Chapitre du Sanctuaire : les arcs narratifs principaux

Episodes 1 à 73 de la série télévisée.
Volumes 1 à 13 des mangas.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Chapitre du Sanctuaire : les arcs narratifs principaux

Messagepar phoenlx » ven. mars 24, 2017 11:06 am

Pour se repérer dans cette rubrique du forum je poste des liens vers les topics relatifs aux sous-arcs narratifs principaux décomposant le gros chapitre du sanctuaire (lui-même correspondant aux épisodes 1 à 73 de l'anime, volumes 1 à 13 du manga)


:arrow: L'arc du Tournoi (Galaxian Wars)
épisodes 1-2 à 8





:arrow: L'arc des chevaliers noirs / combats sur le mont Fujiyama
épisodes 8 à 15





:arrow: L'arc ile de la mort (anime, manga)
Il ne s'agit pas d'un arc à proprement parler, il est court et on pourrait dire qu'il est intégré dans l'arc chevalier noir mais comme j'avais créé un topic spécial pour évoquer l'entrainement et expérience de Ikki sur l'ile de la mort + toutes les différences avec la version manga, autant rediriger vers le topic.

Image



:arrow: L'arc Docrates / chevaliers des abysses / chevaliers d'argent
(j'ai choisi de regrouper l'ensemble, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais le topic étant fait comme ça on a qu'à continuer à discuter dedans d'un peu toute cette partie ^^ ) il s'agit des épisodes 15 à 35, en très gros)
voir aussi ce topic de la rubrique Agora sur les chevaliers d'argent en général, toutes oeuvres et tous chapitres Saint Seiya confondus)

Image




:arrow: L'arc chevaliers d'or (avant la Bataille du Sanctuaire)
épisodes 36 à 41





:arrow: L'arc chevaliers d'or / la Bataille du sanctuaire
Topic à créer dans le futur. on n'a toujours aucun topic global et c'est un comble :mrgreen: épisodes 41 à 73

Image

* Maison du Bélier (topic à créer) :mu:
* Maison du Taureau (topic à créer) :aldebaran:
* Maison des Gémeaux (topic à créer)
* Maison du Cancer (topic à créer) :deathmask:
* Maison du Lion (topic à créer) :aiolia:
* Maison de la Vierge Image
* Maison de la Balance (topic à créer) :mdr:
* Maison du scorpion
* Maison du Sagittaire (topic à créer) :aiolos:
* Maison du Capricorne :shura:
* Maison du Verseau :camus:
* Maison des Poissons :aphrodite:
* Episodes finaux - Temple du Grand Pope Image


Autres topics

Je signale tout de même certains topics majeurs du forum assez denses et qui concernent les chevaliers d'or, le sanctuaire, les temples, les combats concernés. Il faudra en créer d'autres je pense prochainement faire un topic par Maison et par combat !!

---> Visite du sanctuaire, montons les marches
topic où on évoque les maisons et différents lieux du sanctuaire, sous forme d'une belle petite ballade en image (avec beaucoup d'escaliers :mdr: )

---> Sondage - Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons

---> La fin de la Bataille du sanctuaire (différences version manga / anime)
épisodes 71 - 73 / tome 13 du manga )

---> Votre classement des chevaliers d'or par puissance
topic à prendre avec recul :lol: que n'ai-je fais de le créer :mdr:

Bon et puis tous les autres topics de la rubrique qui concernent des points bien plus précis je ne les liste pas tous. Il faudrait je pense compléter cette section car le sanctuaire est tout de même un énorme chapitre et cultissime et je trouve que notre forum est "léger" - sans doute car il a été créé à l'époque des OAV Hadès et que la partie Hadès monopolisait la plupart des discussions à l'époque, puis les spin of plus récemment mais c'est un manque à combler ... Avis aux faiseurs de topics dans le futur !!!

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Chapitre sanctuaire - les arcs narratifs principaux

Messagepar alinéa » ven. mars 24, 2017 2:56 pm

C'est bon ce que tu as fait comme topic j'adore :super:
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chapitre sanctuaire - les arcs narratifs principaux

Messagepar phoenlx » ven. mars 24, 2017 3:01 pm

Oui comme j'ai dis par contre il faudra en créer deux pour la partie chevaliers d'or ça manque un peu (même si on en parle dans d'autres topics il n'y a aucun regroupant tout cet arc) quand vous en serez à ce point du visionnage on pourra en parler tous ensemble :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Chapitre sanctuaire - les arcs narratifs principaux

Messagepar alinéa » ven. mars 24, 2017 7:03 pm

ok d'accord
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Chapitre sanctuaire - les arcs narratifs principaux

Messagepar Maedhros » ven. sept. 01, 2017 12:08 am

J'ai écouter le premier episode de saint-seya!
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chapitre sanctuaire - les arcs narratifs principaux

Messagepar phoenlx » ven. sept. 01, 2017 12:14 am

alors ? réaction ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Chapitre sanctuaire - les arcs narratifs principaux

Messagepar Maedhros » ven. sept. 01, 2017 3:42 am

Je comprend pourquoi il a 4000 épisodes...mon avis est mitiger, premièrement le début est très merdique, on commence et hop on comprend rien qui est quoi qu'est qui se passe, comme le mangas, j'ai lut les premières page. En gros introduction des personnages merdique, sérieux sa prit pas mal de temps de comprendre que les deux filles était masqué et que c'était des chevalier et que la rouge était la maîtresse de Seiya. Je suis plutôt content d'avoir lut quelques fiches encyclopédique parce que sinon je comprendrait rien. La traduction et le doublage est une vrai horreur et je me demande comment ils ont réussit à atteindre un tel niveau de stupidité. Mais, l'histoire telle que je l'ai comprit, avec les fiches encyclopédique à l'air pas mal, alors je vais continuer, si quelqu'un me donne un moyens d'accéder à l'épisode deux, impossible avec youtube il ne l'a pas. J'ai aussi vue le film Lucifer, et ouais c'était n'importe quoi, comment détruire un personnage comme Lucifer qui pourtant avait une certaine classe, mais encore là une très mauvaise introduction du personnage.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chapitre sanctuaire - les arcs narratifs principaux

Messagepar phoenlx » ven. sept. 01, 2017 12:09 pm

oula, alors déjà lucifer il ne faut surtout pas le voir en premier, c'est un film à voir après avoir vu au minimum les 113 premiers épisodes de la série je dirais (mais la trame des 4 premiers films est indépendante de l'histoire principale, c'est annexe, ce n'est pas relié à la chronologie, et les films même si moi je les aime bien ils sont réputés moins bons car l'histoire de chaque film est souvent assez concentrée, difficile de faire une bataille en une heure / une heure 20 comme on peut la développer en 20 ou 30 épisodes par exemple, c'est la grosse faiblesse mais ils ont aussi plein de qualités je troue) mais oublions Lucifer en plus tu l'as regardé dans un mauvais contexte il ne faut surtout pas commencer par lui.

concernant l'épisode 1, j'ai une petite question, tu as vu la version originale ? la version française de France ? une version américaine ou canadienne ? je te conseillerais d'éviter comme la peste la version américaine de saint seiya qui était censurée à mort, avec d'autres musiques, des doublages apparemment encore plus ridicules que parfois chez nous.
chez nous en France il y a eu des soucis de doublage mais je les aime, personnellement. les comédiens sont impliqués, ils sont BONS, ils savent véhiculer des émotions, le soucis venait souvent plutôt de la traduction du japonais (avec des choses cocasses dans les répliques mais ça dépend aussi des épisodes)

je trouve le premier épisode lisible et compréhensible perso, mais une chose est sûr, niveau scénario c'est mieux la version manga (papier)
tu as regardé les deux ? tu as préféré laquelle
tu as lu le manga en premier ou après l'épisode de l'anime ?

il faut savoir que saint seiya c'est aussi une montée en puissance progressive. les premiers épisodes, je dirais même les 40 premiers épisodes, posent l'histoire, le contexte, les personnages principaux sont introduits, les lieux, les enjeux, autour d'Athéna et autre, et après de fil en aiguille la tension dramatique ne fait que grimper, on découvre d'autres personnages (parmi les plus charismatiques de la série) tout augmente, les musiques sont de plus en plus excellentes (mais on a déjà de superbes thèmes au début) les graphismes s'améliorent aussi car l'équipe d'animation progressait etc.
c'est une oeuvre qui se savoure lentement et en acceptant aussi de se plonger dedans et de voir la montée en puissance épisode par épisode, avec aussi des hauts et des bas (les épisodes qui sont vraiment critiquables sont plutôt aux alentours du 15-20 car il y a beaucoup d'arc filler, des rajouts par rapport au manga) en dehors d'eux, la trame suit plus ou moins le manga, avec parfois des différences, des persos ajoutés, retirés etc.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Chapitre sanctuaire - les arcs narratifs principaux

Messagepar Maedhros » ven. sept. 01, 2017 1:20 pm

Je l'ai écouter sur YouTube



Quand à l'épisode Lucifer, j'ai comprit, je connaissait la plupart de leur personnage pour avoir déjà lut plusieurs fiches encyclopédique.

Quand aux mangas j'ai lut les 2 ou 3 premières page s'en plus en comprenant vraiment rien de ce qui se passait, alors déjà là c'est peut être mieux l'anime.

il faut savoir que saint seiya c'est aussi une montée en puissance progressive. les premiers épisodes, je dirais même les 40 premiers épisodes, posent l'histoire, le contexte, les personnages principaux sont introduits, les lieux, les enjeux, autour d'Athéna et autre, et après de fil en aiguille la tension dramatique ne fait que grimper, on découvre d'autres personnages (parmi les plus charismatiques de la série) tout augmente, les musiques sont de plus en plus excellentes (mais on a déjà de superbes thèmes au début) les graphismes s'améliorent aussi car l'équipe d'animation progressait etc.
c'est une oeuvre qui se savoure lentement et en acceptant aussi de se plonger dedans et de voir la montée en puissance épisode par épisode, avec aussi des hauts et des bas (les épisodes qui sont vraiment critiquables sont plutôt aux alentours du 15-20 car il y a beaucoup d'arc filler, des rajouts par rapport au manga) en dehors d'eux, la trame suit plus ou moins le manga, avec parfois des différences, des persos ajoutés, retirés etc.


Bon bah je vais continuer :lol:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Chapitre sanctuaire - les arcs narratifs principaux

Messagepar yoko » ven. sept. 01, 2017 1:58 pm

Très bon topic :super: je l'ai mis en favoris pour continuer à le lire plus tard
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chapitre sanctuaire - les arcs narratifs principaux

Messagepar phoenlx » ven. sept. 01, 2017 2:14 pm

oui tu parles de quel topic yoko ? car celui-ci je l'avais créé surtout pour renvoyer aux autres topics (sur les sous-arcs du sanctuaire, cf le premier post :mrgreen: d'ailleurs maedhros je pense que je vais déplacer ta critique dans le topic sur l'arc tournoi qui correspond au début, aux épisodes que tu regardes en ce moment :mrgreen: )
c'est pas si compliqué saint seiya qu'est-ce que tu n'as pas compris dans le début ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Chapitre sanctuaire - les arcs narratifs principaux

Messagepar Maedhros » ven. sept. 01, 2017 2:29 pm

Bah, c'était qui Marine, et l'autre aux cheveux verte qu'est qui foutait là. En fais le problème que je trouve c'est l'introduction des personnage, il n'en n'a pas et c'est là tout le problème, une chance que je savait qui était seiya, Athéna ou encore qu'est que c'est que le grand pope, car j'aurais décrocher pour le reste, c'est passable et appréciable, même le doublage, mais les introductions des personnages.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Chapitre sanctuaire - les arcs narratifs principaux

Messagepar Artalok » ven. sept. 01, 2017 2:53 pm

Ben il n'y a pas d'introduction des personnages au sens où on l'entend d'habitude (du genre, "voici machin, il est ceci-cela") mais on comprend assez facilement et rapidement qui est qui, même sans les fiches encyclopédiques. Saint Seiya est une série très efficace (enfin, surtout le manga, bien plus que l'anime), c'est du bon gros nekketsu typique des années 80, on ne perd pas trop de temps en exposition et explication, mais pour peu qu'on s'y penche et qu'on sache un peu lire entre les lignes, l'univers est vraiment passionnant. Si ça peut te rassurer, les premiers épisodes/chapitres sur le tournoi galactique servent surtout d'introduction, les différents rôles, les relations entre les personnages deviennent bien plus clairs par la suite.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chapitre sanctuaire - les arcs narratifs principaux

Messagepar phoenlx » ven. sept. 01, 2017 3:00 pm

Maedhros a écrit :Bah, c'était qui Marine, et l'autre aux cheveux verte qu'est qui foutait là. En fais le problème que je trouve c'est l'introduction des personnage, il n'en n'a pas et c'est là tout le problème, une chance que je savait qui était seiya, Athéna ou encore qu'est que c'est que le grand pope, car j'aurais décrocher pour le reste, c'est passable et appréciable, même le doublage, mais les introductions des personnages.

oui comme l'a dit artalok, ce que tu soulignes ici n'est pas un défaut mais plus une qualité je te rassure tu vas progressivement apprendre (lors de flashbacks et dialogues ultérieurs) qui est qui, et quel est ce monde que tu découvres, qui ressemble à notre monde mais qui n'est pas vraiment notre monde, c'est un monde teinté de mythologie et en même temps (je pense) une espèce d'uchronie, on peut s'interroger d'ailleurs, quel est ce monde avec des guerriers sacrés en armure, des dieux ça ne peut pas être le notre, ce n'est pas vraiment de la pure fantasy non plus, mais c'est un monde à la fois imaginaire (à coup sûr, l'histoire fonctionne comme certains récits imaginaires) et en même temps, c'est bel et bien notre monde comme tu vas le voir avec les états comme le Japon etc. Mais différent. après, quand tu auras bien avancé et que tu liras éventuellement l'Hypermythe ou autre tu pourras imaginer (ou recréer à ta sauce) le passé, en tout cas ces éléments ne vont plus te bloquer quand tu auras un peu avancé dans le scénario et auras compris à peu près de quoi il retourne et te seras baigné un peu plus dans le background de l'oeuvre.

Pour les doublages par contre oui accroche toi car par moment les problèmes de traduction en VF font dire des grosses conneries aux personnages, qui peuvent déboussoler :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Chapitre sanctuaire - les arcs narratifs principaux

Messagepar Artalok » ven. sept. 01, 2017 3:07 pm

phoenlx a écrit :Pour les doublages par contre oui accroche toi car par moment les problèmes de traduction en VF font dire des grosses conneries aux personnages, qui peuvent déboussoler :lol:

Ah oui, du coup, autant te prévenir tout de suite histoire que tu ne sois pas trop déboussolé par la suite : Mû, Shun et Aphrodite (qui porte le même nom que la déesse) ne sont pas des femmes. Ne te laisse donc pas tromper par les doublages français de certains des premiers épisodes. :mrgreen: :mdr:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Chapitre sanctuaire - les arcs narratifs principaux

Messagepar Maedhros » ven. sept. 01, 2017 3:16 pm

Très bien, bon en tous cas, vous me rassuré pas, mais j'ai tout de même bien aimé l'épisode 1, seul problème, sur youtube il n'a pas les autres épisodes...En tous cas si vous me dite que l'introduction des personnages va être réglé sa va aller.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Chapitre sanctuaire - les arcs narratifs principaux

Messagepar yoko » ven. sept. 01, 2017 4:49 pm

phoenlx a écrit :oui tu parles de quel topic yoko ? car celui-ci je l'avais créé surtout pour renvoyer aux autres topics (sur les sous-arcs du sanctuaire, cf le premier post :mrgreen: d'ailleurs maedhros je pense que je vais déplacer ta critique dans le topic sur l'arc tournoi qui correspond au début, aux épisodes que tu regardes en ce moment :mrgreen: )
c'est pas si compliqué saint seiya qu'est-ce que tu n'as pas compris dans le début ?


J'ai tout compris c'est que j'ai voulu faire une piqûre de rappel vu je n'ai pas vu l'anime classique depuis sa diffusion au Club Do.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chapitre du Sanctuaire : les arcs narratifs principaux

Messagepar phoenlx » ven. sept. 01, 2017 10:38 pm

oui ma question s'adressait à maedhros, vu qu'il avait apparemment pas compris certaines choses dans l'épisode 1, apparemment il lui faut un temps d'adaptation à cet univers :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Chapitre du Sanctuaire : les arcs narratifs principaux

Messagepar yoko » ven. sept. 01, 2017 10:41 pm

Il faut dire que l'on se perd facilement entre le manga et l'anime
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chapitre du Sanctuaire : les arcs narratifs principaux

Messagepar phoenlx » ven. sept. 01, 2017 10:44 pm

oui mais en soi chaque histoire n'est pas compliquée à comprendre je trouve, saint seiya n'est pas une oeuvre compliquée à mon sens elle peut etre déboussolante au début, car on n'est pas habitué à voir un univers avec des guerriers jeunes en armures sacrés avec des pouvoirs, un grand pope (ce qui rappelle par le nom les popes orthodoxes de l'église) un univers rude où les enfants s'entrainent à mort, où il y a des Fondations, des dieux qui se réincarnent, et .. dans l'anime des personnages aux cheveux verts, bleus etc (je me souviens que c'était l'un des trucs qui me déstabilisaient le plus au début :lol: )
mais niveau scénario ça va c'est pas matrix non plus :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Chapitre du Sanctuaire : les arcs narratifs principaux

Messagepar yoko » ven. sept. 01, 2017 10:54 pm

Certes :mdr: mais la multitude de personnages est difficile à retenir
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chapitre du Sanctuaire : les arcs narratifs principaux

Messagepar phoenlx » ven. sept. 01, 2017 10:56 pm

oh tu trouves ? il y en a pas tant que ça comparé à d'autres oeuvres
rien que si on compare à Game of thrones série dans laquelle je suis plongée en ce moment ou twin peaks, ou l'univers de tolkien (ou d'autres séries d'animation) c'est parfois pire. saint seiya disons qu'il y en a beaucoup mais sur la durée de l'oeuvre. si on prend un petit arc précis (comme le tournoi initial par exemple) je ne trouve pas qu'il y a énormément de personnages introduits
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Chapitre du Sanctuaire : les arcs narratifs principaux

Messagepar yoko » ven. sept. 01, 2017 11:00 pm

Game quoi ? :mrgreen: Je l'aime vraiment pas cette série
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chapitre du Sanctuaire : les arcs narratifs principaux

Messagepar phoenlx » ven. sept. 01, 2017 11:05 pm

c'est dommage. mais je crois qu'il faut insister, ça mêle beaucoup d'ambiances, après il faut aimer l'héroic fantasy et aussi les histoires avec complots géopolitiques, conflits de famille etc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Chapitre du Sanctuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité