• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Japan Expo 2007

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
Cracoucas
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1351
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 8:36 pm
Localisation : Sous les ponts

Japan Expo 2007

Messagepar Cracoucas » mer. juil. 04, 2007 8:56 pm

BON.... et la Japan 2007 vous irez ? moi j'irai j'espere, je sais pas quand faut que je prenne mes billets, ca va être sympa, l'an dernier je l'avais ratée... vous savez ce qu'il y aura de bien ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. juil. 04, 2007 9:35 pm

Je sais pas du tout mais avec Laurent (Unwritten) on y va samedi nous !!!

Moi l'an passé j'y avais été mais j'avais pas beaucoup profité il y avait eu un cafouillage à cause de mes problèmes de dos à l'époque , je pensais y aller avec des amis mais à cause de ça j'avais pas bien planifié le truc, j'y étais finalement allé seul mais comme c'était un peu pénible de marcher je suis resté à tout casser une heure et demi et je suis reparti, j'ai pas bien profité (alors que j'avais pris ma place pour les 3 jours en plus :? )

J'ai quelques regrets du coup, mais sur ce que j'en ai vu , je trouvais pas que c'était tellement plus génialissime qu'avant quand c'était à La défense. Il me semblait même qu'il y avait une densité moindre de stands Saint Seiya et moi j'avoue que j'y vais beaucoup pour ça, le reste étant sans doute mieux mais j'étais mal préparé, bref.

Bon et il y a deux ans il n'y avait pas de japan, ce qui fait que moi ma dernière vraie Japan remonte à 2004 , j'espère bien profiter de celle de cette année !! (bien que je me sois fais pas mal de salons de japanim cette année entre les 2 Game, les 2 paris manga , manga expo et autres !!)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Unwritten
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 895
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 6:22 pm

Messagepar Unwritten » jeu. juil. 05, 2007 7:26 pm

Bon qui vient? Les places peuvent s'acheter sur place. C'est ce qu'on va faire.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 05, 2007 7:51 pm

ben moi déjà ^^ (pour le jour peu m'importe) Conan apparemment mais Dimanche .. toi .. Cracoucas si elle veut se joindre à nous ^^ si d'autres personnes du forum veulent venir ya pas de soucis (sinon Laurent , Samseiya sera aussi là comme souvent, peut-être avec des amis à lui, on pourrait éventuellement relier les deux groupes si les jours coïncident, mais pour l'instant j'ai pas plus de détails le concernant ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 05, 2007 8:58 pm

J'en profite pour rappeler le site et pour parler un peu du programme puisque la question a été posée par Ophélie : http://www.japan-expo.com/

Ici les programmes :

Vendredi 6 :
http://www.japan-expo.com/download/je8_ ... ndredi.jpg

Samedi 7 :
http://www.japan-expo.com/download/je8_ ... samedi.jpg

Dimanche 8 :
http://www.japan-expo.com/download/je8_ ... manche.jpg


Projection de Full Metal Alchemist samedi après midi ça peut être sympa ainsi que Ghost in the shell en soirée. Sinon à pas rater à priori le cosplay individuel à 15 heures (et Dimanche le cosplay groupe) mais bon après ça dépend des gouts de chacun moi en général j'assiste un peu aux évênements qui sont cool au hasard quand yen a sans trop planifier ..

Parmi les exposants non professionnels :
Liste des asso et fanzines :
http://japan-expo.com/article-detail-201.html

A noter parmi les exposants Saint Seiya Perfect Customs qui étaient déjà là l'an passé avec leurs magnifiques temples , dont j'avais parlé sur un topic avec qq photos. Les dessinatrices du studio takehoshi ne semblent pas présentes par contre (de zero absolu) ni le stand autour de la Zeus team saint seiya ou les stands saint seiya traditionellement présents :shock: Vous en pensez quoi ?

Pour ceux qui sont fans comme moi des cités d'or , l'excellente association Les enfants du soleil seront là et c'est pas vraiment une surprise (ils étaient déjà présents dans différents salons cette année)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juil. 07, 2007 7:38 pm

tain lalalala !! On revient de la Japan avec Unwritten un truc de malade l'organisation, 2 heures avant d'arriver à rentrer , 2 heures à poireauter dans la file d'attente tellement il y avait de monde (ils faisaient rentrer au compte goutte par centaines mais yavait des dizaines de milliers de personnes en plus sous la flotte) j'en suis claqué :lol:

Un conseil pour ceux qui veulent y aller demain, j'espère que vous avez eu la bonne idée de prendre vos places à l'avance sinon vous pouvez y aller dès ce soir et monter la tente devant :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Unwritten
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 895
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 6:22 pm

Messagepar Unwritten » sam. juil. 07, 2007 9:28 pm

Aussi crevé! resultat, il a fallut absolument rentabiliser l'attente :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juil. 07, 2007 9:40 pm

Tu m'étonnes ! j'en reviens toujours pas que je reviens sans Myth Cloth (l'effort a été surhumain mais j'ai résisté notamment à TA tentation :twisted: :lol: :lol: )

Bon sinon je me suis pris la série animée Basilisk en coffret DVD (série qui a inspiré notamment le film récent shinobi que j'ai bien aimé !) j'espère que ça va me plaire ce truc lol

tiens j'ai mis les photos du stand où il y avait toutes les Myth Cloth Saint Seiya ! :D Le stand (et l'association) se nomme Perfect custom
(également posté dans la rubrique des Myth Cloth) http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 2244#92244


Image
Le sagittaire, Myth Cloth qui date mais décidément trop belle

Image
Geki (Plus ça va plus je trouve que les bronze secondaires ont de la classe en Myth et j'arrive à ce constat depuis que je les vois hors boite et en réel (hors photos .. )

Image
Le surplis du griffon

Image
Et son possesseur ! (que j'ai failli m'acheter, ça fait 3 mois que je tergiverse mais j'ai pour l'instant réussi à résister à mon grand démon - pour combien de temps encore :?: That is the question


Pour ceux qui aiment les bustes :
Radhy
Image

et Shaka ^^
Image

Image
Image
et ci-dessus : toujours un petit décor saint seiya, les fans auront reconnu le mur des lamentations (chapitre Meikai) j'aime bien les horloges clignotantes électriques sur le côté ; A noter que ce sont eux aussi (l'asso de ce stand : perfect custom), qui ont fait de magnifiques temples à l'échelle réelle des Myth Cloth (contrairement à ceux qu'on voit en général dans le commerce) et dont j'avais posté quelques photos dans le topic sur la japan expo de l'an passé ..

Et pour ceux qui veulent voir ma mini video :
https://www.les-ailes-immortelles.net/ONE/images-ailes/salons/JE2007/perfect-custom-murlamentations.avi

Bon c'était histoire de tester un peu mon tout nouvel APN :D je n'ai pris que ça en photo, on a pas mal trotté avec laurent mais surtout pour farfouiller dans les stands de ventes de figurines :D

Et de belles illustrations saint seiya vues à un stand pour finir, notamment de Seiya !
Image
Modifié en dernier par phoenlx le mer. juil. 14, 2010 10:39 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cracoucas
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1351
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 8:36 pm
Localisation : Sous les ponts

Messagepar Cracoucas » dim. juil. 08, 2007 1:54 am

BOn moi pas avoir fait la queue... réseau réseau :D


ET c'etait trop bien !!! J'ai commencé par me heurter auc freres Elric, puis à tout un groupe de shinigamis, puis à la team de fate stay night, puis aux cosplays de clamp... j'étais à fond !!!

bon j'y retourne demain tot donc j vais vous laisser et bonne nuit !

Unwritten
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 895
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 6:22 pm

Messagepar Unwritten » dim. juil. 08, 2007 2:17 am

remercions la fille qu'est tombée dans le pommes dans la fille d'attente. Elle nous a fait gagner une dizaine de places. :oops:

:cassos:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juil. 08, 2007 11:27 am

BOn moi pas avoir fait la queue... réseau réseau


Le bol ! Tain moi ils m'ont scié avant d'entrer dans le bâtiment !! (d'ailleurs ça a réveillé ma sciatique j'espère que ça va pas me durer tout l'été comme l'an passé :twisted: ) Je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ne mettent pas plus de caisses mais je comprend encore moins pourquoi j'ai pas eu la bonne idée de prendre les places à l'avance comme l'an passé (en 2006 j'étais rentré limite comme dans du beurre !)

Pour la fille cosplayeuse qu'est tombée dans les pommes ouais ben yavait de quoi !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juil. 08, 2007 11:36 am

ET c'etait trop bien !!! J'ai commencé par me heurter auc freres Elric, puis à tout un groupe de shinigamis, puis à la team de fate stay night, puis aux cosplays de clamp... j'étais à fond !!!


et en plus ça nous a fait rater le cosplay nous ! Je voulais le voir ! On est arrivé a midi et quelques on est rentré dans le Hall a 2 heures et qq on avait la dalle en plus on avait qu'une hâte c'était de bouffer et se poser :lol: , j'ai rien vu du cosplay en plus !!!!

Mais sinon sur ce que j'ai vu de cette Japan nouvelle formule (cette année et l'an passé) c'est sympathique (à part l'organisation) mais j'en viens à me dire que c'est limite mieux les salons un peu plus petits qu'il y a dans l'année (cette année je me suis fais l'un des deux salons Game, celui d'automne, je me suis fais les deux Paris manga, une manga expo, un Paris joué collection (pour les Myth Cloth) c'est sûr que l'ampleur , le nombre de stands , d'exposants, n'est pas comme la Japan (qui est censée être le must incontournable) mais ça vaut aussi vraiment le détour et au moins c'est pas l'enfer à l'entrée et tout (bien qu'il y ait aussi un monde fou !!)

J'avais limite mieux aimé pour ma part. Sinon la Japan, en tant que fan de Saint Seiya surtout, un peu comme l'an passé, j'étais un chuya déçu , je trouve qu'il y a de moins en moins de stands ! Dans le temps dans les années 2001-->2004 je me souviens ces salons étaient emplis d'asso saint seiyaesques, je pense à des dessinateurs comme parfois Jérôme alquié qui était présent, les dessinatrices du studio takehoshi, il y avait de grands fanartistes comme jean pascal viallet, ainsi que la zeus team qui présentait son fameux trailer, + pas mal de stands qui vendaient des objets et tout.

Cette année pas des masses de trucs à part des Myth Cloth par-ci par là en vente (des prix parfois intéressants mais à peine) il y avait l'asso Perfect custom sinon je les aime bien ceux là pour leurs décors ^^

Mais bon c'est sûr que les manga c'est pas que Saint Seiya moi j'y vais beaucoup pour ça j'avoue (et en général pour assister aux défilés de cosplay que là j'ai raté :twisted: )

Du coup au niveau des achats je me suis rabattu sur les petits fascicules des Enfants du soleil (l'asso sur les cités d'or, d'ailleurs si tu es fane de cette série Cracoucas je te conseille de leur rendre visite c'est vraiment bien ce qu'ils font !!! laurent , dans l'émotion de la marche à travers le salon j'ai même oublié de te montrer à quoi ils ressemblaient !! )

J'aurais limite bien aimé retourner aujourd'hui mais là j'ai le dos coincé à cause de cette queue :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cracoucas
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1351
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 8:36 pm
Localisation : Sous les ponts

Messagepar Cracoucas » lun. juil. 16, 2007 10:15 pm

C'est vrai c'était blindé de monde mais j'ai vraiment aimé l'ambiance c'est bon enfant personne ne s'enerv tout le monde est content !

Les stands de team en effet je suis un peu passée à travers, et pourtant j'ai fait les deux jours, je voulais aller aux stands saint seiya et récupérer en avant-premiere le tome 22 de fruit basket à leur stand et dans la foule je les ai même pas vus !

Mais j'ai vu les cosplays saint seiya asgard... hihihi, en plus réseau oblige j'étais avec la presse devant le podium pour le défilé !!!

et je suis repartie avec deux coffrets DVD pour le prix d'un, une affiche totoro... enfin bref j'étais contente ! une bonne expérience !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juil. 16, 2007 10:18 pm

ah il y avait un cosplay saint seiya asgard ?

Mince j'ai raté ça :lol: ils étaient déguisés en quoi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Messagepar egrim » jeu. juil. 19, 2007 8:59 pm

J'y suis allé le samedi, c'était vraiment excellent !
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 19, 2007 9:05 pm

C'était ta première Japan Egrim ?

T'es pas tombé dans la queue démentielle toi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Messagepar egrim » jeu. juil. 19, 2007 9:30 pm

ouais,c'était ma prems

si j'ai fais la queue une heure a peu près

mais c'était cro bien !
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 19, 2007 9:41 pm

une heure de queue ca va nous avec Kawouai on a mis 2 heures à poireauter :roll: ça m'a gaché un peu le truc et fait louper le cosplay ! Sinon perso j'y vais à peu près tous les ans depuis 2002 au début j'y avais été un peu par hasard (car je connaissais un peu les ambiances des salons épitanime à la fin des années 90 ; vu que c'était mon école d'ingé, j'y assistais gratos grace à un pote membre de l'asso !) J'ai tout de suite été séduit et ça correspondait avec la renaissance de ma passion pour saint seiya, le début de la déferlante des nouveaux manga !

c'est un peu ce qui m'avait poussé un jour à découvrir la japan, qui est beaucoup plus étendue et j'ai très vite été séduit j'avoue ! Maintenant je multiplie un peu les salons de ce genre (il yen a de plus en plus dans l'année, game , Paris Manga, .. ) mais ya de plus en plus de monde c'est assez pénible parfois !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Messagepar egrim » jeu. juil. 19, 2007 9:48 pm

j'suis allé à un paris manag une fois, je ne dirais qu'une chose : ridicule !

mais la japan c'est vraiment trop bien.

yavait trop de monde pour le osplay du coup on a regardé le catch féminin, c'était vraiment super sympa
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 19, 2007 9:51 pm

Paris manga c'est plus petit c'est sûr ; J'ai assisté à deux cette année yen a un que j'ai pas aimé l'autre que j'ai bien aimé mais sinon hors Japan j'aime beaucoup game (qui a tendance à se dérouler bi annuellement aussi) d'ailleurs le prochain c'est en septembre je crois !

Tu es Takeda sinon toi ? Tu participes pas au Stand avec Uji et les autres ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Messagepar egrim » jeu. juil. 19, 2007 10:04 pm

j'ai été takeda au début

après quand il fallait avoir la fibre littéraire obligatoirement pour participer j'ai plus donné de nouvelles

le principe me plait, mais on va dire que j'avais du mal avec certaines personnes
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 19, 2007 10:12 pm

idem :D en fait sur allociné il y en a avec qui mes relations sont très froides (voire pire :lol: ) et certains font .. de près ou de loin partie du clan ça aide pas trop mais c'est un peu dommage car j'aime bien le concept, et uji évidemment qui respire la passion et qui s'implique beaucoup la-dedans.

des fois je vois Uji et Noah dans les salons, à la japan par contre ce coup-ci le clan n'était pas représenté mais ça devient assez exceptionnel, en général ils y sont.

Pour la fibre littéraire c'est une obligation ? Il y a différents secteurs d'activité à priori ? (ce qu'ils appelllent les kashira) tu aurais pu choisir les manga par exemple ça te disait rien ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juil. 21, 2007 3:45 am

Pour ceux qui avaient raté le reportage de Jean Pierre Pernaud sur TF1 sur la Japan, le premier jour du salon ^^

Le lien


On a notamment une petite interview de la fille déguisée en sagittaire au cosplay :mdr: ( Photos ici )

(Et je vous laisse admirer la magnifique bourde de la journaliste tout à la fin du reportage ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2007

Messagepar phoenlx » dim. juil. 26, 2020 10:36 pm

cosplays Bioman à la japan expo 2007 :mdr:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2007

Messagepar phoenlx » dim. avr. 11, 2021 10:00 pm

Bon sang, en me baladant sur la chaine youtube d'archangel eddy là je suis en train de voir qu'il avait fait une très vieille vidéo sur le chanteur Ichizo Mizuki (connu pour plein plein de génériques, notamment Albator, Mazinger Z) ; j'adore ce chanteur !!!!
mais là où je suis scié c'est que .... je viens seulement de tilter qu'il était présent à la japan expo 2007 lui ? bon sang à l'époque où j'avais fais ce salon avec Kawouai je ne savais même pas :lol: (il faut dire que le nom me parlait moins - quoique je devais le connaitre quand même - on avait à peine regardé le planning à l'époque, je me souviens qu'on avait passé plus de la moitié du temps dans la queue d'entrée qui était dantesque :lol:
c'est dommage , ce serait à refaire aujourd'hui je ne le raterais sous aucun prétexte. j'adore ce chanteur

ici la petite vidéo d'eddy avec un extrait du live !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités