Le combat contre Hagen à Asgard : magnifique

Section consacrée au chapitre Asgard de l'anime (inédit en manga) : épisodes 74 à 99. Cette rubrique est aussi destinée aux sujets autour du chapitre Blue Graad du manga (volume 13), sujets autour des Guerriers Divins, des Blue Warrior, connexions avec la mythologie nordique etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le combat contre Hagen à Asgard : magnifique

Messagepar phoenlx » dim. juin 12, 2005 11:28 am

Image

Depuis un mois je revisionne les épisodes de Saint Seiya par étapes depuis l'épisode 1 , je viens de revoir le passage du combat de Hyoga contre Hagen de Mairak (guerrier divin de Beta) à Asgard ! Ya pas à dire c'est vraiment un très grand moment de la série !

Je ne sais pas pourquoi ce guerrier divin semble un peu boudé parmi les fans (par rapport à d'autres comme Siegfried , ou Mime ) ! Moi il m'a toujours beaucoup plu !!! Par son armure déjà (qui représente Sleipnir, le cheval à huit pattes d'Odin) dommage qu'ils ne parlent pas de cette créature dans les trois épisodes du combat ça aurait été cool !! (les attaques d'Hagen n'ont pas grand chose à voir avec sleipnir, c'est un souffle glacial et la fureur du volcan ..)
Image

- par sa personalité ensuite : plus encore que tous les autres guerriers divins (à part Siegfried dont il est très proche) Hagen est déchiré au plus profond de lui ..
non seulement par rapport à sa fidélité envers Hilda mais par son amour pour la princesse Flam ( Freya dans la VO ). L'épisode 82 (et un peu le 81 aussi) sont des modèles en terme d'intensité dramatique, en termes de musiques, d'émotions, il est très bien conduit d'un bout à l'autre ! (j'aime bien aussi le petit flashback où on voit Hyoga se faire capturer, torturer par Thor , puis libérer par Flam, scène qui ressemble pas mal à une scène du film "la guerre des dieux" sans doute que l'une a inspiré l'autre d'ailleurs.
Image

Bizarre qu'on cite rarement ces épisodes quand on se remémore les passages cultes de la série !! :penseur:

Après avoir vu plusieurs fois Asgard je crois que je préfère encore ce combat à la confrontation Ikki / Mime , Fenrir / Shiryu et même Hyoga / Camus deuxième combat au sanctuaire, épisode 67 ! c'est dire ! combat qui met surtout l'accent à part à la fin, sur les techniques de combat , l'histoire du zéro absolu et tout ça !)

La fin d'Hagen est très émouvante !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par phoenlx le lun. sept. 12, 2005 10:15 am, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. juin 12, 2005 11:44 am

perso je l'aime pas hagen

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 12, 2005 11:47 am

Quelques descriptions de Hagen pour rafraichir la mémoire !!!
( ce qui suit provient d'un site web indiqué en source juste après ) :

HAGEN est l'un des Guerriers Divins les plus touchants. Son combat avec HYOGA est un grand moment tant ces deux guerriers sont similaires. Leur technique de combat bien sûr mais jusqu'à cette ressemblance troublante. Les mêmes cheveux blonds, mêmes yeux céruléens, la même expression de rage au moment de frapper. Leur lutte dépasse largement le stricte cadre d'une mission visant à sauver Athena.

HAGEN et HYOGA - leur nom résonnent presque en écho- devront également s'expliquer par rapport à la belle FREYA. Simple jalousie qui à partir d'un malentendu idiot finira par la mort de ce Guerrier Divin que tout destinait à nous rendre sympathique. Et puis, j'adore son design. Les deux mèches qui encadrent ce visage rappellent un peu le look de CAMUS et ce mélange cheveux courts - cheveux longs est pas mal réussi.
(source: cybercombatclub.com)

Hagen a passé son enfance avec Hilda et Flame. Il est trés proche de cette dernière dont il est amoureux.
Hagen a 2 particularités. Il s'entraine dans l'antre d'un volcan alors que son milieu naturel est le froid glacial d'Asgard. Ceci lui permet de contrôler a la fois le chaud et le froid. Ces capacités vont causer bien des soucis au pauvre Hyoga peu enclin a supporter des temperatures etouffantes.


Hagen souffre de jalousie maladive. Aveuglé par la passion ; il ne se preoccupe plus du bien fondé de l'action d'Hilda de Polaris, tout ce qui compte pour lui c'est d'apaiser la jalousie qu'il ressent vis à vis de Hyoga.
Comme le cheval d'Odin, l'orgueil, la fierté sont les caractéristiques principales du guerrier divin de Merak.
Contrairement à la légende de Nibelungen Hagen et Siegfried sont bon amis. mais ces deux guerriers sont antagonistes en ce qui concerne la noblesse d'ame.
Dans la mythologie Nordique Hagen est le traitre qui a tué Siegfried. Dans Saint Seiya Hagen est celui qui Trahit son amitié d'enfance vis à vis de flame. hagen a d'ailleurs failli blessé celle-ci à cause de sa folie, hagen signifie d'ailleurs " cheval fou".

(source: http://membres.lycos.fr/ssevolu/rencontre/hagen.html )

Petite remarque personnelle suite à ce résumé qui vient d'un site web :
je ne suis pas rigoureusement sur la même longueur d'onde que l'auteur (qui présente Hagen sous un jour très sombre ici, la jalousie, l'orgueil) c'est vrai qu'il y a un peu ça, hagen est tellement amoureux de Flam qu'il en vient à commettre une folie : la frapper pour faire payer Hyoga qu'il déteste (Flam aimant désormais aussi Hyoga et l'ayant aidé dans sa mission, chose qu'il ne peut supporter !) Mais pour moi Hagen est surtout (comme tous les autres guerriers divins) un personnage très très fidèle à Hilda et s'il fallait que je le décrive je dirais que sa fidélité pour Hilda va ENCORE PLUS LOIN que son amour (énorme) pour Flam (c'est dire !!) quelque part, c'est beau, tragique, et dans la même logique que les autres guerriers divins tous torturés par quelque chose, mais dotés d'un dévouement énorme à Hilda, qui les perdra tous.

Siegfried au fond était pareil, il n'a changé que lorsqu'il a entendu les paroles de Sorento ..

Dans Saint Seiya Hagen et Siegfried sont très proches, l'un est l'amant de la princesse Flam, l'autre (en quelque sorte) est celui d'Hilda sa soeur ..
Ils correspondent aux étoiles alpha et beta de la grande ourse (les deux plus brillantes de la constellation) et ceci n'est pas un hasard, ils semblent tous deux occuper une place importante dans la hiérarchie des guerriers divins (même si à l'inverse d'Alberich , Sid ou de Siegfried, Hagen ne fait pas partie des dernièrs défenseurs du palais d'Hilda et que Hyoga le rencontre assez tôt dans le chapitre ... )

J'aime beaucoup son chara design, et sa mort est touchante. Flam notamment (perso que pourtant j'aime moyennement par ailleurs) est poignante dans la scène où elle rampe vers son bien aimé, comprenant que Hyoga vient de le tuer, le regard de Hyoga vers Kiki est chargé d'émotion et embué de larmes , la musique est TERRIBLEMENT poignante (on a une mélodie avec des violons qui surpasse encore certains airs cultes du sanctuaire je trouve )
Tout ça est très beau, le genre de moments que décidément on ne voit que dans ce chapitre Asgard très particulier (la partie sanctuaire comporte aussi des moments d'émotion mais est surtout portée sur l'aspect impressionnant des chevaliers d'or et des combats , sur des scènes d'action prenantes et j'avoue adorer aussi cet aspect , sur le côté "12 travaux d'hercule" que revêt le caractère de la mission des saints etc ! C'est à la fois plus impressionnant et finalement moins fort ! J'ai du mal à en parler car j'adore la partie sanctuaire mais Asgard est par excellence le chapitre qui permet à quelqu'un qui ne connait pas trop la série de lui faire "palper" l'ambiance si triste et mélancolique de Saint Seiya , ambiance qui fait qu'on ne sort pas indemne de cette série et qu'elle vous ébranle au plus profond de vous !

Ce sont de très très grands moments d'animation dignes au niveau du charisme des persos, des musiques , des moments d'émotion des plus grands films d'animation, et il faut souligner aussi que le design, les dessins, les paysages enneigés, à part quelques épisodes un peu pauvres, sont autant d'aspects qui portent la série vers le haut aussi, et participent à l'ambiance et au tout ... La neige je crois est symbole de pureté au Japon, et ces combats sanglants et tristes dans la neige, c'est particulier et vraiment poignant à voir. On "ressent" presque la neige et le froid à certains moments ! on les ressent par les musiques, par les visages plein de larmes des guerriers divins, par certaines répliques !
Modifié en dernier par phoenlx le dim. sept. 11, 2005 1:53 pm, modifié 4 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 12, 2005 11:47 am

perso je l'aime pas hagen


Pourquoi Fabio?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 12, 2005 11:50 am

Quelques mots sur Hagen dans la mythologie scandinave, et sur Sleipnir le cheval à 8 pattes d'Odin (la forme de son armure divine)

Dans la légende de Niebelungen, Hagen est le traitre qui sur les ordres de Brune hilde a assassiné le grand Siegfried.
L'armure d'Hagen represente Sleipnir, le cheval a 8 pattes d'Odin. Ce dernier atait capable de traverser la terre, les mers et les cieux. Il est dit que cette monture etait enviée par tous les autres dieux.

La construction d'Asgard et l'histoire de la naissance de Sleipnir


Les dieux avaient été rudement éprouvés par les attaques de leurs ennemis les géants, et ils éprouvaient le besoin de pouvoir se protéger dans une forteresse. Mais aucun d'entre eux ne savait comment la construire... C'est alors qu'un géant se proposa pour construire la plus grande et la plus puissante de toutes les forteresses. Mais en échange, il ne demandait rien de moins que le soleil, la lune et Freyja, la belle déesse de l'amour!
Les dieux se demandaient comment faire et c'est alors que Loki, dieu du feu et du mensonge, proposa un marché : si le géant terminait la forteresse en moins de trois ans, il recevrait le paiement demandé, mais sinon, il ne recevrait rien! Et il devrait travailler seul, et seulement la nuit. Les dieux ne pensaient pas le géant capable d'un tel exploit, et l'accord fut conclu.

Mais le travail avançait très vite! Les dieux inquiets envoyèrent Loki espionner le chantier, et il se rendit compte que le géant utilisait un cheval pour transporter les matériaux de construction, une magnifique bête, qui faisait plus de la moitié du travail à lui seul.
Il restait encore trois jours avant l'expiration du délai et la forteresse était presque finie! Les dieux commençaient à regarder Loki d'un mauvais oeil - après tout, c'était lui qui avait proposé le marché, ce serait sa faute si on perdait le soleil, la lune et Freyja! Il se sentit obligé d'agir.

Le lendemain au coucher du soleil, Loki se transforma en jument, et courut du côté du chantier. Le cheval du géant la poursuivit toute la nuit, et le géant ne put même pas lui faire amener un seul chargement de pierres. Le lendemain, ce fut la même chose, et encore le surlendemain. Le jour du délai arrivé, le géant furieux partit les mains vides.

Plus tard, Loki enfanta un poulain à huit pattes ; c'était le fils du cheval du géant, et c'était le plus rapide de tous les chevaux du monde. Il fut appelé Sleipnir et devint la monture d'Odin.

(source : http://www.eleves.ens.fr )

un dessin d'artiste sur ce site :
http://elfwood.lysator.liu.se/art/l/i/lilleahwest/ew_freak_sleipnir.jpg.html
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 12, 2005 12:19 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 12, 2005 12:20 pm

Résumé des épisodes 81 et 82

Hyoga remarque le saphir d'Odin sur l'Armure de son adversaire et tente de lui expliquer qu'Hilda est possédée, car les saphirs sont nécessaires pour lever la malédiction de l'Anneau des Nibelung. Hagen répond que ceci n'est qu'un mensonge et accuse Freya de trahir l'amour qu'il a pour elle ainsi que la loyauté qu'elle doit à Hilda. Tuer Hyoga serait une façon pour Hagen de laver son honneur. Les deux hommes engagent alors le combat, mais sont de force parfaitement égales. Hyoga raconte alors à Hagen comment, parcourant Asgard pour découvrir ce qu'il s'y tramait, il a été capturé et fait torturer par Hilda. Thor, entre autres, a frappé le Saint pour essayer de le rallier à la cause d'Hilda. Freya a découvert ce qui se passait et a décidé de ne plus soutenir sa soeur dans sa lutte : c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Elle a libéré Hyoga, et ils se sont tous deux échappés du palais d'Hilda. Freya a alors mis Hyoga au courant du changement de personnalité d'Hilda, ainsi que de la volonté de celle-ci de restaurer Asgard dans sa gloire passée. Hyoga a appelé son armure, puis ils sont partis à la rencontre d'Athéna. Hilda était sur leurs talons. Freya n'a pas trahi Asgard ni Odin, mais Hilda oui! Freya n'a pas non plus trahi Hagen. Ce dernier ne veut rien entendre et attaque. Freya sent alors l'immense colère qui anime Hagen, et réalise que Hyoga est en train d'affronter don amant. Hagen se souvient avoir toujours fait de son mieux, depuis sa plus tendre enfance, pour impressionner Freya : c'est la principale raison des efforts surhumains qu'il a fait pour devenir Guerrier Divin. Une fois devenu un Guerrier, il a atteint un rang suffisant pour pouvoir courtiser officiellement celle avec qui il avait grandi et qu'il aimait passionnément. A présent, sa jalousie pour l'amitié qui existe entre Hyoga et Freya l'oblige à vaincre le Chevalier du Cygne, afin de se montrer plus puissant que son rival. Le combat reprend, et Hyoga met cette fois toute sa puissance dans son Tonnerre de l'Aube. Mais cela n'a aucun effet sur Hagen, protégé qu'il est par son saphir d'Odin. Hagen se précipite alors dans une grotte, et Hyoga le suit et retrouve son adversaire, l'attendant patiemment au centre d'un immense cratère plein de lave. Il semble que certains pouvoirs de Hagen sont liés au feu et à la chaleur, de la même manière que ceux de Hyoga sont liés au froid et à la glace. Le Cygne éprouve des difficultés à affronter Hagen à cause de la chaleur qui l'affaiblit. N'ayant aucune pitié pour Hyoga, le Guerrier de Merak l'attaque de toutes ses forces. Kiki ressent la douleur de Hyoga, et Freya comprend ce qui se passe. Elle court alors vers le lieu du combat, espérant de tout son coeur y mettre un terme. Elle aime Hagen et apprécie Hyoga, et ne veut voir aucun des deux blessé ou tué. Kiki la suit de loin. Tous deux ressentent que les combattants vont bientôt se donner un nouvel assaut.

épisode 82

Hyoga crée un bouclier de glace pour se protéger de la lave que Hagen lui lance dessus, mais il parait évident que le Cygne ne pourra pas tenir très longtemps ainsi. Le Chevalier de Bronze est dépassé, et projeté contre le mur de la caverne. Hagen trouve le malaise de son adversaire du à la chaleur amusant, et explique à Hyoga de quelle manière il a gagné son Armure Divine, c'est-à-dire d'abord en apprenant à supporter la chaleur de la lave, et ensuite comment contrôler la puissance de celle-ci. Tout ça pour gagner l'amour de Freya, qui a présent les a trahi, lui comme Asgard. A présent, tout ce qu'il lui reste est le serment qu'il a fait à Hilda de la servir, et ne la trahira pas comme Freya l'a fait. Au palais, Alberich apprend à Siegfried la défaite de Fenrir. L'un des oiseaux d'Hilda s'envole, et la princesse le tue en plein vol pour apaiser sa colère. Siegfried est consterné, tandis qu'Alberich semble intéressé. Freya n'est toujours pas arrivée à la caverne de Hagen, et se remémore les bons moments qu'elle a passé avec lui enfants. Hyoga souffre de plus en plus de la chaleur car Hagen agite la lave. Le Cygne se retrouve une nouvelle fois à terre, et son casque tombe à ses côtés. Hagen s'approche pour donner le coup de grâce. A la surprise du Guerrier Divin de Merak, le Cygne parvient à se relever. Hagen attaque de nouveau, mais Hyoga utilise le pouvoir du Verseau, l'Exécution de l'Aurore pour la stopper. Néanmoins, Hyoga s'effondre, épuisé d'avoir utilisé cette botte secrète. Il ne maîtrise pas encore bien le Septième Sens, et il lui a fallu presque toute sa cosmo-énergie pour effectuer son attaque. Freya arrive alors que Hagen s'apprête à jeter Hyoga dans la lave, et le prie d'arrêter. Hagen jette Hyoga sur le sol, et Freya court vers Hyoga, blessé, et non vers Hagen. On peut presque voir le Guerrier Divin devenir vert de rage! Freya tente de convaincre Hagen qu'Hilda est devenue folle, mais il est si jaloux qu'il n'écoute même pas sa bien aimée, insistant sur sa loyauté envers Hilda et Asgard. Alors que Hagen se prépare à attaquer Hyoga, à moitié inconscient, Freya se positionne entre les deux combattants. Hagen doit décider de ce qui est le plus important : sa loyauté envers Hilda, ou son amour pour Freya. Il choisit la première solution, et la jeune fille tombe sous les coups donnés à plein puissance de son amant qui cherche à atteindre Hyoga (note de SSDB : il est difficile de concevoir qu'un guerrier de la trempe de Hagen ne soit pas capable de faire un décalage, un débordement, ou de sauter afin de toucher Hyoga sans toucher Freya...). Le Cygne et la soeur d'Hilda sont projetés contre le mur de la caverne. Hyoga se relève tant bien que mal; Freya gît, immobile. Hyoga, qui entre dans une fureur que jusque là nous ne lui connaissions pas, en appelle au Septième Sens pour lancer une seconde Exécution de l'Aurore. Hagen ne peut esquiver le coup et s'effondre. Freya, gravement touchée, rampe à ses côtés. Lorsque les mains des deux amants se touchent, elle se met à pleurer toutes les larmes de son corps. Hyoga se tient non loin de là, réalisant qu'il s'agît plus ici d'une défaite que d'une victoire, bien que son ennemi ait été tué. Kiki arrive au moment où Freya perd de nouveau conscience.

(source: Saint seiya Database http://www.saintseiya.tv )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » dim. juin 12, 2005 1:13 pm

Moi j'aime beaucoup hagen, il a la classe, son armure est vraiment très belle...

Parmi les guerriers divins, il se partage la deuxième place derrière siegfried (mais lui c'est un très grand personnage) avec alberich (mais lui c'est pour d'autres raisons :twisted: ).

Et puis à signaler que je trouve la voix française vraiment réussi (c'est le même doubleur que shun mais avec une voix plus viril), je dis pas qu'elle est mieux que la vo, mais elle est réellement bien.

Et puis j'adore le moment ou il casse en beauté hyoga:

hyoga: j'avoue que tu es plus fort que tu en as l'air
hagen: toi par contre tu me déçois

Vlan prends ça dans les dents. :lol: :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 12, 2005 1:32 pm

c'est clair !!
ben en revoyant l'épisode je me suis rendu compte qu'il y a pas mal de répliques cool (un peu dans ce style !) quand ils entrent dans la cheminée du volcan notamment ! lol

Sinon c'est vrai qu'il est classe Hagen. Pour les comédiens de doublage moi à la longue j'en viens à les reconnaître tous (même quand ils modulent leur voix pour s'adapter à la personnalité d'un perso ou d'un autre) Djanik notamment je le reconnais à tous les coups, et celui qui fait Shun aussi (même quand c'est pour d'autres persos !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tochiro79
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Messages : 211
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2005 3:15 pm

Messagepar tochiro79 » dim. juin 12, 2005 8:46 pm

Moi je l'aime pas trop, Hagen. Il est un peu bébête quand-même, et contrairement à Siegfried ne se pose pas beaucoup de questions (toi qui as vu le combat récemment, y a-t-il un seul moment où il doute? Je ne crois pas). Et puis je le trouve trop prétentieux. Certe c'est le cas de tous les "méchants" dans la série, mais celui-ci, comme tu le dis toi-même, nous est présenté comme le plus "proche" des chevaliers, et sa prétention le rend inférieur à eux.
Je suis la source de toute vie, sur la Terre comme au Ciel

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 12, 2005 8:54 pm

je le vois pas comme un méchant moi Hagen (rien à voir avec un masque de mort ou un alberich qui en sont des vrais !)

Oui il y a des moments ou il doute (des expressions du visage et autre) lors du combat, remate le tu verras !
mais c'est vrai qu'on n'a pas un revirement à la fin comme Mime , ou Bud .. mais d'un autre côté Fenrir non plus

Fenrir m'a touché aussi (toi aussi je suppose) parceque son histoire est émouvante et tragique (en arriver a aimer des loups plus que des hommes c'est triste et le signe d'un destin amer) mais qq part si on veut c'est un beau salaud aussi (un cynique etc !!)

hagen moi il me touche, il est surtout déchiré par son amour de Flam (s'il déteste Hyoga et se pose pas trop de questions c'est surtout parcequ'il aime tellement flam qu'il en devient un peu borné et aveugle dans sa jalousie pour le chevalier du cygne , c'est une réaction très humaine, à sa place je me demande si j'aurais pas réagi de la même manière lol

Ensuite sa fidélité pour Hilda (très grande, on pourrait presque dire : plus que celle de siegfried ! mais c'est vrai qu'il est surtout aveuglé
Je ne trouve pas du tout qu'il est prétentieux .. (moins qu'un Shaka par exemple ou que pas mal de chevaliers d'or :shock: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 12, 2005 8:57 pm

Sinon en plus 1. je trouve qu'il a de la classe et une belle allure, 2. une certaine noblesse de caractère (un peu comme siegfried, plus qu'un Fenrir ou autre je trouve) on pourra toujours lui reprocher de ne pas avoir vu le changement d'Hilda mais bon c'est le cas de tous les guerriers divins

Mais sinon plus que Hagen lui même je parlais des épisodes de ce combat en fait ! Je les trouve très beaux !! La fin quand Flame pleure sur sa dépouille est très très poignante
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 12, 2005 9:10 pm

un dessin cool de l'armure de Hagen

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 13, 2005 12:13 am

Qui c'est qui nous fait un petit topo mythologique sur Hagen !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » lun. juin 13, 2005 1:05 am

non ça s'affiche pas

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » lun. juin 13, 2005 11:11 am

phoenlx a écrit :
perso je l'aime pas hagen


Pourquoi Fabio?
je peut pas te l'expliquer, je l'aime pas , j'aime pas son armure c'est le seul guerrier divin que j'aime pas

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. juin 26, 2005 9:35 pm

ce qui ménerve chez hagen j'ai l'impression que durant le combat contre hyoga il se bat que pour la princesse flamme!!!!!!( mec on est pas dans la cour de récré :lol: )

flyingcarpet
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 10:07 pm

Messagepar flyingcarpet » jeu. juil. 14, 2005 9:55 am

ce que j'aime bien chez hagen, c'est que de tous les chevaliers, c'est lui qui respire le plus la puissance débridé (dans le sens energie du terme, et non dans le seens physique comme avec Thor), quand il se bat, on sent bien que c'est vraiment pas un rigolo, le titre de l'épisode le cheval fou, lui vas bien

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. juil. 14, 2005 11:37 am

ce que j'aime bien chez Hagen c'est qu'il utilise une atta que de feu et une de glace

shaka-le-premier
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Avatar du membre
Messages : 706
Enregistré le : sam. févr. 28, 2009 4:44 pm

Messagepar shaka-le-premier » dim. juil. 24, 2005 3:59 pm

j'ai beaucoup aimé cette partie d'Asgard, j'ai trouvé le combat entre Hagen et Hyoga vraimment tragique, c'est une lutte à mort ou on ressent beaucoup la jalouse de celui-ci envers Hyoga :cry:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. sept. 11, 2005 2:52 pm

up (pour inspirer Roland si elle nous fait un beau dessin de Hagen)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » dim. sept. 11, 2005 3:14 pm

c'est presque digne de Corneille cette histoire
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.
Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.
Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. sept. 11, 2005 3:24 pm

Roland a écrit :c'est presque digne de Corneille cette histoire
En parlant de Corneille c'est au chanteur que tu fait allusion?

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » dim. sept. 11, 2005 3:31 pm

Fabio a écrit :
Roland a écrit :c'est presque digne de Corneille cette histoire
En parlant de Corneille c'est au chanteur que tu fait allusion?


pourquoi, parce qu'hagen vient de loin :lol:

pas vraiment non, je pense plutôt au célèbre auteur du Cid, et au choix Cornellien de la raison ou de la passion.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. sept. 11, 2005 4:06 pm

mdr c'est clair ba saint seiya c'est bourré de tragédies de toute sorte (parfois yen a même plusieurs qui s'entremêlent !! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Hagen de Mairak (Myth Cloth EX)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 26, 2019 5:45 pm

Voici une photo qui circule de la figurine Myth Cloth du guerrier divin Hagen de Mairak qui sort prochainement (figurine Myth Cloth version EX, il s'agit donc de la version améliorée du personnage qui pour rappel était déjà sorti en version myth cloth classique, comme tous les autres guerriers divins, dans les années 2000 (voir le topic)

Image

ci-dessous : petit comparatif avec la version classique

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Hagen de Mairak (Myth Cloth EX)

Messagepar Koga » sam. nov. 09, 2019 1:59 am

Pour le coup, fort jolie pièce qui me semble carrément plus belle que celle de base :smoking:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hagen de Mairak (Myth Cloth EX)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 09, 2019 6:38 pm

en plus c'est un perso que j'aime beaucoup Hagen, un peu malaimé parmi les fans je trouve, on lui préfère souvent siegfried, Mime, Fenrir voire Thor ou Alberich pour son vice, mais moi j'aime bien son histoire tragique avec Freya (Flamme)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Hagen de Mairak (Myth Cloth EX)

Messagepar Koga » dim. nov. 10, 2019 12:56 am

Je trouve aussi ce perso très intéressant, avec cette problématique de respecter son état de chevalier mais aussi de protecteur d'Odin. La dualité à la quelle il fait face est assez saisissante et bien représentée dans l'anim je trouve. Onpeut le trouver con dans son choix final, mais en même temps, il doit décider vite et ce n'est pas évident : il ya beaucoup de choses qui le tiraillent.
C'est une belle réfelxion je trouve qu'ils ont mené via ce personnage très intéressant et ayant une superbe armure! :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hagen de Mairak (Myth Cloth EX)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 10, 2019 3:12 pm

oui moi je ne le trouve pas con du tout. il fait passer son devoir avant son coeur, et quelque part ba ... c'est moche certes mais c'est louable, et en un sens les chevaliers d'athéna font pareil en faisant passer la défense d'athéna sur tout, les guerriers divins sont pareil avec Hilda et de toute manière dans le même cas que Hagen je pense que siegfried ou d'autres auraient fait exactement pareil, sauf que siegfried lui il aime carrément Hilda, donc aucun dilemme pour le coup :mdr:

J''aime énormément la scène au coeur du vieux volcan lorsqu'Hagen hésite à frapper Flamme (s'interposant devant Hyoga) il n'est pas non plus complètement froid on le voit bien, il est triste et tragique, c'est très très bien rendu dans l'anime je trouve. l'une des plus belles scènes d'Asgard, selon moi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Chapitre Asgard »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités