)
- autres photos de scarabéaware ( page 28) et page 30 et 31 et aussi page 33

:arrow: Les photos et commentaires de moi (phoenlx)
- Mes photos : page 22 --> jusqu'à page 43
- l'exposition Olivier Duhec (bronzes, leijiverse, ulysse 31 etc) page 23,24
- la conférence hommage à Leiji Matsumoto (--> aller page 35), avec Jérôme Alquie et Julien Pirou
- L'exposition Tsukasa Hojo (-> voir ce topic à part)
- le stand ZODIAKOS STUDIO (statuettes saint seiya) pages 24,25 , le stand HASBRO (pages 35,36)
- le stand ANIGETTER (page 26), le stand Star Hill Team ( pages 38 et 39), stand Saint Seiya Myth Cloth News (pages 39, 40)
- le spectacle Les chroniques de l'extravagant Maeda (page 29)
- mon commentaire de la journée du JEUDI
- mon commentaire de la journée du SAMEDI et commentaire plus détaillé page 29
- mes photos du cosplay de Dimanche (pages 31, 32) et celui du Vendredi début (page 37-38, début) et vendredi (fin des photos page 41)
- ma video de Jean Paul Césari avec Philippe Lacheau (page 34)
- spectacle de Dimanche (scène sukura) la troupe 096k Kumamoto Drama Company

:arrow: Diverses vidéos et photos d'internet
- vidéos diverses par ici (chaine officielle, youtubeurs, stands, cosplays ..)
- video du youtubeur GlkGo stand Isan manga, interview CFR studio etc)
- la longue vidéo de TVHLand (longue marche dans les allées du salon)

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4035
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet)

Messagepar Gandalf l'Aigri » lun. oct. 03, 2022 2:32 pm

Dommage que le week-end du 14 juillet soit désormais la nouvelle date du salon...
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet)

Messagepar ZORRO » lun. oct. 03, 2022 2:35 pm

Je pense la même chose... Cela dit on ne peut désormais plus savoir de quoi demain sera fait...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 03, 2022 7:03 pm

Gandalf l'Aigri a écrit :Dommage que le week-end du 14 juillet soit désormais la nouvelle date du salon...


oui j'aimais mieux les anciennes dates moi, vers le 5 juillet
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 03, 2022 7:59 pm

ça marche pas ? je ne vois pas la vidéo , ou c'est moi
edit : ah si apparemment ils ont commencé bien plus tard, j'ai loupé le début du coup je pensais que c'était annulé
c'est en cours :D
https://www.twitch.tv/japanexpo
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 736
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet)

Messagepar Spike99 » lun. oct. 03, 2022 8:52 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 03, 2022 8:56 pm

oui mais en fait je viens de capter, ce soir c'est l'ouverture de la billeterie (pour paris) mais pas pour les billets zen
apparemment les zen c'est à partir du 16 novembre :penseur:


je leur ai posé une question dans le tchat , par rapport aux invités tokusatsu éventuels
ils ne peuvent évidemment pas trop répondre, c'est un peu tôt. j'ai l'impression qu'on n'est pas très nombreux à demander ça (un gars dans le tchat m'a dit "le problème du toku c'est qu'on est à tout casser 500 fans en France" :lol: ) mais ce serait bien qu'ils nous refassent une édition comme 2019 (invité des 5 acteurs de bioman à l'époque) , avec par exemple des acteurs de liveman, ou les méchants de bioman, ou des séries comme jetman ou autre. moi j'aimerais bien mais à voir combien de pourcentage du public ça intéresserait, les jeunes ne sont plus du tout adeptes de tous ces trucs là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 03, 2022 9:17 pm

apparemment à la prochaine japan expo paris on aura la chance de voir le mangaka Ken Akamatsu (l'auteur de lovehina entre autre)
qui est actuellement un homme politique au japon, sénateur, très impliqué dans la promotion des mangas, de la culture etc.
il est venu apparemment en voyage politique en france et a rencontré les fondateurs de japan expo et il leur a bien fait comprendre qu'il aimerait être invité, il semble super motivé, c'est cool du coup ça va leur permettre de bien préparer sa venue en amont :super: c'est un grand auteur !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ken_Akamatsu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 03, 2022 9:19 pm

l'artbook qu'ils ont fait gagner en cadeau dans le tchat ce soir :D 4 personnes l'ont gagné apparemment
c'est un artbook avec toutes les belles affiches de chaque édition (par aurore) apparemment
https://www.luniversdesfans.com/campagne-de-soutien-2022/160-art-book-japan-expo.html

Image

perso j'ai joué mais j'ai perdu au tirage au sort; j'aurais bien aimé l'avoir celui là, je vais peut etre l'acheter à part
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 03, 2022 9:27 pm

phoenlx a écrit :
Gandalf l'Aigri a écrit :Dommage que le week-end du 14 juillet soit désormais la nouvelle date du salon...


oui j'aimais mieux les anciennes dates moi, vers le 5 juillet


Pareil, même si je devrais bien pouvoir venir, j'aimerais bien qu'on revienne aux dates d'avant :siffle:.

Spike99 a écrit :normalement le lice c'est surtout le version centre


C'est vrai que y a celui là d'abord, donc il serait logique qu'ils en parlent en priorité, parce que là pour le moment ça fait tôt pour commencer ceux de la Japan Expo 2023 quand même bien qu'ils puissent certainement déjà évoquer certaines choses :mdr:.

phoenlx a écrit :je leur ai posé une question dans le tchat , par rapport aux invités tokusatsu éventuels
ils ne peuvent évidemment pas trop répondre, c'est un peu tôt. j'ai l'impression qu'on n'est pas très nombreux à demander ça (un gars dans le tchat m'a dit "le problème du toku c'est qu'on est à tout casser 500 fans en France" :lol: ) mais ce serait bien qu'ils nous refassent une édition comme 2019 (invité des 5 acteurs de bioman à l'époque) , avec par exemple des acteurs de liveman, ou les méchants de bioman, ou des séries comme jetman ou autre. moi j'aimerais bien mais à voir combien de pourcentage du public ça intéresserait, les jeunes ne sont plus du tout adeptes de tous ces trucs là


On est quand même suffisamment nombreux pour que ça vaille le coup :lol:. Niveau des acteurs ayant joué les méchants j'aimerais bien voir Yutaka Hirose moi :mrgreen:.

Ah puis bien déjà pour la venue possible de Ken Akamatsu. Par contre s'il fait de la politique lui, je sens que ça va attirer certains des notre dans le coin :lol:.

Sinon sympa quand à l'artbook qu'ils ont fait gagner :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet)

Messagepar Somewhere » lun. oct. 03, 2022 9:48 pm

Je verrais s'il y a des invités prestigieux cette année, parcque bon en 2022 c'était pas top quand même.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4035
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet)

Messagepar Gandalf l'Aigri » lun. oct. 03, 2022 10:22 pm

Malheureusement, je crois que tous les acteurs qui ont interprété les méchants dans Bioman sont décédés...
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 04, 2022 1:22 am

oui je crains aussi :( mais il y a d'autres séries avec des acteurs marquants aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4035
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet)

Messagepar Gandalf l'Aigri » mar. oct. 04, 2022 11:31 am

phoenlx a écrit :oui je crains aussi :( mais il y a d'autres séries avec des acteurs marquants aussi


En France, en tokusatsu, seules les séries Bioman et X-Or sont connues du grand public.
Même si Maskman, Liveman, Jetman, Sharivan, Sheider, Spielvan et Juspion ont été diffusées, elles sont inconnues pour ce grand public donc peu vendeur pour Japan ou tout autre festival de les inviter.

Avec le manga Fuuto PI (Kamen Rider W) et l'anime diffusé en France, on peut éventuellement espérer mais j'en doute...
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 04, 2022 12:55 pm

ceux que tu cites ça a quand même beaucoup marqué aussi je pense
certains en france préfèrent spielvan à x-or; j'en connais et c'est leur métal hero préféré.
certains n'ont connu que le club dorothée et pas récré A2, pour ceux là , x-or ou san ku kai ça parle peu (et je le regrette) , en revanche jetman, spielvan, voire les power rangers ça parle beaucoup plus
Liveman est une série aussi très populaire, souvent préférée des fans de bioman lui-même. Il ya un potentiel à exploiter là je crois.

Même s'il est vrai que dans l'imaginaire populaire, je crois qu'en france on relie beaucoup le sentai à bioman, y compris dans un esprit péjoratif (ça doit découler aussi beaucoup du sketch des inconnus)
quand je vois des gens qui ne connaissent rien à tout ça, parfois, ils voient une figurine de zyuranger (ou de power ranger mighty morphin, selon comment on voit les choses) et ils disent "c'est un bioman !!" ça en dit long !

ce qui est regrettable et là je te rejoins, c'est que toutes les autres séries sont encore moins connues. inviter des acteurs de Fiveman, denjiman (à part Oba mais que les gens voient surtout comme x-or), ou des acteurs japonais de dairanger, kakuranger, ça ne parlera pas ici :( alors que par contre inviter les power rangers, ça parle, et certains salons comme le Paris manga l'ont déjà fait.

Mais bon, on peut déjà commencer par les séries les plus en vogue, bioman, liveman, x-or, sharivan, spielvan, voire maskman ou jaspion, il y a sans doute certaines venues potentielles à exploiter.
Et puis après tout, pourquoi faudrait-il qu'il y ait un public forcément très nombreux ?

la Japan expo c'est très vaste. chaque année ils nous invitent des tas de youtubeurs français, des comédiens de doublage, des acteurs japonais, des chanteurs japonais voire français (barouille une année), des mangakas, des réalisateurs. Tous ne sont pas je pense, ultra connus du plus grand nombre, certains ont une cible plus restreinte, moi quand je regarde les plannings, la plupart du temps je ne connais pas les trois quarts des noms qu'ils invitent, notamment quand il s'agit des invités Jpop et autre (mais même mangakas) après ça ne m'empêche pas d'assister parfois aux conf par curiosité

même pour des domaines comme le kaiju eiga. cet été ils ont invité Yuji Kaida. je n'avais pas entendu parler de lui avant qu'ils l'annoncent pour le salon.
Maintenant je reconnais que ça doit être plus facile pour eux d'espérer une cible large pour faire le buzz, sauf que les grands noms super populaires aujourd'hui, ça doit être aussi ceux qui sont plus complexes à inviter !!! J'imagine qu'inviter le mangaka de Fairy Tail (qui était venu une année à la japan) c'est plus compliqué qu'attirer un acteur de Liveman ou x-or, si tant est qu'on utilise les bons moyens pour l'attirer (et c'est là que des gens comme Pierre Giner jouent souvent un grand rôle :super: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 736
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet)

Messagepar Spike99 » sam. oct. 08, 2022 4:46 pm

Japan exoo r met en vente des fast pass pour rentrer plus tôt...et c est plus cher..on passe de 20 à 30 euros la journée de jeudi pour 30 mn de gagné

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 08, 2022 6:17 pm

oui c'est ce que j'avais cru comprendre l'autre fois en écoutant le live.
bon personnellement ça me fait ni chaud ni froid car c'est pas ça que je compte acheter, mais un billet zen comme la dernière fois. c'est cher mais ça me convenait. j'espère par contre qu'il y aura encore les petits cadeaux mais j'ai cru comprendre que non pour la prochaine fois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 08, 2022 7:36 pm

Moi ça sera pass 4 jours, les fast pass pas pour moi non plus. Tiens sinon dommage s'il y a pas encore des petits cadeaux pour les billets zen mais ils ont le temps d'y réfléchir d'ici là, c'est quand même sympa d'offrir un petit quelque chose en prime à ce prix là :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 08, 2022 8:06 pm

en tout cas ça revient cher
tellement de choses de nos jours reviennent cher. alors je sais bien que mon billet zen m'offre plus d'avantages, encore que niveau coupe-files, c'est très relatif car il y a les zen + qui sont encore plus favorisés.
Mais quand je pense que dans mes premières conventions, j'y allais une seule journée, billet acheté sur place, et pas super cher, une quinzaine d'euros peut-être. Maintenant, 120 euros pour aller à la japan expo, certes sur 4 jours et pour bénéficier d'une expérience plus confortable, arriver plus vite dans les places du cosplay etc, et entrer plus vite à l'entrée mais tout de même ... dans le temps, on calculait pas tout ça, car il y avait moins de monde.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 08, 2022 8:18 pm

C'est plutôt moi qui devrait dire après le prix, parce que le pass 4 jours lui il ne cesse d'augmenter pendant que le pass zen qui est le choix de payer plus cher pour plus de confort, lui son prix reste stable :mdr:. Mais bon ça vaut largement le coup de payer un tel prix avec tout ce qui est proposé, c'est pas forcément de ça dont on peut le plus se plaindre. Parce que c'est une chose mais à côté t'as les hôtels qui en profitent bien pour faire grimper les prix durant cette période, heureusement qu'il y a moyen de pas trop mal s'en sortir mais ils profitent bien quand même eux :siffle:.
Maintenant c'est sur que niveau billet t'as une grosse différence entre l'époque y aller le nez au vent sans rien préparer et désormais le fait de bien préparer et tout.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 736
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet)

Messagepar Spike99 » sam. oct. 08, 2022 9:48 pm

Avant y avait moins d activités, ça permettait les rencontres pour papoter au coin tranquille..

Avant le covid des tonnes d activité ...plus’le’telps’de papoter et dur de trouver un coin pour se reposer au calme


2022 édition très Light avec moins d envergure

On va voir ce qu réservé 2023... covid la 23e vague...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 09, 2022 6:32 pm

Oui c'est sur que pour discuter longuement, c'est pas tellement là qu'on peut le faire mais y a quand même moyen de discuter un petit peu :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet)

Messagepar Aries Phoenix » dim. oct. 09, 2022 6:36 pm

Bah, je crois que l'heure de gloire du COVID est derrière nous, et qu'il faudra des années pour qu'il se remette sur pieds (et nous au lit :lol: )
Donc, je suppose que cette japan sera un bon petit redémarrage, peut-être pas aussi bon que d'autres éditions, mais assez qualitative.
Image

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 736
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet)

Messagepar Spike99 » dim. oct. 09, 2022 6:45 pm

C est surtout que je pense pas faire l’édition 2024 consacrée aux sports...

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet)

Messagepar Aries Phoenix » dim. oct. 09, 2022 6:50 pm

Je compatis... D'où sort une idée pareille ? :penseur:
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet)

Messagepar Somewhere » dim. oct. 09, 2022 7:42 pm

Aries Phoenix a écrit :Je compatis... D'où sort une idée pareille ? :penseur:


C'est parcqu'en 2024 c'est les JO de Paris.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet)

Messagepar Aries Phoenix » dim. oct. 09, 2022 7:45 pm

Mais oh que c'est subtil... Mélanger le Japon et le sport, quelle idée merveilleuse ! C'est tellement ce qu'attendent les gens surtout pour se changer un peu les idées des JO :transpire:
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet)

Messagepar Somewhere » dim. oct. 09, 2022 7:55 pm

On verra juste les fans d'Olive et Tom à cette Japan Expo :PTDR:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet)

Messagepar Aries Phoenix » dim. oct. 09, 2022 7:57 pm

Sans oublier Eyeshield 21...
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2023 (13->16 juillet)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 09, 2022 8:10 pm

oui moi je ne suis pas fan non plus de mangas de sport (y compris les mangas de foot, pourtant j'aime suivre le foot, je me tape deux matchs par semaine, mais en anime, en manga, ça ne m'a jamais branché, et idem pour les autres sports d'ailleurs).
il faudrait éventuellement que je teste un jour Slam Dunk, car l'auteur est le même que l'excellent manga Vagabond (sur Miyamoto Musashi) mais dans une histoire sur le basket, je ne sais pas si je vais autant aimer.
j'espère qu'en 2024 ils n'axeront pas tout le salon sur ça avec uniquement des invités reliés à ça. bon quelques uns, pourquoi pas, mais il en faut pour tout le monde :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité